Din Records « Le prix de l’indépendance » |
|
| élections 2007 | |
|
+16iness Redz® Rabz farud antiwaxxx Méjhoul boquito bess Omar Sinetik Zhyter Ismail Djampai Amine Oldtimer Julien Ronan76 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
bess
Nombre de messages : 2241 Age : 38 Localisation : 76 Rouen Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: élections 2007 Jeu 14 Juin - 23:37 | |
| Bah alors qu'est ce que vous foutez !! Vous faites même pas votre taf !!!! | |
| | | Julien Admin
Nombre de messages : 5617 Age : 33 Localisation : [ Toulouse ] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: élections 2007 Jeu 14 Juin - 23:38 | |
| J'vais faire ça ce soir Générale Bess | |
| | | bess
Nombre de messages : 2241 Age : 38 Localisation : 76 Rouen Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: élections 2007 Jeu 14 Juin - 23:43 | |
| Et au pas de charge sous-officier Julien!!! | |
| | | Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: élections 2007 Jeu 14 Juin - 23:47 | |
| c'est moi le général Amine mdr...en référence au sanguinaire général ougandais Idi Amin Dada... | |
| | | Omar Modérateur
Nombre de messages : 5386 Age : 34 Localisation : VITRY 94 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: élections 2007 Jeu 14 Juin - 23:48 | |
| mdrrrr, sous officier direct lool
moi ici c'est commandant okay !
bon j'arrete les conneries moi | |
| | | Julien Admin
Nombre de messages : 5617 Age : 33 Localisation : [ Toulouse ] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: élections 2007 Jeu 14 Juin - 23:59 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: élections 2007 Ven 15 Juin - 0:05 | |
| Je veux bien tourné la page , avec plaisir même mais bon j'aimerai vraiment que ismail tu arrive a te controlé sur les insultes . Ca sert a rien vraiment ... d'autant plus que tu parle de la famille enfin voila ! Sur ce j'espère qu'on repartira sur de bonnes bases ! |
| | | Julien Admin
| Sujet: Re: élections 2007 Ven 15 Juin - 0:13 | |
| Non Zach c'est bon n'en parle plus stp, on sait comment est Ismail lorsqu'il s'enerve pour un rien donc faisons pas genre que c'est nouveau... Il le sait lui meme, quoi de plus ... C'est pas comme si il argumenté pas et tout bref on zappe allez, ce soir ou demain je mets les regles | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: élections 2007 Ven 15 Juin - 0:39 | |
| |
| | | Julien Admin
| Sujet: Re: élections 2007 Ven 15 Juin - 0:42 | |
| | |
| | | bess
| Sujet: Re: élections 2007 Ven 15 Juin - 23:55 | |
| Je voulais parler un peu du problème de l'immigration mais comme ça a mal tourné j'ai pas osé lol. Je pense que c'est important de recadrer un peu les choses. Aujourd'hui quand on nous parle d'immigration c'est souvent en tant que problème, souvent on fait le lien avec le chômage, les problème de logement... En fait le pourcentage d'immigrés dans la population française est le même depuis 1974 (date qui correspond à la fermeture des frontières et la création du droit au regroupement familial) ce qui veut dire que le discours qui consiste à dire plus d'immigrés = plus de chômage est complètement faux. Souvent les immigrés occupent des emplois délaissés par les "français" et surtout ils créent de l'emploi. Concernant le problème des logement, il y a 2 millions de logements vaccants, quand je ne sais pas combien de personnes sont à la rue bien que travaillant et pouvant payer un loyer. Il y a des lois mais les politiques sont incapables de les faire appliquer. c'est plus facile d'accuser l'immigration de tous les maux. Si la France voulais vraiment remédier aux soit disant problèmes causés par l'immigration, elle rappellerait Total et compagnie qui sont en train de piller l'Afrique. Tout ce que cette politique va engendrer, c'est plus de d'immigration clandestine avec tout ce que ça engendre comme souffrances humaines. Et même si on se place du point de vue économique c'est pas de l'intérêt de la France: les expulsions coûtent au minimum 3 milliards d'euros, c'est l'équivalent de 2 ans de fonctionnement pour une ville comme Marseille ou du déficit de la caisse d'assurance vieillesse pour 2007. Et le budget 2007 de la police prévoit une nouvelle hausse de 60% pour les frais d'expulsion. Perso, je vois ça juste comme une stratégie politique. Ils ne réussissent pas àfaire baisser le chômage et en plus s'ajoute la crise du logement, la solution c'est de réduire l'immigration: si on en a pas assez pour nous on va pas en plus accueillir ces parasites. C'est simpliste, c'est con mais ça a toujours marché. C'est une fausse solution, ça ne réduira rien du tout mais c'est pas grave de tout façon, ils savent très bien qu'avec le vieillissement de la population des immigrés ils en auront bien besoin. | |
| | | Ismail
| Sujet: Re: élections 2007 Sam 16 Juin - 2:30 | |
| - bess a écrit:
- Je voulais parler un peu du problème de l'immigration mais comme ça a mal tourné j'ai pas osé lol.
