Din Records « Le prix de l’indépendance » |
|
| Le conflit Israëlo-palestinien | |
|
+23Dobermann92 LILAS PLEO Sandriinee DELITdeFACIES Nasreddine Ifa RebeLyon Dalkas zachomaco SansBlaz Meeaad Zhyter Méjhoul Julien Risk El AfRiTe Konami Ronan76 Omar Ismail Amine Oldtimer bess 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
bess
Nombre de messages : 2241 Age : 38 Localisation : 76 Rouen Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien Lun 21 Mai - 23:48 | |
| Moi j'ai appris que c'était à Reims. LoL. | |
| | | Ismail
| Sujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien Lun 21 Mai - 23:48 | |
| lol comment vous en rajoutezzzzzzzzzzzz ya tout une section dans le chapitre "les relations internationale de 70 à nos jours" dans les livres dhistoire qui parle des conflits au moyen orient (iran,irak,israel,palestine) donc epargné nous la polemique qui sert a rien . Par contre, concernant la colonisation c'est vrai qu'il y a un manque dessus, mais il n'y a pas rien. Mais c'est vrai que la guerre d'Algerie les gens n'y connaissent pas grand choses en generale. Mais les vagues d'immigration dsl mais c'est assez traité, c pas non plus le chapitre special immigration mais bon on va pas delaissez la 2nde guerre mondiale et la guerre froide non plus !! en économie on en parle un peu avec les organisations du travail etc des photos des bidonvilles de nanterre vous en trouverez dans les livres de géo. n'en faites pas trop Je sais bien que nous on est plus interessé quand ca parle d'arabes,d'Islam etc....mais n'oubliez pas non plus c'est la france. Moi je trouve qu'ils parlent pas mal de l'Islam, les croisades en 2nde j'ai été ravi par le chapitre Islam, en 4èeme aussi je sais pas pk mais on a fait un chapitre Islam. après vous pouvez pas en vouloir a la france de parler de la renaissance, de la joconde etc. "du cp à la 2nde on mparle dla joconde et des allemands, moi jvoulé savoir pk lafrique vit malmant" éh ben booba torai du aller juska la terminale parske stannée on nous a longtemps parlé de l'afrique,le liberalisme "colonisateur" etc etc. tfacon on ora jamais assez...on ora tjrs kelke chose a critiqué sa c clair lol Bref, Je suis aussi a l'année du Bac (ES), Encore 3semaines !! Si y'en a d'autres en ES qu'on besoin d'aide ou qu'on des bons plans a proposé sur le net, annales, programmes de calculatrice ou nimporte...vous savez quoi faire
Dernière édition par le Mar 22 Mai - 0:01, édité 2 fois | |
| | | Ronan76
Nombre de messages : 1356 Age : 36 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien Lun 21 Mai - 23:50 | |
| mdrrr le truc mec c que c'est normal tu étudit plus l'empire francais qu l'empire arabe pk t en france ! lol après j'avou par conter l'inégalité entre chaque theme est trop grande ... mais on devrait plus passer de temps sur des themes comme le conflit israel et palestine que sur les problemes de commerce entre la france et la gb après la 2nde guerre mondiale , ou le nord de la russie que t'étudie als que t'en a rien a fouter .. mdr enfin la je dit des truc grossi a mort expret mais voila c sa ...! | |
| | | bess
Nombre de messages : 2241 Age : 38 Localisation : 76 Rouen Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien Lun 21 Mai - 23:54 | |
| Moi j'ai pas fais d'économie. Je voulais juste dire que d'étudier l'immigration ou les colonies ou encore plein d'autres choses nous seraient plus utiles pour comprendre la France d'aujourd'hui que la seconde guerre mondiale tous les ans. | |
| | | Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien Lun 21 Mai - 23:56 | |
| Sage paorles El Afrite, j'y met mon +1! Sinon Ismail, j'ai connu sa le bac ES! Ta quoi comme option? Moi je l'ai eu du deuxième coups mais au moin la deuxième année j'ai eu une ptite mention et j'ai comblé mes lacunes en maths, mais la pour mes partielles j'y compte pas trop, je crois que j'suis bien parti pour encore refaire une année, la troisième fois lol, mais bon tant qu'on y arrive, c'est le principal! | |
| | | Risk
Nombre de messages : 1470 Age : 35 Localisation : Saint-Etienne [42 Jomaïk] Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien Lun 21 Mai - 23:56 | |
| Les cours d'histoire perso, ça m'a jamais trop gavé, j'aime bien ce qu'on fait, je trouve ça intéressant, même si comme beaucoup l'ont-dit, on a l'impression qu'on nous raconte toujours les mêmes choses chaque année ... C'est clair que perso, sur les deux guerres mondiales, je suis calé à fond !! Il est vrai qu'il serait pas mal que les programmes ne soient pas tournés uniquement sur l'histoire de France ... Il y'a tellement de choses à raconter sur le monde et son histoire aussi ... Sinon, pour moi cette année, bac de français, pour la deuxième année de suite vu que je redouble, pas bien le goût de le passer et pas très envie de réviser non plus ... Enfin bref, on verra bien, c'est surtout l'an prochain que ça risque de me faire bizarre, le bac S, je le sens pas du tout !! | |
| | | Omar Modérateur
Nombre de messages : 5386 Age : 34 Localisation : VITRY 94 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien Lun 21 Mai - 23:59 | |
| - bess a écrit:
- Moi j'ai appris que c'était à Reims. LoL.
jvien de verifier lol il est couronné a rome en 800, en fait il meut a aix la chapelle lol bref | |
| | | Ismail
| Sujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien Lun 21 Mai - 23:59 | |
| - Amine a écrit:
- Sage paorles El Afrite, j'y met mon +1!
Sinon Ismail, j'ai connu sa le bac ES! Ta quoi comme option? Moi je l'ai eu du deuxième coups mais au moin la deuxième année j'ai eu une ptite mention et j'ai comblé mes lacunes en maths, mais la pour mes partielles j'y compte pas trop, je crois que j'suis bien parti pour encore refaire une année, la troisième fois lol, mais bon tant qu'on y arrive, c'est le principal! jfai Spé Anglais Sinon ben jfais aucune option. pour les maths moi aussi jai quelques lacunes sur les fonctions mais j'ai ma calculette avc des programmes magique qui me calcule derivés,primitives,limites,parité bref absolument Tous skil te faut pour les fonctions mdr | |
| | | bess
| Sujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien Mar 22 Mai - 0:02 | |
| - omar94-13 a écrit:
- bess a écrit:
- Moi j'ai appris que c'était à Reims. LoL.
jvien de verifier lol il est couronné a rome en 800, en fait il meut a aix la chapelle lol
bref Bah tu vois on a pas assez étudié l'Histoire de France, ils ont raison de nous gaver avec ça. lol | |
| | | Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien Mar 22 Mai - 0:03 | |
| si ta besoin de conseil ismail pas de soucis | |
| | | Ismail
| Sujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien Mer 23 Mai - 0:40 | |
| attentat terroriste a ankara....... Combats entre Libanais..... Combats entre Palestiniens.......
on est pas pret d'avancer :'( :'( | |
| | | Amine Oldtimer
| Sujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien Mer 23 Mai - 11:32 | |
| | |
| | | bess
| Sujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien Ven 15 Juin - 21:49 | |
| Gaza aux mains des islamistes
Les milices du Hamas ont pris le contrôle des services de « sécurité préventive » du Fatah. Le territoire est contrôlé par les fondamentalistes. Le combat palestinien laïque a vécu.
Le drapeau vert islamiste du Hamas a été hissé hier en fin d'après-midi sur le toit d'un des bâtiments de la Sécurité Préventive au sud de Gaza, au sommet de Tal al-Hawa, rebaptisée sur le champ « colline de l'islam ». Puis cette nuit labranche armée du Hamas a annoncé avoir pris le contrôle de tous les quartiers généraux de l'Autorité palestinienne dans la bande de Gaza, y compris les bureaux du président Mahmoud Abbas. Une semaine de combat entre milices et déjà une centaine de morts+ A l'époque de la seconde intifada, fin 2000, les différentes brigades, Al-Aqsa pour le Fatah et Ezzedine al-Qassam pour le Hamas, rivalisaient déjà dans une surenchère d'attentats sanglants en Israël. Sami Abou Zouhri, porte parole du Hamas, a déclaré hier que les Palestiniens venaient d'assister à « une deuxième libération de la bande de Gaza, la débarrassant des hordes des traîtres après les colons juifs ». Les islamistes ont également pris le contrôle des postes frontières clés, au contact direct de l'armée israélienne.
