| Une demande personnelle ?!! | |
|
+51Mals'1 Axaiiless Keryjames ma2m Ange King.James Amira Soledad LILAS Mithat SG merve minodemars S.G arabian-panther tom farud Najim eKiMoZe93 melle mehdi RebeLyon bhrecords Nasreddine binou94 lora29 shir Sotomayor01 Konami zachomaco Smail B Risk Québecisme Dobermann92 torkoz bess DELITdeFACIES Mia78 Ifa Mal3k PLEO Youssef amina Sandriinee Sinetik Julien Guillaume Amine Oldtimer Omar Orfé SansBlaz 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PLEO
| Sujet: Re: Une demande personnelle ?!! Dim 7 Sep - 16:29 | |
| | |
|
| |
SansBlaz
Nombre de messages : 5320 Age : 35 Localisation : 93 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Une demande personnelle ?!! Dim 7 Sep - 16:34 | |
| merci t'assures | |
|
| |
Konami
Nombre de messages : 3336 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Une demande personnelle ?!! Lun 8 Sep - 12:54 | |
| - Arabian-Panther a écrit:
- T'as quoi comme shoes aussi?
Moi depuis que j'ai changé j'ai plus de soucis. des asics (acheter y a 2semaine^^) Mais quand je cours en alsace dans les hauteurs j'ai jamais mal alors que depuis que je suis rentré fin aout et que je cours sur le béton peu importe la vitesse ou la longueur du parcours j'aurai mal! C'est passé là mais je sais très bien que si je cours je vais ravoir mal..donc bon je vais aller faire un tour chez le médecin voir ce qu'il me dit! Enfin pr mon premier semi, j'ai mis 1'59''57 j'suis déçu mais sans être très entrainé et en ayant eu très mal dans les derniers km ça va.. | |
|
| |
S.G
| Sujet: Re: Une demande personnelle ?!! Lun 8 Sep - 20:52 | |
| Voila je me renseigné sur un eventuel BtS pour l'année prochaine, et j'ai lu qu'il demandé une certaine culture musical, alor je voudrait bien savoir ce que cela signifié? Merci | |
|
| |
Mia78
Nombre de messages : 810 Age : 36 Localisation : du 7.8 a Buenos Aires Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Une demande personnelle ?!! Lun 8 Sep - 20:55 | |
| bah c'est quoi comme BTS que tu t'es renseignee? | |
|
| |
SansBlaz
Nombre de messages : 5320 Age : 35 Localisation : 93 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Une demande personnelle ?!! Lun 8 Sep - 20:57 | |
| Mia elle connait tout sur les etudes =D | |
|
| |
S.G
| Sujet: Re: Une demande personnelle ?!! Lun 8 Sep - 21:04 | |
| | |
|
| |
Omar Modérateur
Nombre de messages : 5386 Age : 34 Localisation : VITRY 94 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Une demande personnelle ?!! Lun 8 Sep - 21:09 | |
| S.G lol si tu demande un bts dan l'audio visuel je pense que c'est logique qu'ils te demandent d'avoir une certaine connaissances sur la musique lol | |
|
| |
Konami
Nombre de messages : 3336 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Une demande personnelle ?!! Lun 8 Sep - 21:15 | |
| je veux pas te décourager SG mais rentrer dans ce genre de BTS c'est assez dur y a bcp de demande pr pas bcp de place!Il faut que t'es une culture musicale assez vaste du rock au rap en passant par la variété..Les classiques des différents mouvements on va dire. | |
|
| |
S.G
| Sujet: Re: Une demande personnelle ?!! Lun 8 Sep - 21:17 | |
| Oui met je voudrais savoir se que sa signifie exactement quoi. | |
|
| |
S.G
| Sujet: Re: Une demande personnelle ?!! Lun 8 Sep - 21:19 | |
| - Konami a écrit:
- je veux pas te décourager SG mais rentrer dans ce genre de BTS c'est assez dur y a bcp de demande pr pas bcp de place!Il faut que t'es une culture musicale assez vaste du rock au rap en passant par la variété..Les classiques des différents mouvements on va dire.
Oui je sait jme suis informé, mais c la question sur la culture musical, parceque musical je suis assez diversifié (police, sting, U2, marvin gay....), mais au concour il y a un entretien individuel et c sa qui m'intrigue genr quel type de question il pose tout sa. | |
|
| |
Mia78
Nombre de messages : 810 Age : 36 Localisation : du 7.8 a Buenos Aires Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Une demande personnelle ?!! Lun 8 Sep - 21:42 | |
| mdr carmelo a raison jconnai tt les etudes mdr. nan nan + cerieusement, un d'mes amis est rentree aujourdhui en 1ere annee de BTS audio-visuel. a aucun moment il ne ma parlee de culture musciale, pasque lui et moi on en discutait bcp de ses inscriptions, entretiens... mais j'pense que pour faire ce bts, forcement il faut de la culture musicale, puisque c'est ce a quoi tu te destine. mais c'est pas tant que sa de la culture, mais cest + l'interet a la musique. il y a aussi tout le cotee visuel, de limage. ds ce bts t'apprendre a "fabriquer" des sons et videos de A a Z, avec des logiciels. tu peux tjrs essayer S.G tu sais mon pote a du postuler 2 ans ds differentes ecoles, et a etee pris au bout de la deuxieme fois. | |
|
| |
S.G
| Sujet: Re: Une demande personnelle ?!! Lun 8 Sep - 21:46 | |
| Mia tu sais dans QUelle école est ton pote? | |
|
| |
Mia78
| Sujet: Re: Une demande personnelle ?!! Lun 8 Sep - 22:33 | |
| celle a st denis dans le 93 | |
|
| |
S.G
| Sujet: Re: Une demande personnelle ?!! Lun 8 Sep - 22:42 | |
| | |
|
| |
Mal3k
Nombre de messages : 1630 Age : 35 Localisation : Torcy ( bloc 6 ) Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Une demande personnelle ?!! Lun 8 Sep - 23:10 | |
| Bonjour à tous, bon voilà je me lance dans ma deuxième année universitaire à la fin du mois , j'ai fais une L1 d'histoire et çà n'a marché qu'a moitié , je m'oriente donc cette année en L1 de philosophie , mon objectif était de devenir professeur des écoles mais il paraît que ce n'est pas le meilleur cursus pour y arriver , quand j'étais plus jeune , je rêvais de faire des études journalistiques mais vu le prix des écoles et l'état de mon dossier scolaire, j'ai vite laisser tombé ! J'ai vu en recherchant sur le net qu'après une licence de philosophie , je pouvais postuler pour un IUT de journalisme , j'aimerais avoir quelques infos si certains peuvent m'en donner ... Bon choix après philo ou pas etc ...
Merci ! | |
|
| |
Mia78
| Sujet: Re: Une demande personnelle ?!! Lun 8 Sep - 23:23 | |
| coucou!!! et bien pour faire un IUFM, l'meilleur c'est de faire une licence de maths, francais, voir anglais, histoire, geographie, bio... enfet pour l'IUFM il te faut un certain nombre de connaissances de bases sur les matieres enseignee en primaire. dc faire une licence de l'une de ces matieres est un +. mais biensur, l'iufm tu peu y acceder avec nimporte quelle licence: psycho, socio, filo.... sinon, ya une licence qui est "licence des sciences de leducation", jsais pas trop ce quelle contiens, mais c'est destinee pour les futur iufmiens. c pas une licence en 3 ans. enfet tu doit faire une L2 de nimporte quelle licence, puis tu te redirige pour ta L3 en sciences de l'education. c'est ptetre une piste a envisager sinon, quand j'etais a la Fac de Nanterre, il y avait une option pour les L2 et L3, "option iufm" ou qq chose comme sa: j'ais pas fait car j'ai aretee a la fin de ma L1 pour changer d'etudes, mais on m''avait dit que cetait tres utiles pr ensuite entrer en iufm. sinon encore (oui oui jai tjr pleins didees), avec une licence de filo, tu peux passer le capes pour devenir prof de filo au lycee. jpense aussi c important de rapeller que ya une reforme qui envisage que pour rentrer en iufm, il ne faille plus que la licence, mais en + un master. (jpresice, car cest important quand mm..). pour ce qui est du journalisme, jy connai pas grand chose. une copine qui voulais entrer en ecole de journalisme avait rencontree des personnes qui lui avaient expliquee que une licence d'histoire ou d'anglais etaient interessantes. de toute fason, passe deja ta licence, c'est un bon debut. et c'est pas pasque t'as pas la licence "adequate" que t'as aucune chance. par exemple moi, jai fait un bac STT, dc dans le terciaire, le commerce, et je suis maintenant dans le social, et sa se passe tres bien., pourtant bcp avaient essayee de me decourager car je navais pas le bon bac. jespere t'avoir aidee. bon courage | |
|
| |
S.G
| Sujet: Re: Une demande personnelle ?!! Lun 8 Sep - 23:33 | |
| Mia Number One sur l'orientation!!!! | |
|
| |
Mia78
| Sujet: Re: Une demande personnelle ?!! Lun 8 Sep - 23:50 | |
| yeahhh | |
|
| |
DELITdeFACIES
Nombre de messages : 359 Age : 39 Localisation : Banlieue sans label Origines Controlées... Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Une demande personnelle ?!! Mar 9 Sep - 12:48 | |
| jte diré la mm chose que Mia, licence science de l'éduc' bien, licence pluridisciplinaire bien aussi, histoire, maths ... également mais n'importe quelle licence te donne accès au concours d'entrée à l'IUFM faut bien te préparer y'a de moins en moins de place pour plus de postulant en plus les concours sont tiré vers le haut par des bac+4 bac+5 pour un concours niveau licence c'est pas le top, si tu ajoute à ça la supression des postes prévu par le gouvernement sarko... bref si c'est c'que tu veux faire accroche toi, prépart toi bien inshallah le reste suivra par contre pour devenir prof de philo quasi pas de postes à pourvoir mais faut voir par rapport à ta region, perso je pense que prof des écoles y'a plus de possibilité... bon courage à toi, tiens nous au courant | |
|
| |
SansBlaz
| Sujet: Re: Une demande personnelle ?!! Mer 10 Sep - 21:31 | |
| Ca fait longtemps que j'ai pas vu Guillaume sur le forum ou alors je dois le rater ... | |
|
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 6998 Age : 38 Localisation : 76ème Département Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Une demande personnelle ?!! Jeu 11 Sep - 12:11 | |
| Non non je passe toujours voir ce qui se passe ici mais je post moins a vrai dire, mais j'suis toujours là | |
|
| |
Mal3k
Nombre de messages : 1630 Age : 35 Localisation : Torcy ( bloc 6 ) Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Une demande personnelle ?!! Jeu 11 Sep - 13:35 | |
| Merci beaucoup Mia et Delitdefacies, a vrai dire je vais deja obtenir ma licence et me concentrer là dessus je verrais le reste après mais entre journalisme et prof des ecoles mon coeur balance ! Merci pour vos analyses et vos aides vous assurez !!! | |
|
| |
SansBlaz
| Sujet: Re: Une demande personnelle ?!! Jeu 11 Sep - 17:32 | |
| a Ok Guillaume tant mieux ne pars jamais LOL | |
|
| |
Smail B
| Sujet: Re: Une demande personnelle ?!! Mar 7 Oct - 1:22 | |
| http://www.xpango.com?ref=91513701
http://www.xpango.com?ref=91513701
http://www.xpango.com?ref=91513701 | |
|
| |
Contenu sponsorisé