Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

L'Islam.

+40
leon-38
Sébastien99
merve
Soledad
Kratos Wright
Youssef
arabian-panther
Najim
Smail B
ace59
amina
melle
binou94
Keryjames
Alex27
PLEO
Nasreddine
Sotomayor01
bhrecords
zachomaco
Ifa
Myriam
Metafore
Risk
Djampai
SansBlaz
Orfé
Curtis Mayfield
Dalkas
El AfRiTe
RebeLyon
bess
Ismail
Méjhoul
Amine Oldtimer
farud
Omar
Konami
Julien
Redz®
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
bhrecords

bhrecords

L'Islam. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Mai - 1:34

Ok merci à vous d'avoir répondu même si j'ai pas été très claire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nasreddine

Nasreddine

L'Islam. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:03

Salaam à tous, tout simplement pour dire que ça fait quelques jours que j'ai commencé la salat et je voudrais remercier ceux qui m'ont permis de me renforcer dans l'idée de la commencer et ils se reconnaitront. L'élément vraiment déclencheur a été le remariage religieux de ma mère ou j'ai eu une discussion vraiment interessante avec un imam, un converti et mon grand-père sur la prière et les mots que j'ai entendu à cette soirée ont fait que le lendemain à l'aube, je l'ai enfin commencé... Inshallah jusquà mon dernier souffle.
Omar
Modérateur
Omar

L'Islam. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:12

Inch Allah jusqu'à la fin! en tout cas ça m'a vraiment fait plaisir Wink
je ferai une dou'a pour toi et pour tout ceux qui sont dans cette situation Inch Allah
http://www.dinrecords.fr
Nasreddine

Nasreddine

L'Islam. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:14

Sahit frère! Dis moi, c'était quoi le sujet hier de la conférence ou t'es allé??
Omar
Modérateur
Omar

L'Islam. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:19

le thème c'etait sur la liberté et les religions, le docteur venais de la mosquée de paris, mais bon j'ai été un peu décu parce qu'il a pas trop suivie le sujet initial en fait lol
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

L'Islam. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Mai - 17:19

Psahtek mon frère!
Thala!
Nasreddine

Nasreddine

L'Islam. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:58

6mer amine ^^

J'viens de finir "Muhammad, Vie du Prophète" (sws) de Tariq Ramadan. A recommander à tous! Trés bonne introduction à l'islam pour les non-musulmans et rappel de l'exemplarité de notre prophète qu'on devrait s'efforcer d'imiter le + posssible.

"Il y a certes pour vous, dans le Messager de Dieu, le meilleur des modèles pour qui désire ( aspire à s'approcher de) Dieu et l' Au-delà et se souvient de Dieu intensément." Coran, sourate 33, verset 21.

En tout cas ce livre m'a vraiment touché...
PLEO

PLEO

L'Islam. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Mai - 20:05

Salam nas,
tu peux pas imaginer comme ca nous fait plaisir, c'est la meilleure chose que tu puisses obtenir, en tout cas inchallah j'espère que tu vas être assidu jusqu'à la fin, ce que l'on souhaite pour tous.
bess

bess

L'Islam. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:43

Bsahtek Nas ! Tu vas voir ça rend plus serein dans la vie.
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

L'Islam. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Mai - 22:50

Nasreddine a écrit:
6mer amine ^^

J'viens de finir "Muhammad, Vie du Prophète" (sws) de Tariq Ramadan. A recommander à tous! Trés bonne introduction à l'islam pour les non-musulmans et rappel de l'exemplarité de notre prophète qu'on devrait s'efforcer d'imiter le + posssible.

"Il y a certes pour vous, dans le Messager de Dieu, le meilleur des modèles pour qui désire ( aspire à s'approcher de) Dieu et l' Au-delà et se souvient de Dieu intensément." Coran, sourate 33, verset 21.

Très grand livre, je le conseille à tous, Musulman ou non!
binou94

binou94

L'Islam. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Mai - 19:40

Nasreddine a écrit:
6mer amine ^^

Je veut l'acheter, mais je sais pas il coute combien ?
Tu la payé combien ?
Omar
Modérateur
Omar

L'Islam. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Mai - 20:19

moi je l'ai acheter dans les environ de 20€, et on peut le trouver un peu partout...
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

L'Islam. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Mai - 20:20

une vingtaine d'euro si je me souviens bien...oui je sais il est pas donné mais ça vaut vraiment le coups!
Alex27

Alex27

L'Islam. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Mai - 20:24

moi aussi j'était tenté de l'acheté...
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Omar
Modérateur
Omar

L'Islam. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Mai - 20:31

je l'ai pas encore lu, mais j'en entend que du bien de partout lol alors hésitez pas à le prendre, je sais que ça a déja été dit plusieur fois mais que ce soit musulman comme non musulman pour ceux qui veulent en savoir pluis sur cette religion rien de mieux que de commencer par la biographie du Prophète sws, qui plus est écrit par Tariq Ramadan!
Alex27

Alex27

L'Islam. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Mai - 20:33

ouai c'est sur et j'avais entendu tariq ramadan parler de ce livre, il m'avais vrément donné envi de le lire
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
binou94

binou94

L'Islam. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Mai - 17:15

Qui viens au Bourget ?

Jcrois je vais allez, ensuite directement le concert de médine cheers

C'est dans le meme RER en plus afro
PLEO

PLEO

L'Islam. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Mai - 17:32

c le même jour? moi j'y serais inchallah
Konami

Konami

L'Islam. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Juin - 10:30

Hier soir en regardant le grand journal j'ai vu Rachida Khalil qui présentait son nouveau livre presque autobiographique.
Elle disait qu'à 14ans elle devait être marié à un homme mais qu'elle avait refusé et donc c'était mis sa famille à dos.
Je voudrai savoir si ça se fait encore bcp de marié sa fille "dès la naissance", enfin je sais pas trop comment l'expliqué parce que je ne veux vexer personne. Parce que encore une fois dans le journal on en parlait.
Enfin que dit vraiment le Coran sur le mariage?
Invité
Invité

L'Islam. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:35

Konami a écrit:
Hier soir en regardant le grand journal j'ai vu Rachida Khalil qui présentait son nouveau livre presque autobiographique.
Elle disait qu'à 14ans elle devait être marié à un homme mais qu'elle avait refusé et donc c'était mis sa famille à dos.
Je voudrai savoir si ça se fait encore bcp de marié sa fille "dès la naissance", enfin je sais pas trop comment l'expliqué parce que je ne veux vexer personne. Parce que encore une fois dans le journal on en parlait.
Enfin que dit vraiment le Coran sur le mariage?

Jvois ce que tu veux dire

Citation :
L’Islam a valorisé la femme en lui donnant le droit de choisir son mari. Il a respecté sa volonté sachant que sa décision est cruciale pour sa vie et son avenir.

Aïcha [qu'Allah soit satisfait d'elle] a demandé au prophète :

« La fille que sa famille veut marier, doit-on avoir son consentement ou non ?

- On ne la marie qu’après son consentement , répondit le prophète

- Elle est pudique, lui dit Aicha [qu'Allah soit satisfait d'elle] .

- Son consentement consiste donc dans son silence , dit le prophète » [Al Boukhari ]

Mohammad Ben Jamil Zino

Enfet Konami c'est une reél probleme pour les musulmans parce que les famille ne font pas attention a l'avis de la fille et si la fille veut pas comme la femme que ta vu hier ba en gros elle respect pas le choix de la famille donc elle les decoient
PLEO

PLEO

L'Islam. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:52

Il n'y aucune honte à poser la question bien au contraire puisque le message de l' Islam est claire, les mariages forcés sont contraires à l'esprit de l'Islam.
Parmi les principes de base du mariage islamique, il y a le consentement des deux parties! C'est tout!
Et puique tu poses le problème, j'ai extrait ce passage d'un article du site de Tariq Ramadan en première page qui comme tu le sais combat ces pratiques hérités de vieilles traditions (au même titre que l'excision) et encore une fois pas de l'Islam.

"C’est donc au nom de l’islam que nous devons dénoncer le mariage forcé comme pratique inacceptable. Nous devons lancer une vaste campagne de prise de conscience dans nos sociétés européennes (et ailleurs) pour mettre un terme à ces pratiques. Le mariage forcé n’a rien à voir avec l’islam et doit être sévèrement condamné au nom même de l’islam ! Tel est notre message, tel est notre appel !"

Source: http://www.tariqramadan.com/spip.php

Mais justement le problème avec cette femme c'est qu'elle se trompe de combat, et qu'elle incrimine la religion par ignorance alors qu'elle devrait dénoncer cela comme autant de pratiques qui n'ont plus lieu d'être. Et c'est justement ca qui est dangereux, car les télespectateurs se font une fausse idée de l'Islam c'est toujours la même chose.
En tout cas merci d'avoir posé cette question parce que ça ne doit pas encore être clair pour tout le monde.
melle

L'Islam. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:57

PLEO a écrit:
Il n'y aucune honte à poser la question bien au contraire puisque le message de l' Islam est claire, les mariages forcés sont contraires à l'esprit de l'Islam.
Parmi les principes de base du mariage islamique, il y a le consentement des deux parties! C'est tout!
Et puique tu poses le problème, j'ai extrait ce passage d'un article du site de Tariq Ramadan en première page qui comme tu le sais combat ces pratiques hérités de vieilles traditions (au même titre que l'excision) et encore une fois pas de l'Islam.

"C’est donc au nom de l’islam que nous devons dénoncer le mariage forcé comme pratique inacceptable. Nous devons lancer une vaste campagne de prise de conscience dans nos sociétés européennes (et ailleurs) pour mettre un terme à ces pratiques. Le mariage forcé n’a rien à voir avec l’islam et doit être sévèrement condamné au nom même de l’islam ! Tel est notre message, tel est notre appel !"

Source: http://www.tariqramadan.com/spip.php

Mais justement le problème avec cette femme c'est qu'elle se trompe de combat, et qu'elle incrimine la religion par ignorance alors qu'elle devrait dénoncer cela comme autant de pratiques qui n'ont plus lieu d'être. Et c'est justement ca qui est dangereux, car les télespectateurs se font une fausse idée de l'Islam c'est toujours la même chose.
En tout cas merci d'avoir posé cette question parce que ça ne doit pas encore être clair pour tout le monde.

+1 d'autant plus qu'il ne faut pas oublier que ce genre de pratiques ont eu lieu dans beaucoup d'autres communautes.elle n'est pa propre a la communaute musulmane.
Invité
Invité

L'Islam. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Juin - 13:58

PLEO a écrit:

+1 Tout a fait d'accords c'est toujours la même il essaye pas de trouve une solution a ce problème et se dit que le problème vient de l'islam sans meme avoir faire des recherches
melle

L'Islam. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Juin - 14:05

Momo a écrit:
PLEO a écrit:

+1 Tout a fait d'accords c'est toujours la même il essaye pas de trouve une solution a ce problème et se dit que le problème vient de l'islam sans meme avoir faire des recherches

+1
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

L'Islam. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Juin - 14:51

Ces problèmes relèves de traditions arabe ancéstrale à l'islam...il ne faut pas tout mélanger, ce que malheureusement font les médias Sad
Contenu sponsorisé

L'Islam. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 9 Icon_minitime

L'Islam.
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant