Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

L'Islam.

+40
leon-38
Sébastien99
merve
Soledad
Kratos Wright
Youssef
arabian-panther
Najim
Smail B
ace59
amina
melle
binou94
Keryjames
Alex27
PLEO
Nasreddine
Sotomayor01
bhrecords
zachomaco
Ifa
Myriam
Metafore
Risk
Djampai
SansBlaz
Orfé
Curtis Mayfield
Dalkas
El AfRiTe
RebeLyon
bess
Ismail
Méjhoul
Amine Oldtimer
farud
Omar
Konami
Julien
Redz®
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Konami

Konami

L'Islam. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Juin - 14:59

je cite 20 minutes
"Comme elle, des centaines de jeunes filles, souvent musulmanes mais pas toujours ont recours chaque année à la réfection hyménéale" qui est l'article dont je parlais mais pas la femme qui a sorti son livre.

Merci de vos réponses, au moins maintenant j'aurai mon avis sur le sujet, parce que je me disais bien que c'était bizarre que la religion impose ça.

Plénoasme la femme dans son livre n'incrimine pas la religion du tout, mais ces rites qui comme vous l'avez dit n'a rien à voir!Je ne l'ai pas entendu parler de religion c'est même moi(honte à moi) qui ai fait le rapprochement avec tout ce qu'on entend.
Revenir en haut Aller en bas
Omar
Modérateur
Omar

L'Islam. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Juin - 16:10

Konami a écrit:
Plénoasme la femme dans son livre n'incrimine pas la religion du tout, mais ces rites qui comme vous l'avez dit n'a rien à voir!Je ne l'ai pas entendu parler de religion c'est même moi(honte à moi) qui ai fait le rapprochement avec tout ce qu'on entend.
il est bien là le problème, peut être qu'elle n'incrimine pas la religion, mais les médias font tout pour confondre l'esprit de la population... alors évidemment quand on ne connais pas grand chose sur le sujet on va avoir une mauvaise vision sur ce qu'enseigne l'Islam... heuresment que des gens comme toi cherche à se renseigner et à comprendre avec plus de profondeur parce que les médias n'explique que partiellement l'info et dans ce cas mieux vaut ne rien dire et laisser les gens se renseigner seul si ils en on envie plutot que d'utiliser cette méthode où tu n'as juste a allumer ta télé et à avaler tout ce qui est dit sans comprendre le véritable problème
http://www.dinrecords.fr
amina

amina

L'Islam. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Juin - 22:36

Amine a écrit:
Ces problèmes relèves de traditions arabe ancéstrale à l'islam...il ne faut pas tout mélanger, ce que malheureusement font les médias Sad

Pas que arabes...
melle

L'Islam. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Juin - 22:41

Pas que arabes...[/quote]

+1.elle a touche et touche d'autres peuples
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

L'Islam. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Juin - 22:57

bien sur j'ai jamais dit le contraire mais dans le cas présent elles sont confondu par les musulmans parcequ'il croit que ce sont des traditions musulmanes alors que ce sont les traditions des koraich, les payens de la Mecque de l'époque Wink
Konami

Konami

L'Islam. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:08

c'est vrai que les mariages arrangés y en a un peu partout!
Alex27

Alex27

L'Islam. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Juin - 14:09

je relance sur le livre : vie du prophéte de tariq ramadan.

J l'ai acheté aprés avoir vu les critiques (bonnes), je suis en trin de le lire et serieux il éclaire beaucoup sur ce qu'était le prophéte et certains passage du coran.

Je le conseil a tous et surtout a ceux qui sont, comme moi, vers la reconversion.
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
PLEO

PLEO

L'Islam. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Juin - 14:57

C décidé faut absolument que je le lises je l'ai mais je l'ai toujours lu mais dmonal t'as fini par me convaincre.
Alex27

Alex27

L'Islam. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Juin - 15:03

je suis content de moi alors ! lol

serieusement en plus il est trés facile a lire...

bonne lecture alors Wink
Omar
Modérateur
Omar

L'Islam. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Juin - 15:44

jsuis dans le même cas que toi Pleo, je l'ai maitenant depuis plusieur mois Laughing mais je vais le lire pendant le mois du Ramadan Wink
binou94

binou94

L'Islam. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Juin - 16:17

Combien tu la payé dmonal ?
Alex27

Alex27

L'Islam. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Juin - 16:21

20 environ
Nasreddine

Nasreddine

L'Islam. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Juin - 19:44

J'en ai tellement parlé autour de moi que j'au du le préter lol. En tout cas, je le relirai pour le Ramadan comme toi Omar, inshallah.
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

L'Islam. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Juin - 21:44

même moi ce livre est un vclassique de chez classique!
Un truc pour Pléo et Omar : Commencez-le!!!
Une fois que tu le commence tu peux plus t'arrêter et dès que t'as un momment de libre t'en profite! Very Happy

Dernière édition par Amine le Mar 10 Juin - 23:22, édité 1 fois
Alex27

Alex27

L'Islam. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Juin - 21:49

c'est clair je l'ai eu la semaine derniére et j'en suis a plus de la moitier et pourtant je suis interne a mon lycée donc je lis pas trop Smile
PLEO

PLEO

L'Islam. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Juin - 21:51

Amine a écrit:
Un truc pour Pléo et Momo : Commencez-le!!!
Une fois que tu le commence tu peux plus t'arrêter et dès que t'as un momment de libre t'en profite! Very Happy

Omar Amine, Omar!!!
Lol tu confonds toujours entre les deux c ca Laughing Laughing
Mais j'ai pas compris, pourquoi pendant le ramadan lol, t'as envie de le lire tu le lis direct je sais pas ...
ace59

ace59

L'Islam. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Juin - 22:07

Amine a écrit:
Un truc pour Pléo et Momo : Commencez-le!!!

je voudrais savoir ce que t'entends par classique parce que si c'est vis a vis du dine meme si je connais pas ce livre je pense qu'il ne fait pas partie des "classiques" propre a l'islam
PLEO

PLEO

L'Islam. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Juin - 22:16

Je pense que c'était une manière de parler c tout koi...pour signifier qu'il était tout simplement très instructif.
Omar
Modérateur
Omar

L'Islam. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Juin - 22:38

en ce moment je lis je sais pas combien de livre en même temps et puis jsuis un peu déborder je cherche un taff tout les jours je galère, et puis juillet aout jvais taffer comme un ouf en plus...
si j'arrive a finir mes livres d'ici là (d'autant que j'ai pas trop la tête à lire en ce moment) je pourrai tranquillement lire ce livre par la suite pendant ce mois saint
ace59

ace59

L'Islam. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Juin - 22:53

PLEO a écrit:
Je pense que c'était une manière de parler c tout koi...pour signifier qu'il était tout simplement très instructif.

tu sais pourquoi je lui demande ceal, c'est parce nous vivons dans une epoque ou tout le monde se pretend savants de l'islam et cela est tres dangereux, que ce soit pour une personne converti ou une personne qui etait deja dans l'islam et qui essaie de faire des efforts pour arriver au stade du croyant complet.
J'ai etait eleve dans l'islam arriver a un certain age je suis allé cherche moi meme des infos sur le dine donc j'ai lu beaucoup de livre. Ils etaient facile a lire mais il y avait certaine contradiction d'un livre a l'autre sur certain verset, je suis parti voir un ami qui al'hamdoulillah fait beaucoup d'effort dans le dine et il me dit plus les temps avance, plus les gens regarderont moins le coran et la sunnah de MOHAMED(saws) et plus il y aura des innovations dans la religion donc pour eviter de s'egarer, malgres le fait que tu voudrais en savoir plus sur ta religion, les livres que tu dois lire ou etudier c'est le coran, la sunnah(saws) et les livres ecrits par les grands savants de l'islam.
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

L'Islam. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Juin - 23:18

ace59 a écrit:
PLEO a écrit:

tu sais pourquoi je lui demande ceal, c'est parce nous vivons dans une epoque ou tout le monde se pretend savants de l'islam et cela est tres dangereux, que ce soit pour une personne converti ou une personne qui etait deja dans l'islam et qui essaie de faire des efforts pour arriver au stade du croyant complet.
J'ai etait eleve dans l'islam arriver a un certain age je suis allé cherche moi meme des infos sur le dine donc j'ai lu beaucoup de livre. Ils etaient facile a lire mais il y avait certaine contradiction d'un livre a l'autre sur certain verset, je suis parti voir un ami qui al'hamdoulillah fait beaucoup d'effort dans le dine et il me dit plus les temps avance, plus les gens regarderont moins le coran et la sunnah de MOHAMED(saws) et plus il y aura des innovations dans la religion donc pour eviter de s'egarer, malgres le fait que tu voudrais en savoir plus sur ta religion, les livres que tu dois lire ou etudier c'est le coran, la sunnah(saws) et les livres ecrits par les grands savants de l'islam.

Pléo a bien résumer ce que je voulais dire...à ta réponse je te répondrais à une autre mise en garde : ne pas voire l'innovation partout...les précéptes principaux de mouvement salafistes intégriste tel qu'Al-Qaïda ont fait de l'innovation le point d'orgue de leurs combat...le livre de Tariq Ramdan n'est evidemment pas un équivalent des grands livre, dont notre livre saint, le Saint-Coran, mais il s'inscrit dans une excellente intention que de faire découvrir la vie du prophète et certaines leçons a tirer de certains evènements avec une vision des choses très intéréssante surtout pour des jeunes plus ou moins novices comme nous...il faut pas abuser non plus, à force ça deviens saoulant, on est presque là à nous dire c'est pas bien de lire un livre sur le prophète sws qui ne soit pas la Sunna!
Tout acte de rapprochement vers Dieu et l'islam est une bonne chose car il s'inscrit dans le reprentir! Ramadan ne s'est jamais pris pour un savant seulement il en sait probablement plus que toi ou moi sur l'Islam...

Dernière édition par Amine le Mar 10 Juin - 23:24, édité 1 fois
Nasreddine

Nasreddine

L'Islam. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Juin - 23:21

+1
Tout est dit...
ace59

ace59

L'Islam. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Juin - 23:35

Amine a écrit:
ace59 a écrit:
PLEO a écrit:

Pléo a bien résumer ce que je voulais dire...à ta réponse je te répondrais à une autre mise en garde : ne pas voire l'innovation partout...les précéptes principaux de mouvement salafistes intégriste tel qu'Al-Qaïda ont fait de l'innovation le point d'orgue de leurs combat...le livre de Tariq Ramdan n'est evidemment pas un équivalent des grands livre, dont notre livre saint, le Saint-Coran, mais il s'inscrit dans une excellente intention que de faire découvrir la vie du prophète et certaines leçons a tirer de certains evènements avec une vision des choses très intéréssante surtout pour des jeunes plus ou moins novices comme nous...il faut pas abuser non plus, à force ça deviens saoulant, on est presque là à nous dire c'est pas bien de lire un livre sur le prophète sws qui ne soit pas la Sunna!
Tout acte de rapprochement vers Dieu et l'islam est une bonne chose car il s'inscrit dans le reprentir! Ramadan ne s'est jamais pris pour un savant seulement il en sait probablement plus que toi ou moi sur l'Islam...

quand je parle d'innovation je ne fait pas partie des gens qui te diront la voiture n'existais pas a leur epoque donc c'est une innovation ensuite par rapport au salafiste toute personne qui suit les pieux predecesseur est un salaf enfin que dieu nous pardonne nos erreurs et nous guide vers le droit chemin (amin)
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

L'Islam. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Juin - 23:50

tinkiète pour les salafs, j'ai beaucoup d'amis Salafs qui sont, selon moi, d'excellent musulmans, très appliqué et très dévoué, moi j'ai parlé de Salafistes Intégristes tels que Al-Qaïda, car Al-Qaïda, que tu le veuille ou non, est un mouvement qui se dit Salaf!
Maintenant tout mes amis Salafs condamnent les agissements d'Al-Qïda, mais tout de même je leur reproche une certaine fermeture d'esprit sur certaines choses (refuser de serrer la main au femme, proner à tout va que la musique est intedite, et pour certain, semer la fitna dans les mosquée qui n'adhère pas à leurs préceptes) maintenant Allah ouarlem, ce n'est que mon avis!
ace59

ace59

L'Islam. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Juin - 23:58

c'est vrai qu'il faut le vouloir pour te faire passer un attentat inutile comme un commandement de dieu je vois plutot cela comme un suicide qu'une mort en martyr tout en sachant que pour le djihad avec les armes ils faut certaines conditions qu'ils ne respectent pas
Contenu sponsorisé

L'Islam. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 10 Icon_minitime

L'Islam.
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant