Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le conflit Israëlo-palestinien

+23
Dobermann92
LILAS
PLEO
Sandriinee
DELITdeFACIES
Nasreddine
Ifa
RebeLyon
Dalkas
zachomaco
SansBlaz
Meeaad
Zhyter
Méjhoul
Julien
Risk
El AfRiTe
Konami
Ronan76
Omar
Ismail
Amine Oldtimer
bess
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bess

bess

Le conflit Israëlo-palestinien Empty
MessageSujet: Le conflit Israëlo-palestinien   Le conflit Israëlo-palestinien Icon_minitimeDim 20 Mai - 23:49

Israël intensifie ses raids contre le Hamas et le Djihad islamique

Le cabinet de sécurité israélien a donné, dimanche 20 mai, son feu vert à l'armée pour "accroître ses opérations en vue de réduire les tirs de roquettes et porter des coups aux infrastructures terroristes responsables de ces tirs". "Le cabinet de sécurité se réunira à nouveau pour prendre des mesures plus drastiques si celles décidées aujourd'hui ne devaient pas conduire à l'accalmie souhaitée", précise un communiqué.
( source: Le Monde).

Je crée un sujet sur une cause qui me touche beaucoup personnellement, comme sûrement pas mal d'entre vous.
ça fait vraiment mal au coeur de voir tout ce gâchis, j'ai du mal à imaginer que ça finira un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien   Le conflit Israëlo-palestinien Icon_minitimeLun 21 Mai - 0:41

j'ai été extrèement déçu par le comportement des paléstinien qui actuellement se déchire entre eux...de plus, je ne veut pas faire de généralité, mais je connais bcp de Palestiniens qui ne pratique pas la religion, et se croit milleur que les maghrebins sous pretexte qu'il sont de la terre promise...j'ai vraiment du mal avec les gens du Moyen-Orient, ils se croient vraiment supérieur au maghrebins, et nous considère comme de vulgaires kouffar, mais ils ne se regardent pas dans une glace...cela ne m'empeche pas d'etre solidaire de la cause paléstinien, mais je suis tout de même très déçu par les évènement récents...
Ismail

Ismail

MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien   Le conflit Israëlo-palestinien Icon_minitimeLun 21 Mai - 2:00

pareil que amine, très decu des evenements recents et très franchement PLUS RIEN NE METONNE TANT QUE ON NE SENTENDRA PAS DABORD NOUS MEME.

Sinon tu sais amine, le reste du monde arabe est hostile aux palestiniens (moins au maghreb kan meme)...je comprend leur reaction et leur degout.

Mais bref.....très franchement ca fait pas mal de temps que j'ai aretté de regarder ce que Israel faisait comme horreur. j'ai compris que notre victoire est dans nos mains depuis longtemps, suffit qu'on comprenne. C pour sa que tout ce que fait israel, c une horreur etc etc je hai ce pays, jatten rien de personne, c just a nous de faire le necessaire.

Que Dieu les aides. Un jour on gagnera, on le sais, c'est écrit.....
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien   Le conflit Israëlo-palestinien Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:16

c'est ecrit oui...

Mais c'est pas pour aujourd'hui, ni pour demain... parce que vu ce qu'on fait entre nous aujourd'hui, on se dechire comme le dit Amine, juste pour le pouvoir,ils peuvent pas s'unir putain !!! de toute facon sa me soul, ils vont ce rendre compte plus tard de ce qu'ils font. on peut encore attendre longtemps, c'est pas arriver la generation de l'union...
http://www.dinrecords.fr
bess

bess

MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien   Le conflit Israëlo-palestinien Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:28

C'est clair que quand tu vois ce qui se passe t'as du mal à garder espoir.

Je mets les témoignages de 2 palestiniennes sur les récents évènements:
Layla Anwar/Maryam Al Muqayyed
17 mai 2007,

Je suis aujourd’hui terriblement triste. Une sorte de tristesse qui m’enveloppe de tout part, dissimulant tous les rayons de lumière, tout espoir...

Deux choses pèsent lourdement sur mon cœur. Sans ordre de priorité, la première chose est les tueries, les combats entre Palestiniens.

J’ai toujours espéré que cela n’arrivera jamais. Espoir contre espoir, que la raison l’emportera. Mais il semble que la raison n’a pas sa place au Moyen-Orient.

Des Palestiniens tuant d’autres Palestiniens est une Nakba. Une véritable Nakba. Que se passera-t-il après cela ?

Diviseront-ils ce qui reste de la Cisjordanie en mini-Etats à partager entre chefs tribaux ?

Israël est derrière tout cela. Israël et l’Iran. Je hais la politique. Je hais avec véhémence la politique. Ce n’est pas le moment de prendre partie. Le parti du Fatah ou celui du Hamas.

Les Palestiniens doivent descendre en masse dans les rues et dire NON aux deux partis !

NON aux divisions, NON à ces marchands politiques corrompus, NON au fait de répandre le sang des Palestiniens...

Ce qui m’amène à la deuxième pierre qui pèse sur mon cœur. Un rapport vient d’arriver déclarant que l’Irak est au bord de l’effondrement.

Le rapport mentionne la guerre civile, plusieurs guerres civiles dans différents endroits du pays. Et encore plus de mini Etats sont en train de se former.

Voilà ce que veut vraiment Israël, ce que veut l’Iran et ce que veulent les Etats-Unis.

Je savais que le pays était au bord de l’effondrement. Je pense qu’il s’est déjà effondré.

Mais le fait de le voir en noir sur blanc, confirmé par certaines cellules de réflexion britanniques (comme si les Britanniques n’étaient pas aussi derrière tout ceci) renforce cette réalité des faits encore plus profondément.

Des Iraquiens tuent des Iraquiens, des Palestiniens tuent des Palestiniens, des Libanais tuent des Libanais... Voilà ce que recherchent les Machiavels politiques du monde. Les vampires des relations internationales vivent du sang arabe.

Ils veulent que ces corps arabes versent leur sang goutte à goutte jusqu’au moment où ils seront totalement desséchés, comme des feuilles qui tombent, comme des puits vides, comme des récipients creux, ne laissant rien d’autre que des squelettes dans le sable.

Dans les mots de Radhee Lala, un de mes parents : « je me réveille le matin et la mort est assise à côté de moi. Je prends mon thé et elle en prend un aussi. Je marche et elle m’accompagne. Je m’endors la nuit venue et elle est dans mon lit...

Je vois la mort, je respire la mort, j’entends la mort... Elle est partout.

Ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle ne me prenne... »

Maryam Al Muqayyed, 60 ans

Ville de Gaza, 18 mai 2007 - Maryam Al Muqayyed (60 ans) une résidente de la Bande de Gaza dans les territoires palestiniens occupés est une parmi les milliers de Palestiniens qui sont pris dans les combats intensifs de ces derniers jours. Elle raconte à quel point le conflit a totalement désorganisé sa vie :

« La roue de la vie s’est totalement arrêtée là où les combats ont lieu. Les magasins sont fermés et les rues sont vides sauf pour les hommes armées qui ont pris position aux jonctions et dans les rues principales. Tous les magasins sont fermés et personne n’ose sortir dans les rues ».

« Quand les tirs sont tellement fournis, il est dangereux de s’approcher des fenêtres de nos maisons par risque d’être touché par une balle. Nous avons entendu ces deux derniers jours le bruit des différents types d’armes - des armes légères (fusils) et des armes lourdes : mitrailleuses et missiles. Nous ne savons absolument pas qui fait quoi ».

« Mes fils ne peuvent plus se rendre dans leurs écoles ou universités qui ont été fermées depuis le début des combats. La plupart des gens sont affectés psychologiquement, même ceux qui vivent loin des combats ».

« Beaucoup de mes parents qui vivent dans des bâtiments élevés dans le nord et à l’ouest de la ville de Gaza, ont fui leurs appartements quand un incendie s’est déclaré. Ils se sont réfugiés chez nous ».

« Dans certains endroits, des hommes armés d’une faction ou d’une autre ont pris position sur le toit des bâtiments et ont commencé à tirer aveuglément sur les maisons des citoyens ».

« Personne ne sait se qui se passe ici et le gouvernement d’unité nationale semble être en train de s’écrouler. Nous n’avons vraiment plus rien : aucun état de droit, pas de sécurité, pas d’argent et pas d’espoir ».

Je vois ce que tu veux dire Amine. J'ai des amis palestiniens très proches et c'est clairs qu'ils ont du mépris pour le reste des pays arabes et même de la haine pour les Etats occidentaux. Mais la raison principale je crois que c'est sûrtout qu'ils se sont sentis délaissés de tout le monde, personne ne leur a manifesté sa sollidarité (je parle des Etats) face à Israël. Mais quand il voient des gens manifester dans la rue et les soutenir dans pleins de pays, je peux te dire que ça les touche vraiment.
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien   Le conflit Israëlo-palestinien Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:40

on sent qu'ils ont plus d'espoirs en lisant le témoignage... ils attendent plus rien...

c'est triste... j'ai pas d'autres mots sur le coup, vivement que tout ça s'arrete, vivement une remise en question. Ca peu plus continuer comme ça...
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien   Le conflit Israëlo-palestinien Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:39

bess a écrit:
Je vois ce que tu veux dire Amine. J'ai des amis palestiniens très proches et c'est clairs qu'ils ont du mépris pour le reste des pays arabes et même de la haine pour les Etats occidentaux. Mais la raison principale je crois que c'est sûrtout qu'ils se sont sentis délaissés de tout le monde, personne ne leur a manifesté sa sollidarité (je parle des Etats) face à Israël. Mais quand il voient des gens manifester dans la rue et les soutenir dans pleins de pays, je peux te dire que ça les touche vraiment.
Ouai c'est vrai d'un sens mais faut dire que l'Algérie a fait beaucoup pour la Palestine du temps d'Arafat où bcp de palestinien s'exilait en Algérie et pourtant il n'y a jamais eu de reconnaissance jdirai même plutot le contraire!
bess

bess

MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien   Le conflit Israëlo-palestinien Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:02

Ouais et c'est la même pour la Tunisie, et en plus quand tu y penses qu'est-ce que tu veux qu'un pays comme l'Algérie ou la Tunisie fasse face à Israël ou les USA, sont-ils en mesure de faire réellement pression sur n'importe quel Etat d'ailleurs...
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien   Le conflit Israëlo-palestinien Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:09

exactement, on a fait le maximum à cette époque...mais que veut tu, les hommes oublient vite!
Ronan76

Ronan76

MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien   Le conflit Israëlo-palestinien Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:12

on a fait le conflit entre israel et palestine cette année on y a passer quoi ? 1 séance de une heure .. jfait madamme pk on passe pas plus de temps a étudier un conflit qui dure depuis si longtemps et qui est toujours d'actualité ? a me di " sa fait pas parti de nos priorité on a d'autres choses a voir de plus aparemment sa n'a l'air d'interesser de pas bcp passionner bcp de personne" ... bref abuser que l'on parle pas de tels conflits als que je trouve sa super interessant d'étudier sa et d'essayer de comprend un peu les causes qui ont ammené a cella ...

bref voila CT mon cou de gueule contre l'éducation nationale lol
Konami

Konami

MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien   Le conflit Israëlo-palestinien Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:13

pareil ronan, c'est le seul cours d'histoire que j'ai écouté, ça a pris une copie double pas plus..et pourtant..on peut en dire beaucoup deçu..
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien   Le conflit Israëlo-palestinien Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:20

faites comme moi, éduquer vous vous même, n'attendez pas l'education national!
ps : La j'suis en plein partiel j'ai la rage!
Konami

Konami

MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien   Le conflit Israëlo-palestinien Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:21

lol j'prépare le BAC S moi..c'est dar
bess

bess

MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien   Le conflit Israëlo-palestinien Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:23

Amine a écrit:
faites comme moi, éduquer vous vous même, n'attendez pas l'education national!
ps : La j'suis en plein partiel j'ai la rage!
+1 moi aussi en mode révisions
bess

bess

MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien   Le conflit Israëlo-palestinien Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:26

Non mais sérieux en Histoire j'ai l'impression d'avoir étudié les 2 guerres mondiales tous les ans.
Konami

Konami

MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien   Le conflit Israëlo-palestinien Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:27

mdr ouai c'est clair cette année en terminale c'est mondialisation et 2nde guerre..que ça..
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien   Le conflit Israëlo-palestinien Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:28

bess a écrit:
Non mais sérieux en Histoire j'ai l'impression d'avoir étudié les 2 guerres mondiales tous les ans.
lol la mçeme, ce qui est bien c'est qu'on les connait par coeur! Wink
Konami

Konami

MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien   Le conflit Israëlo-palestinien Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:29

Amine a écrit:
bess a écrit:

quand on écoute^^
Ronan76

Ronan76

MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien   Le conflit Israëlo-palestinien Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:30

+1 moi aussi bientot le bac!! j'espere on va tous gerer nos exam !! bonne chance pour toi Amine is t en mode exam en ce moment gere mec !!!

ué mais les 2 guerres normal sa prend bcp de temps tavu de 1 car c'est mondial et de deux sa touche notre pays ... mais on devrait enlever certains truc de merdes qui servent pas et parler plus de certains conflit , ou ajouter des cours dhistoire sa serait darre sa !!! Smile

ué javou s'informer soit meme c pas mal mais tavu sur des conflits comme sa faut faire gaff , dabitude pour les sujets je m'informe de moi meme mais pour de tel conflit c dure de tout comprendre comme sa d'autant plus que en fonction des sites on dit pas pareil et que c jamais neutre on parle suouvent des israeliens bon et du monde musulman mauvais ... pour moi chacun a des tords et des points ou il ont raisons ( enfin je pense après j'ai pas étudier assez la question pour en parler avec vou s! ) c'est pour sa si vs aV des bons truc pour s'informer sur sa jsuis preneur ^^ !
Ronan76

Ronan76

MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien   Le conflit Israëlo-palestinien Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:31

Konami a écrit:
Amine a écrit:
bess a écrit:

quand on écoute^^

lol! lol! drunken Sleep Sleep
El AfRiTe

El AfRiTe

MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien   Le conflit Israëlo-palestinien Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:33

salam alaikoum ...

Comme la tres bien dit Amine ...n'attendez pas a ce que l'ecole vous instruise ..faut s'instruire soit meme a coté ....maintenant ya le net un des meilleure outils de recherche actuel ... faut aller chercher l'information sois meme , lire des livres et meme plus ...
on vit dans une epoque ou on cherche a endormir et a abrutir les gens ...

sur la palestine je vous conseille le livre de Rezeq Faraj - le refus de disparaitre vous comprendrez mieux l'origine du conflit ...

et meme si les palestiniens s'entretue entre eux ..c4'st que certains n'ont appris qu'a dialoguer avec la kalash ...
dites vous aussi que les compagnons apres la mort du prophète (saw) se faisaient la guerre parce qu'ils etaient pas d'accord entre eux ....

pZ
bess

bess

MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien   Le conflit Israëlo-palestinien Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:39

Mais c'est clair que le programme de l'éducation nationnal est à revoir, comment tu veux comprendre la société d'aujourd'hui si on t'apprends pas ce qui l'a générée. Je pense notamment à la colonisation ou aux différentes vagues d'immigration.
Quand t'arrive dans une classe en ZUP où on est à 80% issus de l'immigration et que tu leur apprends que leurs ancêtres sont gaulois comment tu veux qu'ils se sentent concernés et intéressés...
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien   Le conflit Israëlo-palestinien Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:39

c'est triste sa tout de meme, parce que les palestinien sont en majeur partit musulman... et ils s'entre tuent c'est sa que je pige vraiment pas, c'est vrai que l'etat d'esprit n'est pas le meme la bas, mais voila quoi je comprend pas...

sinon pour l'école, ce que je reverrai c'est de choisir les themes soit meme en début d'année, et chaque prof accueil selon les themes differents éleves tous les jours, au cours de l'année... sa c'est vraiment du bon !!!
bess

bess

MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien   Le conflit Israëlo-palestinien Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:40

El AfRiTe a écrit:
salam alaikoum ...

Comme la tres bien dit Amine ...n'attendez pas a ce que l'ecole vous instruise ..faut s'instruire soit meme a coté ....maintenant ya le net un des meilleure outils de recherche actuel ... faut aller chercher l'information sois meme , lire des livres et meme plus ...
on vit dans une epoque ou on cherche a endormir et a abrutir les gens ...

sur la palestine je vous conseille le livre de Rezeq Faraj - le refus de disparaitre vous comprendrez mieux l'origine du conflit ...

et meme si les palestiniens s'entretue entre eux ..c4'st que certains n'ont appris qu'a dialoguer avec la kalash ...
dites vous aussi que les compagnons apres la mort du prophète (saw) se faisaient la guerre parce qu'ils etaient pas d'accord entre eux ....

pZ
+1
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien   Le conflit Israëlo-palestinien Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:45

bess a écrit:
Mais c'est clair que le programme de l'éducation nationnal est à revoir, comment tu veux comprendre la société d'aujourd'hui si on t'apprends pas ce qui l'a générée. Je pense notamment à la colonisation ou aux différentes vagues d'immigration.
Quand t'arrive dans une classe en ZUP où on est à 80% issus de l'immigration et que tu leur apprends que leurs ancêtres sont gaulois comment tu veux qu'ils se sentent concernés et intéressés...
+1 alors la, c'est exactement ce que je resentais quand j'etais au college !
quand on feaist c'est putain de court de merde sur clovis charlemagne... c'est bien beau, c'est l'histoire de la France OK mais on fesait sa tout le temps...
l'empire arabe c'etait toujours dans le programme, mais on en fesait 3 fois moins... en plus jtrouve sa plus interessant... que de tourner au tour de charlemagne, qui a été couroné en 800 si je me souviens bien a aix la chapelle... je croit que c'est sa... jmen souvien encore par coeur de sa lol bourrage de crane de merde !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien   Le conflit Israëlo-palestinien Icon_minitime

Le conflit Israëlo-palestinien
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant