Din Records « Le prix de l’indépendance » |
|
| Paroles De Médine! | |
|
+55Youssef Konami ricano Celio pipo mehdi.G Dalkas the_mailman SG Alex27 bhrecords Politib Qumrân Redz® mugen57 SP_Fouad kyfkyf Booba Mithat Sous-Culturel K-Lead78 S.G kousek farud sibest Guevara67 tom arabian-panther Guillaume torkoz Adam Hunter mehdi Takamori booska-p iShido Dobermann92 MaLiKa! Najim Keryjames Julien ma2m binou94 Sinetik RebeLyon Smail B Risk Orfé Omar PLEO Léo bess Ifa Amine Oldtimer SansBlaz mou2s 59 participants | |
Auteur | Message |
---|
Takamori
| Sujet: Re: Paroles De Médine! Mar 29 Avr - 16:20 | |
| Le vinaigre étant dégueulasse on en apprécies plus le miel qui est bon à l'origine.
C'est comme le fait d'avoir des coups durs nous fait apprécier la vie "normale". | |
| | | SansBlaz
Nombre de messages : 5320 Age : 35 Localisation : 93 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Paroles De Médine! Mar 29 Avr - 17:06 | |
| Ba ouais c'est ca, pour aprécier ce qui est bon faut avoir connue " la merde " | |
| | | Dobermann92
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : 92 Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Paroles De Médine! Mar 29 Avr - 17:10 | |
| - CARMELO a écrit:
- Ba ouais c'est ca, pour aprécier ce qui est bon faut avoir connue " la merde "
Effectivement c'est sa !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paroles De Médine! Sam 24 Mai - 0:45 | |
| MEDINE ==> 17 octobre Alger, capitale, au commencement des « sixties » Les pieds-noirs quittent le navire, les colons dératisent 1961, période estivale, c’est la guerre d’Algérie et son festival Et son lot de discrimination, de tortures, d’exactions tout un ramassis d’ordures Quelques degrés au Nord de l’équateur Je quitte l’Algérie française, un pincement dans le coeur Voici mon parcours Ahmed, fils de Mohamed Gangrené du corps par la misère du Maghreb Par les meurtres les soirs de couvre-feu, par la peur du soldat français qui ouvre le feu Ouvre les voiles petit paquebot libérateur Emmènes moi au pays des employeurs Loin de l’inactivité beur algéroise Loin de ceux qui transforment nos mosquées en paroisses Basilique de Notre-Dame d’Afrique s’éloigne de mon regard lorsque les mouchoirs s’agitent Verse une larme dans la méditerranée Une goutte d’eau dans la mer contient la peine de ma terre damnée .
Accoste a Marseille, port autonome, Citée Phocéenne un étranger parmi les autochtones Direction Saint Charles gare ferroviaire embarquement quai 7, voiture 6, wagon fourrière Croise le regard des îlotiers me foudroyant le cœur comme un tir de mortier Reçoit la flèche de la haine par les appelés du « Contingent » ''Tes papiers ! - Je suis français missié l’agent '' Chemin de fer, terminus Paris Gare de Lyon La métropole et son peuple par million Quelques dizaines de francs serrés dans un poing Serviront de premier contact au café du coin Moi qui cherchait de la chaleur j’eu le sang glacé Quand mes yeux rencontrèrent les leurs couleur iceberg bleuté Bluffé par leur manque d’hospitalité ainsi sont-ils ? Moralisateurs sans moralité Démoralisé je reprends le chemin lequel me conduira dans les quartiers maghrébins Nanterre, monticule de bidonvilles habitation précaire pour mon entrée en vie civile
''Je ne laisserais pas les cœurs du FLN faire la loi dans Paris ! A partir de maintenant pour un coup reçu … vous en rendrez 10 ! ''
Ici rien de bon pour les ratons m’a dit le commissaire sanguinaire de mon canton Après m’avoir uriné sur les mains, le gardien de la paix casse du cru au quotidien 17eme jour du mois d’octobre, le FLN a décidé de mettre fin a l’eau propre En effet, le journal de la veille titrait : ''COUVRE-FEU RECOMMANDÉ POUR LES IMMIGRÉS'' Non ! La réaction ne s’est pas faite attendre Algériens de France dans les rues nous allons descendre Protester contre leurs lois discriminatoires Investissons leurs ponts et leurs centres giratoires Embarqué dans un cortège pacifique, nous réclamons justice pour nos droits civiques Mais la police ne l’entend pas de cette oreille En cette période nous sommes un tas de rats rebelles Marchons en direction du pont Saint-michel Nous verrons bien quelle sera l’issue de cette querelle Une fois sur la berge j’aperçois le cortège d’accueil Qui souhaite faire de ce pont notre cercueil Les camps s’observent et se dévisagent Un silence de mort s’installe entre les deux rivages Puis une voix se lève, scande '' A bas le couvre-feu '' et ouvre le feu La première ligne s’écroule et commence la chasse à l’homme Je prends mes jambes à mon cou, comme un pur-sang je galope Mais le pont est cerné, nous sommes bernés Dans une prison sur pilotis nous sommes enfermés Pas une, pas deux mais une dizaine de matraques viennent me défoncer le crâne Et mes os craquent sous mon anorak Ma bouche s’éclate bien sur le trottoir Leurs bouches s’esclaffent bien grandes de nous voir '' Nous allons voir si les rats savent nager Au fond de la Seine vous ne pourrez plus vous venger '' Inconscient, gisant dans mon propre sang Les brigadiers en chef par tous les membres me saisissant Amorce ma descente là où passent les péniches S’assurent de ma mort frappant ma tête sur la corniche Je tombe comme un déchet au vide-ordure Dans la chute violemment ma nuque a touché la bordure Liquide poignardant tout mes orifices, le fleuve glacial un bûcher chaud pour mon sacrifice Monsieur Papon a jugé bon de nous noyer Aucun pompier pour étouffer le foyer On n’éteint pas des braises avec un verre de GASOLE Sans penser aux tirailleurs et combattants zouaves Mon cadavre emporté pas le courant Seras repêché dans les environs de Rouen.
D’étranges nénuphars flottent sur la Seine Séquence long métrage les yeux plongés dans la seine Dégât des eaux pour les gens des humans-zoo Déshumanisés les basanés ne font pas de vieux os
D’étranges nénuphars flottent sur la Seine Séquence long métrage les yeux plongés dans la seine Dégât des eaux pour les gens des humans-zoo Déshumanisés les basanés ne font pas de vieux os Un sceau de pisse dans lequel on nois des rats Octobre noir, ratonnade sur les boulevards Ici rien de bon pour les ratons m’as dit le commissaire Maurice Papon 4 mois plus tard on ratonne a Sharon Les ''crouilles'' et les ''cocos'' qui aident les ''bougnoules'' 132 ans d’occupation française ont servis à remplacer nos cœurs par des braises Algérie en vert et blanc, étoile et croissant Devoir de mémoire grandissant. Jezzaïre.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paroles De Médine! Sam 24 Mai - 0:46 | |
| MEDINE ==> 11 septembre J’recrache le drame du monde qui nous entoure. Bizarrement le vent souffle en bas des tours. L’envers du décor je le rapporte sans détour, ni contre, ni pour, récit du 11ème jour. Le beurre a fondu chauffé par l’argent, arabes occident et dent contre dent. L’œil est au coût et dans le reflet du teau-cou, de l’île de Corée jusqu’au champ de coton. Tu comprends rien tant mieux car moi non plus. Alors écoute bien l’histoire depuis le début. Écrire ! Et réécrire pour se faire entendre. Écoute ma saison de septembre à septembre. Il y a bien longtemps que l’on cultive la paix, à l’exemple de l’arbre fruitier. Vivre en paix se contenter de ce qu’on a, un Coran, une bouteille d’eau et les falaises d’Abou-Malia1. Malheureusement le monde a connu l’anthrax, les guerres de race et les bourreaux qu’on relaxe. Les terreurs, les pendaisons sur l’estrade, les « Twin Towers » et puis l’Islam et son djihad. L’islam !... une religion de malade. L’Islam des caves, l’Islam des croisades. Non sans raison est le silence des mosquées, des camps d’entraînement et Kalachnikov armées. Enturbanné, plastiqué, en cagoule, de Ramallah à Manhattan en passant par Kaboul. Étonnant comme un Baghdadi au MC Do, comme un coupable à Guantanamo et puis comme on est tous victimes, on se croit tout permis, donne de jolis noms au crime. « Liberté immuable » dans le désert, c’est de la viande Hallal et du pétrole en dessert. La guerre, faut pas s’étonner, c’est terrible. Deux- trois millions de dollars et on oublie Abou Ghraib. Chirurgicale est la torture…comme le lion dévorant la tortue. La fleur au fusil ils nous jettent des cailloux. C’est nous les gentils et vous l’état voyou. L’écart se creuse et les plus pauvres s’enterrent, c’est la loi du