Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Besoin d'explications

+75
leon-38
Politib
vincenzo
ToMstikeee
King.James
farid-rap-4430
Max-46
Soledad
ValResnik
theanswer64
Alex27
LILAS
Mocleba
Touftaf
SG
Ships
arabian tempete
palestine-libre
Sous-Culturel
Mia78
amina
Metafore
Mithat
Qumrân
K-Lead78
mehdi.G
lucky6711
tom
Risk
kousek
mehdi
David-
Dalkas
melle
kaid94
ricano
torkoz
RebeLyon
Otis
bhrecords
le k
Smail B
Djampai
iShido
booska-p
Sinetik
ma2m
toling76
Sotomayor01
Guillaume
Keryjames
PLEO
poluxoff
Dobermann92
Léo
DELITdeFACIES
Orfé
Najim
Julien
Mal3k
binou94
kyfkyf
Tkaz
bess
Ifa
Konami
Amine Oldtimer
Jihad
S.G
farud
Youssef
Omar
SansBlaz
zachomaco
arabian-panther
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
arabian-panther

arabian-panther

Besoin d'explications - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'explications   Besoin d'explications - Page 14 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:46

Moi je le comprends mais j'avoue que des gens mal intentionnés peuvent les interpreter bien comme ils veulent....
Sinon pour Bonaly je connaissais, et pour bénioui je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
http://sabir90.skyrock.com/
Keryjames

Keryjames

MessageSujet: Re: Besoin d'explications   Besoin d'explications - Page 14 Icon_minitimeVen 13 Juin - 1:54

Amine a écrit:
Arabian-Panther a écrit:
Sinon (encore) un truc: "plus de banania ni de beurre de ..."

beurre de quoi?

(Ils disent)

"Plus de banania, de beurre, de Béni-Oui"
Le Béni-Oui c'est le mec qui joue le role du gentil minoritaire, mais qui insulte ses compatriotes pour passer bien auprès de son "colon"

Sinon moi, sans dire, que dernièrement je suis de plus en plus déçu par les sons de Médine (je cherche pas à lancer un débat, je trouve juste que le meilleur est derrière lui malhereusement), je me pose depuis peu une question sur une phrase qu'il a dit dans "Tête Froide", il ya assez longtemps donc: "On va les contraindre à nous comprendre, même s'il faut enfreidre les lois d'ici pour qu'ils entendent!"
Je trouve cette phrase très mauvaise pour son futur, elle risque de lui coller à la peau, et surtout elle laisse libre court à une interprétation mauvaise!
Quand on joue sur la provoc par le comportement (barbe, défendeur des droits civiques, etc...) on a intérêt a etre irreprochable sur les lyrics...à ranger aux coté de son couplet dans "Les gens comme eux" ou encore de certaines phrase de "Don't Panik" comme celle completement stupide sur Mesrine!

jsuis d'accord avec toi au debut jme suis dit c normal depuis les deux premiers albums y'a eu plusieurs compile et feat dc jme suis dit c normal que ca va pas être le même message que dans ses albums, je trouve aussi que médine a perdu le coté rappeur/journaliste mais comme dit on verra le 9 septembre pr Arabian panther
arabian-panther

arabian-panther

MessageSujet: Re: Besoin d'explications   Besoin d'explications - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:43

Les reproches que je fais à Médine pour ma part sont peut-être nuls, me direz vous, mais les voici:
1) Les liaisons parfois foireuses ("la réaction ne s'est pas faite Zattendre" 17 Octobre, ou alors "rembobinant la scène qu'il avait Z'eu" Petit cheval).

2) Parfois l'accent anglais (quand il dit dirty south dans Les contraires, on dirait qu'il dit "l'odeur dissoute"), ou le Evryday dans Don't Panik

3)Et l'erreur qui disparait et qui revient (à l'oral le + souvent), consistant à dire "Arabian'S Panther" alors que la phrase correcte est Arabian Panther au singulier et Arabian Panthers au pluriel, Arabian faisant office d'adjectif, comme Black dans Black Panthers.

Je pense que c'est une critique développée et pas trop infondée.

Sinon j'ai une question... Dans Arabian Panther #1, on entend "crache ses lyrics a vertical", ou un truc du genre...
Ça signifie quoi?
Konami

Konami

MessageSujet: Re: Besoin d'explications   Besoin d'explications - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:45

jamais vraiment remarqué les liaisons, j'y ferai attention la prochaine fois.

Sinon pour le 2) ça je pense à part partir un peu dans un pays anglophone c'est dur de réctifier et le 3) on en avait parlé mais je me souviens plus comment "ça avait fini"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'explications   Besoin d'explications - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:55

Arabian-Panther a écrit:
Les reproches que je fais à Médine pour ma part sont peut-être nuls, me direz vous, mais les voici:
1) Les liaisons parfois foireuses ("la réaction ne s'est pas faite Zattendre" 17 Octobre, ou alors "rembobinant la scène qu'il avait Z'eu" Petit cheval).

2) Parfois l'accent anglais (quand il dit dirty south dans Les contraires, on dirait qu'il dit "l'odeur dissoute"), ou le Evryday dans Don't Panik

3)Et l'erreur qui disparait et qui revient (à l'oral le + souvent), consistant à dire "Arabian'S Panther" alors que la phrase correcte est Arabian Panther au singulier et Arabian Panthers au pluriel, Arabian faisant office d'adjectif, comme Black dans Black Panthers.

Sinon j'ai une question... Dans Arabian Panther #1, on entend "crache ses lyrics a vertical", ou un truc du genre...
Ça signifie quoi?

Jvois pas en quoi sa gene franchement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'explications   Besoin d'explications - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Juin - 18:56

C'est pas que je defend medine c'est juste jvois pas en quoi sa gene quand on ecoute le son c'est tout lOL
arabian-panther

arabian-panther

MessageSujet: Re: Besoin d'explications   Besoin d'explications - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Juin - 19:08

J'ai jamais dit que ça me gènait... La preuve j'écoute 90% de Médine dans le bus etc...
Je remarque un truc, j'en fais part.
Au même titre que n'importe quelle remarque...
Risk

Risk

MessageSujet: Re: Besoin d'explications   Besoin d'explications - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Juin - 19:14

Ouai d'ailleurs moi aussi j'avais remarqué ces fautes de laisons dans " Petit Cheval " mais sans trop chercher à savoir si c'était voulu (à ce moment-là j'ai pas compris ..) ou si c'était vraiment des fautes ..

C'est vrai que ça peut choquer d'entendre ça d'un coup ! Very Happy
Au final, c'est pas très grave, mais c'est pas bête de l'avoir souligné ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'explications   Besoin d'explications - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Juin - 19:17

Arabian-Panther a écrit:
J'ai jamais dit que ça me gènait... La preuve j'écoute 90% de Médine dans le bus etc...
Je remarque un truc, j'en fais part.
Au même titre que n'importe quelle remarque...

Non j'pensait que c'etait une remarque critique desolé Wink
arabian-panther

arabian-panther

MessageSujet: Re: Besoin d'explications   Besoin d'explications - Page 14 Icon_minitimeSam 14 Juin - 23:51

Personne pour ma question?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'explications   Besoin d'explications - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Juin - 0:24

Arabian-Panther a écrit:
Ça signifie quoi?
pour ta question honnetement je ne sais pas je vais essayer de me renseigner
tom

MessageSujet: Re: Besoin d'explications   Besoin d'explications - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Juin - 1:08

Arabian-Panther a écrit:

Ça signifie quoi?
Concernant les liaisons,t'as raison,il y'a aussi dans le morceau Jihad,"petit homme parti'Z'en guerre".Par contre pour petit cheval,je pense que la phrase est "Rembobinant la scène qu'il avait vu,avisé,a confirmé la vision de visu" ...
Wink
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: Besoin d'explications   Besoin d'explications - Page 14 Icon_minitimeMar 17 Juin - 11:47

tom a écrit:
Arabian-Panther a écrit:

Ça signifie quoi?
Concernant les liaisons,t'as raison,il y'a aussi dans le morceau Jihad,"petit homme parti'Z'en guerre".Par contre pour petit cheval,je pense que la phrase est "Rembobinant la scène qu'il avait vu,avisé,a confirmé la vision de visu" ...
Wink
ué c'est bien "rembobinant la scène qu'il avait vu..."!
http://www.dinrecords.fr
arabian-panther

arabian-panther

MessageSujet: Re: Besoin d'explications   Besoin d'explications - Page 14 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 23:17

Je viens de réecouter en ralenti et je peux vous garantir que c'est "eu" avec la liaison.
tom

MessageSujet: Re: Besoin d'explications   Besoin d'explications - Page 14 Icon_minitimeSam 21 Juin - 14:51

Tu as raison ...
Alors je sais pas du tout ce qu'il a voulu dire à ce moment la ...
Faudrait lui demander Rolling Eyes
SansBlaz

SansBlaz

MessageSujet: Re: Besoin d'explications   Besoin d'explications - Page 14 Icon_minitimeDim 29 Juin - 21:18

Ayjourd'hui a paris j'ai vu le Kangoo ou il y a un grand dessin de medine, celui de table d'écoute la mais s'était deux renois a l'avant lol
lucky6711

MessageSujet: Médine et son Jihad   Besoin d'explications - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:24

J'aurais besoin d'explications sur le début de la chanson Jihad.

Citation :
Quelques milliards d'années pour un retour en arrière, écrivain arriéré depuis que l'Homme est sur Terre .
Il était une fois un morceau de chair, qui pour conquérir le monde, petit homme partit en guerre .
D'un geste habil, l'appel devient victime par le meurtre de son frère Kabyle instaure le crime .

Quelques choses me chiffonnent. En commençant par la naissance de l'homme il y a quelques milliards d'années. L'être humain ne vivait pas encore à cette époque il y a quelques milliards d'années.
De plus si l'on oublie ce détail, l'être humain avant d'être homme était d'abord singe. Or tout le monde le sait, les singes ont une organisation sociale et les jeunes essayent de détrôner le mâle dominant.
Cette organisation sociale existait déjà donc au commencement du redressement du singe pour donner l'homme.

C'est pour cela que je ne comprends pas.

Sinon j'avais pensé que c'était peut-être écrit dans le coran (j'en sais rien je ne l'ai jamais lu). Mais là se pose alors la question de l'impartialité de Médine, là se pose alors aussi la question du créativisme de l'islam. Sans vouloir marginaliser l'islam évidemment, car le créativisme fait aussi parti de ma religion mais la vérité n'est pas écrite dans les livres sacrés, je me souviens encore qu'il y a 400 ans que la Bible racontait que le soleil tournait autour de la Terre.
Julien
Admin
Julien

MessageSujet: Re: Besoin d'explications   Besoin d'explications - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:46

Je pense surtout que le " Quelques milliards d'années " est juste une expression comme quand tu dis " Ca fait quarante ans que j'attends "
Faut pas tout prendre à la lettre, en tout cas, moi je n'ai aucun mal avec l'introduction de ce morceau qui de plus est superbement bien formulée.
https://www.youtube.com/user/LesAffranchisMusic?feature=mhee
binou94

binou94

MessageSujet: Re: Besoin d'explications   Besoin d'explications - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:13

L'homme ne descend pas du singe, ensuite la bible a été écrite par l'homme tu te trompe avec l'évangile.

Ensuite moi aussi concernant ''D'un geste habil, l'appel devient victime par le meurtre de son frère Kabyle instaure le crime .''

Je pense il fait references a l'algerie ?? peut etre
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Besoin d'explications   Besoin d'explications - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:26

binou94 a écrit:
L'homme ne descend pas du singe, ensuite la bible a été écrite par l'homme tu te trompe avec l'évangile.

Ensuite moi aussi concernant ''D'un geste habil, l'appel devient victime par le meurtre de son frère Kabyle instaure le crime .''

Je pense il fait references a l'algerie ?? peut etre

Non ce n'est pas référence à l'algérie mais à Abel et Caïn dont les noms arabes sont Habil et Qabil (et non Kabyle)...Habil et Qabil était deux fils d'Adam et Eve, et Qabil, étant jaloux de son frère, il décida de le tuer et instaura le premier crime de l'humanité..."Le jour le plus triste de l'humanité" selon La Bible...
Risk

Risk

MessageSujet: Re: Besoin d'explications   Besoin d'explications - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Juil - 16:32

Ah yeah toujours la petite précision made in Amine.
Ca fait plaisir, tu m'a encore appris un truc !
mehdi.G

MessageSujet: Re: Besoin d'explications   Besoin d'explications - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Juil - 16:34

Oui grave moi aussi j'en savais rien sur sa et je suis partie verifier et en effet c'est vrai merci amine
arabian-panther

arabian-panther

MessageSujet: Re: Besoin d'explications   Besoin d'explications - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Juil - 0:44

J'allais le dire Amine.
Et sinon l'homme ne descend pas du singe, il n'y a absolument AUCUNE preuve qui conforte cette théorie.
Elle a eté inventée au moyen-age pour se "animaliser" l'homme et excuser son comportement par "l'instinct".
Konami

Konami

MessageSujet: Re: Besoin d'explications   Besoin d'explications - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Juil - 11:48

ah ouai pas mal je savais pas non plus!

Si l'homme ne descend pas du singe, alors que viennent faire les australopithèques, les homo neanderthal, les homo erectus et j'en passe..je suis désolé mais il y a des preuves..c'est génétique!
kousek

kousek

MessageSujet: Re: Besoin d'explications   Besoin d'explications - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Juil - 13:26

Salut désolé mais il n'y a aucune preuve vu que ce n'est pas vrai c'est comme dire que l'homme a marcher sur la lune ... mais bon chacun son opignon et on s'éloigne du sujet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'explications   Besoin d'explications - Page 14 Icon_minitime

Besoin d'explications
Page 14 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant