| Paroles De Médine! | |
|
+55Youssef Konami ricano Celio pipo mehdi.G Dalkas the_mailman SG Alex27 bhrecords Politib Qumrân Redz® mugen57 SP_Fouad kyfkyf Booba Mithat Sous-Culturel K-Lead78 S.G kousek farud sibest Guevara67 tom arabian-panther Guillaume torkoz Adam Hunter mehdi Takamori booska-p iShido Dobermann92 MaLiKa! Najim Keryjames Julien ma2m binou94 Sinetik RebeLyon Smail B Risk Orfé Omar PLEO Léo bess Ifa Amine Oldtimer SansBlaz mou2s 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dobermann92
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : 92 Date d'inscription : 26/05/2007
| |
| |
arabian-panther
Nombre de messages : 416 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Paroles De Médine! Sam 22 Nov - 14:13 | |
| C'est vrai que je calcule pas tout ce qu'elle dit non plus... Je sais qu'elle dit "the marrow of your bone bone bone" puis après c'est womb womb womb Ce qui serait logique au vu du thème
mais je suis vraiment pas sur | |
|
| |
pipo
| Sujet: Re: Paroles De Médine! Sam 22 Nov - 18:27 | |
| slt tu parle de panther blues c un titre ?? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Dobermann92
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : 92 Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Paroles De Médine! Sam 22 Nov - 20:22 | |
| ah ouai si tu pouvait mettrre le refrain sa serait bien !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paroles De Médine! Sam 22 Nov - 20:24 | |
| - Dobermann92 a écrit:
- ah ouai si tu pouvait mettrre le refrain sa serait bien !!
ok je te l'envoie |
|
| |
Dobermann92
| Sujet: Re: Paroles De Médine! Sam 22 Nov - 20:24 | |
| | |
|
| |
Dobermann92
| Sujet: Re: Paroles De Médine! Dim 23 Nov - 20:13 | |
| Je peaufinne les textes c'est fou comme peplum a besoin de legende fou | |
|
| |
Keryjames
| Sujet: Re: Paroles De Médine! Dim 23 Nov - 20:42 | |
| en fait ca serait bien si quelqu'un pouvait faire un pack avec les lyrics de médine, personne svp ?^^ | |
|
| |
Dobermann92
| Sujet: Re: Paroles De Médine! Dim 23 Nov - 21:19 | |
| | |
|
| |
Ifa
Nombre de messages : 2979 Age : 32 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Paroles De Médine! Dim 23 Nov - 21:35 | |
| Genre regrouper toutes les paroles sur word ou faire un récapitulatif des messages? | |
|
| |
Celio
Nombre de messages : 17 Age : 33 Localisation : 13 Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Paroles De Médine! Dim 23 Nov - 22:36 | |
| C'est plutôt long ce genre de truc na? De plus il suffit de les chercher sur internet pour les trouver... J'ai hâte de voir les nouvelles paroles du nouvel album pour comprendre ce qu'il va dire et les sens cachés qui seront dessus ^^ | |
|
| |
Keryjames
| Sujet: Re: Paroles De Médine! Dim 23 Nov - 22:43 | |
| récapituler les textes sur word plutot
enfin jdis ca parce qu'a l'époque quand le site de médine existait encore y'avait quasiement toutes les lyrics de 11 septembre et jihad qui étaient dispo dessus sous format word | |
|
| |
mehdi.G
| Sujet: Re: Paroles De Médine! Dim 23 Nov - 22:59 | |
| Oui sa serait bien un topic avec toutes les lyrics de Médine. Pourquoi pas ceux d'internet par ceux que ont en a déjà rectifier pas mal sur le forum. Donc se serait bien qu'ils soit tous parfait.
Dommage d'ailleurs que Médine n'a jamais mis les paroles directement dans les livret d'album. Avait il une raison? | |
|
| |
SG
| Sujet: Re: Paroles De Médine! Dim 23 Nov - 23:03 | |
| Bah yen na certain mais on ne peu pa tout mettre !! c un livret d'album pas un livre contenant les lyrics. | |
|
| |
Keryjames
| Sujet: Re: Paroles De Médine! Lun 24 Nov - 0:15 | |
| ouais dans certains ils y sont en grande partie | |
|
| |
PLEO
| Sujet: Re: Paroles De Médine! Lun 24 Nov - 1:33 | |
| Une autre version des paroles de Self Defense propose comme personnage Souleymane Baal plutôt que le prophète Suleïman proposé par dobermann92. Vous en pensez quoi? | |
|
| |
Dobermann92
| Sujet: Re: Paroles De Médine! Lun 24 Nov - 2:38 | |
| - PLEO a écrit:
- Une autre version des paroles de Self Defense propose comme personnage Souleymane Baal plutôt que le prophète Suleïman proposé par dobermann92. Vous en pensez quoi?
