| Conflit Israelo - Palestinien | |
|
+5affranchi13 Sandriinee SansBlaz Omar Ismail 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Ismail
| Sujet: Conflit Israelo - Palestinien Ven 7 Déc - 21:49 | |
| j'ai cet exposé a faire avc 3otres gars, cpa moi qu'a choisi le sujet mais bon. Je sais qu'ici ya des gens intelligents lol.
A votre avis, quel bon plan irai pour pouvoir bien expliquer ce conflit en long et en large, de façon originale par rapport a ce qu'on peut voir un peu partour (livre d'histoire etc) donc surement en remontant aux origines très très très lointaintes.
Donc voila, si possible, si vous avez un bon plan en tete, une ptite structure vite fait, sa me plairai bien. Moi jai bcp dchoses a dire et jai du mal a synthethisé et organisé. | |
|
| |
Omar Modérateur
Nombre de messages : 5386 Age : 34 Localisation : VITRY 94 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Conflit Israelo - Palestinien Ven 7 Déc - 22:37 | |
| moi pour débuter j'aurais commencé par parler de Jérusalem car c'est cette ville qui est la cause de tout les problemes depuis des siècles... commence par parler de l'histoire de la ville, la periode juive David avait pris Jerusalem comme capitale, la periode romaine, les croisades, les otomans, jusqu'a aujourd'hui... en montrant en meme temps l'attachement que montre les chrétiens, les juifs et le musulmans a cette ville de part ces différentes périodes qui ont vu Jerusalem accueillir les 3 religions. ensuite moi j'aurais expliquer pourquoi cette ville est sainte pour les 3 grandes religions monothéistes actuel. (la présence du mur des lamentations pour les juifs, la ville de naissance de Jésus pour les chrétiens et pour les musulmans pour les 2 raisons cité précédemment et parce que qu'il y a la présence du Dome du Rocher qui est considéré comme le 3eme lieu saint et aussi parce que le Prophète sws l'avait visiter pendant son "voyage nocturne" sur l'ange Djibril). a partir de la je pense qu'on connais assez bien la ville de Jerusalem, tu peux commencer par parler du conflit qui a commencé aprés la seconde guerre monidale c'est a dire la guerre de Palestine en venant doucement doucement jusqu'a aujourd'hui en prenant le soin de bien parler des gros évènement qui se sont dérouler depuis, comme la guerre des 6jours ect... pour conclure j'aurais dis en gros (je le dis la vraiment en gros) que c'est les religions qui sont les véritables causes du conflit actuel. voila c'est ce que j'aurais fait moi, jai expliquer un peu vite fais mais a toi de gérer et prendre ce qui te plait dans mon plan | |
|
| |
SansBlaz
Nombre de messages : 5320 Age : 35 Localisation : 93 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Conflit Israelo - Palestinien Sam 8 Déc - 1:03 | |
| Sérieu j'aimerais bien t'aider mais le sujet est assez complexe pour moi je m'y connais pas assez | |
|
| |
Sandriinee
Nombre de messages : 1065 Age : 35 Localisation : Paris 13 Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: ... Sam 8 Déc - 1:24 | |
| J'suis également pas trés callée sur la question tu m'aurais dit.. le génocide du rwanda.. je t'aurais sorti tout un catalogue ^^ mais bon en tout cas bon courage!! sujet trés complexe! | |
|
| |
Ismail
| Sujet: Re: Conflit Israelo - Palestinien Sam 8 Déc - 4:20 | |
| yes, très complexe. jsai pa pk ils ont choisi sa, joré preferé un truc simple
merci omar, javé zapé jerusalem c vrai;
jpense jvai faire un truc du style: I - Histoire de la Region (jparle entre autre de jerusalem) II - Le Conflit a partir de 48 III - Où nous en sommes aujourd'hui
vu ke c un sujet important ki mtien a coeur jserai perfectionniste et jvourai tro ecrire alr ke on sra pas troo noté sur le contenu mais plus la forme ceci cela etc. chelou mon plan il mplai pas.ya tro dtrucs a dire ke voila jsai pa koi faire | |
|
| |
SansBlaz
Nombre de messages : 5320 Age : 35 Localisation : 93 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Conflit Israelo - Palestinien Sam 8 Déc - 4:40 | |
| Mais tu dois prendre position dans ton devoir ou rester neutre ?
Si tu veux pofiner ( jsais pa si on écri com sa lol ) ton devoir tien cette adresse ya pas mal de trucs intéréssant
http://www.mideastweb.org/fr-histoire.htm | |
|
| |
Ismail
| Sujet: Re: Conflit Israelo - Palestinien Sam 8 Déc - 4:44 | |
| jsai pas tfacon notre prof c une rebeu, une bledarde en plus, le portrait craché de "chouchou dla place dclichy" lol, donc ps grav si on prend vite fait position, el va kiffé. c un cours d'expression et communication, on est plus noté sur la facon dont on va structurer lexposé, l'organisé, l'exposé devant la classe etc jpense, et aussi si on utilise powerpoint machin etc tro casse couille... et faire des liens avc lactualité et avc au moin une de nos matieres. cimer pour le site | |
|
| |
SansBlaz
| Sujet: Re: Conflit Israelo - Palestinien Sam 8 Déc - 4:46 | |
| A SiSi PowerPoint j'dois l'utiliser pour mon oral du bac lol MDR chouchou ba vazy bon courage tiens au courant et poste le quand tu l'a fini | |
|
| |
affranchi13
Nombre de messages : 97 Age : 36 Localisation : Massilia Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Conflit Israelo - Palestinien Sam 8 Déc - 14:07 | |
| Ismael essaye ptetre de parler du conflit créer par l'eau (le jourdan). Parceque ca à la tv t'en entend pas trop parler et pourtant à la base c'est un facteur important du conflit.. | |
|
| |
Julien Admin
Nombre de messages : 5617 Age : 33 Localisation : [ Toulouse ] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Conflit Israelo - Palestinien Sam 8 Déc - 14:12 | |
| Yes tout à fait Afranchi, le problème de l'eau est la base de ce conflit | |
|
| |
Ismail
| Sujet: Re: Conflit Israelo - Palestinien Sam 8 Déc - 14:40 | |
| - Léonidas a écrit:
- Yes tout à fait Afranchi, le problème de l'eau est la base de ce conflit
euh....quand meme pas !!! on oré aimé ksa soit la base du pblm mais c loin detre le cas. sinon c vrai javé zapé leau. | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Conflit Israelo - Palestinien Sam 8 Déc - 14:45 | |
| c'est vrai que c'est pas la "base"du conflit mais c'est quand même très important, et on ne peut pas zapper le thème de l'eau quand on évoque la situation en israel! | |
|
| |
SansBlaz
| Sujet: Re: Conflit Israelo - Palestinien Jeu 13 Déc - 0:38 | |
| Si ca peux t'aider pour ton devoir demain soir a 23h ya un documentaire sur France 2 qui raconte la création d'Israel... | |
|
| |
Ismail
| Sujet: Re: Conflit Israelo - Palestinien Jeu 13 Déc - 0:39 | |
| amine dit moi stp toi un plan ke tu ferai pour ne rien zapper d'important stppp | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Conflit Israelo - Palestinien Jeu 13 Déc - 0:45 | |
| - Ismail a écrit:
- amine dit moi stp toi un plan ke tu ferai pour ne rien zapper d'important stppp
C'est pour quand ton truc? | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: Conflit Israelo - Palestinien Jeu 13 Déc - 0:49 | |
| je trouve ton plan plutot bien en plus...il faut juste savoir bien intégrer les thèmes à l'intérieur...l'eau par exemple tu peux en parler dans ton grand II... | |
|
| |
Ismail
| Sujet: Re: Conflit Israelo - Palestinien Jeu 13 Déc - 1:08 | |
| c pour apré les vacances mais jsui dans un groupe tout claqué jprefere faire tout tout seul sans leur aide donc finalement peu importe le plan si on peu pa le divisé.
et a ton avis dans mon plan tu metrai koi com sous partis??? | |
|
| |
Ismail
| Sujet: Re: Conflit Israelo - Palestinien Jeu 13 Déc - 1:10 | |
| moi c le plus dur. une fois ke jai le plan parfait et parfaitement detaillé, le reste en 3/4jours de taff je le finis facile. | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: Conflit Israelo - Palestinien Jeu 13 Déc - 1:13 | |
| ouai moi c'est pareil, l'intro et le plan c'est ce qui a de plus dure! Ben je vais y réfléchir et jte dirai koi | |
|
| |
affranchi13
Nombre de messages : 97 Age : 36 Localisation : Massilia Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Conflit Israelo - Palestinien Jeu 13 Déc - 15:06 | |
| Ouai il est pas mauvais ton plan. En dans ta 2e partie t'as la place de développer plusieurs facettes. | |
|
| |
Meeaad
| Sujet: Re: Conflit Israelo - Palestinien Ven 14 Déc - 18:40 | |
| A mon avis tu devrais remonter plus loin dans l'histoire puisque le sionisme n'est pas une affaire de l'après 2 ème guerre mondiale mais une affaire qui remonte au XIXème siècle.
En fait dans l'histoire c'est l'angleterre qui va être le véritable pilier de la colonisation de la Palestine en forçant la capitulation de l'Empire Ottoman en Palestine et en publiant la déclaration de Balfour qui déclare être favorable à un Etat juif dans les territoires palestiniens colonisés par les anglais. Cette déclaration a eu des echos favorables au sein de la Société des Nations (aujourd'hui ONU). Et le 29 novembre 1947 l'ONU vote pour le partage des territoires palestiniens, les pays ont donc voté pour l'établissement d'un Etat juif dans les territoires palestiniens sans prendre en compte la voix du peuple palestinien. Donc le conflit israélo-palestinien a été voulu par les pays de l'ONU pour pouvoir avoir un contrôle occidentale sur la région et pour affaiblir les pays arabes.
Ensuite il faut comprendre que ce sont les pays occidentaux et surtout les USA qui fournissent à l'armée israélienne. Des forces militaires démesurés pour faire taire tous les Etats, qui pourraient être une menace pour l'Etat sioniste d'Israel, le plus vite possible (guerre des 6 jours, complot américanosioniste) et en instaurant des dictatures qui signeraient des chartes imposées par les pays occidentaux pour protéger Israël de toute menace (Egypte, Syrie Jordanie...).
Aujourd'hui Israël permet un large contrôle du Moyen-Orient par les USA et par tous les pays pro-bushiste dont la France. Elle peut être en tout temps un allié en cas de conflit avec un pays arabo-musulman qui aurait tendance à vouloir trop s'impliquer dans le problème israélopalestinien (le Liban récemment demain l'Iran??). Il faut également souligner que Israël détient l'arme atomique et qu'il n'a pas signé le traité de non-prolifération (contrairement à l'Iran elle-même) ce qui est un danger pour tout le Moyen-Orient et pour le monde quand on sait que ceux susceptibles d'appuyer sur le bouton sont toujours d'Extrême-Droite. Ce qui est le plus incroyable c'est qu'on veut faire la guerre à l'Iran mais qu'on ne reproche rien aux israéliens à ce sujet.
Pour moi être neutre et donc objectif à propos de ce sujet c'est dire que Israël est un état illégitime, qu'il est le résultat d'une entreprise coloniale créé par des Etats au pouvoir démesuré dans le contexte de la fin de la 2ème guerre mondiale.
Donc pour terminer je veux dire que pour ton travail je pense qu'il faudrait que tu parles du mutisme de la part de la majorité des Etats de l'axe du "bien" et qu'aucun débat ne se fait sur les crimes perpétrés par israël et sur les nouvelles colonies implantées chaque année qui vont fondamentalement à l'encontre des droits humains universels. | |
|
| |
Curtis Mayfield
| Sujet: Re: Conflit Israelo - Palestinien Ven 14 Déc - 19:23 | |
| Pour ton exposé si tu veux il y a pas mal de trucs sur internet. sur wikipedia c'est pas mal, ça définit clairement tout l'historique de ce conflit, l'histoire du sionisme ... t'inquiète pas c'est un truc vrmt objectif, c'est pas particulièrement pro-israelien. en tout cas moi en lisant ça, ça me range plutot du coté des anti-sionistes que des sionistes. sans hésitation: http://fr.wikipedia.org/wiki/Conflit_isra%C3%A9lo-palestinien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conflit Israelo - Palestinien | |
| |
|
| |
| Conflit Israelo - Palestinien | |
|