| Elections aux USA | |
|
+26DELITdeFACIES bhrecords SG amina SP_Fouad torkoz Nasreddine Dalkas melle Guillaume PLEO Smail B Djampai Québecisme Méjhoul bess binou94 Konami Amine Oldtimer Omar Sandriinee Ifa Youssef zachomaco SansBlaz Dobermann92 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dobermann92
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : 92 Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Elections aux USA Mar 12 Fév - 2:28 | |
| Voila un topic sur les élections aux USA . Qui entre Obama, Hillary Clinton ou Mc Cain sera le prochain président des États-Unis, qui remplacera le pire président de l'histoire des États-Unis ? Moi personnellement Obama président serait un symbole fort. Mais bon j'espère avant tout une victoire démocrate. Vu l'importance de ce vote le monde entier devrait voter tant le monde dépend de ce scrutin. Qui selon vous sera le meilleur président ? | |
|
| |
SansBlaz
Nombre de messages : 5320 Age : 35 Localisation : 93 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Elections aux USA Mar 12 Fév - 4:25 | |
| Perso j'espere que ça sera un démocrate, hilary ou Obama perso ça m'est égale mais pas un REPUBLICAIN ! | |
|
| |
zachomaco
| Sujet: Re: Elections aux USA Mar 12 Fév - 13:24 | |
| Hilary était pour l'invasion en irak .. et puis tout le coté famille la j'aime pas trop donc je dirai obama même si je ne connais pas très bien le programme de chacun .. | |
|
| |
Youssef
| Sujet: Re: Elections aux USA Mar 12 Fév - 13:36 | |
| - dobermann92 a écrit:
- Voila un topic sur les élections aux USA .
Qui entre Obama, Hillary Clinton ou Mc Cain sera le prochain président des États-Unis, qui remplacera le pire président de l'histoire des États-Unis ? Moi personnellement Obama président serait un symbole fort. Mais bon j'espère avant tout une victoire démocrate. Vu l'importance de ce vote le monde entier devrait voter tant le monde dépend de ce scrutin. Qui selon vous sera le meilleur président ? mc cain c'est le gars qui a fais les frite ou c'est un autre? sinon moi si obama il serais élu jkifferai le premier noir président damérique en plus jcrois quil est musulman non? mais bon meme si il l'est pas sa ferai le premier noir président d'amérique mais bon sinon a part sa jai la fleme de minteresser a la politique | |
|
| |
Dobermann92
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : 92 Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Elections aux USA Mar 12 Fév - 14:06 | |
| lol non c'est pas lui les frites | |
|
| |
Ifa
Nombre de messages : 2979 Age : 32 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Elections aux USA Mar 12 Fév - 17:52 | |
| J'espère qu'Obama sera élu! Ce serait un grand pas un avant pour les USA. | |
|
| |
Sandriinee
Nombre de messages : 1065 Age : 35 Localisation : Paris 13 Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: ... Mar 12 Fév - 18:00 | |
| Moi non plus .. je m'y connais pas trop.. donc je peux pas juger la dessus.. Par contre je pense que les américains ont besoin de changements | |
|
| |
Ifa
Nombre de messages : 2979 Age : 32 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Elections aux USA Mar 12 Fév - 18:44 | |
| Exacte et a mes yeux, Obama représente ce changement, j'aime bien sa mentalité. D'ailleur dans le parisien d'aujourd'hui il y a eu un article interessant sur les éléctions. Si il y aurait un duel McCain/Obama, ce dernier gagnerait avec 48% contre 42% pour McCain alors que si s'était Hillary, se serait très serré (46%-46%). | |
|
| |
Omar Modérateur
Nombre de messages : 5386 Age : 34 Localisation : VITRY 94 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Elections aux USA Mar 12 Fév - 18:57 | |
| impossible qu'il soit musulman lol, il serait pas arriver jusque là dans la course à la présidence au states sinon!
il s'est convertit au christianisme, d'une mere élevée chrétienne, mais agnostique et d'un pere élevé musulman, qui etait sans religion.
mais la religion importe peu, c'est de la politique là, et même si je le connais pas beaucoup a part qu'il est démocrate, je pense que pour l'image que donnais les Etats Unis il y a quelques années par rapport au rascisme (jusqu'à aujourd'hui), ce sera un signe fort pour le pays.
et perso, je suis comme toi Zach, j'aime pas trop le coté famille avec les clinton, donc j'ai une préférence pour Obama | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Elections aux USA Mar 12 Fév - 19:22 | |
| moi j'ai une préférence pour Barack Hussein Obama, et ensuite j'aimais bien Edwards, mais il a plus une chances...Jme posé la question justement sur Obama, vu qu'il a des prénoms musulmans, s'il l'était ou pas...mais j'ai vu récément qu'il était protestant, qui est quasiment une obligation si tu veux etre président des Etats-Unis! | |
|
| |
Konami
Nombre de messages : 3336 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Elections aux USA Mar 12 Fév - 19:47 | |
| j'm'y connais pas trop mais de toute il faut pas un républicain aux States. Après Obama me parait un bon candidat mais j'ai un peu peur que ce soit juste un orateur.. | |
|
| |
Omar Modérateur
Nombre de messages : 5386 Age : 34 Localisation : VITRY 94 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Elections aux USA Mar 12 Fév - 19:58 | |
| tout les président du monde sont orateur! aprés yen a qui le sont moins que d'autres | |
|
| |
binou94
| Sujet: Re: Elections aux USA Mar 12 Fév - 22:44 | |
| Moi je dit c'est un signe de dieu je sais pas pourquoi ^^
Au State ta le droit de vote a 16ans permis a 16ans, vous vous rendez compte un ados on va lui dire de voté a 16ans, Alors que la bas en na ils sont sans cervelle, | |
|
| |
bess
Nombre de messages : 2241 Age : 38 Localisation : 76 Rouen Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Elections aux USA Mar 12 Fév - 22:54 | |
| Obama ! En esperant qu'il apporte du nouveau dans la politique US...De plus, il a été depuis le début contre la guerre en Irak, ce qui n'était pas le cas de Clinton. Mais c'est quelqu'un de dynamique et qui a envie d'apporter du nouveau. Clinton on a déjà vu un peu l'état d'esprit de la famille...donc faut laisser place à autre chose. | |
|
| |
zachomaco
| Sujet: Re: Elections aux USA Mar 12 Fév - 23:35 | |
| ouai le fameux WASP etats-uniens White Anglophone ( surement ) S... ( je c pu ) Protestant | |
|
| |
Méjhoul
Nombre de messages : 374 Age : 34 Localisation : Boissy 94 Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Elections aux USA Mer 13 Fév - 18:25 | |
| obama il est issu d'une mère blanche et d'un père kenyans musulman d'où sont prénom hussein. Mais il n'a jamais vécu avec son pere. Il a vécu en Indonesie. Les conseillers de clinton avait lacer une vieille rumeur comme quoi obama il a fréquenté les écoles coraniques et il voulait infiltré le gouvernement américain lol . Donc obama il a ramener une bande de journaliste pour le filmer dans une Église pour prouver qu'il est bel et bien chrétien ! voila . | |
|
| |
Konami
Nombre de messages : 3336 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Elections aux USA Mer 13 Fév - 20:00 | |
| - Omar a écrit:
- tout les président du monde sont orateur!
