Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le conflit Israëlo-palestinien

+23
Dobermann92
LILAS
PLEO
Sandriinee
DELITdeFACIES
Nasreddine
Ifa
RebeLyon
Dalkas
zachomaco
SansBlaz
Meeaad
Zhyter
Méjhoul
Julien
Risk
El AfRiTe
Konami
Ronan76
Omar
Ismail
Amine Oldtimer
bess
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Le conflit Israëlo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien   Le conflit Israëlo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:03

qui était cheikh yassin ?
Revenir en haut Aller en bas
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien   Le conflit Israëlo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:27

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ahmed_Yassine
bess

bess

MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien   Le conflit Israëlo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:23

Méjhoul a écrit:
je vais peut etre me faire taper dessus mais bon .

Esque c'est normale que le fatah ordonne au palestinien de ne pas reagir face aux attacque israelienne quotidienne. Franchement je me pose des question.
Defois les traitres sont pire que des ennemies.

Moi je me dit peut etre c'est la revolution la ba comme en occident autrefois et peut etre que c'est ca la solution. Apres je s'est pas on va em dire regarde le peuple souffre et tout mais peut etre que c'est la seul solution. Esc ce que c'est grave pour un palestinien de ne pas reconnaitre le pays de son ennemie qui lui a pris sa terre? pas si sur....

entouca je c pas

Alors il existe des règles de droit international pour régir les relations entre les Etats.(Conventions de Genève, résolutions de l'ONU...)
Notamment la résolution 2621 de 1970 ( Eh oui elle date) qui affirme "la légitimité de la lutte que les peuples assujettis à une domination coloniale et étrangère et auxquels on a reconnu le droit de disposer d'eux-mêmes mènent pour recouvrer ce droit par tous les moyens dont ils disposent".
La Palestine est un Etat occupé. Les actes de résistancesont des actes licites et légitimes.
Malheureusement se sont les grandes puissances occidentales qui font appliquer ces droits. Et quand Israël décide que les résistants palestiniens sont en fait des terroristes ils ne peuvent pas aller à l'encontre.
Enfin bref, c'est super compliqué et si tu t'intéresse sérieusement au problème tu te rends compte à quel point les droits des palestiniens sont bafoués.
Zhyter

Zhyter

MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien   Le conflit Israëlo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:04

HA HA HA. C'est plus drôle. La mort d'Arafat a fait empirer les choses? Mais que dalle, on nous montre juste la réalité en face. Bien fait pour nos gueules qui hurlons "N*que Israel, vive la Palzestine" mais quand il s'agit d'y aller, y a plus personne.
Les Palestiniens aiment qu'on les plaigne, j'suis désolée, lorsqu'on a fait ces putains de guerre (j'parle de l'Egypte) contre Israël, ils étaient heureux et tout mais lorsqu'on a trop souffert de perdre et qu'on a fait la paix avec ces israéliens, ils nous ont chié dessus.
Nan mais attendez, et lpire, c'est que chaque pays arabe savait que c'était la SEULE solution mais pareil, on a eu affaire à des gens qui nous ont chié dessus ( de l'Arabie Saoudite à l'Algérie, c'était la même) alors lorsque des gouvernements ne s'entendent pas, comment voulez-vous que les peuples s'entendent?
Autre exemple, la guerre de juin (enfin, la dernière guerre), on avait attaqué par surprise Israël et les Lybiens au lieu de nous soutenir, ces gros rageux pas content d'être prévenu de la date de l'attaque, on tout fait pour qu'on perde.

Alors, on a beau critiqué les Palestiniens qu'ils se chient dessus mais nous c'est la même. Les Maghrébins ils aimnt pas les Machrékiens et inversement. On dit souvent qu'avoir un ennemi commun ca nous rapproche, visiblement, c'est faux.

En plus, c'est ridicule de dire qu'on peut attaquer Israël. Demain, ils envahissent la Jordanie, la Palestine, l'Egypte, le Liban en même temps avec leur purtain d'armements américain.

De plus, j'veux dire, regardons la réalité en face : on parle de créer un état palestinien rempli de musulmans alors que les Israéliens se revendiquent comme un Etat Juif? Tant qu'Israël ne dira pas qu'il est un Etat démocratique et bien, les palestinien rêveront toujours d'être des musulmans en Israël.

Faut être réaliste, on est une génération foutue qui savons même pas contre qui et pourquoi nous nous battons.

