Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Football en genérale .... ( Topic N ° 3 )

+28
Mal3k
[ Kylia ]
Ifa
affranchi13
iShido
Sinetik
mou2s
PLEO
Ismail
SansBlaz
Metafore
bess
Dalkas
Curtis Mayfield
Dobermann92
kobe
Redz®
Ronan76
amina
rimenez13
Risk
RebeLyon
Omar
Orfé
Julien
Amine Oldtimer
Guillaume
Konami
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Omar
Modérateur
Omar

Football en genérale .... ( Topic N ° 3 ) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Football en genérale .... ( Topic N ° 3 )   Football en genérale .... ( Topic N ° 3 ) - Page 24 Icon_minitimeSam 17 Nov - 2:32

Konami a écrit:
marseillaise sifflé..ça craint..
c'est tout ce que tu as retenu du match ??Rolling Eyes

en tout cas moi j'ai vu une grosse équipe du Maroc, il se sont battu jusqu'au bout en démontrant qu'ils avaient beaucoup de prodiges comme Sektioui qui commence a se révéler petit a petit! je suis content pour eux
en tout cas moi jsuis content du petit but super de Nasri a la fin j'aurais bien aimé que le match se termine sur 2-1 pour chambrer les marocains au lycée par rapport au but de Nasri qui est algérien Razz mais bon jsuis content de ce match quand meme, j'aimerais bien voir un petit maroc-algérie un de ces 4...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dinrecords.fr
Redz®

Redz®

MessageSujet: Re: Football en genérale .... ( Topic N ° 3 )   Football en genérale .... ( Topic N ° 3 ) - Page 24 Icon_minitimeSam 17 Nov - 2:43

Konami a écrit:
marseillaise sifflé..ça craint..

Oué sa ma xchofé sa malgrés que je sois marocain !
jdevais étre a ce match mais j'ai perdus avec mon sac les places que la FNAC n'as pas voulu me redonné ! Jlé suivi de la TV dc en disan ksa ma géné que la marseillaise é été siflé, la France c'est notre pays et voila c'est tout !

Respectonu n pays qui malgrés ces defaults nous accepte et nous permet, par la grace divine, de vivre mieu que dans nos pays d'origines.

Bref sur le plan footballistique y'avais pas l'EDF au complet mais yavais qd méme de bon joueur alignés (nasri, benzema, govou, rothen). Le Maroc as bien joué le coups bon en récupération , mais il manque tjs au pays d'afrique cette experience et cette qualité de jeu du hauts niveau. Sinon il yas le talents c sur !

Bravo pour ce beau match ! Salaam à vous
Ismail

Ismail

MessageSujet: Re: Football en genérale .... ( Topic N ° 3 )   Football en genérale .... ( Topic N ° 3 ) - Page 24 Icon_minitimeSam 17 Nov - 23:41

on les a .....;;pfffffff laisse tomber ct tro tro tro tro fort.

et les mecs walah jvou dit sa vous pouvez mfaire confiance, les medias c des gros menteurs, ceux qu'on sifflé etaient qu'une poignée, jy eté et la tré tré grande majorité on applaudi a la fin, certains on meme vite fai chanté.
mais alr la, sa raconte partout kel a eté sifflé a mort et tout alors que rien du tout....ya que le debut vite fai ki a eté sifflée.

sinon les joueurs sifflé a longueur de match c n ormal, c le sport, sa fai parti du jeu, mettre pression a ladversaire pour aider lequipe.
moi personellement jai sifflé les sjoueurs francais kan ils avaient la balle parske jsai ke voila sa sert a kelke chose sa dans un match;e
et a la presentation des joueurs, on a applaudi ben arfa,benzema,nasri,anelka,ribery et thuram. les autres jai un peu sifflé mais pa tro sa sfesé pas, sur ce coup c vrai ke les marocains on deconné.

sinon le match, rien a dire, magnifique, au moin sur sa les medias mentend pas.
sektioui et basser-chretien ct pour moi les meilleur au maroc.
mais lhomme du match c nasri sans hesitation. la can jspr kel sra a nous.
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Football en genérale .... ( Topic N ° 3 )   Football en genérale .... ( Topic N ° 3 ) - Page 24 Icon_minitimeDim 18 Nov - 1:24

bon match des marocains perso gété avec la France Very Happy
Sinon , le comble pour la France c'est que c'est grace à l'ennemi juré talien qu'ils sont qualifiés!
PLEO

PLEO

MessageSujet: Re: Football en genérale .... ( Topic N ° 3 )   Football en genérale .... ( Topic N ° 3 ) - Page 24 Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:47

Nan t'inkiète je suis pas marocain mais je les soutenais a fond et ouais maghreb oblige mais bon ca sera une toute une autre histoire a la CAN hehe ...
Curtis Mayfield

Curtis Mayfield

MessageSujet: Re: Football en genérale .... ( Topic N ° 3 )   Football en genérale .... ( Topic N ° 3 ) - Page 24 Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:24

et a la presentation des joueurs, on a applaudi ben arfa,benzema,nasri,anelka,ribery

ben arfa est arabe
benzema est arabe
nasri est arabe
anelka s'est converti à l'islam
ribéry s'est converti à l'islam

dc vous avez sifflé tous les joueurs français sauf ceux qui étaient arabes ou musulmans. belle mentalité Rolling Eyes
mou2s

mou2s

MessageSujet: Re: Football en genérale .... ( Topic N ° 3 )   Football en genérale .... ( Topic N ° 3 ) - Page 24 Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:55

& Thuram tu va m dire qu'il est musulman ! rien du tout ! Ils ont juste applaudi les joueurs qu'ils aimaient bien !!! et non pas que les arabes et les convertis a l'islam!!! Evil or Very Mad
PLEO

PLEO

MessageSujet: Re: Football en genérale .... ( Topic N ° 3 )   Football en genérale .... ( Topic N ° 3 ) - Page 24 Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:11

Je l'avoues tu t es arrrete a thuram c pas gentil ca ..[/img]
SansBlaz

SansBlaz

MessageSujet: Re: Football en genérale .... ( Topic N ° 3 )   Football en genérale .... ( Topic N ° 3 ) - Page 24 Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:25

Moi je trouve que Thuram s'est fait sifler quand même
quand il est sortit...
Curtis Mayfield

Curtis Mayfield

MessageSujet: Re: Football en genérale .... ( Topic N ° 3 )   Football en genérale .... ( Topic N ° 3 ) - Page 24 Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:50

"je l'avoues tu t es arrrete a thuram c pas gentil ca "

je l'ai pas mis car thuram était conspué à chaque fois qu'il touchait la balle. Après peut-être que ismail l'a pas siffler, mais seul les joueurs non musulman ont été sifflé, je l'avais remarqué durant le match et c'est aussi ce que pense le journaliste ds l'Equipe. après je prétends pas détenir la vérité absolue mais c'est mon avis en tout cas.

"et les mecs walah jvou dit sa vous pouvez mfaire confiance, les medias c des gros menteurs, ceux qu'on sifflé etaient qu'une poignée"
pourtant on entendait même plus l'hymne tellement il y avait des sifflets. après peut-être qu'ils étaient pas nonbreux mais de là à dire que les médias ont totalement inventé cette histoire, c'est un peu exagéré qd même. mais bon de toute façon, il y a eu aussi des sifflets contre l'agérie, israel et l'italie. on n'est plus à une fois près.
Curtis Mayfield

Curtis Mayfield

MessageSujet: Re: Football en genérale .... ( Topic N ° 3 )   Football en genérale .... ( Topic N ° 3 ) - Page 24 Icon_minitimeLun 19 Nov - 0:22

pdt le match, j'avais remarqué que 5 joueurs n'étaient pas sifflé: Ben Arfa, Benzema, Nasri, Ribéry et Anelka. Pour Anelka je comprenais pas pourquoi. Hier ds l'équipe c'était marqué ça:
"les seuls à avoir échappé à la bronca ont été Karim Bezema, Hatem Ben Arfa et Samir Nasri, tous trois de confession musulmane. Ce fut également le cas pour Franck Ribéry et Nicolas Anelka, les deux convertis".
Je prétends pas que j'ai raison, mais en regardant le match j'avais clairement remarqué que seul ces 5 joueurs là n'étaient pas sifflé, et ds l'équipe le journaliste a cité exactement les 5 même joueurs. Je veux bien croire que ça soit une coincidence mais qd même.
Pour les hymnes nationaux, il y a qd même énormément de sifflets au début, j'ai du mal à croire que ça soit juste qq personnes comme le dit ismail:
https://www.dailymotion.com/relevance/search/france+maroc+hymne/video/x3ih2k_hymne-de-la-france-contre-le-maroc_sport
Ismail

Ismail

MessageSujet: Re: Football en genérale .... ( Topic N ° 3 )   Football en genérale .... ( Topic N ° 3 ) - Page 24 Icon_minitimeLun 19 Nov - 1:53

C des menteurssssssssssssssssssssssssssss

Thuram a eté applaudi !!!!!!!!!! (A LA PRESENTATION DES JOUEURS) !!! la presentation des joueurs vous la voyez pas a la télé
Thuram a meme eté plus applaudi ke benzema.
Meme makelele a eté plutot bien applaudi, mitigé koi. c les anciens.

et encore autre raison ke les medias ont menti : Benzema a egalement eté sifflé a sa sorti !! pas seulement thuram.

Mntn jsui dsl si on est choké ke des joueurs soit sifflé alor vous etes des vrai madelaines, sa fai parti du sport, jles ai hués les joueurs francais juste pour mettre la pression, les destabiliser, vu ke jvoulé ke le maroc gagne et soit a l'aise.
Jai jamais vu dans un match des joueurs de lexterieur qui ne sont pas sifflé kan ils ont une possession de balle ki dure un peu longtemps ou kan ils recuperent la balle apré une attaque de lequipe a domicile !!!! ALORS ne soyez pas choké, les gens sont chokés Car ct au stade de france, le fameu mythique stade de france, je sais c chokan mais ya pas lieu davoir polemique.

et lhymne francais jsaipa si tentend a la fin mais il est kan meme applaudi non tu trouve pas? franchement c mitigé il est pas tellement sifflé, simplement c sur personne le chante. Bref tfacon jsai pas mais vous avez affaire a des jeunes, sa depasse rarement les 23ans, keskon sen fou? c des jeunes sur excités de voir leur pays de coeur jouer, dans lambiance du match voila koi sa hue, sa na rien de tré fort ou koi, c des petits.

et anelka a été le plus applaudi pourtant il est meme pas rebeu et sa conversion il a pas dit tellement en publique. c osi ke voila ces joueurs (ribery,anelka,ribery,benzema) c les star en smoment en equipe de france !! apré kils soient musulmans on y peu rien mais c eux les stars en ligue 1 et en equipe de france.
Apré jsui dsl si des squilacci,toulalan,landreau,rothen,clerc,givet sont sifflés....mais fo pas dire pk anelka et pas squilacci lol
Pour dire:Meme le gardien marocain a eté sifflé Wink

Derniere remarque : Meme si ils ont etés applaudi parskils sont musulman, et alors? ya rien dmal. Wesh dans les medias francais sa parle tjrs des "frenchies d'arsenal" la cote divoir ont lappellé "lequipe d'henry michel", le maroc pareil, apré lhymne national jai entendu ke gilardi avait dit "belle hommage rendu a LEQUIPE DHENRY MICHEL" !!!!
Et le plus marant: Sektioui lors de son match contre marseille, gilardi a chak fois ke sekitioui avait la balle "l'ancien auxerois sektioui" Alors que sektioui n'a passé qu'une seul saison labas dans laquel il a joué 3 MATCHS !!!
Alors qu'on nous dise sa sfai pas dapplaudir les musulmans, moi jvous dit sa sfai pas dappeller un joueur ou une equipe en fonction de la part francaise qu'il y a dans ce joueur !!!!

Alors Ouai moi jvous ldit direct, kan jai applaudi anelka et ribery dans ma tete yavé osi une part ki disé "en plus ils sont musulman", kan nasri a marqué et kes les francais etaient content, dans les tribunes sa crié "C un musulman"
Mais c normal. ya pas a etre choké Wink

Dernière édition par le Lun 19 Nov - 2:01, édité 1 fois
Ismail

Ismail

MessageSujet: Re: Football en genérale .... ( Topic N ° 3 )   Football en genérale .... ( Topic N ° 3 ) - Page 24 Icon_minitimeLun 19 Nov - 1:54

tien en plus : Anelka est venu saluer les supporteurs marocain avant le match...........c celui qui a eté le plus applaudi du match parske au debut pendant lechauffement il est venu il les a salué et applaudi.
Ismail

Ismail

MessageSujet: Re: Football en genérale .... ( Topic N ° 3 )   Football en genérale .... ( Topic N ° 3 ) - Page 24 Icon_minitimeLun 19 Nov - 1:59

Amine a écrit:
bon match des marocains perso gété avec la France Very Happy
Sinon , le comble pour la France c'est que c'est grace à l'ennemi juré talien qu'ils sont qualifiés!

lol sa sfai pa, yorai lalgerie jorai supporté lalgerie :d
meme a l'euro si ya la turquie, jles supporte. toute opportunité est bonne pour voir flotté le croissant et l'etoile Wink

nan mais tkt, meme au stade yavé taquet de drapeau algeriens ki supporté nasri et benzema. yavé meme des drapeau irakien et palestiens.
puis jai v un portugais, tunisien, malien.de tout koi Smile
Curtis Mayfield

Curtis Mayfield

MessageSujet: Re: Football en genérale .... ( Topic N ° 3 )   Football en genérale .... ( Topic N ° 3 ) - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:10

La prochaine fois essaie de faire un effort de synthèse, mais je sais que c'est pas ton fort.

C des menteurssssssssssssssssssssssssssss
pourtant j'ai vu le match et j'ai eu exactement le même sentiment. Et soit honnête si il s'était passé l'inverse, SOS racisme, la LICRA ... auraient déjà fait un scandale.

Thuram a eté applaudi !!!!!!!!!! (A LA PRESENTATION DES JOUEURS) !!! la presentation des joueurs vous la voyez pas a la télé
Thuram a meme eté plus applaudi ke benzema.
Meme makelele a eté plutot bien applaudi, mitigé koi. c les anciens.

on va pas reprocher à des supporters marocains de ne pas applaudir les adversaires. Ce qui est en cause ce n'est pas l'absence d'applaudissement, c'est le fait que certains étaient conspués.

Mntn jsui dsl si on est choké ke des joueurs soit sifflé alor vous etes des vrai madelaines, sa fai parti du sport, jles ai hués les joueurs francais juste pour mettre la pression, les destabiliser, vu ke jvoulé ke le maroc gagne et soit a l'aise.
Les joueurs n'étaient pas sifflés, tu le dis toi-même, ils étaient hués. Je dirais même qu'ils étaient conspués. Oui en effet, il arrive que ds des match avec bcp d'enjeu, les joueurs de l'équipe adverse soient sifflés qd ils ont la balle, mais déjà c'est très loin d'être le cas à chaque fois, surtout pour un match amical, et ça n'a rien de comparable avec ce qui s'est passé durant France-Maroc où les joueurs étaient conspués comme j'ai rarement vu. Je crois bien que j'avais jms vu des joueurs jouer sous une telle bronca même ds les stades les plus chauds d'Europe à Galatasary, Fenerbace ou Panatinaikos. Tu t'es pas posé la question de savoir pourquoi les joueurs français sont sortis précipitemment du stade à la fin du match???

Derniere remarque : Meme si ils ont etés applaudi parskils sont musulman, et alors? ya rien dmal. Wesh dans les medias francais sa parle tjrs des "frenchies d'arsenal" la cote divoir ont lappellé "lequipe d'henry michel", le maroc pareil, apré lhymne national jai entendu ke gilardi avait dit "belle hommage rendu a LEQUIPE DHENRY MICHEL" !!!!
Tu parles de choses qui n'ont aucun rapport. Je ne vois absolument pas ce qui est comparable ds le fait de conspuer tous les joueurs non-musulmans d'un équipe et le fait d'appeler les français qui jouent à Arsenal les frenchies d'Arsenal.

Tu te trompes encore, j'ai jms dit qu'ils étaient plus applaudis que les autres, j'ai juste dit qu'ils n'étaient pas conspués contrairement aux non-musulmans. C'est pas du tout la même chose. Je n'ai jms reproché à personne d'applaudir un joueur parce qu'il est musulman, je reproche les huées (qui n'avaient rien à voir avec une simple pression qu'on met sur l'adversaire comme je l'ai déjà dit) envers des joueurs parce qu'ils n'étaient pas musulmans, c'est très différent.

Enfin, il y avait sans doute très peu de marocains ds le stade. La plupart des supporters marocains étaient français. Je suis sûr que si le match s'était déroulé au Maroc avec des supporters véritablement de nationnalité marocaine, il n'y aurait eu aucun sifflet durant l'hymne, les joueurs français n'auraient jms été conspués aussi fortement, et encore moins en fonction de savoir s'ils étaient musulmans ou non. La vérité est que la France est un pays bcp trop laxiste, où il n'y a plus aucun respect pour l'autorité et la discipline, contrairement au Maroc, et c'est pour ça qu'on en arrive à ça.
Ismail

Ismail

MessageSujet: Re: Football en genérale .... ( Topic N ° 3 )   Football en genérale .... ( Topic N ° 3 ) - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:48

OUAI BREF TA LA RAGE ALORS QUIL NY A PAS LIEU DETRE
C LE SPORT, APPAREMENT VOUS SAVEZ PAS C QUOI
MOI JAI SIFFLES LES JOUEURS CAR CT LADVERSAIRE C NORMAL LORS DUN MATCH DE FOOTBALL
JCROIS KE TU NY A JAMAIS ETAIS DANS UN STADE CAR RIEN QUE QUAND JSUI PARTI VOIR LE PSG,
les supporteurs crient "ENCULE" a chaque joueur lors de la presentation des joueurs.
jme rapel du psg-bordo où jai eté...kan chamack eté rentré "Chamack Chamack On t'encule"
bref va faire ta madelaine ailleur parske t loin de la realité des stades de foot. ct gentil skil s'est passé a France-Maroc, des gens sur excités de voir leur equipe joué c tout. Alors kan ladversaire recupere la balle on Siffle Pour que lequipe soit surmotivé a aller Re recuperer la balle !! Jsai pa si tu voit ske jveu dire mais c naturel.
apré ouai surement les joueur ont été plus sifflés ke dans un otre match, 1 parske yave bcp dambiance,2 stade plein a craqué, 3 c un amtch inedit pour les marocains et voila. compare pas galatasary ki joue toutes les 2semaines contre des grands d'europe et le maroc ki joue une fois tout les 3ans contre un grand du monde, et une fois tout les 5ans dans un stade com le stade de france.

mntn si tu veut croire les medias vasy croit les, mais vien pas tplaindre lorskils disent des mensonges sur le rap parske ce que l'equipe marque c nimporte koi car je te le JURE que MEME A LA SORTIE DE BENZEMA il a eté Sifflé et hué comme Thuram.
et que a la presentation des joueurs il a eté Moin applaudi que thuram.
ET meme si il avait eté applaudi rien ke parske il eté Musulman et alors on a le droit, tapplaudi plus un joueur qui est francais toi non? ben nous on applaudi plus un joueur qui est musulman. ya koi dgenant.
Et dailleur au stade yavé bcp dalgeriens venus supporté nasri et benzema Donc voila ya sa aussi ki joue.
Curtis Mayfield

Curtis Mayfield

MessageSujet: Re: Football en genérale .... ( Topic N ° 3 )   Football en genérale .... ( Topic N ° 3 ) - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:01

Et dailleur au stade yavé bcp dalgeriens venus supporté nasri et benzema Donc voila ya sa aussi ki joue.

non y'avais sans doute des français qui avaient des origines algériennes, ce qui est très différent. Au final, ça fait qu'il a des français (d'origine marocaine ou algérienne) qui sifflent l'hymne français et les joueurs français non-musulman. Les mêmes qui vont après pleurnicher en venant dire "on nous considère pas comme des français à part entière bla bla bla ..."
Moi ce qui m'étonne ce que je dis tjs que je suis français, je dis jms que je suis camerounais parce que ma mère est originaire de là-bas, alors que toi tu dis tjs untel est marocain ou untel est algérien pour des gens qui sont en réalité français et qui ont slmt des origines étrangères et tu fais l'erreur à chaque fois. Moi je considère que qq1 qui est français mais qui ne se considère pas français ne peut pas venir pleurnicher par la suite si on ne le considère pas comme un français à part entière. c'est pourtant ce qui se passe très svt.
Ismail

Ismail

MessageSujet: Re: Football en genérale .... ( Topic N ° 3 )   Football en genérale .... ( Topic N ° 3 ) - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:20

Curtis Mayfield a écrit:

non y'avais sans doute des français qui avaient des origines algériennes, ce qui est très différent. Au final, ça fait qu'il a des français (d'origine marocaine ou algérienne) qui sifflent l'hymne français et les joueurs français non-musulman. Les mêmes qui vont après pleurnicher en venant dire "on nous considère pas comme des français à part entière bla bla bla ..."
Moi ce qui m'étonne ce que je dis tjs que je suis français, je dis jms que je suis camerounais parce que ma mère est originaire de là-bas, alors que toi tu dis tjs untel est marocain ou untel est algérien pour des gens qui sont en réalité français et qui ont slmt des origines étrangères et tu fais l'erreur à chaque fois. Moi je considère que qq1 qui est français mais qui ne se considère pas français ne peut pas venir pleurnicher par la suite si on ne le considère pas comme un français à part entière. c'est pourtant ce qui se passe très svt.
ohlala commence pas a jouer sur les mots toi osi.
quesque jens ais qu'ils sont francais. yavé des marocains, des FRANCAIS DORIGINE, des algeriens, des machins etc JEN SAIS RIEN.
BRef des Supporteur Algeriens si Tu prefere.

tant mieu pour toi si tu dit ke tu est francais.
pk tu dit c tout a fait different entre "francais dorigine algerienne" et "algeriens". Ils sont Francais Et Algeriens, pk tu veut ambrouiller l'identité des gens com ca?
moi jsui né au maroc, jai habité labas et ici, ma emre est francaise, mon pere est marocain, ba allé jsui quoi alors? Moi jte dit jsui Marocain et Francais, eux ils sont algerien et Francais, apré chacun se sent ceci plus que cela ou koi c le choix de chacun, s'ils sifflent les joueurs francais et pas marocain c que ils veulent que le maroc gagne c tout, ils se sentent plus marocain Sans forcement l'etre au niveau de "l'etat civil", mais tout sa c compliqué, quand on sapel Mohamed et qu'on est musulman, notre coeur ne peut pas être avc la France plus qu'avec le Maroc t'y peut rien c comme ca, chacun est Musulman puis Arabe avant tout.
Maintenant a propos des truc machins "on nous exclus on nous considere pas comme francais" Depuis quand faut pleurer a la marseillaise pour etre francais? ils sont francais au niveau de l'etat civil, chacun paye ses impots etc etc Donc ils sont francais et doivent etre consideré Tel Quel qu'ils embrassent ou qu'ils brulent le drapeau francais, qu'ils sifflent ou qu'ils chantent la marseillaise, ils sont Francais un point c tout et on doit les consideré tel quel.

Mais enore une fois je sais pas doù tu sort sza: ""on nous considère pas comme des français à part entière bla bla bla ..."

Qui pleurniche ca? ceux qui pleurnich sa sont con car le racisme et ne pas considerer quelqun com francais a par entiere C different.
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Football en genérale .... ( Topic N ° 3 )   Football en genérale .... ( Topic N ° 3 ) - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:40

Le débat est inutile, ya une part de vérité dans ce mais vous dites tout les deux que vous etes trop bornés pour vous en rendre compte...évitez aussi l'agressivité sérieu et là pour le coup c'est toi Curtis qui a commencer à etre très agressif...sinon c'est aussi vrai que tu joue sur les mots car tout français d'origine algérienne est aussi algérien, pas besoin d'etre né en algérie ou koi que ce soit, il suffit d'avoir un ascendant algérien pour avoir le droit au passeport algérien, donc si tu veux jouer sur les mots, je peux aller encore plus loin!
Maintenant quoi qu'il arrive siffler des joueurs c'est stupide, mais sa fé partie du foot, perso j'ai vu le match à la télé, moi perso j'avait l'impression que tout les joueurs ont été siffler sauf Anelka, qui, disons le aussi, est marié à une marocaine!
J'ai entendu un Benzema conspué céder sa place à un Anelka ovationné...après le foot, c'est sa partout!
N'oublions pas que la Marseillaise a également été conspué en Israel par exemple!
Ismail

Ismail

MessageSujet: Re: Football en genérale .... ( Topic N ° 3 )   Football en genérale .... ( Topic N ° 3 ) - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:02

Amine a écrit:
Le débat est inutile, ya une part de vérité dans ce mais vous dites tout les deux que vous etes trop bornés pour vous en rendre compte...évitez aussi l'agressivité sérieu et là pour le coup c'est toi Curtis qui a commencer à etre très agressif...sinon c'est aussi vrai que tu joue sur les mots car tout français d'origine algérienne est aussi algérien, pas besoin d'etre né en algérie ou koi que ce soit, il suffit d'avoir un ascendant algérien pour avoir le droit au passeport algérien, donc si tu veux jouer sur les mots, je peux aller encore plus loin!
Maintenant quoi qu'il arrive siffler des joueurs c'est stupide, mais sa fé partie du foot, perso j'ai vu le match à la télé, moi perso j'avait l'impression que tout les joueurs ont été siffler sauf Anelka, qui, disons le aussi, est marié à une marocaine!
J'ai entendu un Benzema conspué céder sa place à un Anelka ovationné...après le foot, c'est sa partout!
N'oublions pas que la Marseillaise a également été conspué en Israel par exemple!

et en italie

et il me semble, meme au parc des princes face a l'ecoss non?
Curtis Mayfield

Curtis Mayfield

MessageSujet: Re: Football en genérale .... ( Topic N ° 3 )   Football en genérale .... ( Topic N ° 3 ) - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:43

désolé de m'être énervé

pour les sifflets il y en a eu d'abord contre l'Algérie, ensuite lors d'une finale de coupe de France par des supporters corse (comme le dit ségolène royal, si on pouvait leur accorder leur indépendance on s'en porterait pas plus mal lol), ensuite contre Israel, après contre l'Italie (à cause de l'histoire de Domenech) et contre le Maroc. Dc 2 fois ça s'est passé en France (algérie et maroc) et ds ces 2 cas les sifflets provenaient d'un certain nombre de gens qui étaient français. et tout ça risque encore de renforcer le racisme et ça malheureusement y'en a plein qui le comprennent pas. Comme dit Dieudonné, le racisme c'est pas forcément à sens unique, c'est parfois juste 2 personnes qui ne se comprennent pas, et pour lutter contre le racisme, il ne suffit pas de le dénoncer, il faut aussi essayer de réconcilier le gens. Et ce qui s'est passé contre l'ALgérie et le Maroc ne va pas dans ce sens maheureusement.
Et ce que je dis, c'est plus tu es irrespectueux, plus les gens seront racistes avec toi. Ca fonctionne svt comme ça le racisme. Il y a svt moyen de rendre des gens non raciste qui étaient racistes à la base en donnant une bonne image. Les gens peuvent perdre les préjugés qu'ils avaient. Ce genre d'évènement comme contre l'Algérie et à un degré moindre contre le Maroc risque au contraire de rendre raciste des gens qui l'étaient pas à la base.
Après les israeliens ont aussi sifflé mais déjà ils ne sont pas français et de toute façon ça va pas faire augmenter le racisme à leur encontre, puisque selon une étude mondiale Israel est déjà le pays le plus détesté au monde, devant les USA. Et comme les israeliens ne vivent pas en France, ça ne changera rien pour eux au final.
Regardez les pb que peuvent entrainer un hymne siffler: il y a 1 ou 2 ans, l'hymne turque avait été sifflé par les supporters suisses et au match retour, les turques s'étaient vengés et certains joueurs et policiers turques avaient frappés des joueurs suisses après le match ds les couloirs du stade (il y a même un joueur suisse qui a eu une testicule transpercé ou un truc de ce genre je crois) lol
Après , sur le fait que je joue sur les mots en distinguant par ex un algérien et un français d'origine algérienne, ce que je veux dire c'est que pour moi, soit tu es français, soit tu es un étranger vivant en France, soit tu as la double nationalité. Mais qd tu es uniquement français, la logique veux que tu dise que tu es français et ça bcp ne le comprennent pas. Et plus tu te considèrera français, moins tu souffrira du racisme. Si tu siffles l'hymne national, les gens te hairont, si tu chante l'hymne national, les gens t'accepteront mieux. C'est con, mais ça fonctionne comme ça. C'est pour ça que Dieudonné dit que SOS racisme a alimenté le racisme et qu'il pense qu'en réconciliant les gens, il y a moyen de faire diminuer le racisme.
SansBlaz

SansBlaz

MessageSujet: Re: Football en genérale .... ( Topic N ° 3 )   Football en genérale .... ( Topic N ° 3 ) - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:48

RIP a sa testicule ( au joueur suisse ) Lol
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Football en genérale .... ( Topic N ° 3 )   Football en genérale .... ( Topic N ° 3 ) - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:01

mais t'façon j'ai bien compris ce que tu voulais dire Curtis et je suis d'acc avec toi sur le fond, je dis juste que ct pas la peine d'etre agressif car tu l'as été Wink
Et l'autre truc c'est juste que voilà, le foot c'est un peu a part...mais perso j'suis absolument contre le fait de siffler n'importe quel Hymne national, mais le fait que des joueurs soient siffler, bon c'est pas très grave...ya très peu de temps le publique français siffler des joueurs par pure délit de sale gueule (Dhorasso, Rothen, Govou, même Barthez...)...
Ismail

Ismail

MessageSujet: Re: Football en genérale .... ( Topic N ° 3 )   Football en genérale .... ( Topic N ° 3 ) - Page 24 Icon_minitimeMer 21 Nov - 0:03

Curtis tkt jai pa sifflé la marseillaise, je l'ai applaudi a la fin normal com tout lmonde.
revoyé biennnnnnnn la video la marseillais na été sifflé que au debut et pendant la marseillaise on senté bien ke ct une tré tré tré petite parti ki la sifflé, une poignée insinifiante !

enfin bref, com la dit amine des joueurs sifflé sa a tjrs eté le cas dans le foot....ke vous aimez ou pas voila koi c le foot c le sport c la competition etc etc
on dit sa mais arrivé sur un stade de foot on se fait emporter par lexcitation et lenvi de voir son equipe gagné donc en situation dangereuse on siffle,bref Voila. jaime anelka jlai applaudi, musulman ou pas.
kan jvai voir psg-nancy japplaudi hadji et chretien et jmen fou des otres, car ils sont marocain. vous ferai pareil
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: Football en genérale .... ( Topic N ° 3 )   Football en genérale .... ( Topic N ° 3 ) - Page 24 Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:09

ué mais la ils en ont trop parler les medias.... c'est vrai qu'ils y a eu des sifflets, mais c'est pas tout les marocains qui l'ont fait c'est sur, j'ai revu la video, parce que j'avais loupé les 5 premiere minutes du match vendredi. a cause de tout ce que j'ai entendu j'ai cru qu'on allait meme pas entendre la marseillaise a cause des sifflet mais finalement on entend une partie du public sifflet ! c'est quoi tte cette histoire alors??? ils en ont fait tout un plats pour rien!!

les médias sont rascistes vu qu'il denonce ce fait alors? c'est bien ça Curtis?
http://www.dinrecords.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Football en genérale .... ( Topic N ° 3 )   Football en genérale .... ( Topic N ° 3 ) - Page 24 Icon_minitime

Football en genérale .... ( Topic N ° 3 )
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant