| Tes plans concerts... | |
|
+32affranchi13 Ifa King.James Alex27 Soledad Kalam.Toons Smail B Dans Ta Face Promo Keryjames Metafore LILAS binou94 arabian-panther farud torkoz Sandriinee Guillaume Sinetik Snoop b2d Openmic bess Nasreddine Konami Amine Oldtimer Risk Mal3k SansBlaz Julien zachomaco Orfé Dobermann92 Mia78 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Julien Admin
Nombre de messages : 5617 Age : 33 Localisation : [ Toulouse ] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Tes plans concerts... Mar 5 Avr - 19:57 | |
| J'ai vu les vidéos que tu as posté.. Ajoutées à celles que j'avais déjà pu voir, j'ai vraiment l'impression qu'il se prend aucunement la tête pour faire le show. | |
|
| |
Risk
Nombre de messages : 1470 Age : 35 Localisation : Saint-Etienne [42 Jomaïk] Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Tes plans concerts... Mer 6 Avr - 0:46 | |
| - Amine Oldtimer a écrit:
- oh c'est un ptit voyage organisé...ça fait longtemps que je ne fume plus de substances illicites...je préfère garder la tête froide!
C'est sûr, t'a bien raison. En tout cas, ça reste une jolie destination, profites-en bien ! | |
|
| |
SG
| Sujet: Re: Tes plans concerts... Mer 6 Avr - 9:48 | |
| J'aurais pensé aussi Julien, mais en le voyant en Live j'était vraiment surpris après c'est sur que comparé a un Médine ou Kery qui eux axe principalement tout sur la scène, sa n'a rien a voir. Booba fait 70% le public fait le reste ... et le décor de la scène est assez jolie en même temps ils en a les moyens mais pour un indé c'est assez remarquable . | |
|
| |
Smail B
| Sujet: Re: Tes plans concerts... Mer 20 Avr - 17:17 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=wC4mQlKwo4U | |
|
| |
SG
| Sujet: Re: Tes plans concerts... Mer 20 Avr - 18:24 | |
| Moui on dirait un truc forcé yas tjrs pas les gros acteur de la scéne rap actuel, tjrs les iam, oxmo bien que je n'est rien contre eux le rap d'aujourd'hui c'est vraiment pas eux ... | |
|
| |
le k
| Sujet: Re: Tes plans concerts... Mer 20 Avr - 19:34 | |
| Tiens je vois que dans mon ex-quartier à Quimper le 30 y'a concert de Puissance Nord suivi de Mokless et Koma ! Je vais sûrement me prendre une place (5à8euros ça va pas me ruiner ) | |
|
| |
Ifa
Nombre de messages : 2979 Age : 32 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Tes plans concerts... Mer 20 Avr - 20:33 | |
| La Fouine, Soprano et Sexion d'Assaut font quand même partis des gros acteurs de la scène rap actuel je trouve! | |
|
| |
SG
| Sujet: Re: Tes plans concerts... Mer 20 Avr - 20:59 | |
| Certe mais iam et oxmo il on rien a faire là... Seth gueko a plus sa place qu' eux ou encore médine .... | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Tes plans concerts... Jeu 21 Avr - 17:57 | |
| oxmo c'est pas le rap d'ajd? comprends pas trop... | |
|
| |
Julien Admin
Nombre de messages : 5617 Age : 33 Localisation : [ Toulouse ] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Tes plans concerts... Jeu 21 Avr - 18:57 | |
| A partir du moment où le rappeur est encore en activité, il n'y a aucunes raisons à catégoriser le rap entre "hier" et "aujourd'hui".. | |
|
| |
Ifa
Nombre de messages : 2979 Age : 32 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Tes plans concerts... Jeu 21 Avr - 19:41 | |
| C'est sur qu'au niveau des ventes et de l'exposition médiatique ils ne sont plus autant devant qu'avant, mais bon comme l'a dit Amine Oxmo est toujours d'actualité, il a su évoluer! Après j'vois ce que tu veux dire, ce serait bien de mettre plus en avant des rappeurs reconnus mais de la "nouvelle génération". | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Tes plans concerts... Jeu 21 Avr - 20:32 | |
| mouai c'est pareil que tout y a qu'en France qu'il y a un tel manque de respect pour les anciens, on peut moins aimé ce que certains font maintenant et respecter quand même au max...demander aux states si les gens manquent de respect aux Marley Marl, Kool G Rap, Rakim, KRS One, Dj Premier, etc... et pourtant ils ne sont pas tous très productifs | |
|
| |
Julien Admin
| Sujet: Re: Tes plans concerts... Jeu 21 Avr - 20:52 | |
| C'est sur! Puis, il faut avouer que les rappeurs "anciens" ont su développer une vraie identité au travers de leur discographie. Y a qu'un Kery James, qu'un Oxmo, etc. Aujourd'hui, c'est difficile de distinguer certains rappeurs tant ils se ressemblent. Puis, le rap, c'est comme le vin, au fil du temps, ça se bonifie! Dans dix piges, on reparlera de notre époque et d'autres auront le même débat! | |
|
| |
SG
| Sujet: Re: Tes plans concerts... Jeu 21 Avr - 21:39 | |
| Moi j'ai souligné que je n'avais strictement rien contre Oxmo ou Iam. Ses gens la on énormément apporté au rap francais j'en suis tout a fait conscient ... Mais je dit juste qu'a l'heure actuel ils ne représente en rien la Génaration rap d'aujourd'hui. Et c'est juste mon avi, rien d'autre .... | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: Tes plans concerts... Ven 22 Avr - 2:14 | |
| ben après IAM j'suis un grand fan mais je veux bien, ton raisonnement se tient, Oxmo, je trouve qu'il a quand même un grand public ajd, peut-être plus qu'avant, et même si ce ne sont pas les mêmes mecs qui écoutent la fouine ou sexion d'assaut, je voit pas en quoi ils ne sont pas "le public rap d'aujourd'hui"? après ce que j'ai dit juste avant c'était pas pour toi sg, je sais que tu respecte | |
|
| |
le k
| Sujet: Re: Tes plans concerts... Ven 22 Avr - 15:01 | |
| Après si l'on parle du Oxmo du dernier album on peut dire que ce n'était pas non plus vraiment du rap... D'ailleurs merci d'en parler ça fait longtemps que je l'ai pas écouté Faut que je pense à le mettre dans la voiture. | |
|
| |
SG
| Sujet: Re: Tes plans concerts... Ven 22 Avr - 15:13 | |
| OUi voila pour Oxmo Le k a écris ma pensé, même si Oxmo reste Oxmo son dernier reste tout de même dans une catégorie assez " Jazzy" . Mais bon de toute façon l'émission est enregistré et sera diffusé ... Le truc qui me géne moi dans se genre d'émission c'est le fait que Taratata c'est quand même regardé par des gens de tout age et que les gens qui ne connaisse rien au rap identifie le rap a ses quelques personne présent, et ensuite quand ils voient un Seth Gueko, UN rohff ou un Médine ils disent " Oh ça c'est du rap de voyou ..." enfin je dit psk j'ai déjà entendu se genre de raisonnement ... | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: Tes plans concerts... Ven 22 Avr - 21:07 | |
| Non j'comprends pas trop votre argument sérieux, le dernier Oxmo c'est pas du rap??? nan sérieux, vous l'avez écouter? à part le morceau "sur la route d'Amsterdam" qui est, en effet chanter, je ne vois pas en quoi le reste de l'album n'est pas rap! écoute masterciel et dis moi si il est pas bourré de punchline! nan sérieux vas dire aux states que the Roots c'est pas du rap parceque c'est pas Jazzy tu verra ce que les mecs vont te répondre... c'est ça qui me gène en France c'est le sectarisme, ça me gène autant ce que vous dites que ceux qui vont critiquer La Fouine parceque c'est pas du rap "conscient"...le rap a besoin de tout ses dérivés... | |
|
| |
le k
| Sujet: Re: Tes plans concerts... Sam 23 Avr - 6:03 | |
| Ben ok tu me sors "Masterciel" qui est le titre dans la forme le + rap de l'album.
Sinon c'est plutôt un mélange de slam/jazz etc ... bref je sais pas trop dans quoi la classer mais on a le droit de ne pas voir cet album comme un album de rap !
Ca n'est en aucun cas une critique puisque j'aime l'album, juste une appréciation, pas de quoi parler de sectarisme ou autre | |
|
| |
SG
| Sujet: Re: Tes plans concerts... Sam 23 Avr - 10:32 | |
| Oui Amine j'ai écouté le dernier Oxmo il y a même des titres ou j'avais accroché .. Sa reste dans l'esprit Hip-Hop c'est sur mais avec beaucoup d'influence jazzy . Et j'suis d'accord avec toi comme quoi il faut de tout mais comme la dit Le k on a le droit de ne aps voir cet album comme un album de rap . | |
|
| |
Ifa
| Sujet: Re: Tes plans concerts... Sam 23 Avr - 12:28 | |
| Au final il rap un texte de rap sur une rythmique de rap, il a juste amené une touche de variet' au niveau des instruments et des mélodies et accords (je pense que c'était le seul rappeur apte à le faire d'ailleurs). Mais l'album a été conçu comme un album de rap à par entière par Oxmo il me semble. | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: Tes plans concerts... Sam 23 Avr - 14:26 | |
| nan sérieu que l'on ne me dise pas qu'Oxmo fait du slam...il fait du chant sur le morceau avec olivia ruiz, et sur le reste, c'est du rap j'suis désolé, j'ai pris masterciel, mais j'aurai pu sortir 365 jours, Partir 5 minutes ou l'un de nous deux, ça aurait été pareil, comme l'a dit ifa, c'est un mec qui pose des 16 mesures, sur un beat hip-hop...pour moi c'est comme si vous me disiez que Black Throught de The Roots, ou feu Guru ne faisait pas de rap...après c'est pas de l'intolérance ou quoi que ce soit, c'est juste qu'il faut appeler un chat un chat, ça fait des décenies que des rappeurs ont une consonnance jazzy, et ajd le rap ne devrait être qu'autotune et vocoder? n'oubliez pas vos classiques... | |
|
| |
SG
| Sujet: Re: Tes plans concerts... Sam 23 Avr - 14:43 | |
| J'dit pas que le rap d'aujourd'hui c'est de l'autotune est du vocoder, loin de là ma pensée j'ai juste donné mon avis comme je l'ai déjà, rien de plus . Chacun sa vision de la chose je pence que partir sur ce genre de débat c'est vite tourner en rond . Mais aprés en ayant un regard plus objectif et en rejoignant Amine sur certain point, je suis d'accord pour dire que oxmo a plus sa place dans cette émision que Iam mais bon .. bref ... | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: Tes plans concerts... Sam 23 Avr - 14:45 | |
| ouai tkt sg, j'donne juste mon avis mais ya pas de soucis | |
|
| |
le k
| Sujet: Re: Tes plans concerts... Mar 26 Avr - 3:42 | |
| - Amine Oldtimer a écrit:
- nan sérieu que l'on ne me dise pas qu'Oxmo fait du slam...il fait du chant sur le morceau avec olivia ruiz, et sur le reste, c'est du rap j'suis désolé, j'ai pris masterciel, mais j'aurai pu sortir 365 jours, Partir 5 minutes ou l'un de nous deux, ça aurait été pareil, comme l'a dit ifa, c'est un mec qui pose des 16 mesures, sur un beat hip-hop...pour moi c'est comme si vous me disiez que Black Throught de The Roots, ou feu Guru ne faisait pas de rap...après c'est pas de l'intolérance ou quoi que ce soit, c'est juste qu'il faut appeler un chat un chat, ça fait des décenies que des rappeurs ont une consonnance jazzy, et ajd le rap ne devrait être qu'autotune et vocoder? n'oubliez pas vos classiques...
Ben justement si j'écoute mes classiques rap Français (me parle pas des Américains j'en écoute pas) et que j'écoute le dernier Oxmo derrière ben il y a une énorme différence ! Et même si j'écoute les autres albums d'Oxmo et le dernier il y une grosse différence donc bon ... bref chacun ses critères moi je continuerai à classer cet album dans un registre différent de ceux que je mets dans celui du rap Français. Du NTM du Médine du Kéry etc ... on identifie tout de suite que c'est la même famille musicale, le dernier Oxmo on peut pas le dire honnêtement D'ailleurs, une petite remarque un peu bêbête, ma mère a aimé le concert d'Omo qu'elle était venue voir avec moi alors qu'elle n'apprécie rien du rap que ,j'ai pu lui faire écouter auparavant (pendant 10 ans au moins), de force ou de gré et pour elle ce n'était pas du rap (certes elle n'est pas experte ) enfin voilà pour moi ça veut quand même dire qu'il y a donc bien quelque chose de très différent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tes plans concerts... | |
| |
|
| |
| Tes plans concerts... | |
|