| Football en genérale .... ( Topic N ° 4 ) | |
|
+33Keryjames Ange King.James Soledad Mocleba zachomaco Sous-Culturel Booba farud tom SG bess melle SansBlaz Risk Dalkas le k Julien Metafore Smail B Nasreddine Mal3k Konami bhrecords Dobermann92 torkoz binou94 Guillaume Roka Omar PLEO Amine Oldtimer RebeLyon 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mal3k
Nombre de messages : 1630 Age : 35 Localisation : Torcy ( bloc 6 ) Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Football en genérale .... ( Topic N ° 4 ) Lun 10 Nov - 23:16 | |
| - PLEO a écrit:
- Dobermann92 a écrit:
- Cité nommément par Eric Gerets comme le prototype du "tueur" pouvant manquer à l'OM, Steve Savidan n'est pourtant pas vraiment une priorité à en croire Pape Diouf : "Je crois que Savidan est effectivement un joueur de bonne qualité, qui a démontré qu'il avait toute sa place dans le championnat de France. Mais dire qu'il pourrait venir à Marseille me semble prématuré, et en dépit du respect que j'ai pour le garçon, il me paraît possible que l'OM vise plus haut." Voilà le genre de déclaration qui devrait très vite titiller la curiosité et, surtout, l'imagination des supporters phocéens...
Qui a venir a l'om sa fait plaisir d'entendre que l'om vise plus haut que savidan qui est deja un bon joueur Nan mais pour qui il se prend parce que plus haut c'est Bakari Koné peut-être, nan franchement on a coutume de s'en prendre à Aulas pour sa façon de parler mais là du coup je trouve qu'il se la joue un peu trop là le Pape Diouf. Va savoir ! Je pense que s'il dis plus haut , c'est peut être qu'il vise vraiment plus haut... Y'a rien de mal dans les paroles de pape , on le saura quand on verra qui arrive à la commanderie ! | |
|
| |
Dobermann92
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : 92 Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Football en genérale .... ( Topic N ° 4 ) Lun 10 Nov - 23:22 | |
| Ouai moi aussi jsui pas choké par les propos de diouf en plus c strategique | |
|
| |
Konami
Nombre de messages : 3336 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Football en genérale .... ( Topic N ° 4 ) Lun 10 Nov - 23:36 | |
| le problème c'est qu'il va y avoir un tueur et après?
Niang Koné et "le tueur", il en faudra un sur le banc et perso je vois pas niang sur le banc, donc koné...Il fallait direct acheter un tueur à ce moment là. | |
|
| |
PLEO
| Sujet: Re: Football en genérale .... ( Topic N ° 4 ) Lun 10 Nov - 23:56 | |
| - Konami a écrit:
- le problème c'est qu'il va y avoir un tueur et après?
Niang Koné et "le tueur", il en faudra un sur le banc et perso je vois pas niang sur le banc, donc koné...Il fallait direct acheter un tueur à ce moment là. lol exact, il s'agit donc d'un aveu de mauvais recrutement. | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Football en genérale .... ( Topic N ° 4 ) Lun 10 Nov - 23:58 | |
| ya pas 50 tueur sur le marché non plus...et comme l'a bien dit Pléo, pour moi, Savidan c'est meilleur que Koné (même si j'aime bien Koné)! Je pense que l'OM laisse parfois filer des joueurs de façons très bète, je pense à Maoulida et surtout Micka Pagis! On les a vite oublié ces deux là, mais ils faisaient un sacré boulot et ils sont parti pour une bouchées de pain! | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Football en genérale .... ( Topic N ° 4 ) Mar 11 Nov - 0:04 | |
| aussi, ce dont l'OM a vraiment besoin : une défense et un milieu plus dense! J'suis désolé mais j'suis vraiment pas convaincu par ces deux secteurs de jeu, plutot que de comparer à lyon qui selon moi est hors catégorie, comparons à Bordeaux, en défense centrale Bordeaux c'est Souleyman Diawara, Henrique et Planus, c'est pas l'everest mais c'est mieux que Hilton, Zubar ou Erbate, Cana est même obligé de joué defense centrale alors qu'il ya 8 def centraux dans l'effectif ensuite le milieu, d'accord Be.Cheyrou, Mbami et Cana voir Kaboré c'est du bon niveau mais pour moi c'est au moins moitié moins dense que la doublette Alou Diarra-Fernando, et même si Ziani montre enfin l'étendu de son potentiel de quoi mettre Valbuena au banc, Gourcuff reste Gourcuff et Wendel retrouve son niveau...donc même en comparaison avec Bordeaux, Marseille a moins une gueule Européenne...j'aime bien Bordeaux cette année, même devant ils ont rien à envier à l'OM (Chamakh, Cavenaghi, Bellion, Gouffran, Obertan)...si quelqu'un peut titiller Lyon ça sera eux | |
|
| |
Mal3k
Nombre de messages : 1630 Age : 35 Localisation : Torcy ( bloc 6 ) Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Football en genérale .... ( Topic N ° 4 ) Mar 11 Nov - 0:30 | |
| On en reparlera Amine , pour le moment , Bordeaux est derrière l'Om ... | |
|
| |
Konami
Nombre de messages : 3336 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Football en genérale .... ( Topic N ° 4 ) Mar 11 Nov - 13:20 | |
| je trouve que l'OM et Bordeaux ont tous les deux de la gueule mais l'OM me parait plus faible, enfin j'entend par faible le fait qu'ils n'arriveront pas à tenir toute la saison. En plus devant avec les deux pointes qui sont deux africains, quand il y aura la can, ils vont mettre qui? Gassama et Ben Arfa en pointe et valbuena avec ziani au milieu? C'est risqué et là il reste le problème avec l'éventuel tueur. | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: Football en genérale .... ( Topic N ° 4 ) Mar 11 Nov - 13:30 | |
| - Konami a écrit:
- je trouve que l'OM et Bordeaux ont tous les deux de la gueule mais l'OM me parait plus faible, enfin j'entend par faible le fait qu'ils n'arriveront pas à tenir toute la saison.
En plus devant avec les deux pointes qui sont deux africains, quand il y aura la can, ils vont mettre qui? Gassama et Ben Arfa en pointe et valbuena avec ziani au milieu? C'est risqué et là il reste le problème avec l'éventuel tueur. Ya pas de can cette année c'est tout les deux ans, et aussi c'est pas gassama (qui est un jeune arrière droit lyonnais) mais samassa et ya aussi elliot grandin... | |
|
| |
Konami
| Sujet: Re: Football en genérale .... ( Topic N ° 4 ) Mar 11 Nov - 13:43 | |
| mdr oui j'ai confondu.en même temps je suis pas trop la l1, enfin de loin.
Je sais qu'il y a pas de CAN mais l'année prochaine il y en aura une.ça sera très dur pr marseille s'ils trouvent pas une solution cette année. | |
|
| |
Omar Modérateur
Nombre de messages : 5386 Age : 34 Localisation : VITRY 94 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Football en genérale .... ( Topic N ° 4 ) Mar 11 Nov - 14:07 | |
| on a largement le temps de trouver les solution la prochaine can c'est dans plus d'un an, ya 3 mercato qui vont passer d'ici là! et sinon je ne vois absolument pas pourquoi l'om n'arrivera pas a tenir tout le long de la saison...
et au contraire je trouve que l'om a plus de gueule que Bordeaux! Benoit cheyrou n'a rien a envier de Fernando surtout depuis c'est 2 derniers moi où il est vraiment enorme sur le terrain, il c'est imposé comme l'élément clé de l'équipe dans l'entre jeu, c'est un joueur sous coté Cheyrou je trouve que ses qualités ne sont pas reconnu a sa juste valeur... niveau défense c'est sur qu'il va falloir trouver une solution pendant le mercato d'hiver même si Cana assure bien l'interim depuis quelques temps (on se prend 1 but sur les 3 derniers matchs), il nous faudrai je pense un van buyten qui serait vraiment complémentaire à Hilton... le gardien et l'attaque c'est un autre niveau a marseille et bordeaux y a même pas à comparer! | |
|
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 6998 Age : 38 Localisation : 76ème Département Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Football en genérale .... ( Topic N ° 4 ) Mar 11 Nov - 14:39 | |
| Je co-sign Omar de a à z!
Pour ce qui est de Gerets qui a dit vouloir un "tueur" faut se rappeler qu'il a dit ca après 3 matchs sans victoire de l'OM, pour moi c'était plus pour remobiliser les attaquants même si je pense quand même qu'on a besoin d'un attaquant supplémentaire. | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: Football en genérale .... ( Topic N ° 4 ) Mar 11 Nov - 15:31 | |
| de un, je pense sincérement que Cheyrou est un bon joueur mais qu'il ne vaut vraiment pas Fernando, celui-ci est selon moi le meilleur milieu defensif du championnat avec Toulalan quand à Alou Diarra, je sais pas qui oserait dire qu'il n'est pas meilleur qu'Mbami, maintenant c'est mon avis, ensuite l'attaque et le gardien c'est un autre niveau? D'accord Mandanda est un excellent gardien, mais en ce momment c'est pa top du tout, ensuite, sincérement je voit pas en quoi l'attaque marseillaise est plus forte que l'attaque bordelaise? Marseille a Niang, Bordeaux a Chamakh (en vla un de joueur sous-estimé!), Marseille à Koné, Bordeaux a Cavenaghi, Marseille à Ben Arfa, Bordeaux a Gourcuff, Marseille a Valbuena, Bordeaux a Wendel, Marseille a Samassa, Bordeaux a mieux avec Bellion, Marseille a Grandin, Bordeaux a mieux avec Gouffran ou Obertan...j'suis dsl mais je dirait au moins que ça se vaut!
Marseille a besoin d'un defenseur centrale de haut niveau (voire deux) et d'un milieu de terrain de niveau international, c'est mon avis! | |
|
| |
Omar Modérateur
Nombre de messages : 5386 Age : 34 Localisation : VITRY 94 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Football en genérale .... ( Topic N ° 4 ) Mar 11 Nov - 16:33 | |
| t'oublie Ziani dans tes comparaisons qui est très bon depuis le début de saison, en tout cas il est le plus régulier... l'un des meilleurs marseillais en gros...
moi je vais te prouver avec les stats que marseille est meilleur que Bordeaux offensivement :
1ère meilleur attaque du championnat : marseille 27 buts 2ème meilleur attaque du championnat : Bordeaux 20 buts
la différence est énorme entre les 2 alors que marseille est 1er dans les buts pour tandit que bordeaux suit juste derrière... tu dit qu'ellent se valent ces 2 attaques mais les stats parlent d'elles même jsuis dsl!
3ème meilleur att : Lyon 19 buts - : Le Mans 19 buts 5ème : Caen 18 buts 6ème : Rennes 17 buts - : Nice 17 buts - : Lille 17 buts 9ème : Lorient 15 buts
ya pas photo quand on voit la suite après... marseille a une classe d'avance que les autres équipe dans le domaine de l'attaque c'est clair et net, surtout que marseille a eu un léger passage à vide en septembre au niveau de l'attaque et malgré ça elle depasse tout le monde de loin! le problème ne vient pas de l'attaque mais de la défense même si je suis d'accord avec Guillaume sur le fait qu'il nous faudrait un attaquant supplémentaire d'assez haut niveau... | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: Football en genérale .... ( Topic N ° 4 ) Mar 11 Nov - 20:41 | |
| mouai ça se tiens par les chiffres, mais selon moi c'est le déséquilibre attaque-défense qui crée ça, Lyon par exemple est une équipe qui réagit et marque plus de buts quand il en encaisse, mais quand il n'encaisse pas de buts, des victoires 1-0 ou 2-0 leurs suffit et c'est à peu près pareil pour Bordeaux alors que l'OM encaisse plus et donc doit marquer plus pour obtenir des résultats (15 buts enciasser pour l'OM, 11 pour Bordeaux et 8 pour Lyon), et quand tu parle de creux pour l'OM, on peut parler d'un gros creux pour l'OL il ya 2-3 semaines aussi et surtout d'un mauvais début de saison pour Bordeaux...pour moi en qualité je pense que Bordeaux est au-dessus de l'OM même devant mais après tout dépends de bcp de choses dont la confiance, et Bordeaux a en plus l'avantage de travailler dans un plus grand climat de tranquilité! Mais ne vous y trompez pas j'aime bcp l'OM, et je pense qu'avec un joueur de la qualité de Ben Arfa, il devrait un peu mieux construire autour afin de viser plus haut! J'aime bcp Gerets, je trouve que c'est un entraineur formidable, mais il faut aussi le dire quand il fait des erreurs, et dans le recrutement, il y en a deux, que lui-même a deja avouer, il manque un tueur de surface (l'OM possédait un joueur de ce profile avec Cissé et l'a laisser partir de manière incompréhensible) et la défense centrale qui est toujours extrèement fébrile pour une équipe qui joue le haut de tableau et l'Europe (Hilton n'est plus ce qu'il était, Rodriguez est malheuresement bléssé et parmis les autres, le meilleur est en faite un milieu, Cana! alors que l'OM avec un peu plus d'ambition aurait pu tenter de recruter un Basa, un Rami ou encore un Puygrenier qui aurait vraiment stabilisé la défense)...moi j'y ajouterai que le milieu est parfaitement au niveau de la L1 mais pas du tout au niveau européen.
Benoit Cheyrou, ses qualités : excellente technique balle au pied, excellent pied gauche, très bonne frappe de balle ses défauts : manque d'explosivité, de rapidité et d'abbatage physique Mbami ses qualités : le placement, la récupération ses défauts : gros manque d'explosivité et de rapidité Cana : Gros abbatage physique et engagement sans pareil, ses défauts : trop d'imprécisions technique (quoique je pense que vu ses progrès, il était le meilleur milieu olympien du début de saison, dommage qu'il rende service en défense Ziani est excellent dans son nouveau rôle de relayeur mais il reste surtout un joueur offensif et Kaboré joue trop peu pour qu'on sache ce qu'il vaut vraiment.
J'en fait un peu des tonnes mais c'est mon avis, l'OM ne sont pas les seuls à avoir des problèmes, je pense que l'OL a aussi de gros problèmes au niveau défensif comme offensifs, en défense personne n'est vraiment au niveau, Cris n'est pas le quart de ce qu'il était il y a deux ans, Boumsong est carrément mauvais, Bodmer n'a pas tout les repères derrières, et Mensah n'a joué qu'une seul fois à son poste pour le momment...enfin devant quand vous enlever Benzema, l'OL manque cruellement d'imagination dans son jeu...j'imagine même pas les conséquences facheuse que pourrait avoir une blessure de Benzema pour l'OL...bien plus grave que les problèmes actuelles de l'OM...je le redis encore, vu l'état de forme actuel de Bordeaux je pense que s'il sont plus régulier, ils ont toutes leurs chances d'etre champions! | |
|
| |
Omar Modérateur
| Sujet: Re: Football en genérale .... ( Topic N ° 4 ) Mar 11 Nov - 21:42 | |
| par contre je suis de ton avis quand tu relève les qualités des milieus marseillais, et je trouve que pour tout les joueurs c'est la même, l'OM manque cruellement d'agréssivité dans le jeu, on a l'impression que l'equipe (à part Cana qui sort un peu du lot) à peur de combattre vraiment surtout quand elle se trouve en difficulté...
les problèmes dans cette équipe je suis le 1er à dire qu'il y en a mais au niveau de l'attaque serieux c'est dur d'en trouver et cette attaque n'a rien à envier à qui que ce soit en L1
pour l'OL cette saison c'est vrai que la défense est assez fébrile, heuresment que Lloris est là parce que même si il n'est pas extraordinaire il a sauvé plusieurs fois l'OL... en attaque on enlève Benzema et comme tu dit il y a quasiment plus rien... Bordeaux à l'équipe pour la régularité, le problème c'est qu'elle ne l'a pas, ou alors l'équipe monte en puissance et si c'est le cas elle peu faire mal cette saison | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: Football en genérale .... ( Topic N ° 4 ) Mar 11 Nov - 22:30 | |
| c'est justement ce que je pense Omar, Bordeaux monte en puissance a ce que j'ai vu car des gars comme Wendel ou Gouffran ne jouait pas à leurs niveau au début, alors que là ils sont présent...moi j'crois que Bordeaux sera au top cette année! | |
|
| |
torkoz
Nombre de messages : 302 Age : 36 Localisation : VaR Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Football en genérale .... ( Topic N ° 4 ) Mar 11 Nov - 23:00 | |
| Bordeaux j'y crois pas trop il ne m'inquiete pas , seul lyon est dangereux pour l'om ! A savoir qu'en comparant avec les autres saison l'om n'as jamais marqué autant de but a cette periode depuis la saison 98/99 ( maurice, ravanelli,pires,dugary,camara ect ...) Moi je dit ca sent bon , si c'est pas cette année ca sera lyon mais la prochaine pour c'est pour nous de sur. ps : un supporter marseillais optimiste c'est un pléonasme | |
|
| |
Konami
| Sujet: Re: Football en genérale .... ( Topic N ° 4 ) Mer 12 Nov - 11:49 | |
| je dirai plutot, c'est maintenant ou jamais pour l'OM et Bordeaux.
Je vois bien Puel faire comme à Lille, mettre une saison à s'adapter et après ça devient vraiment sérieux. | |
|
| |
Dalkas
| Sujet: Re: Football en genérale .... ( Topic N ° 4 ) Mer 12 Nov - 22:14 | |
| Amine pourquoi tu fais pas journaliste sportif? lol | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: Football en genérale .... ( Topic N ° 4 ) Jeu 13 Nov - 0:17 | |
| ben je te répondrais pourquoi pas? mais on dira que j'ai d'autres projets pour le momment | |
|
| |
Mal3k
| Sujet: Re: Football en genérale .... ( Topic N ° 4 ) Jeu 13 Nov - 14:55 | |
| On fais un journal à 0.20 centimes si tu veux Amine ! ^^ | |
|
| |
Mal3k
| Sujet: Re: Football en genérale .... ( Topic N ° 4 ) Jeu 13 Nov - 16:08 | |
| Savidan en équipe de France, dans un groupe qui n'est pas forcément celui qu'on attendait avec beaucoup de cadre et de joueurs autours qui se doivent de confirmer !! J'espère que Steve jouera , il le mérite , dire que ce mec était amateur il y à de cela encore quelques années, merci kombouaré !! Sinon, il n'y a pas Ben Arfa , seul surprise !!! | |
|
| |
Omar Modérateur
| Sujet: Re: Football en genérale .... ( Topic N ° 4 ) Jeu 13 Nov - 16:21 | |
| je comprend pas la raison pour laquelle il n'a pas séléctionné Ben Arfa... et puis il en a même pas profiter pour séléctionner des joueurs proche de l'équipe de france et qui cartonne en ce moment pour le match amical il a préféré prendre carrément tout les tauliers à part Savidan qui est la seule surprise (il le mérite) | |
|
| |
Mal3k
| Sujet: Re: Football en genérale .... ( Topic N ° 4 ) Jeu 13 Nov - 18:57 | |
| Domenech veut certainement former un groupe dés maintenant , plus ils feront de matchs ensemble , plus il y à de chance que l'équipe soit soudé au maximum ! Mais j'attendais des sélections comme Pagis, Cheyrou, (Pires ), etc etc.. Ce sera pas pour cette fois ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Football en genérale .... ( Topic N ° 4 ) | |
| |
|
| |
| Football en genérale .... ( Topic N ° 4 ) | |
|