| Besoin d'explications | |
|
+75leon-38 Politib vincenzo ToMstikeee King.James farid-rap-4430 Max-46 Soledad ValResnik theanswer64 Alex27 LILAS Mocleba Touftaf SG Ships arabian tempete palestine-libre Sous-Culturel Mia78 amina Metafore Mithat Qumrân K-Lead78 mehdi.G lucky6711 tom Risk kousek mehdi David- Dalkas melle kaid94 ricano torkoz RebeLyon Otis bhrecords le k Smail B Djampai iShido booska-p Sinetik ma2m toling76 Sotomayor01 Guillaume Keryjames PLEO poluxoff Dobermann92 Léo DELITdeFACIES Orfé Najim Julien Mal3k binou94 kyfkyf Tkaz bess Ifa Konami Amine Oldtimer Jihad S.G farud Youssef Omar SansBlaz zachomaco arabian-panther 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mehdi
| Sujet: Re: Besoin d'explications Mar 10 Juin - 13:39 | |
| C'est comme dans le titre la récolte avec Baccardi normalement il dit "Baccardi Médine c'est le nom de code" et sur scène il dit "Bouchées doubles Médine c'est le nom de code". | |
|
| |
SansBlaz
Nombre de messages : 5320 Age : 35 Localisation : 93 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Besoin d'explications Mar 10 Juin - 14:39 | |
| Moi j'pense que c'est parceque Youssoupha c'est plus ce que s'était..
et sinon pour Bacardi c'est compréhensible, vu que bacardi n'est pas la sur scene mais il est avec Bouchées Doubles | |
|
| |
Smail B
| Sujet: Re: Besoin d'explications Mar 10 Juin - 15:15 | |
| pour Lumumba/Youssoupha c'est simplement pcq le rappeur cite souvent (One Love) | |
|
| |
arabian-panther
Nombre de messages : 416 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Besoin d'explications Mar 10 Juin - 18:37 | |
| Quelqu'un la possède cette fameuse piste? Ça m'interesse bcp | |
|
| |
SansBlaz
Nombre de messages : 5320 Age : 35 Localisation : 93 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Besoin d'explications Mar 10 Juin - 18:58 | |
| C'est dans double discours quand Medine dit " ... je te parlais de Jihad par la bouche de youssoupha..." et en concert il dit " Je te parlerais Jihad par la bouche de Lumumba " | |
|
| |
arabian-panther
Nombre de messages : 416 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Besoin d'explications Mar 10 Juin - 19:06 | |
| Oui oui ça je sais mais je voulais piste de Youssoupha où il parle de Jihad | |
|
| |
Konami
Nombre de messages : 3336 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Besoin d'explications Mar 10 Juin - 19:35 | |
| | |
|
| |
Smail B
| Sujet: Re: Besoin d'explications Mar 10 Juin - 19:48 | |
| non non pas dans rapporteur ,mais dans un morceau de sa street album
attendez je vais le mettre ! | |
|
| |
Konami
Nombre de messages : 3336 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Besoin d'explications Mar 10 Juin - 20:15 | |
| c'est rapporteur 2005 je pense à la fin d'un cemor! | |
|
| |
Konami
| Sujet: Re: Besoin d'explications Mar 10 Juin - 20:18 | |
| ouai j'ai bien raison à la fin de Post Scriptum et c'est bien le rapporteur^^
"et mec viens pas tester ou contester mes dires , pour moi l'album de l'année va rester celui de Medine" | |
|
| |
Smail B
| Sujet: Re: Besoin d'explications Mar 10 Juin - 20:26 | |
| le-rapporteur_-_youssoupha il parle de bcp de gens ,mais pas de médine. c'est dans un autre morceau ,issu aussi de cet album. et le problème ,c'est que je trouve pas ! EDIT : je me suis gravement trompé ,dsl Konami ! t'avais bien raison ! | |
|
| |
arabian-panther
| Sujet: Re: Besoin d'explications Mar 10 Juin - 20:55 | |
| Sinon quand Médine dit: "et si la France est une ambassade, elle devrait prendre exemple sur celle de Dar Essalam"
vous pensez que c'est par rapport à l'attentat de 1998 (ambassade US) ?? | |
|
| |
bess
Nombre de messages : 2241 Age : 38 Localisation : 76 Rouen Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Besoin d'explications Mar 10 Juin - 21:09 | |
| Je ne vois pas non plus ce qu'il veut dire par là. Je vois pas trop ce qu'il voudrait dire par rapport aux attentats sur l'ambassade américaine de Dar el salam. ça veut aussi dire "maison de la paix" mais pourquoi dans ce cas là préciser "ambassade" ? Sérieux je vois pas. | |
|
| |
arabian-panther
| Sujet: Re: Besoin d'explications Mar 10 Juin - 21:22 | |
| Je lui demanderai direct alors | |
|
| |
arabian-panther
| Sujet: Re: Besoin d'explications Mer 11 Juin - 19:12 | |
| Sinon (encore) un truc: "plus de banania ni de beurre de ..."
beurre de quoi?
(Ils disent) | |
|
| |
Dobermann92
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : 92 Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Besoin d'explications Mer 11 Juin - 19:29 | |
| beni oui
En gros il reproche les associations musulmane d'accepter toujours la proposition d'une autorité | |
|
| |
arabian-panther
| Sujet: Re: Besoin d'explications Mer 11 Juin - 23:39 | |
| Je comprends toujours pas dsl, c'est quoi beni oui | |
|
| |
Dobermann92
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : 92 Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Besoin d'explications Jeu 12 Juin - 2:49 | |
| C'est une expression pour representer une personne qui dit toujours oui, qui accepte tous quoi !
Aprés sur le sens que je l'ai dit c'est parce que j'ai lu une interview qui parlait justement des associations musulmane ! | |
|
| |
binou94
| Sujet: Re: Besoin d'explications Jeu 12 Juin - 2:53 | |
| "plus de banania ni de beurre de ..."
Je crois il fait référence au pub, a l'epoque, car Banania c'est la pub pour le café je m'en souvien et surement le beurre bénioui ca doit etre une marque au magreb.
Tu sais c'est quoi au moins Banania? car ils l'ont retiré l'image du black car c'etait raciste | |
|
| |
Dobermann92
| Sujet: Re: Besoin d'explications Jeu 12 Juin - 3:03 | |
| ouai sa doit etre sa mais faut lui demander c la seul soluce | |
|
| |
binou94
| Sujet: Re: Besoin d'explications Jeu 12 Juin - 3:04 | |
| et quand il dit ''je brise la glace comme Surya Bonaly''
Surya Bonaly est une patineuse sur glace^^ une black | |
|
| |
SansBlaz
| Sujet: Re: Besoin d'explications Jeu 12 Juin - 4:57 | |
| Pour Banania :
Le slogan historique de la marque était jusqu'en 1977 « Y'a bon Banania » prononcé par un Africain (plus précisément : un tirailleur sénégalais). Selon la légende, ce slogan proviendrait d'un tirailleur sénégalais blessé au front et embauché dans l'usine de Courbevoie. Goutant le produit il aurait déclaré, « Y'a bon ». Certaines critiques considèrent ce slogan comme porteur des stéréotypes racistes qui ont nourri la caricature du Noir de l'époque (sourire niais, amis des enfants donc grand enfant et incapable de s'exprimer correctement dans une langue française qu'il se doit de manier) et symbole potentiel du colonialisme (tout comme sa mascotte "L'ami Y'a bon"). Nutrial a utilisé à nouveau ce slogan, ce qui lui a été reproché par des associations comme le Collectif des Antillais, Guyanais et Réunionnais. En 2006, un accord a été trouvé et le slogan à nouveau retiré des produits dérivés de la marque.
Pour bénioui la réponse doit se trouver ici, ça a un rappor avec les emires.. mais il ya trop de pages pour chercher =S
http://74.125.39.104/search?q=cache:oIzWI4HqLL8J:algerie2003.free.fr/part3.pdf+auxseuls+b%C3%A9nioui&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr | |
|
| |
kousek
Nombre de messages : 118 Age : 37 Localisation : Paris 18 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Besoin d'explications Jeu 12 Juin - 14:51 | |
| Salut "brise la glace comme suraya bonali" c'est du au fait que Suraya bonali était une très grande patineuse artistique (noire) et je pense qu'il veut dire défonce les portes fermer ou quelque chose du genre ... | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Besoin d'explications Jeu 12 Juin - 17:03 | |
| - Arabian-Panther a écrit:
- Sinon (encore) un truc: "plus de banania ni de beurre de ..."
beurre de quoi?
(Ils disent) "Plus de banania, de beurre, de Béni-Oui" Le Béni-Oui c'est le mec qui joue le role du gentil minoritaire, mais qui insulte ses compatriotes pour passer bien auprès de son "colon" Sinon moi, sans dire, que dernièrement je suis de plus en plus déçu par les sons de Médine (je cherche pas à lancer un débat, je trouve juste que le meilleur est derrière lui malhereusement), je me pose depuis peu une question sur une phrase qu'il a dit dans "Tête Froide", il ya assez longtemps donc: "On va les contraindre à nous comprendre, même s'il faut enfreidre les lois d'ici pour qu'ils entendent!" Je trouve cette phrase très mauvaise pour son futur, elle risque de lui coller à la peau, et surtout elle laisse libre court à une interprétation mauvaise! Quand on joue sur la provoc par le comportement (barbe, défendeur des droits civiques, etc...) on a intérêt a etre irreprochable sur les lyrics...à ranger aux coté de son couplet dans "Les gens comme eux" ou encore de certaines phrase de "Don't Panik" comme celle completement stupide sur Mesrine! | |
|
| |
SansBlaz
| Sujet: Re: Besoin d'explications Jeu 12 Juin - 17:40 | |
| Mais peut etre qu'il remet en cause les lois, certaines lois qui ne lui conviennent pas, et le fait de dire ça peut déboucher sur un débat sur ce qui va pas... c'est comme ça que je vois cette phrase moi personellement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'explications | |
| |
|
| |
| Besoin d'explications | |
|