Je pense que c'est important de recadrer un peu les choses. Aujourd'hui quand on nous parle d'immigration c'est souvent en tant que problème, souvent on fait le lien avec le chômage, les problème de logement... En fait le pourcentage d'immigrés dans la population française est le même depuis 1974 (date qui correspond à la fermeture des frontières et la création du droit au regroupement familial) ce qui veut dire que le discours qui consiste à dire plus d'immigrés = plus de chômage est complètement faux. Souvent les immigrés occupent des emplois délaissés par les "français" et surtout ils créent de l'emploi. Concernant le problème des logement, il y a 2 millions de logements vaccants, quand je ne sais pas combien de personnes sont à la rue bien que travaillant et pouvant payer un loyer. Il y a des lois mais les politiques sont incapables de les faire appliquer. c'est plus facile d'accuser l'immigration de tous les maux. Si la France voulais vraiment remédier aux soit disant problèmes causés par l'immigration, elle rappellerait Total et compagnie qui sont en train de piller l'Afrique. Tout ce que cette politique va engendrer, c'est plus de d'immigration clandestine avec tout ce que ça engendre comme souffrances humaines. Et même si on se place du point de vue économique c'est pas de l'intérêt de la France: les expulsions coûtent au minimum 3 milliards d'euros, c'est l'équivalent de 2 ans de fonctionnement pour une ville comme Marseille ou du déficit de la caisse d'assurance vieillesse pour 2007. Et le budget 2007 de la police prévoit une nouvelle hausse de 60% pour les frais d'expulsion. Perso, je vois ça juste comme une stratégie politique. Ils ne réussissent pas àfaire baisser le chômage et en plus s'ajoute la crise du logement, la solution c'est de réduire l'immigration: si on en a pas assez pour nous on va pas en plus accueillir ces parasites. C'est simpliste, c'est con mais ça a toujours marché. C'est une fausse solution, ça ne réduira rien du tout mais c'est pas grave de tout façon, ils savent très bien qu'avec le vieillissement de la population des immigrés ils en auront bien besoin. daccord avc toi mais t hors sujet nul part dans ce sujet quelqun a assimiler les pblm de la france a limmigration, ne confond pas et ne crée pas un debat qui n'a pas eu lieu Pour ma part, j'ai dit que il y a des pblm en France, alr acceuilir betement des immigrés qui ne vont trouver ni travail ni logement en France, C BETE !! Si la France acceuille un immigré el est dans le devoir de pouvoir lui assurer un logement et un travail !! sinon sa sert a quoi? Donc je trouve sa logique que la france demande un minimum de choses a un etrangé avant de l'acceuilli. Mntn en aucun cas jai assimilé chomage et immigration. vous entrez tjrs un debat ki na pas lieu. Le debat sur lnombre de logements qu'il y a ou jsai pas koi on s'en fou puisque le Pblm est la : Il y a des pblm pour se loger POINT. Et aufaite....si ya pas mal de logement vacant c aussi un peu parce que mettre un logement en location pour des proprietaire est un vrai calvaire Donc encore une fois "Trop de Social tue le social" Des gens investissent dans un logement, le loyer ne leur ai pas payé pendant 1an, et au final ils sont encore plus en difficultés que les locataires eux meme ! Bref Ca ct hors sujet mais ct just pour dire que c tout un cercle vicieux. | |
| | | Ismail
| Sujet: Re: élections 2007 Sam 16 Juin - 2:45 | |
| un dernier truc: Tu dit que cette loi va simplement amener plus d'immigration clandestine. Je ne suis pas d'accord !!!!! L'immigration clandestine est la, il n'y a rien a faire contre ce pblm !!! Faut pas croire qu'il est facile d'entre en France legalement, c très difficile !!! Seulement le peu de personnes qui y entrent, pk eux et pas un otre? C la raison pour laquel ceux qui entreront sa ne sera pas nimporte ki tiré au hasard !!! sa sera kelkun ki assurera kil poura se debrouiller labas, kil a des ambitions ou Je ne sais pas quoi. Jai pas dit kil soit un elite et un riche, rien kil est des projets precis. Mais l'immgration clandestine n'augmentera pas parske le nombre d'immigrés acceuilli ne baissera pas pour autant je crois !!
Et Aussi, si la France se place comme un pays en quelque sorte stricte sur l'immigration, les immigrés seront moins tenté par y aller !! C dans des pays comme l'Espagne où il y a des vagues de regularisation que les clandestins se dirigent !!!! DONC Je crois que c plutot AU contraire des vague de regularisation gratuite ki attirent les immigrés clandestins a venir tenter leur chance d'etre regularisé. C ca le danger !! Donner de l'espoir !! un faux espoir souvent : regularisation = la clé au travail, au logement, a la securité sociale, bref a la ""belle vie"".
Il faut controler ce pblm, avancer petit a petit, construire l'immigration, Pas ce dire "les pauvres faut les acceuilir un max", c la le pblm je pense, c de provoquer le chaos. Je sais pas si vous savez quelques trucs sur le Canada mais ce pays m'impressione sur sa politique d'immigration qui acceuille des gens a la fois dans le besoin Mais qui ont des projets précis. Pas des elites qui serviront a leur pays. Des gars normaux. Bcp de jeunes, des gens ki font des etudes, ki vont a la fac ou otres Mais ki n'ont AUCUN avenir dans leur pays, la fac c une usine a chomeur partout. ljardinier dmon ecole a 2-3 ans de compta a la fac. C ca des elites? Labas ils pouront faire quelque chose peut etre. travaille ou etudier, ou les deux. | |
| | | Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: élections 2007 Sam 16 Juin - 12:03 | |
| Sérieu, moi je ne reproche pas du tout à Sarko de ne pas faire de régularisation massive parce qu'elle entraine forcément une nouvelle immigration clandestine massive, mais par contre je trouve que le cas par cas est très mal fait...quand on voit un père qui taffe et dont le fils est à l'école française etc, on ne peut pas humainement renvoyer ce type sans remords...bref ct mon pti coups de guele anti-sarko, c rare mais à souligner... | |
| | | Ismail
| Sujet: Re: élections 2007 Sam 16 Juin - 12:45 | |
| oui c vrai que après faut voir comment l'immigration va etre geré. pour le cas par cas je sais pas comment c'est fait mais c clair que apparement c mal fait. | |
| | | bess
| Sujet: Re: élections 2007 Sam 16 Juin - 20:53 | |
| C'était juste pour remettre les choses au clair, je sais que c'est pas ce que tu pense. Mais t'es pas logique quand tu dis il y a des problème en France donc ils ne doivent pas accueillir des étrangers dans ces conditions, il n'y a pas de rapport entre les 2. Ce que je reproche à Sarko, c'est de traiter l'immigration comme si c'était un des soucis prioritaire de la France, alors que c'est pas le cas du tout. et sa politique vise à réduire cette immigration: il y aura toujours autant de candidats mais désormais ils seront sélectionnés par rapport à ce qu'ils peuvent apporter à la France, donc moins de personnes autorisées. Les immigrés représentent une très petite portion de la population et la plus grande partie sont européens. Alors dire, on a plus assez de pain pour nous en France, donc on recalent les africains qui nous servent à rien (je caricature exprès) je trouve juste ça dégueulasse. Ensuite moi je dis pas accueillons tous les pauvres de la terre, je dis juste que la France a une très grosse responsabilité dans la situation africaine actuelle, qu'elle paye ses dettes, qu'elle assume et surtout qu'elle arrête de l'enfoncer toujours plus. Et son "problème" d'immigration sera résolu de lui même. Plus il y aura de personnes recalées, plus il y aura de clandestins, c'est évident. | |
| | | Amine Oldtimer
| Sujet: Re: élections 2007 Sam 16 Juin - 21:18 | |
| - bess a écrit:
- Ce que je reproche à Sarko, c'est de traiter l'immigration comme si c'était un des soucis prioritaire de la France, alors que c'est pas le cas du tout.
J'suis entièrmenen dacc avec toi la dessus, seulement c'est pas le seul ils sont tous tombé dans ce clichés...a part ptet Bayrou et Besancenot...mais ils changeront tous de fusil d'épaules dans quelques années lorsque la France aura sérieusement besoin de main d'oeuvre étrangère et non pas de cadre ou d'ouvrier mais bel et bien de classe moyenne (employé,etc...), tout les grands économistes s'accorde pour dire que ce phénomène va arrivé a cause du papy-boom...bref sur ça on est plus ou moin d'accord... | |
| | | bess
| Sujet: Re: élections 2007 Sam 16 Juin - 21:20 | |
| ah oui et par rapport à ce que tu dis par rapport au problème du logement. Je pense que le plus urgent, c'est que les gens ne soient pas à la rue et pas que le proprio soit sûr de rentabiliser sont truc... Et tu cites souvent l'exemple de Canada mais c'est pas comparable du tout, la mentalité là-bas n'a rien à voir avec la mentalité française. Les canadiens sont très heureux d'avoir une immigration aussi importante pour eux, c'est quelque chose de positif. Alors qu'en france on en parle toujours comme un problème. | |
| | | Ismail
| Sujet: Re: élections 2007 Dim 17 Juin - 5:15 | |
| Deja : 1) C'est un probleme. prioritaire Non, mais un probleme. 2) Tu dit que plus il y aura de recalé plus il y aura d'immigrés clandestins. non c pas evident jvoi pas cmnt on peut affirmer ca. 3) Le probleme du logement est bien plus compliqué et il ne suffit pas de dire" que tout lmonde soit sous un toit" , le logement n'appartient pas a l'etat. dans scas si tas une chambre en plus dans ton appart LOUE LA !!! Tu le ferai si ten avé une en plus? si t sur paris, ma tante loue une chambre dans un assez sale quartier si on peu appeller sa com ca, a plus de 350euros/mois, vasy fait le, met toi dans la peau dun proprio et imagine toi faire sa, toi qui veut un toit pour tout lmonde sans penser a son interet Et/Ou confort personnel. Faut ptetre aretter les discours de revolutionnaire a critiquer les "proprio", ya un pblm et c pas le "proprio" ki doit le regler, on est tous d'accord pour dire que c l'etat, après comment? c bien plus difficile a trouver. 4) Oui le Canada a un autre oeil sur l'immigration, Parce que elle l'a bien geré donc elle en est fiere !!! Parce que la ce que tu dis c que les francais sont cons et les canadiens pas cons, parske tu parle dun pblm de mentalité, com koi dun coté ta ceux qui font chier et de lotre ceux qui acceptent. 5) le discours du "la france a une dette" est perimé et on a pas a le resortir, le passé c le passé, tu veut que le passé te rendent ce qu'il t'a pris? Jspr bien que l'Afrique n'a pas un discours comme cela, a attendre d'etre remboursé quelque chose qui ne peut pas etre remboursé. Je trouve ca debile comme discours, rien que reflechi y, ce n'est pas coherant, on a pas a parlé de passé pour obligé la france a acceuillir des immigrés. 6) Qu'un immigré soit selectionné par rapport a ce qu'il peut apporter a la France est logique et non "degeulasse", tu vis pas dans un conte de fée. Les immigrés se doivent d'etre selectionné selon a la fois de leur necessité,capacité a sadapter,et biensur a skils peuvent apporter de bon. C devenu naturel et normal, c ptetre degeulasse mais dans scas jen sais rien ta qua refaire le monde mais t pas parfaite non plu pour refaire le monde et "si il y a de gens comme ca, si le monde est comme ca, c'est que Dieu a voulu que ça soit la" , alors ne remet pas en cause quelque chose de devenu naturel chez les hommes, et meme legitime jsui dsl mais c legitime de faire sa, la preuve: TOI MEME TU RECHERCHE TON PROPRE INTERET, en ce qui concerne la politique. moi dans le domaine social et humain je recherche tjrs mon interet personnel, lorsque jai su ke jospin eté un sionniste apparement, jai pas voulu qu'il soit elu. En tout cas bref tu reste dans ton point de vue: limmigration choisi est degeulasse et faut rembourser l'afrique. OK Pour moi l'immigration choisi est tout a faire normal et meme une bonne chose et je pense, et jspr, que cela apportera du bon a l'afrique. | |
| | | bess
| Sujet: Re: élections 2007 Dim 17 Juin - 11:16 | |
| 1) C'est dommage de penser ça, si des gens en sont convaincu c'est que Sarko Le Pen et compagnie ont atteint leur objectif... 2) Je vais te dire les gens essayent même plus la voie légale, ils savent qu'ils n'ont aucune chance. Le phénomène d'immigration clandestine actuel il est apparut que quand les règles se sont régidifiées. Avant personne n'essayait de traverser la mer en barque de pêcheur (avoue qu'il faut quand même être désespéré pour faire ça). 3) Ce n'est pas ce que je voulais dire, je parlais de spéculation. Après que je mette ma chambre à louer ou je sais pas quoi je vois pas le rapport. Perso si j'ai la possibilité d'heberger quelqu'un qui galère je le fais, question d'humanité encore une fois pas de profit. 4) J'ai parlé de mentalité pas d'intélligence. 5) Ce discours n'a jamais été autant d'actualité. Le présent n'est que le résultat du passé. J'ai pas dis que la France devais accueillir les immigrés pour "rembouser". J'ai juste dis que la France était responsable de ce qui arrive aujourd'hui. Et d'ailleurs ce n'est pas le passé (Françafrique, neocolonialisme...) 6) Chacun son point de vue. Et je crois que toi et moi on sera jamais d'accord sur rien parce que toi tu vois tout d'un point de vue économique, c'est la rentabilité, le profit qui passe avant tout. Moi je crois qu'on a perdu les vraies valeurs alors qu'on ne devrait pas quand on est croyant. | |
| | | Amine Oldtimer
| Sujet: Re: élections 2007 Dim 17 Juin - 13:05 | |
| toujours la même question : le monopole du coeur...c'est pas parcequ'on s'interesse à la situation économique qu'on a pas d'humanisme, c'est bete que tu pense comme sa bess...l'amélioration de la situation économique du grand nombre améliore les conditions de vies, c'est un cercle vertueux, t'a qu'a prendre l'exemple de l'Algérie...j'suis dsl de mettre l'islam sur le tapis, mais comme tu as parlé de croyance, je voulais juste dire que l'islam n'a jamais proné l'égalité de richesse, en islam, il ya des riches et il ya des pauvres, les riches paient plus pour la zakat que les pauvres c'est tout... | |
| | | bess
| Sujet: Re: élections 2007 Dim 17 Juin - 13:36 | |
| Le monopole du coeur? J'ai pas dis que j'étais la seule humaniste de la terre. Et j'ai pas dis non plus que tous ceux qui s'intéressent à l'économie sont des sans-coeur. J'ai juste dis qu'il y avait des valeurs qui devaient passer avant les questions de profit. Je te parle pas d'égalité des richesses, mais de fraternité, de solidarité, d'ouverture aux autres, de générosité, d'hospitalité.... L'Islam ne prône pas l'enrichissement à tout prix, d'ailleurs il ne prône l'enrichissement du tout, enfin bref c'est un autre débat. Tu parles de zakat, bah c'est exactement ça. Il te dis pas laisse ton frère dormir sous un pont en attendant que tu puisse louer ton appart à un bon prix. Mais bon je parlais pas de l'Islam en particulier, je parlais des valeurs humaines en général et il se trouve que quand tu es croyant tu dois appliquer ces principes plus qu'un autre puisque tu es censé les connaitre mieux que les autres. | |
| | | Amine Oldtimer
| Sujet: Re: élections 2007 Dim 17 Juin - 13:50 | |
| - bess a écrit:
- Le monopole du coeur? J'ai pas dis que j'étais la seule humaniste de la terre. Et j'ai pas dis non plus que tous ceux qui s'intéressent à l'économie sont des sans-coeur. J'ai juste dis qu'il y avait des valeurs qui devaient passer avant les questions de profit. Je te parle pas d'égalité des richesses, mais de fraternité, de solidarité, d'ouverture aux autres, de générosité, d'hospitalité.... L'Islam ne prône pas l'enrichissement à tout prix, d'ailleurs il ne prône l'enrichissement du tout, enfin bref c'est un autre débat. Tu parles de zakat, bah c'est exactement ça. Il te dis pas laisse ton frère dormir sous un pont en attendant que tu puisse louer ton appart à un bon prix.
Mais bon je parlais pas de l'Islam en particulier, je parlais des valeurs humaines en général et il se trouve que quand tu es croyant tu dois appliquer ces principes plus qu'un autre puisque tu es censé les connaitre mieux que les autres. J'ai pas dit qu'il prone l'enrichissement à tout prix, j'ai dis que la richesse était loin d'etre une honte en islam, juste il est précisé dans le coran, que l'homme riche est beaucoup plus mis à l'epreuve que l'homme pauvre...j'avoue que je t'ai mal compris mais toi aussi tu me comprends mal mais bon j'respecte tinkiète et je comprends en plus ce que tu veut dire, l'humanisme est une valeur importante, ce que j'ai trouvé incensé dans ton dernier message c'est que pasrcequ'Ismail traitait des problèmes économiques alors tu l'a catalogué dans ceux qui ne s'interesse pas aux problèmes humains, seulement ce que je voulais te faire comprendre c'est que problèmes économiques et problèmes sociaux sont intimement liés, je dirais même que l'un en va pas sans l'autre. Si je te réponds à toi bess, c'est paske tu n'es pas bète et avance de très bons arguments donc ne prends pas comme des critiques ce que je te dit, si tu avançait des arguments bidon comme certains je ne te répondrait même pas, donc peace! Là au moin ce débat nous permet tous d'avancer dans notre façon de pensé, enfin j'éspère...car quand chacun crache son avis sans écouter l'autre sous pretexte qu'il n'a pas les mêmes idées, alors on rentre dans les mêmes débilités que les débats entre politiciens! | |
| | | bess
| Sujet: Re: élections 2007 Dim 17 Juin - 14:33 | |
| T'inkiète Amine moi je prends pas vos réponses comme des critiques, je discute c'est tout. Je suis d'accord avec toi par rapport au développement économique, je suis pas en train de te dire que c'est mauvais ou quoi, je dis justepour y arriver tout n'est pas permis. Et ce que je disait à Ismïl, c'est que lui il vois les choses d'un point de vue purement économique. Par contre je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que que problèmes éco et sociaux sont liés. Regarde les USA par exemple d'un point de vue économique, c'est la première puissance mondiale, mais par contre c'est la misère sociale la-bas. | |
| | | Amine Oldtimer
| Sujet: Re: élections 2007 Dim 17 Juin - 14:46 | |
| ben c'es une misère social très proche d'ici, t'enlève la sécu en France et c'est la même chose...c'est pas une vrai "misère" à l'échelle mondiale...pis le social dépend de l'économie et l'économie dépend du social, sa marche dans les deux sens! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: élections 2007 | |
| |
| | | | élections 2007 | |
|