aprés yen a qui le sont moins que d'autres ouai mais lui en tant qu'avocat je pense c'est encore pire (comme sarko) enfin après ça veut rien dire mais bon j'me méfie!Après c'est quand même pour lui que j'aurai voté | |
|
| |
binou94
| Sujet: Re: Elections aux USA Jeu 14 Fév - 1:09 | |
| Obama a plus de chance de gagné contre la frite, Car ils ont dit Obaha gagnerais contre la frite et si Hillary serais opposé a lui elle avais de risque de perde | |
|
| |
Québecisme
Nombre de messages : 78 Age : 36 Localisation : NF Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Elections aux USA Jeu 14 Fév - 12:44 | |
| J'aurais bien aimé Hillary.. Elle et son mari, sont des êtres bien. Ils donnent des conventions un peu partout et jai d'ailleurs assisté à une completement par hassar(je trainnais aux palais des congrès avec des potes), j'ai écouté se qu'ils avaient à dire(le sujet était l'environnement) et ca ca l'a bien sonné à mes oreilles leurs discour.. Mais bon Obahama(dsl l'orthogra..) semble un très bon candidat égallement, même si je connais pas grand chose sur lui.. | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Elections aux USA Jeu 14 Fév - 13:48 | |
| n'oubliez pas que pour étouffer l'affaire Lewinsky, Bill Clinton avait attaqué l'Irak...tout le monde semble oublié cette histoire, mais moi ça m'avait marqué même si je pense que c'était un bon président! | |
|
| |
bess
Nombre de messages : 2241 Age : 38 Localisation : 76 Rouen Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Elections aux USA Jeu 14 Fév - 19:27 | |
| J'espère sincerement que ce ne sera pas Clinton et perso j'ai trouvé son mari trés mauvais et trés maladroit dans ses choix en tant que président de la première puissance mondiale ! | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: Elections aux USA Mer 20 Fév - 18:18 | |
| Quelle suite pour le duel Clinton-Obama ?Alors que le sénateur de l'Illinois est dans une dynamique positive, la campagne marque une pause avant le grand-rendez du 4 mars en Ohio et au Texas. La défaite y sera interdite pour Hillary Clinton.
QUI SONT DESORMAIS LES FAVORIS ?- Parti démocrate : après les primaires de ce mardi, Barack Obama est désormais clairement le favori à l'investiture. Le sénateur de l'Illinois a remporté les dix scrutins organisés depuis le "Super-Mardi" du 5 février. Il s'est imposé aux quatre coins du pays, aussi bien sur la côte Est (Maine), la côte Ouest (Washington), le Sud (Floride), le Midwest (Wisconsin). Il continue à faire le plein de voix dans son électorat (noirs, jeunes et classes aisées), mais s'impose également dans le cœur de cible d'Hillary Clinton (femmes, ouvriers, blancs). Dans le Wisconsin, seuls les plus de 65 ans sont ainsi restés fidèles à l'ancienne Première dame ce mardi. - Parti républicain : John McCain est déjà virtuellement le candidat. Seul le maintien en course de Mike Huckabee l'a empêché de décrocher officiellement l'investiture. QUELS ETATS VOTERONT LE 4 MARS ? Deux gros Etats, le Texas et l'Ohio, et deux Etats de moindre importance, le Vermont et de Rhode Island. COMBIEN DE DELEGUES SERONT EN JEU ?- Parti démocrate : 444, dont 228 pour le Texas et 161 pour l'Ohio. - Parti républicain : 265. OU EN EST LA COURSE AUX DELEGUES ?C'est LE chiffre qui compte : celui du nombre de délégués obtenus par chaque candidat en vue de la convention des deux partis, qui désigneront formellement chacune leur représentant, fin août et début septembre. - Parti républicain : pour être investi, il faut obtenir une majorité de 1191 délégués. Avec 918 délégués, John McCain devance largement Mike Huckabee, son dernier rival qui n'en obtient que 217. Il faut également de fait ajouter au score du "Mac" le soutien des 286 délégués acquis à Mitt Romney, qui s'est rangé à ses côtés après son retrait. Grâce au mode de scrutin qui donne la totalité des délégués d'un Etat à son vainqueur, McCain devrait donc être officiellement le représentant du parti de l'éléphant le 4 mars. - Parti démocrate : pour être investi, il faut obtenir une majorité de 2025 délégués. Conséquence logique de ses victoires, Barack Obama a pris les devants face à Hillary Clinton. Selon CNN, il peut compter sur le soutien de 1301 délégués, contre 1239. Mais la situation est rendue très compliquée par la distinction entre "délégués affiliés" et "super-délégués". Les premiers (ils sont 3253) sont issus du vote populaire lors des primaires et sont tenus de voter pour un candidat précis. Les seconds (ils sont 796) sont des cadres du parti (parlementaires, gouverneurs, dirigeants...) et peuvent voter pour qui ils veulent. CLINTON OU OBAMA PEUVENT-ILS OBTENIR LA MAJORITE DES DELEGUES AFFILIES ?Leur répartition s'effectuant à la proportionnelle, il est presque impossible désormais de franchir le seuil des 2025. La désignation du représentant du parti de l'âne dépendra donc en partie du choix des "super-délégués". Or ils penchent pour l'instant pour Hillary Clinton, même si ceux qui ont déjà fait leur choix peuvent changer d'avis d'ici à la convention. "Hillary est très ancienne dans le parti. Elle connaît beaucoup de monde. La plupart des "super-délégués" sont d'ailleurs ses amis. Elle les a soutenus, parfois financièrement, dans le passé lors de leurs campagnes. Il est donc normal qu'ils la préfèrent à Obama, qui est arrivé de nulle part", explique Constance Bordes, vice-président de Democrats abroad France, la structure du parti dans l'Hexagone. Elle-même "super-déléguée", elle a pris position pour Barack Obama. "A titre personnel, j'estime néanmoins qu"un super-délégué doit suivre le vote populaire. Je n'hésiterai donc pas à changer d'avis et à voter pour Clinton si elle arrive en tête à la fin des primaires", ajoute-t-elle. Le pire scénario pour les démocrates serait que Barack Obama arrive en tête des primaires mais que les "super-délégués" fassent pencher la balance pour Clinton à la convention. D'où l'intérêt que les prochains scrutins dégagent un net vainqueur, quel qu'il soit, pour pousser le perdant à se retirer ou du moins à faciliter le choix des "super-délégués". QUE PEUT-IL SE PASSER LE 4 MARS COTE DEMOCRATE ?Une chose est sûre : une défaite est interdite pour Hillary Clinton au Texas ou en Ohio. Elle doit absolument l'emporter dans ces deux Etats, et si possible avec l'écart le plus grand possible. A priori, leur composition raciale et sociologique favorise l'ancienne Première Dame. Les Hispaniques, acquis à sa cause, représentent plus de 35% de la population texane (contre 15% pour l'ensemble du pays). Et l'Ohio est un Etat industriel qui pourrait lui permettre de rallier le vote des ouvriers. Pour l'instant, les sondages -réalisés avant les primaires de ce mardi- lui donnent l'avantage dans les deux Etats, avec une marge assez conséquente, mais qui tend néanmoins à se réduire.Source : http://tf1.lci.fr/infos/elections-usa/0,,3718027,00-quelle-suite-pour-duel-clinton-obama-.html | |
|
| |
Dobermann92
| Sujet: Re: Elections aux USA Mer 20 Fév - 18:42 | |
| Cimer Amine pour cette petite revision mais sa reste quand meme compliqué | |
|
| |
Ifa
| Sujet: Re: Elections aux USA Mer 20 Fév - 18:50 | |
| Merci Amine, maintenant on verra bien le 4 mars. | |
|
| |
Djampai
| Sujet: Re: Elections aux USA Mer 20 Fév - 19:33 | |
| Moi ce qui me gène si c'est Clinton qui passe c'est que ces dernière années ca sera les meme familles qui auront dirigé les USA -Papa Bush -Clinton -bush -bush -Clinton ?
Je suis loin d'être conspirationniste (je n'adhère pas du tout entièrment a la théorie du complot) mais cela je trouve bizarre si c'est le cas...après ca peut etre une coincidence.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elections aux USA | |
| |
|
| |
| Elections aux USA | |
|