J'ai longuement hésité entre le prophete Suleiman et souleymane baal et j'avais trouvé un lien qui parlé de la descendance du prophete souleymanne en rapport avec des dalles somptuaire ! | |
|
| |
kousek
Nombre de messages : 118 Age : 37 Localisation : Paris 18 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Paroles De Médine! Lun 24 Nov - 3:18 | |
| Je pense qu'il parle du prophete... | |
|
| |
Dobermann92
| Sujet: Re: Paroles De Médine! Lun 24 Nov - 3:37 | |
| Ouai c'est presque sur sachant que dans self defense il parle des descendants sous les dalles | |
|
| |
ricano
| Sujet: Re: Paroles De Médine! Lun 24 Nov - 10:12 | |
| http://ns33966.ovh.net/medine/
Tiens mec tu peux toujours les avoir les paroles de 11septembre et Jihad. | |
|
| |
Dobermann92
| Sujet: Re: Paroles De Médine! Lun 24 Nov - 17:06 | |
| Artiste: Médine Feat. Nneka Titre: A l'ombre du mal Album: Arabian Panther - Spoiler:
J'ai mis des couplets sur ma plaie ouverte Décuplée le sens profond d'un seul proverbe J'ai mis de l'eau pas dans mon vin mais sur mes vers Pour celle qu'on juge que entre les oreilles et les ovaires Je ne ferais pas mieux que le Miss Maggie de Renaud J'ai pas le charme ni la vocation de Julio Mais une chose est sur derrière chaque homme une femme existe Pourquoi j'en parle avec l'impression que mon cœur s'exhibe Car j'ai le même problème que des millions Pour m'arracher un "je t'aime" il me faut un canon sur mon caisson Garçon avec le cerveau dans le caleçon Et un appareil génitale placé au plafond Qui tire une tronche d'enterrement à la naissance de sa fille S'affirme adultère le jour des noces de saphir Puis s'enfuit lâchement par la grande porte Avec la certitude que le masculin l'emporte Trop de choses qui me désole alors qu'ici Ce sont les femmes qui font de nous des hommes Et que bien plus que les hommes elles sont chastes Que chez les lions se sont les femelles qui chassent
Refrain: Nneka
Chosen by the most hight Na woman oh Life briger oh The coe, the marrow of your bone x2
J'ai mis des mesures sur ma large blessure Démesure le sens profond d'une belle formule Puis j'essaye de repenser comme un fœtus Pour celle qu'on juge qu'entre la mâchoire et l'utérus Dans les coulisses d'une bête se cache une belle Épouses mères et sœurs je rends hommage a chacune d'elles Avec lesquels je passe le plus claire de mon temps Elles me sont ce que Simone Signerer était à Yves Montand Ce que Rita Marley était à Bob Winnie à Nelson ce que Betty était à Malcolm Tous les leaders partageront leurs couronnes Avec une baronne moitié épouse moitié daronne Le mérite est dans une robe Et ne soit pas étonné si sa sort de la bouche d'un homme Même en étant le "maire" ou la mer du Havre Je n'aurait pas l'instinct maternel que requiert un seul mouflard A l'ombre du mal se cache le bien Dans l'ombre du félin tu trouvera son féminin Je répète à l'ombre du mal se cache le bien Dans l'ombre du félin tu trouvera son féminin
Chosen by the most hight Na woman oh Life briger oh The coe, the marrow of your bone x2
Idéalisé les unes en diabolisant les autres Ne réglera pas le problème d'un poil de fauve Si ta mordu avec la cédille de Koxie Je t'affirme qu'on a tous l'esprit pas au niveau du coccyx Que les viol en réunion n'est pas le propre des banlieues Que ce n'est pas qu'autour des yeux de rebeus qu'il y a des bleus La maltraitance n'a pas de peuple L'afghan n'est pas plus misogyne qu'un zonard de Malakoff Je ne suis pas plus macho qu'un rital Et je n'obtient pas la violence conjugal par héritage Je ne suis pas abonné à "ELLE" magazine Je n'est pas ma carte d'adhérent "Ni Putes Ni Soumises" C'est ce qui rendra moins crédible ma plume Aux yeux de ce qui regarde le doigt, qu'on ont leurs montrent la lune Quand ont leurs prouvent par A+B Que les plus grands féministes sont des keumés
I am your source of life The fountain I am she that God had chosen to bring you insu this world oh sin I am she that carries you inside of me So no matter what i remain the beginning and the end of life For without me this world canot be I am the bol from. Which you as an Arrow are sent forth The core, the marrow of you bone The woman life bringer Existence
| |
|
| |
Dobermann92
| Sujet: Re: Paroles De Médine! Lun 24 Nov - 17:08 | |
| Artiste: Médine Titre: Enfant Du Destin "Kounta Kinté" Album: Arabian Panther - Spoiler:
J'écarte la végétation qui me gêne Mes pieds écorchés piétine ma terre Gambienne Quand bien même je continu ma course Poursuivis depuis l'aube par je ne sais quelle bête de la brousse Mon souffle est a bout je m'économise Mais quelle drame quelle malédiction me colonise J'entend les brindilles qui craquent sous leurs pas J'accélère décidé de ne pas faire partie du repas Non un temps soit peu le rythme s'intensifie A mesure que la verdure se densifie Impossible d'échapper a ce blanc Je sens mon corps transporté dans le ventre de l'ours blanc Il s'embrouille mes poignées sont serrés Je voit s'éloigné la silhouette de la forêt Fuyé derrière les fougères au fond des fourrées Tel est le cauchemar d'un homme du village Djoufouré
Kounta ... Kounta J'ai fait un cauchemar
A 4 jours de pirogues de la côte de Gambie Le fleuve du même nom a vu son niveau grandir Ces eaux pluviale dans un climat tropicale A Djoufouré village de l'Afrique occidentale Oû les histoires se conte la nuit Ou le ciel se contemple et les années se compte en pluie "Ou tout bas on évoquent les toubabs Pour effrayé les enfants le soir sous un baobab" Où personne n'est plus agé que les arbres Ou on dit ques les armes des chasseurs ont une âme C'est ici que naquit dans cet jungle Kounta guerrier noir de la tribu des Mandingues Fils de Binta et d'Omoro Kinté Voila de l'une, de la hutte familiale il a quitté Équipé d'un lance pierre rudimentaire Offert pas son père qui lui aussi le tenait de son père C'est ainsi que les enfants deviennent hommes En quittant leurs familles pour l'enseignement des psaumes Circoncision et lutte africaine Feront de Kounta un redoutable adversaire A son retour il déchargera sa mère En s'occupant quotidiennement de son petit frère Petite fripouilles a la frimousse qu'il affectionne Pas une seconde se passe sans qu'il questionne Son ainé sur la longueur de l'année Sur la taille de son nez ou a propos du gras semez Afin de mettre fin a son éloquence Demain Kounta lui fabriquera un tambour de brousse
Au matin il partit en quête du tronc Qu'il lui servira de caisse de résonance Avec pour seul ami un chien qui guette les trous Et sa poitrine fraichement gonflé d'assurance Rien ne semble perturbé la matinée Par aucun cris de babouin le silence ne sera brisé Les chevilles dans la rosé il tape le bois Le résultat il lui tarde de le voir Presque autant que le reste du monde L'idée de voyager s'accapare de son attention Il rêve du Mali via la Mauritanie Du pèlerinage à la Mecque béni
Soudain une impression de déjà vu, le chien n'aboie plus Une odeur de poulet mouillé, c'est le toubab et ses alliés
Un objet lourd lui écrase l'épaule D'une force insuffisante pour l'envoyer au sol Dieu merci Kounta se dégage de leurs mercis Mais court vers un filet qui oriente sa poursuite Un coup de fouet réduit ses vêtements en pièce Un deuxième lui dépesse l'épiderme des fesses Il dépêche au passage une pierre qu'il décoche A toute force dans le visage le plus proche Il déteste que des noirs lâche aide a la débauche Que sa personne soit l'objet des négoces Et que les traites soit peut être de sa caste Des noirs qui contre un miroir leurs histoires saccage Des chasseurs au services d'un armateur Qui deviendront surement la proie de leurs employeurs Une fois le travail accomplit, les complices Redeviendront de la marchandises Kounta a le cœur qui s'agite Tant dis qu'il enjambe les champs d'arachides En espérant pouvoir échappé au guet apens Mais l'enfant vient d'être violemment frappé à la tempe
C'est dans l'entre pont que Kounta s'éveille Dans le ventre de cette bête qu'il n'avais vu qu'en sommeil Le corps gisant dans ces propres déjection Infection d'une centaines de corps en ébullition Matière fécale et vomissures purulente blessures brulante Sur fond de mort pullulante fulgurante douleurs entre les omoplates Combien de temps s'écoulèrent depuis qu'ils quittèrent la plage Peut être 5,6,7 ou 10 jours peu importe ce navire fera demi tour Avant que de la mer jaillisse la terre J'en porterais ces marques aux porte de l'enfer Les toubabs n'ont-ils pas de divinité N'ont-ils pas d'enfants ou d'épouses a aimer Puisqu'ils violent tuent et souilles de leurs spermes La virginité de nos princesses africaine Ces toubabs n'ont-ils pas de dignité N ont il pas de savoir vivre a enseigner Puisqu'ils frappent fouettent et bien pire encore En laissent pour mort les moindre recoins de nos corps Embarqué a bord du Lord Ligonier vendu au profit d'exploitant cotonnier C'est ce qu'on raconte désormais de ce voyage Kounta et les autres deviendront des esclaves Alors profitons d'être sur le pont Pour l'exercice quotidien il saisis l'occasion Le mot mutinerie en Mandingue est prononcé Et de sa chaîne émoussé, il étrangle le geôlier Bascule à bâbord c'est le fouetteur qu'il bouscule A tribord libère ces compagnons de cellule Bientôt le ponton sera remplis de foyers Pas assez de guerriers pour dérouter le voiler Mais devant ces bâtons qui crache le feu Leurs poitrines se creuse et ils s'écroulent comme des feuilles Kounta bataille sous les voiles du négrier Parmi les cris et les tirs de leurs canonniers A bord d'une grêle de fouet siffle sur son corps Tellement fort qu'il lui sillonneront le cœur La pose est prête par des lanière de cuir ou de cuivre Aucune manière de fuir ou de vivre Mais bien pire que la mort serait sa captivité D'effectuer toute sa vie les mêmes activités A bout de force il n'a plus de plan Les yeux plein de sangs, il aperçoit la terre des blancs
Kounta Kinté fut enchainé son peuple troqué par centaine de milliers Enfant du destin Enfant de la guerre
Mandingues, Soninkés, Peuls, Cereres et Saracoulés Bambaras, Yoruba, Baoulés, Ashantis, Diolas et Lobis
Tous les peuples, toutes les ethnies, toutes les castes, toutes les tribus Enfant du destin Enfant de la guerre
| |
|
| |
Dobermann92
| Artiste: Médine Titre: Pantherlude "Ils peuvent" Album: Arabian Panther - Spoiler:
Ils peuvent tuer le révolutionnaire Mais pas la révolution
Ils peuvent contrer nos actions Mais pas nos intentions
Ils peuvent bâillonner nos bouches Mais jamais nos idées
Ils peuvent censurer l'expression Mais pas la liberté
Ils peuvent stopper la musique Mais pas nos récits
Ils peuvent pendre le poète Mais pas la poésie
Ils peuvent tuer le résistant Mais pas la résistance
Ils peuvent enchainer nos mains Mais jamais nos consciences
Ils peuvent appauvrir nos poches Mais jamais nos cerveaux
Ils peuvent asservir nos proches Mais pas nos idéaux
Ils peuvent effacer nos mémoires Mais jamais notre histoire
Ils peuvent nous prendre la victoire Mais jamais notre espoir
Ils peuvent lui raser la crinière IlS ne prendront pas la royauté du lion
Ils peuvent assassiner le rebelle Mais pas la rébellion
| |
|
| |
Dobermann92
| Artiste: Médine Titre: Portrait Chinois Album: Arabian Panther - Spoiler:
Si j’étais un homme je serais un chien Car plus je connais les hommes et plus j’aime le genre canin Et si j’étais un chien je serais bush Un staff avec un fémur d’irakien dans la bouche Je serais forte si j’étais une femme, Un mélange de Coretta King (1) et de Mme Fall (2) J’aurais les poings de Leïla Ali (3) pour en découdre Avec les ennemis de Sediqa Massoud (4) Je serais noir si j’étais couleur C’est la teinte de nos corps, la tapisserie de nos cœurs Parce que nos cuirs ont la couleur du fioul, Et comme dit le slogan parce que black is beautiful Si j’étais un homme politique je serais Mandela, Oublie par l’Amnesty, avec une santé fidèle comme à Castro Et le visage public de Victor Ioutchenko (5) Si j’étais un sport je serais la guerre Et si j’étais une guerre mon frère je serais la terre Je serais l’hiver si j’étais une saison, Pour garder la tête froide même en temps de typhon Si j’étais une musique je serais le rap, Sur la scène musicale y a pas plus honorable, non Qu’un artiste qui manie le stylo Mais si j’étais rappeur mon frère je serais Renaud
Refrain : Avec des si on met Paris en bouteille Dirigés vers l’or seront parés mes bootlegs J’ai romance mon histoire en dents de scie Et noircir le tableau d’un portrait nois-chi
Avec des si on met Dakar en canette Décorées par l’or seront marquées mes maquettes J’ai romancé mon parcours en dents de scie Si et seulement si Dieu veut qu’il en soit ainsi
De l’alphabet si j’étais une lettre Je serais celle qui précède le y et le z Non pas le x des films de sodome Mais le x place sur le Little de Malcolm Aussi vrai que le livre vient de l’arbre J’aurais été le savoir si j’étais une arme J’aurais été la pire si j’étais une arme J’aurais été la guerre si j’étais un art Si j’étais un chiffre je serais le zéro Comme leur tolérance et ce que représentent nos euros Je serais heureux zinc si j’étais Zorro, Pour faire cavaler les zinc thésauriser leurs trésors Je terroriserai les réseaux si j’étais un désaxé, Vu que l’armement est un commerce détaxé Libres d’accés les bombes au rayon bonbecs Qu’aurait été le monde si les armes n’avaient pu naitre Si j’étais un King j’aurais lutte comme Martin Avec un peu moins d’esprit Coubertin Et si j’étais sensible a la misère, J’aurais aime ma terre-mère comme l’aimait Césaire (6) Je serais l’Afrique si j’étais un continent Et je nettoierais la merde du colon incontinent Si j’étais un leader j’aurais été rappeur Mais si j’étais leader a l’heure qu’il est je serais mort
Refrain : Avec des si on met Paris en bouteille Dirigés vers l’or seront parés mes bootlegs J’ai romance mon histoire en dents de scie Et noircir le tableau d’un portrait nois-chi
Avec des si on met Dakar en canette Décorées par l’or seront marquées mes maquettes J’ai romancé mon parcours en dents de scie Si et seulement si Dieu veut qu’il en soit ainsi
Si j’étais un jour je serais le neuvième de septembre Pour me souvenir d’une légende Et que le monde ne porta pas que des bourreaux Même si avec des si on ne scie pas de barreaux Je serais une black panther si j’étais un fauve Avec un béret noir pose sur mon crane chauve Si j’étais pauvre, sans loi ni toit J’habiterais dans le parc de rosa ou Che Guevara Si de papiers je me trouvais a court, Je tatouerais mon corps comme Tupac Shakur Afin de ne faire qu’un avec mes combats J’avalerais mes discours comme Lumumba (7) Si je me bats comme Ibrahim ou Simon Cœur a mal comme Giovanni C’est que nos âmes sont Sall, pas comme Adama (8 ) Et qu’on espère tous une baraque blanche pour Obama Si de ce titre on en sort grandi J’habillerais ma violence dans les vêtements de Gandhi (9) Et je serais Médine si j’étais une ville Mais si j’étais Médine j’aurais peur qu’on m’assassine
Refrain: Avec des si on met Paris en bouteille Dirigés vers l’or seront parés mes bootlegs J’ai romance mon histoire en dents de scie Et noircir le tableau d’un portrait noi-chi
(1) Coretta King : Compagne de Martin Luther King (2) Mme Fall : Femme poilitique et militante politique du senegal. (3) Leïla Ali : Fille du Muhammad Ali (4) Sediqa Massoud : Femme du Commandant Massoud (5) Victor Ioutchenko : Viktor Iouchtchenko est le Président de la République d'Ukraine depuis le 23 janvier 2005 .Son visage est abîmé par une forme extrême d'acné provoquée par une intoxication (6) Césaire : Jeu de mots avec Aimé Césaire celebre fondateur du mouvement littéraire de la négritude et un anticolonialiste résolu, il est mort le 17 avril 2008 à Fort-de-France. (7) Lumumba: Patrice Émery Lumumba est le premier premier ministre du Congo. Patrice Émery Lumumba est considéré au Congo comme le premier « héros national ». (8 ) Adama : Adama Sall est un homme politique sénégalais, plusieurs fois ministre. Il est actuellement ministre de l'Hydraulique rurale et du Réseau hydrographique national dans le gouvernement de Cheikh Hadjibou Soumaré sous la présidence d'Abdoulaye Wade. (9) Vêtements de Gandhi : Gandhi fessait ses propres vêtements pour symbolisant saz resistance face aux britanniques .
Dernière édition par Dobermann92 le Lun 24 Nov - 17:39, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paroles De Médine! | |
| |
|
| |
| Paroles De Médine! | |
|