Marionnettes
Le président Mahmoud Abbas a finalement décidé dans la soirée de dissoudre le gouvernement d'union nationale et de décréter l'état d'urgence, alors que le contrôle de Gaza lui échappait complètement. Le Hamas, parti du Premier ministre Ismaïl Haniyeh, élu démocratiquement, a remporté ce round majeur de ce qu'il faut bien appeler une guerre civile inter-palestinienne. « Gaza est livré à la violence », déplore le quotidien de Ramallah Al Ayyan, dénonçant « l'attitude des leaders qui ont déjà pris le chemin de l'exil sans la moindre compassion pour les civils affamés pris entre le feu des milices ». « Gaza a atteint le point de non retour », surenchérit Hafez Barghoutti, éditorialiste du journal Al-Hayat Al-Jedida, affirmant : « Nous payons le prix de la tension irano-américaine. Sommes-nous devenus des marionnettes manipulées par Washington et Téhéran ? » Une partie de la réponse est sans doute dans la question, même si la déliquescence de la société palestinienne est un long processus entamé depuis les accords d'Oslo. La Palestine est aujourd'hui victime de deux phénomènes. La politique d'Israël d'abord. Longtemps, la presse israélienne a estimé que les activistes du Hamas étaient les alliés du dernier homme fort de Tel-Aviv, le premier ministre dans le coma depuis presque deux ans Ariel Sharon. Pour faire une paix impossible à ses yeux, ce dernier ne faisait pas confiance à son ennemi intime Yasser Arafat, incapable de contrôler les terroristes. Dans les cinq années écoulées, plus des kamikazes se faisaient sauter en Israël, plus Ariel Sharon mettait un tour de vis dans ses opérations militaires dans les territoires palestiniens. Cela ira jusqu'à l'encerclement du raïs Arafat dans son QG de Ramallah, ou des opérations militaires controversées à Jénine.
Peuple otage
Personne n'est parvenu à désamorcer l'engrenage fatal. Ariel Sharon, sourcilleux sur la sécurité de ses concitoyens, a érigé un mur et multiplié les éliminations ciblées des leaders du Hamas, y compris le charismatique cheikh Yassine. Il a surtout évacué unilatéralement Gaza. Cette bande de terre représente à peine 10 % du reste de la Palestine, la fameuse Cisjordanie, où la guerre civile pourrait s'étendre dans les prochaines semaines. Le second phénomène est plus lié au contexte international. Le Hamas, parti extrêmement organisé et qui verse dans les oeuvres sociales, est une formation islamiste, pour ne pas dire djihadiste. Son combat contre « l'occupant » israélien s'apparente à une guerre sainte. La popularité de ses leaders, notamment à Gaza, a beaucoup prospéré grâce aux compromissions et à la corruption incarnées par le Fatah et l'Autorité palestinienne. Mais leur combat, certes politique, est avant tout guidé par Allah, à l'inverse des fondateurs de l'OLP, plus laïcs, luttant pour leur terre, une cause nationale. L'avènement du Hamas, intervient au moment où le chaos est total en Irak, le Liban en prise avec ses vieux démons, de la tutelle syrienne sunnite et du radicalisme chiite du parti de Dieu Hezbollah. Le spectre de l'autodestruction plane sur la Palestine. Plus de la moitié de ses élites a déjà fui à l'étranger, laissant le peuple otage des fondamentalismes.
(Source: L'Est Républicain).
| |
| | | Ismail
| Sujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien Ven 15 Juin - 22:08 | |
| jai mal quand je vois sa vrmnt....:'(
jsai pa ski va spasser. la jcomprend plu rien, rien du tout :'( C trop. Je n'ariv meme pas a y croire, j'accuse le coup mais bon fo pas tomber dans la parano :'( Cette merde vient de l'exterieur, j'y crois pas, les palestiniens n'ont Donc aucun ""vrais"" resistants? Entre eux ils se battent. C trop !! les grand leadeur sont morts, C bien Israel a fait son boulot : provoquer le chaos en palestine .TFOU. c skils voulé, un peuple eclaté. C leur technique, sa a tjrs eté leur technique, a eux et aux ricains, tjrs tjrs, provoquer le chaos entre les peuple. MERDE c TROP !!!! Les israeliens doivent etre satisfait. On donne raison au monde entier, vraiment. Jspr bientot le changement, on devra y contribuer nous meme. la premiere etape c reussir. faut reussir un maximum et on poura inch'Allah contribuer a la situation de la communauté. | |
| | | Amine Oldtimer
| Sujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien Ven 15 Juin - 22:13 | |
| c kan même très mal partie pour notre génération... | |
| | | Ismail
| Sujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien Ven 15 Juin - 23:07 | |
| double raison pour travailler 10 fois plus si c pas la notre, faisons en sorte ksa soit la prochaine dernierement jai vu louverture dun ecole musulmane dans la banlieue de lyon .c un lycée qui veut former des "elites" avc une double culture. dun coté ils seront bien ancré dans la religion, et de lautre ils seront initié a la société pour reussir. c skil nous faut. moi jvoi ke leffort sera a faire a letrangé. au bled c pas possible.c tro la merde. ceux qui se plaignent de l'immigration choisie qui pique les elites, vené voir que les elites n'ont aucune chance ici quand ils sont pauvre. et les elites riche restent ici. C les elites qui doivent partir a letrangé, car a letrangé ya une egalité des chances, ici il n'y en a aucune, MEME pour devenir infermiere !!!!!!! INFERMIERE. Alors on trouve des gens a des capacités enormes qui sretrouvent a faire : RIEN, ce que quelqun sans rien pourait faire. Alor forcement on avancera jamais comme ca. Faut qu'on ai du pouvoir, qu'on montre que nous osi on est malin, nous osi on peut etre riche, nous osi on peut faire de la politique. Parce que aujourdhui quesque vous croyez que Israel est riche par nature? que ils ont des rssources? ils ont WALOU ils ont RIEN DU TOUT Israel, ils ont koi? du phosphate lol? A la base si Israel est riche c grace a tout les juifs partout dans le monde qui ont rendu Israel riche. Rien qu'en France, Arthur qui a une grosse part des medias. au etats unis les politiciens. Meme en France les politiciens qui collectent de l'argent pour l'armée Israelienne. Sisi, une candidate du PS aux legislatives est la gerante d'une organisation qui collecte de l'argent a l'armée israelienne. y'en a dans l'ump aussi, dans le PCF aussi, partout, ils investissent en Israel, ils envoient de l'argent simplement. Bref vous savez quoi faire, faites passer le message, rien ne sert de porter des echarpes palestiniennes, et dcrier vive la palestine, certains le font pour sla peter. faisons reellement quelque chose pour eux, au moins on essaye !! Moi c ma motivation pour reussir un MAX, sinon a quoi sa msert? personne ne doit vivre dans le luxe, a quoi sa nous sert de reussir bcp? reussir oui, vivre alaise oui, mais c tout. Mais si on peut faire plus, Si Dieu nous en donne les possibilités, c un devoir les khos. Lisez Sa : Le modèle économique américain étant souvent cité en exemple, et les Américains ayant à s’aquitter de leurs impôts cette semaine au plus tard, Mazin Qumsiyeh, Palestinien vivant aux Etats-Unis, a publié sur son site, à l’intention des contribuables américains, la petite fiche informative suivante : * Pourcentage du budget fédéral américain consacré à l’éducation et autres services sociaux : 8% * Pourcentage du budget fédéral américain consacré à l’armée : 57% (Les guerres contre l’Irak et l’Afghanistan sont financées par des requêtes budgétaires supplémentaires, donc chiffre à revoir à la hausse !) * Budget militaire américain rapporté aux dépenses militaires mondiales : 49% * nombre d’Américains classés comme "en insécurité alimentaire" en 2004 : $38 millions * Nombre d’Américains privés d’assurance-maladie : $45 millions * Montant total de l’aide à Israël de 1948 à 2006 : $255 milliards * Coût total du soutien américain à Israël : $1 688 milliards (sans compter l’argent et les vies perdus dans des guerres encouragées par Israël comme celle en Irak, sans compter les milliards de dollars perdus dans les affaires avec le reste du monde, à cause de l’appui américain à Israël, etc. ) * Aide fédérale par habitant de la Louisiane en 2002 (sur leurs impôts) : $1 500 * Aide américaine par citoyen israélien en 2003 : $581 (Revenu par habitant en Israël $16 710 ; ils ne payent pas d’impôts aux Etats-Unis) * Aide américaine par citoyen éthiopien en 2004 : $2,50 (Revenu par habitant en Ethiopie - $110) * Pourcentage de l’aide américaine au développement versée à Israël : 27 % * Population d’Israël rapportée au total mondial : 0.1% | |
| | | bess
| Sujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien Ven 15 Juin - 23:26 | |
| Ouais, et après on vient te parler de rêve américain.... | |
| | | Omar Modérateur
Nombre de messages : 5386 Age : 34 Localisation : VITRY 94 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien Ven 15 Juin - 23:28 | |
| la dernier info et folle, 0.1% de la population, c'est une partie de la population mondiale qui fait probleme...
c'est triste, le hamas qui détruit tout sur Gaza... le fatah aussi, entre freres...
je ne regarde plus les infos ses derniers jours sa me fait mal de voir ça.
tout ce qui reglerait le souci c'est une putain de bombe atomique apparament, et la on entendra plus persone... et si ca continue comme ça, j'ai bien peur que c'est comme ça que ça va ce finir. | |
| | | Amine Oldtimer
| Sujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien Sam 16 Juin - 11:57 | |
| le jour où les musulmans s'entendront, je crois vraiment que ce sera la fin du monde...donc je crois qu'on en est encore loin... | |
| | | Julien Admin
Nombre de messages : 5617 Age : 33 Localisation : [ Toulouse ] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien Sam 16 Juin - 12:36 | |
| C'est vrai que les chiffres que tu sors Ismaïl ils sont abuzer ! C'est triste de voir que y a sa alors que chez moi je suis tranquille ... Enfin l'inégalité entre certains pays c'est fou, comme l'entente entre communautés ... Un conflit qui n'en finit pas de durer et ça sera pas sous notre génération que ça ira mieux! | |
| | | bess
| Sujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien Lun 18 Juin - 0:04 | |
| - Citation :
- Peut-on ré-orienter le debat si c'est possible ?
J'aimerai parler des conflits israélo-palestiniens ... car je ne sais pas tout Le fatah sont démocrates , le hamas c'est des fondamentalistes , inégristes ! et ou ca en est alors au niveau du ravitaillement a la bande de gaza ? Parce que le hamas a pris le pouvoir de force ? mais le président palestinien mahamoud abbas a dénoncé l'utiliastion des armes et de la force executive du mouvement ... donc tout ca est assez flou dans ma tête , guerre de religion , de territoire .... j'aimerai en savoir plus ! et moi qui ne suis pas religieux , j'aimerai s'avoir aussi , le hamas a apporté sa touche perso au coran , comment ca s'appele cet acte ? Le Hamas c'est en quelque sorte un parti islamiste. Mais il a été élu démocratiquement lors des dernières élections législatives de 2006 en Palestine. Mais comme il ne reconnait pas l'Etat d'Israël, les pays occidentaux ont réfuté ces résultats et ont imposé le Fatah. Après la suite tu la connais prise du pouvoir par le Hamas par les armes, miliers de morts, et Israël qui va stopper le ravitaillement de Gaza, c'est à dire plus d'électricité, de gaz, de médicaments , de nourriture, enfin bref tout ce qui était nécessaire à la vie des habitants de Gaza était fourni par Israël. Après je comprends pas ce que tu veux dire par apporter sa touche au coran? | |
| | | Méjhoul
Nombre de messages : 374 Age : 34 Localisation : Boissy 94 Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien Lun 18 Juin - 0:44 | |
| je vais peut etre me faire taper dessus mais bon .
Esque c'est normale que le fatah ordonne au palestinien de ne pas reagir face aux attacque israelienne quotidienne. Franchement je me pose des question. Defois les traitres sont pire que des ennemies.
Moi je me dit peut etre c'est la revolution la ba comme en occident autrefois et peut etre que c'est ca la solution. Apres je s'est pas on va em dire regarde le peuple souffre et tout mais peut etre que c'est la seul solution. Esc ce que c'est grave pour un palestinien de ne pas reconnaitre le pays de son ennemie qui lui a pris sa terre? pas si sur....
entouca je c pas | |
| | | Amine Oldtimer
| | | | Ismail
| Sujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien Lun 18 Juin - 15:28 | |
| oui la mort d'Arafat et du cheikh yassine.... | |
| | | Amine Oldtimer
| Sujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien Lun 18 Juin - 15:48 | |
| ouai c vrai, le cheikh Yassin, Allah irahmou etait un grand homme... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien | |
| |
| | | | Le conflit Israëlo-palestinien | |
|