| Le conflit Israëlo-palestinien | |
|
+23Dobermann92 LILAS PLEO Sandriinee DELITdeFACIES Nasreddine Ifa RebeLyon Dalkas zachomaco SansBlaz Meeaad Zhyter Méjhoul Julien Risk El AfRiTe Konami Ronan76 Omar Ismail Amine Oldtimer bess 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nasreddine
Nombre de messages : 347 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien Ven 7 Mar - 23:06 | |
| vendredi 7 mars 2008 60 ans après la création de l’Etat d’Israël : quel avenir pour les palestiniens ? Avec Jeff HALPER, Anthropologue israélien nominé au prix Nobel de la Paix Sous l’égide du GRSG
En partenariat avec Faculty For Israeli-Palestinian Peace - France
Amphi Bodin de 14h à 16h
J'ai participé à cette conférence qui était assez interessante. Petite anecdote: Lorsque l'intervenant a assimilé la politique israélienne à un régime d'apartheid, un passionné s'est levé et a commencé à réfuter en bloc tous les arguments avancés sans donner d'explications, tout en laissant sous-entendre que le conférencier n'était qu'un traitre. Après on se demande qui veut vraiment la paix et qui veut la guerre... | |
|
| |
DELITdeFACIES
Nombre de messages : 359 Age : 39 Localisation : Banlieue sans label Origines Controlées... Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien Dim 9 Mar - 12:28 | |
| vous en pensez quoi ? http://goal2018.org/index.php?option=com_content&task=view&id=18&Itemid=32 | |
|
| |
Sandriinee
Nombre de messages : 1065 Age : 35 Localisation : Paris 13 Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: ... Dim 9 Mar - 12:54 | |
| Moi je pense que ça pourrait permettre le rapprochement entre les deux cependant cela n'efface pas pour autant tout ce qui s'est passé... | |
|
| |
PLEO
| Sujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien Dim 9 Mar - 14:04 | |
| Moi je pense que c'est avant tout symbolique et qu'il y a très peu de chances que ca puisse se réaliser surtout vu le regain de violence de ces dernières semaines. | |
|
| |
Omar Modérateur
Nombre de messages : 5386 Age : 34 Localisation : VITRY 94 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien Dim 9 Mar - 17:16 | |
| jpense aussi que ce soit symbolique avec le nombre de mort qu'il y a eu dans cette guerre... | |
|
| |
LILAS
Nombre de messages : 373 Age : 36 Localisation : dans le terroir mdr Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien Mer 3 Déc - 23:13 | |
| MOi, je suis pressée de voir ce que va dire sur ce sujet Obama, j'suis pas naîve, c'est pas le messie, c'est pas juste une personne qui pourra tout changer, mais en tant que futur président des states, il a un grand rôle à jouer, mais j'pense pas que ça va changer beaucoup de choses, peut-être une ouverture vers le dialogue incha'Allah, mais il a clairement dit sa position pro-israélienne, il a dit qu'il défendrait toujours ISRAEL mais qu'il laisserait tout aussi bien s'exprimer LA PALESTINE, en sachant qu'il a dit que JESURALEM serait la capitale de L'ISRAEL...Donc, voilà quoi...j'suis scéptique quant à une possible paix entre les deux pays...mais ALLAHOU ALHEM (Dieu seul sait)... | |
|
| |
Dobermann92
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : 92 Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien Jeu 4 Déc - 1:41 | |
| De toute tu met mahmud abas président des états unis sa changerais pas grand choses | |
|
| |
PLEO
| Sujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien Jeu 4 Déc - 1:47 | |
| Pareil j'avais déja pu évoquer mon pessimisme suite aux désignations des personnalités du gouvernement Obama dans le topic élections aux USA. | |
|
| |
LILAS
Nombre de messages : 373 Age : 36 Localisation : dans le terroir mdr Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien Jeu 4 Déc - 1:48 | |
| | |
|
| |
PLEO
| Sujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien Jeu 4 Déc - 2:16 | |
| on en parle dans Ce soir ou jamais sur france 3... | |
|
| |
El AfRiTe
Nombre de messages : 132 Localisation : toujours la terre Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien Jeu 4 Déc - 3:33 | |
| salam alaikoum
lisez le livre de rezeq faraj, palestine le refus de disparaitre !!! | |
|
| |
LILAS
| Sujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien Jeu 4 Déc - 16:18 | |
| - El AfRiTe a écrit:
- salam alaikoum
lisez le livre de rezeq faraj, palestine le refus de disparaitre !!! ok, merci !!! | |
|
| |
merve
| Sujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien Sam 27 Déc - 15:10 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=dd681uP-_A0&feature=related
pas très optimiste ... | |
|
| |
Alex27
Nombre de messages : 768 Age : 34 Localisation : Pont-audemer Haute normandie Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien Sam 27 Déc - 15:41 | |
| Oué c'etait déja tout vu ca... | |
|
| |
Soledad
Nombre de messages : 293 Age : 33 Localisation : De Maubeuge à Perpignan Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien Sam 27 Déc - 16:33 | |
| Discours d'Obama le 4 Juin 2008 : " http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=4556 "
Agression Israélienne en Palestinne le 27 Décembre 2008 "aujourd'hui" : " http://www.elwatan.com/Agression-israelienne-en-Palestine "
Obama ne changera rien ! | |
|
| |
PLEO
| Sujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien Sam 27 Déc - 17:29 | |
| Ce qui se passe en Palestine est alarmant, c'est un massacre.
http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=5610 | |
|
| |
merve
| Sujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien Sam 27 Déc - 23:57 | |
| il ne changera rien, encore 150 morts a gaza aujourd'huit ... | |
|
| |
Keryjames
| Sujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien Dim 28 Déc - 15:15 | |
| tout le monde sait ce que fait Israel, mais officiellement il sont en mode self défense dc ils sont excusé...
ca fout les nerfs qu'ils y' ait autant de mauvaise foi et d'hyppocrisie au sein des politiques du monde face a un tel massacre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien | |
| |
|
| |
| Le conflit Israëlo-palestinien | |
|