Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans

+5
Amine Oldtimer
Ismail
amina
Dalkas
El-Gringo
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
El-Gringo

El-Gringo

Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans Empty
MessageSujet: Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans   Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans Icon_minitimeMer 18 Juil - 17:28

Voila le peuple français a élu Sarkozy voila maintenant un peu plus de 2 mois. Nous vivons donc, qu'on se sente intéressé(e)s par son programme ou non, sous sa présidence.

Je voulais connaître vos opinions sur ce qu'il a fait ou non jusqu'à maintenant.

Essayez d'argumenter, merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dalkas

Dalkas

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans   Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:04

Je n'ai aucune affinité avec son programme, ne possède pas la même conception de la réalité que lui ni les mêmes valeurs, ou bien la même vérité socio-économique, néanmoins, je pense qu'en 2 mois est un peu prématuré pour dresser un bilan objectif et sincère.

Il avait promi une aide pour les personnes agées handicapés dès le 1er juillet, aujourd'hui rien n'est fait, par exemple mais bon...
Cette personne, qui n'est pas mon président, peut être détruit rien que par son bilan désastreux lorsqu'il était ministre du BUDGET (le déficit de la France avait alors doublé...), ne parlons pas de c'qu'il a fait ou plutot méfait lors de ses années au Ministere de l'intérieur, et la corruption fiscale dont il s'est rendu coupable impunément biensûr dans son ancien fief: Neuilly/seine.

Tenons nous au courant, lisons, parce que c'est pas à tf1 ou autres qui vont nous parler de c'qu'il oublie!
Ce que je vois c'est plus une star, qui se montre en spectacle, qui veut se montrer, (le culte de l'image), et d'une personne qui veut absolument marqué son temps dans une "rupture" à double tranchant.

Après avoir porter un jugement déloyal sur des juges, Il va faire voter une loi pour qu'il mette les pieds à l'assemblée pour prononcer des discours, alors que cela a été interdit depuis HITLER! Quel symbole...
http://dalkasesp.skyblog.com
El-Gringo

El-Gringo

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans   Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:47

Merci Dalkas d'avoir répondu, je rejoins assez ta position, qui est juste Smile

Personne d'autre veut donner son avis, quel qu'il soit ? Embarassed
amina

amina

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans   Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans Icon_minitimeJeu 19 Juil - 14:50

Moi je donne mon avis je trouve que c'est trop tot pour faire un bilan on a encore rien vu scratch.

Sinon j'ai toujour pas changer d'avis sur lui et son programme...
Ismail

Ismail

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans   Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:38

lol dalkas

j'adore le "depuis hitler" , sur lotre sujet on critique zemmour parskil fait tjrs reference a la shoah, reduit tout a la shoah, tout ski nest pas la shoah devient banale....La tu fait la meme chose lool sauf que c hitler, tu marque hitler dans ton msg pour amplifier le truc, hitler le grand mechant loup on va se le rappeller toute la vie, o mon dieu sarko a fait sa alr ke depuis hitler c interdit LOL.
tu peut pas simplet dire depuis une cinquantaine d'année. LOOOL. Hitler........On parle de l'assemblée, quel rapport avec 2nde guerre mondiale, hitler et l'allemagne....on sen fou du symbole. moi osi jvai vous chercher des symbole a chaque truc lol.

vous faite com le zemmour la.
Ismail

Ismail

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans   Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:43

sinon com vous, tro tot pour parler je pense.
meme si de ce que je vois et de ce que j'entend...il a l'air de pas mal bouger.
pour les ministres, apart le kouchner sur qui j'entend bcp de mal et la fadela amara, les autres me deplaisent pas specialement.
El-Gringo

El-Gringo

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans   Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans Icon_minitimeJeu 19 Juil - 16:23

Ismail a écrit:
lol dalkas

j'adore le "depuis hitler" , sur lotre sujet on critique zemmour parskil fait tjrs reference a la shoah, reduit tout a la shoah, tout ski nest pas la shoah devient banale....La tu fait la meme chose lool sauf que c hitler, tu marque hitler dans ton msg pour amplifier le truc, hitler le grand mechant loup on va se le rappeller toute la vie, o mon dieu sarko a fait sa alr ke depuis hitler c interdit LOL.
tu peut pas simplet dire depuis une cinquantaine d'année. LOOOL. Hitler........On parle de l'assemblée, quel rapport avec 2nde guerre mondiale, hitler et l'allemagne....on sen fou du symbole. moi osi jvai vous chercher des symbole a chaque truc lol.

C'est quand même un point assez effrayant, et c'est différent que de dire "depuis une cinquantaine d'année", car le dernier qui faisait ça, on a vu ce qu'il a fait par la suite..

Moi c'est surtout le contrôle total que Sarkozy excerce sur les médias et son ultralibéralisme qui me font peur..
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans   Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans Icon_minitimeJeu 19 Juil - 16:48

je suis un peu partagé, dejavous entendre dire "Ultra-libéralisme" sa me fait rire, car si Sarko était américain, là-bas on dirait qu'il est même trop de gauche pour etre démocrate, donc c'est assez comique, et pis moi comme je l'ai deja dit je suis pour une politique libéral qui selon moi est la seul à pouvoir fonctionner...maintenant concernant Sarko, c'est un peu différent, je suis un peu plus partagé, si j'aime bcp le fait qu'il se bouge le cul et sa manière d'entamer une véritable rupture, j'admet volontier que son contrôle des médias est très fort, et qu'il a selon moi un côté Mitterandien qui me déplait, on disait que Mitterand était le dernier roi de France, mais Sarkozy 1er relance la dynastie il me semble, en tout cas c'est un vrai homme d'état, et il faudra le juger sur ses actes en tant que président.
Si je suis beaucoup plus ouvert que la plupart d'entre vous à voir les résultats de son programme, je n'en demeure pas moin critique et si je lui félicite son action sur le traité simplifié, je trouve que son "opération séduction" est un peu trop encombrante au niveau médiatique!
El-Gringo

El-Gringo

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans   Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:41

Ce n'est pas parce que les américains font pire, que la politique de Sarko n'est pas ulta-libérale ! Ton argument ne tient pas la route..

La politique libérale ne vise les intérêts que d'une infime minorité de la population (patrons, élite institutionelle, ..) et elle lèse l'énorme majorité de la population !

Selon toi, une politique "à pouvoir fonctionner" est celle qui accroit encore plus le fossé au sein d'une même population ?

L'ultra-libéralisme et le libéralisme accroit les inégalités entre la population, ce qui exclut bon nombre d'entre eux qui se retrouvent acculés contre leur désespoir.

Il faut avantager ceux qui en ont vraiment besoin, les petits travailleurs, les jeunes en quête d'un avenir, les retraités qui ne peuvent faire que SURvivre financièrement, à la place de favoriser encore et toujours les grands patrons et les ami multimillionaires (voir milliardaire) de Sarkozy !
Ismail

Ismail

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans   Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:42

El-Gringo a écrit:
Ce n'est pas parce que les américains font pire, que la politique de Sarko n'est pas ulta-libérale ! Ton argument ne tient pas la route..

La politique libérale ne vise les intérêts que d'une infime minorité de la population (patrons, élite institutionelle, ..) et elle lèse l'énorme majorité de la population !

Selon toi, une politique "à pouvoir fonctionner" est celle qui accroit encore plus le fossé au sein d'une même population ?

L'ultra-libéralisme et le libéralisme accroit les inégalités entre la population, ce qui exclut bon nombre d'entre eux qui se retrouvent acculés contre leur désespoir.

Il faut avantager ceux qui en ont vraiment besoin, les petits travailleurs, les jeunes en quête d'un avenir, les retraités qui ne peuvent faire que SURvivre financièrement, à la place de favoriser encore et toujours les grands patrons et les ami multimillionaires (voir milliardaire) de Sarkozy !

tu peut pas dire "patron" tout court scratch scratch ?

Aretter de croire que les "grand patrons des enormes sociétés" sont des millions !! sava yen a très peu. les petits patrons tu pense pas a eux aussi ?
la plupart des "petits patrons" travaillent plus mais gagnent parfois autant qu'un salarié moyen. donc hein chut, tu dit un peunimporte quoi sur tes inégalités. yen a pas autant que tu voudrai lfaire penser.
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans   Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:19

tout a fait d'acc avec ismail, aujourd'hui un patron de PMe sur deux dépose le bilan, et doit se serrer la ceinture...mais t'façons tout le monde ne veut pas du libéralisme mais vous oubliez tous que l'on est en plein dedans, et si yavé pas de libéralisme alors pas de cinéma, pas de musqiue(du moin pas aussi facilement trouvable), pas d'internet, etc...tout ça découle du libéralisme, le fait que vous vivez dans cette société occidentalisé...seulement si vous détestez autant le libéralisme, et le capitalisme, allez vivre en Sierra-Léone... Rolling Eyes
Ronan76

Ronan76

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans   Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:35

Amine a écrit:
tout a fait d'acc avec ismail, aujourd'hui un patron de PMe sur deux dépose le bilan, et doit se serrer la ceinture...mais t'façons tout le monde ne veut pas du libéralisme mais vous oubliez tous que l'on est en plein dedans, et si yavé pas de libéralisme alors pas de cinéma, pas de musqiue(du moin pas aussi facilement trouvable), pas d'internet, etc...tout ça découle du libéralisme, le fait que vous vivez dans cette société occidentalisé...seulement si vous détestez autant le libéralisme, et le capitalisme, allez vivre en Sierra-Léone... Rolling Eyes

+1 rien a ajouté ^^ lol
Dalkas

Dalkas

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans   Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans Icon_minitimeJeu 19 Juil - 21:34

Ismail a écrit:
lol dalkas

Pourquoi tu parles pour rien dire? je dis la vérité, c'est à cause d'Hitler Que la Constitution a été réformé pour interdire a tout président de pénétrer dans l'Assemblée nationale.
Tu crois qu'jdis ca pour amplifier volontairement les choses, et bah non rater, ce n'est pas le cas, c'est même mon prof d'histoire qui m'a expliqué ça.
Dalkas

Dalkas

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans   Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans Icon_minitimeJeu 19 Juil - 21:46

Trop facile votre argument sur le libéralisme...
De vrais matérialistes, qui se suffisent à leur confort, et ne se demande pas d'où viennent les problèmes des autres.
Enfin bref, j'vais pas m'attarder dessus, j'les déja fait a maintes reprises...
Lisez Fitoussi, Marx, ou que sais-je, je sais pas mais c'est incroyable de supporter encore l'idéologie libérale, c'est triste.
Le libéralisme a certes des points positifs, mais économiquement et socialement c'est une catastrophe Neutral culturellement il y a des trucs positifs, mais davantage de méfaits comme l'uniformisation des hommes, a croire qu'ca vous plait de rentrer dans le moul et suivre le berger qui vous cantonne à coup d'mise en concurrence et culte de la réussite personnelle.

On a pas le droit de critiquer le libéralisme et le capitalisme, parce qu'on vit dans ces systèmes ? On l'a choisi biensur...

Allez dire que le libéralisme c'est bien à tous ceux qui ont vu leur EAU privatisé, a tout ce qui bouffent les restes de poissons pourrits des FMN en Tanzanie, aux sans abris ou mal logés parce que ça spécule sans limite sur les prix de l'immobilier, à ceux qui ne peuvent se soigner parce que sur des choses primaires on veut acquérir du profit, ou bien aux 46% des hommes qui vivent sur TERRE qui survivent comme des bêtes avec seulement 2 dollars par jour
Ils l'ont mérité, la misère est une fatalité?

De plus le libéralisme, qui trouve son impulsion au siège de l'OMC et la Banque Mondiale, recommande des dérèglementations, que l'état investisse moins, et la libre concurrence, toujours dans une quête de profit pour le CAPITAL, et donc si y'a pas de productivité c'est la porte car le patron sait qu'y'a une armée industrielle de réserve comme dit Marx qui attend car ils ont les crocs!!!
+ d'1/3 des salairiés du secondaire ou du tertiaire estime subir une cadence de travail trop importante, constamment sous pression.
La précarité vous croyez qu'elle émane d'où?
Au libéralisme qui tire vers le bas les salaires et n'offre en majorité seulement des emplois atypiques (temps partiels subis, intérim, cdd...).

Le capitalisme et les sociétés productivistes n'ont pas en considération les droits humains et de dignité humaine.

Enfin bon, fustigeons les chomeurs, les rmistes, les immigrés ou les jeunes faignants, car ce sont eux les maux de nos sociétés, et surtout pas le libéralisme à outrance, n'est ce pas...

Que la paix soit sur vous
Ismail

Ismail

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans   Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans Icon_minitimeVen 20 Juil - 1:09

Dalkas a écrit:
Ismail a écrit:
lol dalkas

Pourquoi tu parles pour rien dire? je dis la vérité, c'est à cause d'Hitler Que la Constitution a été réformé pour interdire a tout président de pénétrer dans l'Assemblée nationale.
Tu crois qu'jdis ca pour amplifier volontairement les choses, et bah non rater, ce n'est pas le cas, c'est même mon prof d'histoire qui m'a expliqué ça.

ok je parle pour rien dire. Rolling Eyes
sarko fait sa en reference a hitler, quel symbole. t'as fait flippé des gars qui s'y connaissent pas en politique, c bien c com sa quil faut faire "hé les gars sarko fait com hitler" puis le bruit court et voila comment on a toute une jeunesse qui crie nique sarko sans meme savoir pk. T encore plus fort que les medias Wink et quand jpense que vous les critiquez LOL.
El-Gringo

El-Gringo

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans   Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans Icon_minitimeVen 20 Juil - 12:06

Ismail a écrit:
tu peut pas dire "patron" tout court scratch scratch ?

Dire "patron" tout court à la place de quoi ? Pas compris..

Les patrons de PME gagnent bien plus qu'un employé "moyen" pour la majorité, bien sûr qu'ils ne gagnent pas des sommes affolantes, mais ils ne sont pas à plaindre..

Y'a pas autant d'inégalités que j'voudrais faire penser ?
Les inégalités sont partout dans le monde du travail, comme dans notre société, qu'elles soient ouvertes ou déguisées derrières des lois ou réglements..
Pour dire quelque chose comme ça, tu dois pas connaitre le monde du travail.. j'me trompe ?

Amine a écrit:
seulement si vous détestez autant le libéralisme, et le capitalisme, allez vivre en Sierra-Léone... Rolling Eyes

Par pitié arrêtez avec ce genre de phrases "si vous êtes pas content allez ailleurs.." ca me fait tellement penser à la fameuse "La France, aimez-la ou quittez-la" que ça m'en colle des boutons.
La critique est légitime, elle existe dans tous les pays et tous les régimes politiques, même si elle est plus difficile à certains endroits qu'ailleurs.

Au Sierra-Leone c'est pire, alors on doit accepter n'importe quoi en France ? scratch
rimenez13

rimenez13

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans   Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans Icon_minitimeVen 20 Juil - 12:27

El-Gringo a écrit:

Amine a écrit:
seulement si vous détestez autant le libéralisme, et le capitalisme, allez vivre en Sierra-Léone... Rolling Eyes

Par pitié arrêtez avec ce genre de phrases "si vous êtes pas content allez ailleurs.." ca me fait tellement penser à la fameuse "La France, aimez-la ou quittez-la"

+1
Dalkas

Dalkas

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans   Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:25

Bien résumé El Gringo !
Et Ismail je pense que si les gens sont sur le forum de Medine, ils suivent un peu la politique, sinon ils ne comprennent rien de ses textes.
Mais je t'assure que c'est parce qu'Hitler était si convaincant qu'il pouvait renverser un gouvernement, c'est pour ca qu'on a interdit cela, c'est tout! C'est pas une comparaison que j'ai faite, juste un constat historique rien de plus :s
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans   Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans Icon_minitimeVen 20 Juil - 15:09

ok ok moi je me relance pas la-dedans, j'ai mon avis c'est mon problème, mais je vous prévient au moindre dérapages je verrouille, et ne commencez pas à me casser les couilles sur de l'éventuelle favoritisme par rapport à mon avis, le premier qui part en couille tel qu'il soit je verrouille et ne venez pas me les briser par mp!
Sur ce je me retire de ce débat sans intérêt!
El-Gringo

El-Gringo

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans   Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans Icon_minitimeVen 20 Juil - 15:18

Tu es vulgaire Shocked !

On ne peut pas discuter sans s'énerver ?
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans   Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans Icon_minitimeVen 20 Juil - 15:55

je me suis pas énérvé, je préviens, j'ai trouver l'intervention de Dalkas limite et c'est pour sa que j'ai parler comme j'ai parler, je me suis retirer du débat alors comme j'l'ai dit avant c'est ce genre de message que vous pouvez evitez svp merci!
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans   Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans Icon_minitimeVen 20 Juil - 15:56

de plus, c'est a cause de précedents que je préfère prévenir, tout ce que j'ai dit est deja arriver voila!
Orfé

Orfé

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans   Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:00

c'est pour sa que je participe pas trop aux different debats de ce forum!!! donnez mon avis ok! mais que des gens puissent me dire sa oui, sa non, je pourrais pas!!! chacun son avis!
Dalkas

Dalkas

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans   Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:47

C'est clair qu'c'est pas un bon espace pour débattre, on s'comprend mal.
Virage à droite toute...
El-Gringo

El-Gringo

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans   Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans Icon_minitimeVen 20 Juil - 17:01

On peut très bien débattre sans dire "ca oui", "ca non", mais en argumentant ses positions comme je le fais, on peut débattre en se respectant, même si on ne respecte pas les avis des autres.. non ?

J'sais pas comment ca s'passait avant mon arrivée, mais moi j'y arrive en tout cas Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans   Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans Icon_minitime

Nicolas Sarkozy Président, l'heure des premiers bilans
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant