Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Bac révision ( tout est ouvert mdr )

+15
rimenez13
Omar
Amira
Guillaume
big h
Redz®
Konami
Risk
RebeLyon
farud
bess
Amine Oldtimer
Julien
Ismail
Ronan76
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Ronan76

Ronan76

Bac révision ( tout est ouvert mdr ) Empty
MessageSujet: Bac révision ( tout est ouvert mdr )   Bac révision ( tout est ouvert mdr ) Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:54

un petit post avant les exam si certains ontdes demandes etc ...! ( suite o poste de ismail !! lol )
tient j'ai un site pour toi mec tu conner peut etre mais ya des cour déco et d'autres matières je trouve le site hyper complet et clair si sa t'interesse :
http://perso.orange.fr/bac-es/

aidons nous les mce c le moment faut tous qu'on gere la famille !
bon et regarde le site tu me dira ce que tu en pense ismail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ismail

Ismail

MessageSujet: Re: Bac révision ( tout est ouvert mdr )   Bac révision ( tout est ouvert mdr ) Icon_minitimeMar 22 Mai - 0:14

ah sisi Merci Mec !!!! sa va mservir surtout pour l'eco !! Merci !!

Site de Cartographie plus qu'excellent :
http://perso.orange.fr/croquis.geo.sdlv/

avc plein plein de sujets possibles avc les legendes et cartes faites par des eleves ou profs !

Et pour les calculette :
www.ti-bank.fr
http://www.ti-paradize.com/
pour ceux qu'on des TI
http://www.calculatrices-casio.com/
http://www.casioland.net/
pour ceux quon des casio
Julien
Admin
Julien

MessageSujet: Re: Bac révision ( tout est ouvert mdr )   Bac révision ( tout est ouvert mdr ) Icon_minitimeMar 22 Mai - 0:16

Lol le forum culturel maman !

Je voulais ouvrir un sujet dictionnaire la derniere fois mdr
https://www.youtube.com/user/LesAffranchisMusic?feature=mhee
Ismail

Ismail

MessageSujet: Re: Bac révision ( tout est ouvert mdr )   Bac révision ( tout est ouvert mdr ) Icon_minitimeMar 22 Mai - 0:16

il est vrmnt bien le site kta donner, les cours sont bien synthetisé, en general les cours c tout plein dblabla ke sa te decourage a tout comprendre et parfois tu zappe les mauvaise choses et apprend lmoin important
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Bac révision ( tout est ouvert mdr )   Bac révision ( tout est ouvert mdr ) Icon_minitimeMar 22 Mai - 0:18

si j'peut aider, en éco j'suis dispo...et c'est pas pour vous inquiéter mais l'éco sa devient bcp bcp plus chaud après le Bac, qu'est-ce que j'aimerai retourné au lycée lol!
Ronan76

Ronan76

MessageSujet: Re: Bac révision ( tout est ouvert mdr )   Bac révision ( tout est ouvert mdr ) Icon_minitimeMar 22 Mai - 0:22

loool cimer pour l'aide amine!!
sisi ba si sa peut taider content pour toi ismail il est trop darre comme site je m'en suis servit toute l'année!!
et merci pour les carte je chercher justement !! Wink
bess

bess

MessageSujet: Re: Bac révision ( tout est ouvert mdr )   Bac révision ( tout est ouvert mdr ) Icon_minitimeMar 22 Mai - 0:23

Moi j'ai fais L si je peux être utile...
farud

farud

MessageSujet: Re: Bac révision ( tout est ouvert mdr )   Bac révision ( tout est ouvert mdr ) Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:46

SI vous avez des cours d'histoire de l'art et archeologie je ss preneur Very Happy lol
RebeLyon

RebeLyon

MessageSujet: Re: Bac révision ( tout est ouvert mdr )   Bac révision ( tout est ouvert mdr ) Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:27

en parlant de cours j'ai besoin d'un peu d'aide
voila je dois faire l'intro et la conclusion d'une dissertation en Sciences Economies Et Sociales

Sujet: Peut on parler d'un retour des classes sociales dans la société actuelle?

Pour l'intro je dois mettre:
accroche
definition
poser le sujet
problematique modifiee
plan

et pour la conclusion je dois faire une ouverture

donc je voudrais savoir si ca va ce que j'ai fait et si vous pouviez m'aider pour faire une ouverutre
merci
RebeLyon

RebeLyon

MessageSujet: Re: Bac révision ( tout est ouvert mdr )   Bac révision ( tout est ouvert mdr ) Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:27

La reproduction sociale est un phenomene qui persiste dans la société actuelle.Elle est en partie le resultat de la forte correlation entre l'origine sociale et l'échec scolaire d'un indicvidu ce qui perpétue l'immobilité
sociale. Elle renouvelle ainsi les inegalités de generation en generation et maintient donc la structure sociale composée de groupes sociaux ou des "anciennes" classe sociales, selon certains. La classe sociale est un groupe qui partagent certaines caracteriqtiques sociales qui les distinguent, son heredité favorise le developpement d'une culture et conscience de classe. Mais la notion de classe sociale est plus difficle a cerner puisqu'elle est percue differemment par les sociologues,certains l'ulitilisaient lorsque les individus partageaient une situation économique semblable et d'autres lorsqu'il existait un fort sentiment d'appartenance à un groupe.
On peut donc se demander si les termes de "classe sociale" peuvent etre de nouveau employés pour illustrer la stratification de la société actuelle? Pour y répondre nous verrons dans une premiere partie que les classes sociales sont bien réapparues en constatant les nombreuses inégalités et le sentiment d'appartenance , que les inégalités renforcent dans certains
groupes sociaux. Dans une deuxieme partie nous montrerons que ce retour n'est pas si evident en remarquant la mobilité sociale possible et le phenomene de la moyennisation de la société.

On peut conclure qu'il est difficile de parler d'un réel retour des classes sociales meme si les inégalités sont toujours aussi présentes, aujourd'hui, et qu'elles entrainent une sentiment d'appartenance, notamment tres fort
chez les ouvriers à une classe plus modeste. Mais, la mobilité sociale d'un individu par rapport a son origine sociale qui lui permet de franchier les barrieres des differents groupes et la moyennisation qui rapproche les differents groupes a un meme niveau, montrent qu'il est difficile d'utiliser le terme de classes car la classe ne permet pas d'evoluer dans la hierarchie sociale. Les sociologues utilisent donc d'autres notions comme strates pour analyser la structure sociale actuelle.
accroche ?????
Ronan76

Ronan76

MessageSujet: Re: Bac révision ( tout est ouvert mdr )   Bac révision ( tout est ouvert mdr ) Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:54

quelqu'un sait si avec une TI83 ou 83+ on peut avoir le détail de nos calculs ? pk sa m'aiderer bien vu mon niveau en math pour le bac .. ! mdr
Ismail

Ismail

MessageSujet: Re: Bac révision ( tout est ouvert mdr )   Bac révision ( tout est ouvert mdr ) Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:17

Ronan76 a écrit:
quelqu'un sait si avec une TI83 ou 83+ on peut avoir le détail de nos calculs ? pk sa m'aiderer bien vu mon niveau en math pour le bac .. ! mdr

moi g une ti 89 elle me fait la derivée par etape. sinon le reste jcroi pas ke c possible davoir les calculs en pas a pas.
http://www.ti83plus.online.fr/
Ronan76

Ronan76

MessageSujet: Re: Bac révision ( tout est ouvert mdr )   Bac révision ( tout est ouvert mdr ) Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:21

aok c classe sa pour les dérivée!! je vais demander a des potes a moi qu'ils me prete une TI89 sa me ferat toujours 1pts en plus o bac c pas négligeable!! lol
cimer ismail Wink
bess

bess

MessageSujet: Re: Bac révision ( tout est ouvert mdr )   Bac révision ( tout est ouvert mdr ) Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:44

RebeLyon a écrit:
La reproduction sociale est un phenomene qui persiste dans la société actuelle.Elle est en partie le resultat de la forte correlation entre l'origine sociale et l'échec scolaire d'un indicvidu ce qui perpétue l'immobilité
sociale. Elle renouvelle ainsi les inegalités de generation en generation et maintient donc la structure sociale composée de groupes sociaux ou des "anciennes" classe sociales, selon certains. La classe sociale est un groupe qui partagent certaines caracteriqtiques sociales qui les distinguent, son heredité favorise le developpement d'une culture et conscience de classe. Mais la notion de classe sociale est plus difficle a cerner puisqu'elle est percue differemment par les sociologues,certains l'ulitilisaient lorsque les individus partageaient une situation économique semblable et d'autres lorsqu'il existait un fort sentiment d'appartenance à un groupe.
On peut donc se demander si les termes de "classe sociale" peuvent etre de nouveau employés pour illustrer la stratification de la société actuelle? Pour y répondre nous verrons dans une premiere partie que les classes sociales sont bien réapparues en constatant les nombreuses inégalités et le sentiment d'appartenance , que les inégalités renforcent dans certains
groupes sociaux. Dans une deuxieme partie nous montrerons que ce retour n'est pas si evident en remarquant la mobilité sociale possible et le phenomene de la moyennisation de la société.

On peut conclure qu'il est difficile de parler d'un réel retour des classes sociales meme si les inégalités sont toujours aussi présentes, aujourd'hui, et qu'elles entrainent une sentiment d'appartenance, notamment tres fort
chez les ouvriers à une classe plus modeste. Mais, la mobilité sociale d'un individu par rapport a son origine sociale qui lui permet de franchier les barrieres des differents groupes et la moyennisation qui rapproche les differents groupes a un meme niveau, montrent qu'il est difficile d'utiliser le terme de classes car la classe ne permet pas d'evoluer dans la hierarchie sociale. Les sociologues utilisent donc d'autres notions comme strates pour analyser la structure sociale actuelle.
accroche ?????

Bon j'ai pas fait SES mais je peux te donner quelques indications que tu moduleras selon tes connaissances.
Moi en ce qui concerne la méthode j'ai une combine. Pour la phrase d'accroche je mets toujours une citation, ça te permets de pas te prendre la tête et d'avoir une amorce pour pouvoir commencer parce qu'on sait jamais comment commencer. Pour les exams j'apprends pour chaque thème une ou deux citations par coeur. En général le correcteur apprécie ça fait cultivé lol.
Je t'en propose une classique sur ton thème: "L'histoire de toute société jusqu'à nos jours n'a été que l'histoire de luttes de classes" Karl Marx (Manifeste du parti).
Après pour la problématique j'aurais plutôt fait tourner le truc autour du fait qu'aujourd'hui on vit dans une société qui tend à s'homogéiner parce que la mobilité sociale est plus facile et qu'à cause d'une montée de l'individualisme, le phénomène de conscience d'appartenance à une classe a considérablement diminué.
Sinon ça a l'air bien ce que tu as fait.
Risk

Risk

MessageSujet: Re: Bac révision ( tout est ouvert mdr )   Bac révision ( tout est ouvert mdr ) Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:46

Ismail a écrit:
Ronan76 a écrit:

moi g une ti 89 elle me fait la derivée par etape. sinon le reste jcroi pas ke c possible davoir les calculs en pas a pas.
http://www.ti83plus.online.fr/

Ah c'est cool ça le calcul des dérivées, tu saurais pas si il y'a le même pour les Casio par hasard ?

Merci ! Smile
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Bac révision ( tout est ouvert mdr )   Bac révision ( tout est ouvert mdr ) Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:02

J'voudrais bien t'aider RebeLyon, mais comme j'suis en partiel en ce momment et que je bouffe de l'éco en concentré rien que le fait de voir ton post j'ai mal à la tête!
Demain j'ai Mathématiques appliqués et Macroéconomie! Je vais en chier!

Dernière édition par le Mar 22 Mai - 20:03, édité 1 fois
Ronan76

Ronan76

MessageSujet: Re: Bac révision ( tout est ouvert mdr )   Bac révision ( tout est ouvert mdr ) Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:03

ua putin mat .. bonne chance amine ... !!
jsute pour les maths je fait pas éco l'an prochain ... !!
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Bac révision ( tout est ouvert mdr )   Bac révision ( tout est ouvert mdr ) Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:06

ben ta bien raison paske j'en bouffe grave, et je peut te dire que bien que j'ai eu 19 au bac en maths, je me suis carrément planté cette année, entre Statistiques Déscriptives, Maths Finacières, Maths Appliqués, Microéconomie...tu devient dingue, et aussi la Compta...pff, j'ai envie de gerber!
Ronan76

Ronan76

MessageSujet: Re: Bac révision ( tout est ouvert mdr )   Bac révision ( tout est ouvert mdr ) Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:09

quoi? non? ta eu 19 en math ? comment ta fait ? quel carotte ta fait ? mdr
non mais frenchemnt pire que chapeu mec c bien respect !!
moi je comprend rien enfin sa va sauf le truc ou sa fait un grand S et ou ya un chiffre en haut et en bas a sa jsuis perdu mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac révision ( tout est ouvert mdr )   Bac révision ( tout est ouvert mdr ) Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:12

lol , halalal les révisions commencent !!
Par curiosité vous êtes en quelle classe ?
Moi j'ai francais oral et écrit , et svt a la fin de l'année Smile
Ronan76

Ronan76

MessageSujet: Re: Bac révision ( tout est ouvert mdr )   Bac révision ( tout est ouvert mdr ) Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:13

t en 1ere es toi zach non? mdr
moi terminal es ^^
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Bac révision ( tout est ouvert mdr )   Bac révision ( tout est ouvert mdr ) Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:14

ouai j'ai eu 19 en maths mais l'année dernière franchement ct facile avec la crise du CPE la vérité!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bac révision ( tout est ouvert mdr )   Bac révision ( tout est ouvert mdr ) Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:27

ouai apparament , série ES le bac de math était easy l'année dernière , et même la session d'avant !
Sinon oui je suis en 1ere ES Smile
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Bac révision ( tout est ouvert mdr )   Bac révision ( tout est ouvert mdr ) Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:31

euh la session d'avant?
Je peut te dire que j'ai fait les deux et yavé aucune commune mesure entre la première fois ou je l'ai passé où j'ai eu aisément sans réviser 13,45 de moyenne au bac, et l'année précedente ou j'était à l'orale avec 8,02 et j'ai réussit a avoir 9,34 au final!
ya deux ans ct bien plus dur, même si j'avait fait une année quasimeht sabatique, je me rappelle quand même de la difficulté!
RebeLyon

RebeLyon

MessageSujet: Re: Bac révision ( tout est ouvert mdr )   Bac révision ( tout est ouvert mdr ) Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:37

bess a écrit:
RebeLyon a écrit:

accroche ?????

Bon j'ai pas fait SES mais je peux te donner quelques indications que tu moduleras selon tes connaissances.
Moi en ce qui concerne la méthode j'ai une combine. Pour la phrase d'accroche je mets toujours une citation, ça te permets de pas te prendre la tête et d'avoir une amorce pour pouvoir commencer parce qu'on sait jamais comment commencer. Pour les exams j'apprends pour chaque thème une ou deux citations par coeur. En général le correcteur apprécie ça fait cultivé lol.
Je t'en propose une classique sur ton thème: "L'histoire de toute société jusqu'à nos jours n'a été que l'histoire de luttes de classes" Karl Marx (Manifeste du parti).
Après pour la problématique j'aurais plutôt fait tourner le truc autour du fait qu'aujourd'hui on vit dans une société qui tend à s'homogéiner parce que la mobilité sociale est plus facile et qu'à cause d'une montée de l'individualisme, le phénomène de conscience d'appartenance à une classe a considérablement diminué.
Sinon ça a l'air bien ce que tu as fait.
ok merci pour les conseils
est ce que t'aurais une idée d'ouverture psk je gelre un peu la dessus pour la trouver
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bac révision ( tout est ouvert mdr )   Bac révision ( tout est ouvert mdr ) Icon_minitime

Bac révision ( tout est ouvert mdr )
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant