bon la jsuis motivée pour vous donner des ptites recettes simples, delicieuses, que j'apprend en cours. (et oui j'ai des cours de cuisine ds ma formation!)
MOUSSE AU CHOCOLATTellement bonne plus jms tacheteras celles en magasins.Alors...
Ingredients:100 grannes de chocolat noir patissier
2 oeufs
30 grammes de beurre
10 grammes de sucre
preparation:1) faire fondre le chocolat (coupee en carree) au bain mari avec 1 grosse cuillere a soupe deau. ([s]ou au micro ondes, mais dites pas que jvous ai dit sa a ma prof de cuisine, elle mtuerai[/s])
Le chocolat doit etre bien fondu, mais surtout il ne doit pas faire de bulles. sinon bin tempis hein...
2) Ajouter ds le chocolant fondu en beurre en petit morceaux. Melanger et laisser refroidir. Quand cest froid, rajouter le jaune des oeufs et melanger.
3) Battre avec un batteur (la est le PB... il faut en avoir un :s) les blancs des oeufs avec une pincee de sel.
enfet tu doit obtenir une grosse mousse blanche, vraiment tres epaisse, limite si tu retourne le bol, sa tombe pas.4) Incorporer peux a peux les blanc en neige ds le chocolat et melanger. Mettre a refroidir un peu avant degustation.
alors la, attention, mon secret a moi, jvs le confie mais shut mais shuuuut...
[s]Avant dle mettre au frigo, je rappe un peu de chocolat pr faire des petits copeaux que jeparpille sur la mousse.[/s]CRUMBLE:
Pour 5 personnes apeupres.
ingredients:150 grammes de beurre
900 grammes de pommes
(3 pommes apeupres)1 citron
50 g de raisin
90 grammes de sucre
100 grammes de noix de coco
125 grammes de farine
preparation:1) Mettre dans une caserolle: le beurre, les raisins, les pommes coupees en petits morceaux.
Prendre le citron et rapper la peau. mettre les petites copeaux de peau de citron ds la caserolle.
Mettre a feux doux et recouvrir. Melanger de temps en temps. Enlever du four quand les pommes "fondent".
2) Dans un plat, melanger la farine, le sucre, les flocons davoine, la noix de coco.
3) Ds un moule beuree et farinee, faire une couche lisse du melange de pommes/raisins.
Emietter ensuite le melange de farine/sucre/avoine/coco sur la couche de pomme/raisins. Sa doit recouvrir la premier couche.
4) Faire cuire 25/30 minutes a 150 degres. (ou 200 suivant le four). cest pret quand la couche du dessus et doree.
TRUFFES AU CHOCOLATa consomer sans moderationIl vous faut:250 grammes de chocolat noir
100 grammes de beurre
3 jaunes d'oeuf
du cacao en poudre non sucree
La recette:1) Faire fondre le chocolat au bain mari avec le beurre. laisser refroidir legerement puis incorporer les jaunes d'oeuf.
2) Melanger. Quand le melange est homogene, laisse refroidire jusqua que la pate soit ferme.
3) Modeler la pate en petites boules avec la main (de la taille d'un ferrero apeupres ^^) et la rouler ds une assiette de cacao pr impregner les bors.
c'est pret
ROSES DES SABLES(vous savez les mc cryspy au mac do, avec la forme de cereales, et pleins de chocolat dessus)il vous faut:170 grammes de corn flakes
250 grammes de chocolat noir (faites moitiee noir moitiee lait si vs preferez)
150 grammes de vegetaline (rayon cremerie, beurre...)
recette:1) faire fondre chocolat et vegetaline au bain mari.
2) quand fondu, hors du feux, rajouter les corn flakes et melanger.
3) avec une cuillere, former des tas.
4) mettre au frigo jusqu'a durcicement complet
voilouu
Le Riz a la CubaineFaut aimer le melange salé/sucré par contre...Ingredients:Riz
Bannanes (1 par personne)
Oeuf (1 par personne)
Huile
Recette:1) Tu fait cuire ton riz normal.
2) En parallele tu coupe une bannane en 2 sur sa longeur, et tu les fait cuire sur une poelle avec un peu d'huile. Elles sont pretes quand elles sont devenus transparentes, moles et un peu dorée.
3) En parallele toujours, tu fait un oeuf au plat sur une autre poelle. Il ne doit pas etre tres cuit.
4) Quand tout est pret, tu place ton riz en tas, par dessus tu calles tes deux moitiés de bannanes, et par dessus encore tu pose ton oeuf.
Et voilouuuuuuuuuu. C'est delicieux