Talion et bien souvent on y perd. Bien souvent on y perd mais on recommence, c’est par ce calcul que le monde avance. Et lorsque qu’enfin l’effort de paix se décide, c’est brutalement qu’on reçoit les cris de Madrid. Cette fois-ci, ils arrivent par le train, avec une fatwa et le coran dans la main. Le périple vert est sous la lampe, on rassure l’occident et se venge par l’exemple. Et pour l’exemple on expulse un imam qui dit qu’être croyant c’est battre sa femme. Bertrand Cantat était musulman, il écoutait les cassettes de Tariq Ramadan. Quel beau discours du loup dans la basse-cour, il sonne trop faux c’est un double discours. Un double dialogue, un double langage, une double peine et un triste « attourissage ». C’est le passage de l’Afghan au taliban, du discours aux boniments, de la paix à l’armement. Du GI au pugilat, du djihad au GIA, de la C.I.AL Qaida. C’est le passage de la mèche à la poudre, d’Omar le Mollah jusqu'à Ahmed Massoud. De l’US ambassade aux espions du Mossad…C’est la culture des grenades. De Saddam la charogne, D’Arafat à Sharon…La justice lourde besogne 3000 personnes sous un missile, c’est 3000 soldats ou 3000 civils. On compte en baril d’Amérique au Cachemire et vois sur leur front c’est de l’or noir qu’ils transpirent. Georges Bush et Vladimir Poutine…Tchétchénie et Palestine. Palestine ou la terre du suicide, ils remplacent les croissants par l’étoile de David. Une terre promise dépouillée de sa façade, le lourd tribut de l’affront sur l’esplanade. C’est chez les autres qu’on finira par s’asseoir, retraçant leur frontière et modifiant leur histoire. Une histoire qu’on finira par oublier et qui à force de minutes de silence se tait…
C’est violent et ça émane de l’homme du drapeau tricolore et du pays des droits de l’homme., où il faut être light ou laïque, respectueux des valeurs de la république. Le folklore des arabes dans les bars ; à l’école on t'accueille sans ta barbe et ton foulard. Assimiler l’immigré désintégré. Trop noir, trop grillé, trop loin du progrès. Africain, noir et maghrébin hors limites, ça reste des Africains noirs et maghrébins qu’on évite. Crier au loup dans le RER qui tarde. Dieudonné est à la barre et les rabbins se poignardent. Quand ils nous jettent de leur pont à marrée basse, C’est le métro de Paris et Noël en airbus. Aussares et Papon les tortionnaires, ils étouffent l’histoire à coup de carrés dans leurs cimetières. Ils nous donnent moins d’un os à ronger et croient pouvoir effacer le passé. Écoute mon histoire des avions en averse, c’est une triste époque, un récit que l’on traverse. Et vous verrez, on retiendra que ce morceau, on dira de nous que nous sommes fous dans les journaux. D’avoir écrit et fait l’apologie du crime, de se servir de la violence uniquement pour la frime. Distribue les arguments de ma tribu, anti-américain est l’étiquette qu’on m’attribue. Non ! Pour le peuple américain derrière Michael Moore et ce que nous sommes est tellement fort qu’on en oublie notre amour. Dans nos ghettos, on nous applaudira pour avoir hurlé ce que tout le monde pense tout bas. Mais ils crieront que Ben Laden est un héros, en foulard palestinien sur les roues de leurs motos. Et malgré tout, les miens et moi on y croit, on dépose cette pierre, alimente le débat. Et pour le dire, un album c’est trop court. 11/09 ou le récit du 11ème jour. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paroles De Médine! Sam 24 Mai - 0:47 | |
| Médine ==> Hotmail Bourré d'anthrax est mon courrier électronique Venant d'internautes et virtuels éléctron-libres Microphonique réponse à tout Depuis qu'il change en interrogatoire toutes nos interviews Viens faire un tour sur les forums de la haine Où l'on confond Massoud et Oussama Ben laden Bordel certains se sentent pousser des ailes Et dégueulent sur ma gueule dans un excès de zèle Une demi-dizaine d'Emails dans ma mail box Traitant de décibels et de paradoxes En tout genre du genre du mineur au majeur Qui font de mes paroles un problème d'Etat major Première question active le mécanisme Pourquoi dis-tu : pas intégré mais -plus qu'intégriste- ? Je l'ai lu dans les dernières mesures Du morceau « ennemis d'état » j'en suis plus que sûr Réponse : l'erreur se trouve dans le vocabulaire Car l'intégration souhaiterait nous rendre similaire Son véritable sens est assimilation Répression envers les rebelles du troupeau de mouton Envers les béliers blacks, les béliers barbus Les brebis bien guidées qui se couvrent d'un tissu Fichus préjugés qui nous excluent de leurs études Et suppriment l'appartenance à nos tribus Le tube cathodique instrument diabolique Désolé Malek ton S.O.S n'a pas abouti Si s'intégrer c'est ressembler à Smaïn Appelez moi l'intégriste et envoyez les aspirines
Refrain : J'apporterais de l'encre noire à tous vos moulins J'éclairerais toutes vos lanternes avec mes refrains C'est la chanson des blogueurs et blogueuses Accusé de réception pour blagueur et blagueuse J'apporterais de l'encre noire à tous vos moulins J'éclairerais toutes vos lanternes avec mes refrains C'est la chanson des menteurs et menteuses Accusé de réception pour moqueur et moqueuse
Voici l'idée que tu te fais de mes couplets Qu'avec un disque de rap des têtes je vais couper Découper les cous des gens hors du coup Beaucoup me dégoûtent réduisent ma culture au loukoum Dis-toi que je comprends très bien l'état d'esprit Mais penser ainsi c'est donner raison aux ennemis La meilleure façon de justifier leur parole C'est d'opter pour la colère de perdre contrôle Le bon rôle du beur drôle n'est pas le mien Car la parole sans contrôle ne sert à rien Le conseil ne dit pas de tendre l'autre joue Mais de réfléchir avant d'agir tous les autres jours Si tout est critiquable commence par l'auto-critique L'Occident n'est pas responsable de ton slip Délaisse la paille dans l'œil de ton voisin Et regarde plutôt la poutre qui encombre le tien
Refrain : J'apporterais de l'encre noire à tous vos moulins J'éclairerais toutes vos lanternes avec mes refrains C'est la chanson des blogueurs et blogueuses Accusé de réception pour blagueur et blagueuse J'apporterais de l'encre noire à tous vos moulins J'éclairerais toutes vos lanternes avec mes refrains C'est la chanson des menteurs et menteuses Accusé de réception pour moqueur et moqueuse
Voici que mes semblables au sens propre me salissent Par les voix de wanadoo neuf telecom alice Assalamou'alaykoum frère dans l'égarement C'est ainsi que commencent les messages habituellement Amicalement l'écriture francophone Est mélangée à de l'arabe dialectal de cours d'école En t'égarant tu égares d'autre gens La musique est interdite même en terre d'Occident Réponse, taliban et Skyblog donne talibanblogeur J'avais oublié que les hommes lisaient les cœurs J'avais oublié qu'il fallait vivre en Arabie Pour que mes prières soient entendues au paradis Plus prétentieux ça n'existe pas Ils veulent être plus royalistes que les rois Eux-mêmes philosophes dans tout domaine De Mohammed n'ont que le prénom de domaine Problème d'identité, refusent la réussite De son prochain, à t'entendre c'est toi qui ressuscite Délaisse aussi la paille dans l'œil de ton voisin Enseignement chrétien pour attitude de crétin |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paroles De Médine! Sam 24 Mai - 0:48 | |
| MEDINE ==> Ni violeur ni terroriste La tempête provient de l’Islam et des banlieues, Des marginaux installés sur la terre du milieu. Cachés sous leurs voiles sur les lignes de transport, Leurs barbes sont trop longues interdites d’aéroport. C’est légitime si l’on cède à la psychose, Un immigré trop studieux ça couvre quelque chose. Dans leurs trousses, couteaux, cutters et canifs, Des manuels de pilotage dans un cartable explosif. Des lobotomes de la télévision, les médias sont les juges des procès d’intention. Fournisseurs d’intox au kilogramme, De l’amalgame terrorisme et Islam. Dans mon ghetto on a peur de l’avion et les femmes impressionnent beaucoup plus que Cendrillon. Et c’est juste par manque de culture, Qu’Oussama Ben Laden est écrit sur les murs. 11 septembre, voilà une date à retenir, Comme celle qui secoua une partie de notre avenir. Et quand la violence gratuite est un commerce, « Ni violeur ni terroriste » un slogan qui bouleverse.
Ni violeur ni terroriste, Ni macho, ni proxo, ni terro, ni rigolo, ni bourreaux, ni gigolo. Ni violeur ni terroriste, ni violent, ni racailleux, ni vilain, ni orgueilleux, ni violeur, ni crapuleux. Ni violeur ni terroriste, C’est pour les ghettos qui montrent l’exemple les banlieues qui s’accrochent à la rampe. Ni violeur ni terroriste,
C’est pour les Hommes et les djinns, les hijabs et les jeans, Aboubakr et Médine. Si nos âmes s’arment c’est pour le combat après la mort. A ce qui paraît on sent la poudre vous combattez l’Islam lorsqu’elle est de manière apparente. Il y a un temps pour la paix « salaam » (1), un temps pour la guerre « Harb » (2). Je ne combats pas par principe, Je ne reconnais la guerre qu’en cas de contrainte, Emprunte le même chantier. On est entier sur le même sentier, Mais on ne pisse pas dans les mêmes latrines. Des heures de présence pas au service de tes lois. Mon premier devoir est envers Dieu, Vu que ta loi n’est qu’un interdit. Pour nous, mecs de tess, on presse bas les compresses. Je suis cette averse qui perce qui te blesse, Transperce ces herses, renverse ces caisses, Bouleverse ta presse, je presse sans cesse. Encaisse se coup de presse ! Dans ce tiequ, c’est la tess. Les vrais les khokhones comme Alvarez, Ceux qui ne stress pas devant les CRS. Des brins provocateurs mais pas de violeur, Une longue liste mais pas de terroriste. Ferme ta bouche dans nos blocks il n’y a pas de Dutroux, Pas de Sharon et encore moins de Bush entre Khèl et ralbouche. Refrain x 2 |
| | | Dobermann92
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : 92 Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Paroles De Médine! Sam 24 Mai - 2:45 | |
| Merci pour ses paroles bien réecrit sa fait plaisir de voir qu'il y a pas de faute, sa change des autres sites ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paroles De Médine! Sam 24 Mai - 12:59 | |
| Lol, ouais j'ai essayer de repérer les faute et les erreurs j'espère qu'il n'y en a pas |
| | | mehdi
| Sujet: Re: Paroles De Médine! Sam 24 Mai - 13:43 | |
| "Pas histoire antiquité, moyenne-âge et rennaissance" -> Préhistoire, Antiquité...
"Très imaginaire, mythologie du minotaure" -> Récit imaginaire...
Jenjisskan -> Gengis Khan
"On se délivre, on se libére pour finalement, enchainé par andosser d'autre chiennes machine Allemandes" -> ... enchainer par endosser d'autres chaines machinalement.
voila je crois que c ça. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paroles De Médine! Sam 24 Mai - 15:50 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paroles De Médine! Dim 25 Mai - 13:21 | |
| MEDINE Enfant du destin (David) Au crépuscule, les champs encore ensoleillés. C'est le chant de la rivière et l'odeur des oliviers. L'Harmonieux tableau de la saison. David est un juif et ses parents sont colons. Papa est dans l'armée maman l'est aussi, engagés après leur FAC de médecine. Aujourd'hui ils sont tous deux montés en grade, pour avoir démantelé la résistance arabe. David ! Est réservé et solitaire, il se comporte à l'école de manière exemplaire. À la maison en retrait pour ce qu'il pense. La terre promise est l'objet des divergences. À 17 ans fils unique mais conscient que son père et sa mère ont les mains pleines de sang, qu'ils détruisent des familles pour l'empire, qu'ils sont prêts à faire tout un peuple de martyr. « Pourquoi détruire les maisons des palestiniens, après tout cette terre leur appartient ! Même pas en rêve le statut de locataire, des squatteurs indésirés qui retracent les frontières. C'est ce que nous sommes et c'est ce que nous resterons. Croyez-vous pouvoir étouffer la rébellion. Des millions d'enfants qui jettent la pierre contres des chars et des rangées d'hélicoptères ». Papa est un soldat déterminé, « c'est un peuple de parias qu'il faut exterminer ! » Demain ! il partira pour le Mossad, maman derrière lui pour combattre le djihad. « La CIA nous a bien renseigné, dans les caves d'une école c'est là qu'ils sont cachés ». C'est avant l'aube que tous deux partiront et violemment savent qu'ils combattront. David impuissant se retire de la maison et part réfléchir en regardant l'horizon. « Mes parents sont insensibles et cruels, demain ils marcheront sur les débris d'une maternelle. Endoctrinés par les politiciens qui spolient tout un peuple en rassurant l'Israélien. Non ! Je ne peux pas comprendre qu'ils mordent à l'hameçon. Moi-même j'en ai tiré mes propres leçons. Intelligent je crois qu'ils comprendront, si je leur explique de manière bonne et prompte. C'est décidé ! Il faut que je rentre chez moi ». Il court mais à pied n'y arrivera pas. Il monte dans un bus dix personnes tout au plus, un homme étrange et des enfants qui s'amusent. L'homme se lève et de ses yeux regarde le fond, il ouvre son manteau et appuie sur le bouton. L'homme s'est fait exploser ! David est mort et ses parents vont continuer. |
| | | Risk
Nombre de messages : 1470 Age : 35 Localisation : Saint-Etienne [42 Jomaïk] Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Paroles De Médine! Dim 25 Mai - 17:41 | |
| T'a fait du bon taf là je vois, miss, merci bien pour tout ça ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paroles De Médine! Dim 25 Mai - 21:13 | |
| de rien ya pas de soucis tkt c'est normal |
| | | Smail B
| Sujet: Re: Paroles De Médine! Dim 25 Mai - 22:55 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paroles De Médine! Dim 25 Mai - 23:07 | |
| tkt c'est normale |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paroles De Médine! Mar 27 Mai - 20:50 | |
| MEDINE - GAME OVER Refrain: Game Over les rappeur deviennent lover Cover ténébreux depuis les Twin Tower Arabian's Panter autodidacte Dérangeant comme Ahmed Deedat Conçoit mes couplets dans l'esprit de la machine Enfonce mon stylo commando dans le cou du rap comme Achille Hostile 10 ans plus tard date anniversaire Passe mes condoléances aux familles des adversaires
Nouveau fichier Microsoft Word encore un sans titre Le centième sera récompensé au centuple Donne moi la réplique El Shabazz Malik pour ghost rider Médine Constantine l'outsider. La réflexion des rappeurs, a la taille d'un cachet C'est l'extinction de l'espace menacée C'est la fin de notre époque mais le début d'une autre Voici, Médine le chimpinzé astronaute. A chaque sortie d'album on reconstruit nos carrières Escalade de montagnes, de barrières Traverser les marécages pour voir le fond du tunnel Il faut connaître le goût du vinaigre pour apprécier le miel Après les ténèbres jaillit la lumière il y a toujours un espoir sauf au cœur de l'enfer Moi je voulais voyager dans les airs comme un Stewart Mais les gens de ma race livrent des pizzas dans une Smart Hors des tours de contrôles mais le visages du contrôle Métropolitain plastiqueur ennemis des métropoles Et la ville attend toujours la mi-temps pour faire ces tacles Moi j'attends le statut d'intermittent du spectacle Je ne fréquente pas la violence elle est trop agnostique Brutalité elle est trop acoustique Télécharge ma rage en milliers de mégaoctets Téléporter l'histoire des déportés sur des portées.
Refrain
Lorsque la dernière rime auras été prononcé Lorsque la fin du monde auras été annoncé Lorsque les rivières seront toutes épuisés Que la dernier goutte de pétrole aura été puisé Lorsque les portes du pardon seront closes Lorsque Dieu seras dollars, que le Prophète seras Windows Lorsque les frères aurons des oursins dans les poches Lorsque le peuple d'Adam mangera la pomme de Macintosh Lorsqu'on abattra le dernier de nos arbres Lorsqu'on déchargera la dernière cartouche de nos armes Alors, et seulement alors on se souviendra, on se souviendra que l'argent ne se mange pas Que le succès s'estompe comme le maquillage d'un drack-queen Que les grandes théories s'effondrent comme celle de Darwin Que le, beurre n'est pas que simple attaquant Que le peule noir n'est pas le chaînons manquant Arabo Neandertal négros australopithèque J'ai pas la tête au freestyle quand le futur s'hypothèque Respect mon son et mon esprit Boumayé La caravane est passé même quand les pitbulls aboyaient Après un temps qui bouge la tête sur le crime paie Tu connais pas? rachète toi une culture sur Ebay Génération Lunatic,Arsenik et X-Men Haut de gamme game over dans ton rap game Met les gazs il y a de l'eau dans le gaz Ils voudraient qu'on leurs ressemble que l'on rentre dans leurs cases Mes couplets conservés dans une enceinte cryogène Alimente le R.A.P par ma plume électrogène
Refrain x2
Hostile Game over dans ton rap game...Médine Pas made in Taiwan mais Din arabian power D.I.N Records label Energizer Proof Sals'a déclenchent les hostilités Le rap c'est sérieux stoppé vos festivités. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paroles De Médine! Mar 27 Mai - 20:56 | |
| MEDINE - Panjshir à Harlem
Massoud :
J'en ai passé des soirées comme celle-ci à regarder Le ciel illuminé par les tirs de mortier 48 ans de ma vie sur cette planète Et je revois mon pays en fouillant bien dans ma tête Mais ma mémoire me trahit comme mes alliés Des souvenirs qui n'attendent que d'être coloriés Et Kaboul reste présent autant que la guerre D'abord les russes et puis mes propres frères
Malcolm X :
J'en ai passé des soirées comme celle-ci à décrocher Le téléphone incessant qui menace de me tuer 3 décennies et 9 années sur la terre Je repense à mon parcours et ma descente aux enfers Récemment ils s'en sont pris à ma famille Alors je vis séparément de ma femme et mes filles Logé dans un hôtel au coeur de Manhattan J'attends patiemment comme le font les montagnes
Massoud :
Commandant d'une armées de paysans Cultivateurs de la terre, de boulangers et d'artisans Une poignée d'hommes libre comme le vent D'adolescents avec la guerre dans le sang J'ai passé ma jeunesse dans le camp des résistants Je voulais être architecte, ingénieur d'Afghanistan Mais certainement pas un homme politique Un chef de guerre, une figure emblématique
Malcolm X :
1965 fut l'année De l'aveugle qui voit, mais le martyr a sonné Je le sais plus que tout désormais, Que je serais mort avant de voir mon peuple en paix C'est de famille de mourir violemment Mon père et ses frères,et à mon tour maintenant J'aurais tenté de laisser un monde meilleur Plus de justice pour les gens de couleur
Massoud :
Un jour ou l'autre, je paierais de mon sang Le prix d'une liberté arrachée à l'innocent Inutile de s'enfuir de notre mort On ne s'échappe jamais des filets de notre sort L'Islam, mon seul rempart dans cette vie Une religion de paix et de terreur qu'on la qualifie Je prends mon rôle comme un don venu du ciel Et quand ça tourne mal je tends les mains vers le ciel
Malcolm X :
De retour du berceau de l'humanité Un pélerinage nécessaire qui m'a rendu mon humanité L'immunité de l'afro-américain Qui combat pour ses frères à la recherche du bien Depuis ma rupture avec la nation J'en suis venu à me poser tout un tas de questions Le genre de questions sur le sens de ma mission Et si les blancs n'étaient pas tous des démons Je sais pertinemment où ces idées me conduiront Vers une mort certaine ou en erreur elles m'induiront Et peu importe désormais où j'irais Parsemé d'embûches sur les chemins de la vérité
Massoud :
La capitale est sous contrôle talibane Des étudiants du livre qui le comprennent comme des ânes C'est toute une nation qui part en fumée Des dirigeants corrompus et leurs promesses consumées Nos soeurs et nos mère interdites d'éducation Plus qu'un pas en arrière pour ma civilisation Indifférence totale de l'Occident Qui croit encore que la guerre se déroule sans incident Ma résistance, telle une bouteille à la mer Qui s'échoue sur une île inhabitée comme le désert Mais il reste en mon peuple assez d'espoir Pour maintenir les rangs, changer le cours de l'Histoire
Malcolm X :
Et les médias m'assimileront à la haine Le noir énervé au moindre mouvement dégaine Précurseur des soulèvements de ghettos Et responsable incontesté des émeutes à Soweto Comprenez-moi les blancs ont brisé ma vie Assassiné mon paternel et démantelé ma famille Des familles d'accueil aux redressements dans des maisons De l'escroc d'Harlem jusqu'à la case prison Tout est de façon pour que le noir échoue Des illusions comme nous faire croire que nous sommes nés dans des choux Alors je vis chaque jour comme le dernier Et spécule sur mon propre décès
Massoud :
Dimanche, le neuvième jour de Septembre J'ai rendez-vous avec la presse du monde arabe dans l'antichambre Deux reporters sympathiques en apparence Au visage trop souriant qui m'inspirent la méfiance
Malcolm X :
Dimanche, 21eme jour de février Je me rends à l'Audubon Ballroom sans me faire prier Le public m'attend alors je me presse Une série de rendez-vous dominicales sans la presse
Massoud :
Dans ma carrière de militaire qui résiste J'ai eu l'honneur de rencontrer des centaines de journalistes Mais aucun qui venait de l'Arabie Alors expliquez-moi pourquoi ils m'interrogent aujourd'hui
Malcolm X :
Je retrouve mon équipe dans les coulisses Le référent sera absent mais mon assistant novice Le remplacera le temps d'un discours Le temps qu'on vérifie les portes de secours
Massoud :
Poignée de mains solennelles, embrassades fraternelles Je maintiens ma distance d'un réflexe habituel "Que la paix soit avec vous, voyageurs" "Que la paix soit avec toi, Massoud le sauveur"
Malcolm X :
Ces derniers temps j'ai fait office de lampe-torche Pour éclairer mon peuple sortit la lampe de ma poche Mais je sais bien qui complote autour de moi En plus des anciens coreligionnaires ça pue la CIA
Massoud :
"Admiratif d'un combat hors du commun Je vous salue frère Massoud, de la part de tous les miens" "Peut-être quelques questions à poser Faisons besogne avant que l'heure de prier vienne s'imposer"
Malcolm X :
Depuis mon arrivée sur scène des hommes étranges me fixent Des têtes inconnues dans les meetings de Malcolm X "Que la paix soit avec vous, frères et soeurs" "Que la paix soit avec toi, notre frère pasteur"
Massoud :
"Dites-moi, commandant, êtes-vous prêts à mourir Croyez-vous que votre esprit méritera le martyr" "Mais... mais qui êtes-vous ? Quelle genre de questions posez-vous ? Et pourquoi la caméra n'est pas branchée mais sur vous ?"
Malcolm X :
Et soudain, au 10eme rang c'est la cohue "Arrête de fouiller dans ma poche, Négro, tu crois que j't'ai pas vu ?" "Calmez-vous mes frères soyez disciplinés Reprenez votre place que l'on puisse continuer"
Massoud :
Des ceintures d'explosifs contre le ventre Ils acclament la grandeur de Dieu et mettent fin à l'attente Dans la pièce des fragments de peau se déchirent Ce soir le Lion est mort dans la vallée du Panjshir
Malcolm X :
J'allais poursuivre, mais j'aperçois un homme armé Je crois que c'est un noir, ils sont plusieurs à s'énerver Saisissant les évènements, un dernier sourire à ces noirs Assassiné par ses frères fut la Panthère Noire
De Massoud à Malcolm, du Panjshir à Harlem, Le combat reste le même.
Dernière édition par soprajoany le Mar 27 Mai - 21:18, édité 1 fois |
| | | Smail B
| Sujet: Re: Paroles De Médine! Mar 27 Mai - 20:58 | |
| GROS GROS travail merci
tu peut y aller là ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paroles De Médine! Mar 27 Mai - 21:03 | |
| lol nah mais j'aime faire des recherches sa me détend lol |
| | | mehdi
| Sujet: Re: Paroles De Médine! Mar 27 Mai - 21:08 | |
| je crois que c'est a moi ou je crois que c'est un noir? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Paroles De Médine! Mar 27 Mai - 21:18 | |
| |
| | | mehdi
| Sujet: Re: Paroles De Médine! Mer 28 Mai - 0:37 | |
| - soprajoany a écrit:
- t'avais raison Mehdi
ça m'arrive des fois. Mais en lisant tes textes j'ai vu que je faisai quelques erreurs aussi! | |
| | | Adam Hunter
| Sujet: Re: Paroles De Médine! Mer 28 Mai - 10:23 | |
| Un petit poste aprce que je ne trouve la réponse nulle part, je viens de trouver un freestyle de Médine, et l'intro me scie, mais je ne sais plus d'où elle vient... http://www.booska-p.com/video-medine-freestyle-dont-panik-v402.html C'est les premières mesures jusqu'à ce que Tiers Monde entame le 1er refrain... Si quelqu'un a une idée, mon idée c'était que c'est un truc inédit pour la scène. J'adore le cheminement de la réappropriation des icones populaires ou antiques... D'avance merci | |
| | | torkoz
Nombre de messages : 302 Age : 36 Localisation : VaR Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Paroles De Médine! Mer 28 Mai - 11:45 | |
| merci pour les textes soprajoany ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paroles De Médine! | |
| |
| | | | Paroles De Médine! | |
|