Désolée si j'en ai choqué voilà...
http://zhyter.skyblog.com
bess

bess

MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien   Le conflit Israëlo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 21:56

On est pas à un match de foot Zhyter, il faut arrêter ton chauvinisme à 2 balles.
El AfRiTe

El AfRiTe

MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien   Le conflit Israëlo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 22:53

salam alaikoum **

trop de bla bla parfois sa mene a rien
juger par vous meme un film interdit par israel ..ayant meme aller jusqu'a assassiner le realisateur du film

https://www.dailymotion.com/video/xv567_a-voir-le-film-interdit-par-israel
bess

bess

MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien   Le conflit Israëlo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 23:00

Oui merci de le mettre je l'ai vu mais j'ai pas pensé à le mettre ici. Les images sont parfois plus parlantes que les mots.
Ismail

Ismail

MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien   Le conflit Israëlo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil - 23:41

Zhyter a écrit:
HA HA HA. C'est plus drôle. La mort d'Arafat a fait empirer les choses? Mais que dalle, on nous montre juste la réalité en face. Bien fait pour nos gueules qui hurlons "N*que Israel, vive la Palzestine" mais quand il s'agit d'y aller, y a plus personne.
Les Palestiniens aiment qu'on les plaigne, j'suis désolée, lorsqu'on a fait ces putains de guerre (j'parle de l'Egypte) contre Israël, ils étaient heureux et tout mais lorsqu'on a trop souffert de perdre et qu'on a fait la paix avec ces israéliens, ils nous ont chié dessus.
Nan mais attendez, et lpire, c'est que chaque pays arabe savait que c'était la SEULE solution mais pareil, on a eu affaire à des gens qui nous ont chié dessus ( de l'Arabie Saoudite à l'Algérie, c'était la même) alors lorsque des gouvernements ne s'entendent pas, comment voulez-vous que les peuples s'entendent?
Autre exemple, la guerre de juin (enfin, la dernière guerre), on avait attaqué par surprise Israël et les Lybiens au lieu de nous soutenir, ces gros rageux pas content d'être prévenu de la date de l'attaque, on tout fait pour qu'on perde.

Alors, on a beau critiqué les Palestiniens qu'ils se chient dessus mais nous c'est la même. Les Maghrébins ils aimnt pas les Machrékiens et inversement. On dit souvent qu'avoir un ennemi commun ca nous rapproche, visiblement, c'est faux.

En plus, c'est ridicule de dire qu'on peut attaquer Israël. Demain, ils envahissent la Jordanie, la Palestine, l'Egypte, le Liban en même temps avec leur purtain d'armements américain.

De plus, j'veux dire, regardons la réalité en face : on parle de créer un état palestinien rempli de musulmans alors que les Israéliens se revendiquent comme un Etat Juif? Tant qu'Israël ne dira pas qu'il est un Etat démocratique et bien, les palestinien rêveront toujours d'être des musulmans en Israël.

Faut être réaliste, on est une génération foutue qui savons même pas contre qui et pourquoi nous nous battons.

Désolée si j'en ai choqué voilà...

pk "ha ha ha" ?
Et t choqué de koi?
franchement jai rien compris dton message Apart Que On devrait pas critiquer lfait que les palestiniens ne sentendent pas parske tout le monde arabe ne s'entend pas.
C squon dit depuis tjrs sur se forum vien pas en remettre une couche on le sais bien qu'au Maroc lorsqu'on parle d'algerie ya le mot "batard" qui va avec. etc etc sava calme toi.

et ton truc de "nique israel vive la palestine" que tu nous critique....OK donc on dit plu rien? Je resterai neutre parske je suis pas parti en palestine,......OKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK LOL

et Pour les guerre qu'a mené l'egypt contre Israel.....JE tiens a te rappeller que l'egypt etait l'etat Arabe le plus puissant, DOnc il est normal que les Arabes attendent de cet etat de prendre le devant de la guerre. Et en plus de sa croit pas que l'egypt a fait la guerre toute seule, les aides venaient de partout, et plus tard est venu le choc petrolier. Regarde toi meme t'as aucune solidarité, tu voit "legypte", moi jvoi les arabes menés par l'egypte letat arabe le plus puissant de l'epoque !! aussi puissant que israel. on dirai ke tu regrette cette guerre et ktu croit ke ct l'egypte seul ki s'est battu, pfffff renseigne toi ya eu la syrie, la jordanie malgré kelle soit très faible, et un peu l'irak malgré kils soient en tensions avc la syrie. Vous avez peut etre subi le plus de degats parske vous etes en contact avec israel et on le sait israel tien au sinaï.

pour la guerre des six jours c hors sujet parske les egyptiens eux meme a la suite de cette guerre voulaient se venger en recuperant le sinaï.

et pas seulement les etats arabes "chiés sur le gouvernement egyptien" hein, tu croit kes tout les egyptiens étaient content des accord du camp david? il a pas été assassiné par des palestieniens ou des saoudiens ou des algeriens, mais par des egyptiens. Alors arette un peu.
En plus c de l'histoire ancienne, l'egypt ojordhui est un gouvernement totallement corumpu, rien nsert de reparler d'eux dans le conflits palestiniens.

pour la guerre de juin, je sais pas laquel dont tu parle? il y aeu Six jours et kippour...kippour c la derniere, celle ka mené a la "paix". et six jours a mené a la guerre de kippour. Je crois que tu parle de la guerre de Six jours mais dans la guerre de six jours ce nest pas l'egypt qui a attaqué, c israel, nasser na fait que mettre israel sous pression en preparant des attaques mais il nest pas passer dabord a lacte (dommage car sa aurait surement tout changé étant donné que israel avc son attaque a totallement affabli l'egypt qui était en position de force)
et ton "a tout fait" sa veut dire koi? perso jen savé rien. Je sais que pendant la guerre de six jours les arabes étaient plus puissant qu'israel, avant que la guerre commence ct presque gagnés d'avance, et tout les pays sans exceptions voulaient detruire israel, nasser a reussi a assez bien reunir tout les arabes, la jordanie et la syrie se sont lancé dans le conflit, L'irak, l'algerie, et meme des pays com le Soudan, ont rassemblés des armées !!! Alors très franchement je doute que la Libye ait "Tout fait pour que l'egypte perde" ...Je crois que tu amplifie enormement le truc.

et pk dit tu ke la mort d'arafat na eu aucun impact? Moi je crois que oui parske Arafat est un personnage charismatique,respecté, c un leadeur, je crois pas qu'il laisserait le fatah d'en arriver la !!!!! Il y a tjrs eu de gros desaccord mais pas a se point de diviser la palestine en 2 !!!! et jdoute que le cheikh yassine et que arafat auraient acceptés une chose pareil.

Et si L'egypt a fait la paix avec Israel c parske le gouvernement était devnu corumpu. c pas question de "seule solution" c que tout lmonde savaient que ct devenu un etat corumpu. Je pense que ct pour bcp a cose dsa.
Meeaad

Meeaad

MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien   Le conflit Israëlo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc - 22:01

J'ai écrit ça sur un autre post:

A mon avis tu devrais remonter plus loin dans l'histoire puisque le sionisme n'est pas une affaire de l'après 2 ème guerre mondiale mais une affaire qui remonte au XIXème siècle.

En fait dans l'histoire c'est l'angleterre qui va être le véritable pilier de la colonisation de la Palestine en forçant la capitulation de l'Empire Ottoman en Palestine et en publiant la déclaration de Balfour qui déclare être favorable à un Etat juif dans les territoires palestiniens colonisés par les anglais. Cette déclaration a eu des echos favorables au sein de la Société des Nations (aujourd'hui ONU). Et le 29 novembre 1947 l'ONU vote pour le partage des territoires palestiniens, les pays ont donc voté pour l'établissement d'un Etat juif dans les territoires palestiniens sans prendre en compte la voix du peuple palestinien. Donc le conflit israélo-palestinien a été voulu par les pays de l'ONU pour pouvoir avoir un contrôle occidentale sur la région et pour affaiblir les pays arabes.

Ensuite il faut comprendre que ce sont les pays occidentaux et surtout les USA qui fournissent à l'armée israélienne des forces militaires démesurés pour faire taire tous les Etats qui pourraient être une menace pour l'Etat sioniste d'Israel. Ensuite instaurant des dictatures qui signeraient des chartes imposées par les pays occidentaux pour protéger Israël de toute menace (Egypte, Syrie Jordanie...).

Aujourd'hui Israël permet un large contrôle du Moyen-Orient par les USA et par tous les pays pro-bushiste dont la France. Elle peut être en tout temps un allié en cas de conflit avec un pays arabo-musulman qui aurait tendance à vouloir trop s'impliquer dans le problème israélopalestinien (le Liban récemment demain l'Iran??). Il faut également souligner que Israël détient l'arme atomique et qu'il n'a pas signé le traité de non-prolifération (contrairement à l'Iran elle-même) ce qui est un danger pour tout le Moyen-Orient et pour le monde quand on sait que ceux susceptibles d'appuyer sur le bouton sont toujours d'Extrême-Droite. Ce qui est le plus incroyable c'est qu'on veut faire la guerre à l'Iran mais qu'on ne reproche rien aux israéliens à ce sujet.

Pour moi être neutre et donc objectif à propos de ce sujet c'est dire que Israël est un état illégitime, qu'il est le résultat d'une entreprise coloniale créé par des Etats au pouvoir démesuré dans le contexte de la fin de la 2ème guerre mondiale.
SansBlaz

SansBlaz

MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien   Le conflit Israëlo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc - 3:16

C'est quand même un truc de malade de mourir pour des trucs comme ça sérieu ca me choque mais bon on peux rien y faire :s
zachomaco

zachomaco

MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien   Le conflit Israëlo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:13

Auriez vous un livre a conseillé sur ce conflit , car j'ai lu pasmal de dossier ou article mais j'aimerai avoir un truc plus approfondi ..
SansBlaz

SansBlaz

MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien   Le conflit Israëlo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan - 5:46

http://www.monde-diplomatique.fr/livre/israelpalestine/

T'as le premier chapitre en lien si tu veux
Dalkas

Dalkas

MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien   Le conflit Israëlo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:39

ouais je l'ai acheté ce livre d'alain gresh il est très bien, rien à redire...
http://dalkasesp.skyblog.com
bess

bess

MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien   Le conflit Israëlo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 0:55

Je connaissais pas ce bouquin, j'ai survolé vite fait le premier chapitre ça va ça a l'air d'être pas mal...
SansBlaz

SansBlaz

MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien   Le conflit Israëlo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan - 6:02

Ouais moi pareil ! Livre chok !
RebeLyon

RebeLyon

MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien   Le conflit Israëlo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:41

j'ai finit de le lire
il est vraiment tres intéressant on apprend beaucoup de choses
SansBlaz

SansBlaz

MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien   Le conflit Israëlo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 19:15

ça m'enerve de pas avoir la pesh de lire les livres, je loupe pas mal de choses =S
Ifa

Ifa

MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien   Le conflit Israëlo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:07

C'est vrai que tu loupe beaucoup de chose. Tu devrai essayer de trouve run moyen de prendre gout à la lecture ^^
http://ifa-prod.skyblog.com
SansBlaz

SansBlaz

MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien   Le conflit Israëlo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:12

j'aimerais c'est ca le pire mais j'sais ap j'arrive pas c'est dead =S
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien   Le conflit Israëlo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:28

en parlant de Gresh, en ce moment jsuis en train de lire le livre "débat" entre gresh et ramadan, il est pas mal, on en apprend beaucoup sur les 2 personnages et sur leurs avis perso sur l'Islam en général, le terrorisme, la mondialisation...
gresh est athé et ramadan musulman et tout les 2 sont égyptiens (gresh est francais-russe, mais il est née au Caire) ça donne un bon débat qui a tendance a se transformer en un recit ou en portrait...
ce livre s'appel "L'Islam En Questions"

je le conseil a tous!
http://www.dinrecords.fr
Nasreddine

Nasreddine

MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien   Le conflit Israëlo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 1:03

Trés bonne recommandation Omar. Je l'ai lu aussi, débat trés instructif marqué par des arguments fondés de la part des deux intellectuels.
SansBlaz

SansBlaz

MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien   Le conflit Israëlo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 11:05

Kadour Ziani Slaaaaaaaaaam Nation Very Happy
Nasreddine

Nasreddine

MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien   Le conflit Israëlo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév - 0:36

Yesss!!! Wink
SansBlaz

SansBlaz

MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien   Le conflit Israëlo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév - 0:37

Mon idol avec abdoulaye Bamba alala !!!!!!!
bess

bess

MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien   Le conflit Israëlo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév - 22:26

RebeLyon a écrit:
j'ai finit de le lire
il est vraiment tres intéressant on apprend beaucoup de choses

Je l'ai même pas encore acheté. Je vais essayé de le commencer ce weekend incha Allah...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le conflit Israëlo-palestinien   Le conflit Israëlo-palestinien - Page 3 Icon_minitime

Le conflit Israëlo-palestinien
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant