Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Bac révision ( tout est ouvert mdr )

+15
rimenez13
Omar
Amira
Guillaume
big h
Redz®
Konami
Risk
RebeLyon
farud
bess
Amine Oldtimer
Julien
Ismail
Ronan76
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
RebeLyon

RebeLyon

Bac révision ( tout est ouvert mdr ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bac révision ( tout est ouvert mdr )   Bac révision ( tout est ouvert mdr ) - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin - 19:04

personne d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
Konami

Konami

MessageSujet: Re: Bac révision ( tout est ouvert mdr )   Bac révision ( tout est ouvert mdr ) - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:14

RebeLyon a écrit:
qui est en premiere ES et passe le bac de svt?
puisque la je galere en SVT pour le chapitre sur la place de l'homme
si quelqu'un pouvait me donner quelques indications
merci

la place de l'homme dans le regne animal?

Si c'est ça j'suis en TS et je l'ai fait cette année donc j'peux peut être t'aider
RebeLyon

RebeLyon

MessageSujet: Re: Bac révision ( tout est ouvert mdr )   Bac révision ( tout est ouvert mdr ) - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:22

ouai c'est ca et c'est aussi la lignée humaine
Konami

Konami

MessageSujet: Re: Bac révision ( tout est ouvert mdr )   Bac révision ( tout est ouvert mdr ) - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:34

lol je l'ai appris cette semaine c'est trop chiant à apprendre

qu'est ce que tu comprends pas?
RebeLyon

RebeLyon

MessageSujet: Re: Bac révision ( tout est ouvert mdr )   Bac révision ( tout est ouvert mdr ) - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:40

je sais pas c'est trop confus je sais pas ce qui est important ou ca ne l'est pas
jai essayé de cherche une synthese de ce chapitre j'ai rien trouvé, c'est ca que j'aurais besoin mais rien
Konami

Konami

MessageSujet: Re: Bac révision ( tout est ouvert mdr )   Bac révision ( tout est ouvert mdr ) - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:28

Déjà t'as deux grandes parties,

L'homme dans le reigne animal
Il fait partie des Eucariote,Vertebres,Tetrapode,Amniote,Mamifère,Primate,Hominoide,Hominide et Hominine(dans l'orde d'apparition du plus vieux au plus récent)
je sais pas si en ES tu dois connaitre des caractéristiques mais moi j'dois savoir ce qui caractérise chaque espèce
Tu dois aussi savoir que l'homme se rapproche surtout du groupe des hominoides à l'heure d'aujourd'hui.Il a des relations de parentés étroites avec le Chimpanzé, le bonobo et le gorille(par comparaison moléculaire)
Le dernier ancêtre commun à l'homme et au chimpanzé possédait ces 4 caractéristiques:
-Capacité d'utilisation d'outils rudimentaire
-Capactié d'un certain aprentissage
-Certaine bipédie
-Une certaine culture

La lignée humaine
L'homme est le seul qui a
- Un psychisme
- la capacité d'utiliser des outils nombreux et complexes
- un culte des morts
- un language articulé
- maitrise du feu
- developpement des arts(art rupestre)

La différence caryotipique entre l'homme et le chimpanzé c'est que pour le chimpanzé c'est 2n=48 alors que l'homme c'est 2n=46

Tu dois savoir ce qui différencie l'homme du chimpanzé
Les caractéristiques craniennes(volume,front,face,bourrelet sus orbitaire,dents,machoire) et les caractéristiques de la bipédie(colonne vertébrale,forme du pied,bassin, femur,longueur des bras par rapport aux jambes) j'pense c'est à peur près tout
Après tu dois savoir les différents ancêtre de l'homme,
Les Australopithèques et les Homos,
Les Australopithèques, 3 types (Amarensis,Afarensis,Robustus)
Ils avaient une certaine bipédie mais possédaient encore des caractères craniens du chimpanzé(dans ton cours t'auras les caractéristiques)
Les Homos 4types(à vérifier peut être j'en ai oublié un)(Homo Habilis,Homo Erectus,Homo Neandertalensis,Homo Sapiens)
Ils ont des morphologies différentes mais évolue vers des caractéristiques propre à l'homme moderne.C'est à dire un crane de 1400cm cube, pas de bourrelet sus orbitaire..etc, en gros ce qui le différencie du chimpanzé
Tu dois savoir que certaines espèces ont cohabités des Homos et des Austra
La lignée humaine est buissonnate(c'est pas une ligne droite avec chaque espèce mais ça part en arbre) et les caractères évoluent en mozaique, c'est à dire qu'aucun n'est en dépendance d'un autre, ils évoluent tous un rythme différent.
L'homme moderne descend d'une population d'homo erectus d'Afrique qui a migré en Europe.Les différence de population sont dues au mutation qui ont altéré les homos en rapport avec l'environnement!

Voilà mais c'est vraiment en gros^^
RebeLyon

RebeLyon

MessageSujet: Re: Bac révision ( tout est ouvert mdr )   Bac révision ( tout est ouvert mdr ) - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:14

merci pour les points qu'il faut savoir
ca va m'aider a reviser mon cours un peu melangé

merci encore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac révision ( tout est ouvert mdr )   Bac révision ( tout est ouvert mdr ) - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:14

bon a moi Very Happy , Du genotype au phénotype => les relations ADN / Protéines .... tout ce chapitre la ! si quelqun a une synthese ca m'aiderai car c'est flou dans ma tête , surtout au niveau de l'échelle ( phenotype / genotype , gene , nucléotide , codon , chaine peptidiques , ADN , acide aminés , séquences nucléotides .. )
Les relations qui existent entre tout ca ....
Enfin c'est surtt le chapitre => Relations entre gènes , phénotypes et environnement ... alleles recessif , dominant ... :s
Konami

Konami

MessageSujet: Re: Bac révision ( tout est ouvert mdr )   Bac révision ( tout est ouvert mdr ) - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:34

dsl mais là c'est trop vague pr moi, c'est trop mélangé j'peux pas faire une synthèse ça serait trop long!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac révision ( tout est ouvert mdr )   Bac révision ( tout est ouvert mdr ) - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 17:09

Juste m'éclaircir ca alors stp :
Ex : 2 parents sains , ont un enfant atteint de drépanocytose , ils voudraient savoir si leur futur enfant sera également atteint.Drepanocytose = maladie génétique qui resulte de la présente d'hémogblobine Hba.Le gène de l'hémoglobine présente 2 allèles : P1 => gouverne synthese de l'hemoglobine ( HbA ) => normal et p2 qui gouverne celle d'une hémoglobine HbS ( aménie koi , manque de globule rouge )

=> etablir le genotype des parent et de leur enfant pr expliké le phénotype et predire le phenotype du futur bébé ?
Après avoir revu depuis quelques jours , c'est un des derniers points que j'ai du mal a soulevé .... Merci
Konami

Konami

MessageSujet: Re: Bac révision ( tout est ouvert mdr )   Bac révision ( tout est ouvert mdr ) - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:49

ou putain c'est ce que je fais en spé svt, j'viens de le réviser en plus.

Est ce que tu sais que la drépanocytose est une maladie récessive ou tu dois le démontrer?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac révision ( tout est ouvert mdr )   Bac révision ( tout est ouvert mdr ) - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:51

je dois le démontrer ... et c'est justement ca que j'ai du mal , démontrer que c'est recessif , dominant , homozygote , héterozygote ..
Konami

Konami

MessageSujet: Re: Bac révision ( tout est ouvert mdr )   Bac révision ( tout est ouvert mdr ) - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:52

est ce que tu sais que la dépanocitose est une maladie qui affecte les autosomes(les chromosomes non sexuels)?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac révision ( tout est ouvert mdr )   Bac révision ( tout est ouvert mdr ) - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:02

ah non mais je crois pas que ca figure dans ma partie du programme , je suis en 1ere ES pas en TS ... Pour demontrer que c'est recessif ou dominant c'est un truc tout con me semble mais j'ai du mal a assimiler ...
Konami

Konami

MessageSujet: Re: Bac révision ( tout est ouvert mdr )   Bac révision ( tout est ouvert mdr ) - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:11

lol ok c'était juste pour voir parce que ça peut jouer

alors pour démontrer le génotype des parents tu raisonnes par l'absurde:

si la maladie est dominante alors les parents sont malades car ils ont transmis leurs génes à l'enfant.Or ils sont sains, donc la maladie est récessive!
L'enfant malade est donc de génotype (Hbs//Hbs) donc malade
Et les parents (Hba//Hbs) donc tous les deux sains

Pour prédire le phénotype de l'enfant, il a 1chance sur 4 d'être malade
Konami

Konami

MessageSujet: Re: Bac révision ( tout est ouvert mdr )   Bac révision ( tout est ouvert mdr ) - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:12

dis moi si t'as compris et s'il faut que j'explique la deuxième partie ou si ça va(à l'issu de la méiose 4 types de gamette, tableau de croisement!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac révision ( tout est ouvert mdr )   Bac révision ( tout est ouvert mdr ) - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:14

Pourquoi une chance sur 4 , parce que le gentoype d'un enfant dépend uniquement de ceux des parents ...
Konami

Konami

MessageSujet: Re: Bac révision ( tout est ouvert mdr )   Bac révision ( tout est ouvert mdr ) - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:16

bah les parents sont hétérozygotes, ils vont donc produires 4 types de cellules sexuelles
- (Hbs)//(Hbs) ==> malade
- (Hba)//(Hbs) ==> sain
- (Hbs)//(Hba) ==> sain
- (Hba)//(Hba) ==> sain

donc une chance sur quatre d'être malde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac révision ( tout est ouvert mdr )   Bac révision ( tout est ouvert mdr ) - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:38

oui ok je crois que j'ai compris ... Merci bcp , tu es en terminal S konami ?
Konami

Konami

MessageSujet: Re: Bac révision ( tout est ouvert mdr )   Bac révision ( tout est ouvert mdr ) - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:54

ouai
Ismail

Ismail

MessageSujet: Re: Bac révision ( tout est ouvert mdr )   Bac révision ( tout est ouvert mdr ) - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:18

alors les kho Very Happy
stressé pour la philo demain matin ou quoi lol?

Vous avez a quel heure? nous ici a 7h30.

sur reussite bac ya des fichier audio pour chaque chapitre avec quelque phrases a retenir. mettez tout dans votre mp3 et dormez avc ce soir lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac révision ( tout est ouvert mdr )   Bac révision ( tout est ouvert mdr ) - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:24

lool , je le faisais pr mes leçons d'espagnol !! décidement le site reussite bac fait succes !! tout le monde en parle
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Bac révision ( tout est ouvert mdr )   Bac révision ( tout est ouvert mdr ) - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:35

Bon courage a tout ceux qui passe le Bac! Very Happy
Que Dieu vous aide à reussir vos epreuves!
Konami

Konami

MessageSujet: Re: Bac révision ( tout est ouvert mdr )   Bac révision ( tout est ouvert mdr ) - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:39

La philo ça va être dodo, même si j'vais essayer de faire mon mieux, vive l'explication de texte!
Konami

Konami

MessageSujet: Re: Bac révision ( tout est ouvert mdr )   Bac révision ( tout est ouvert mdr ) - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:40

bonne chance à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bac révision ( tout est ouvert mdr )   Bac révision ( tout est ouvert mdr ) - Page 4 Icon_minitime

Bac révision ( tout est ouvert mdr )
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant