| Alibi Montana " Inspiration guerriere " ( 3 Septem | |
|
+6Guillaume farud Julien Amine Oldtimer Ismail Ronan76 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Julien Admin
Nombre de messages : 5617 Age : 33 Localisation : [ Toulouse ] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Alibi Montana " Inspiration guerriere " ( 3 Septem Sam 16 Juin - 11:16 | |
| On verra ça mais avec sa voix je le vois mal | |
|
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 6998 Age : 38 Localisation : 76ème Département Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Alibi Montana " Inspiration guerriere " ( 3 Septem Sam 25 Aoû - 1:32 | |
| 01 - Intro 02 - Inspiration Guerrière 03 - Ghetto rap 04 - Ma drogue 05 - L'heure de vérité feat. Sinik 06 - Le retour du Al 07 - 93 Busy feat. Menace Crew (Zone & Kheimer & Alino) 08 - Street Fight 09 - Honneur aux ghettos feat. LIM & Sefyu 10 - Hymne au travail 11 - Bienvenue chez moi 12 - Loin des yeux, loin du cœur feat. Diam's 13 - Rap français sans complexes 14 - Révolution 15 - J'ai vu 16 - Ma rue slammée 17 - Outro Semaine Planète Rap spéciale Alibi Montana du 27 au 31 aout! | |
|
| |
Omar Modérateur
Nombre de messages : 5386 Age : 34 Localisation : VITRY 94 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Alibi Montana " Inspiration guerriere " ( 3 Septem Sam 25 Aoû - 2:27 | |
| ouuuuuuu sa va faire mal le skeud !
par contre Sinik est Diam's ils ont interet a être au niveau... j'espere q'ils vont pas tout gacher. | |
|
| |
Omar Modérateur
Nombre de messages : 5386 Age : 34 Localisation : VITRY 94 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Alibi Montana " Inspiration guerriere " ( 3 Septem Sam 1 Sep - 18:56 | |
| il est trés trés bon l'album d'Alibi !!!
Bien sur c'est du Alibi pur, c'est la rue en quelque sorte, il c'est basé sur la rue pour l'album, les themes surtout axés sur ça. Même si moi je suis pas fan des rappeurs trop "rue", autant lui j'aime bien. Il est rester dans le contexte de ce qu'il fesait avant, je m'y attendais pas trop, et ça que je tiens souligner.
sinon ya des sons vraiment bien comme "Ghetto rap", "Inspiration Guerrière", "Hymne au travail", "Bienvenue Chez Moi"... j'ai bien aimé le concept du son "J'ai vu", assez original et simple, mais quand on l'ecoute bien, on rentre spécialement dans le son. Le son avec Diams est pas mal non plus. J'ai bien aimé le son slammé, il a une saveur particulier celui la.
Les prods sont vraiment excellentes !!!!!
jlui met un 16/20 l'album ! lol
franchement d'habitude Alibi j'aime moyenement mais là c'est trés costeau ! | |
|
| |
Metafore
Nombre de messages : 1981 Age : 33 Localisation : Neuchâtel Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Alibi Montana " Inspiration guerriere " ( 3 Septem Sam 1 Sep - 20:18 | |
| D'après ce que ta critique il a l'air vraiment bon son album, je vais essayer d'y préter une oreille pour voir ce que ça donne | |
|
| |
Ronan76
Nombre de messages : 1356 Age : 36 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Alibi Montana " Inspiration guerriere " ( 3 Septem Sam 1 Sep - 21:08 | |
| je veut bien un lein pour l'album de ZAlibi si quelqu'un l'a . c du très ourd dans le rap hardcore Alibi jle respectte grave et je pense que s'il et bon j'irer aceter l'album ... ! dailleur je m'éter it ptet sur le prochain on va voir du Alibi , keny arkanan , ou sefyu vu qu'ils sont tous ratacher a because ... sa pourer faire très mal . en attendant alibi pour moi reste un des GROS du rap francais actuel et jesper son album et a la auteur de nos attende ... genre comme 1260 jours qui et un albu m vraiment terrible ! | |
|
| |
Julien Admin
Nombre de messages : 5617 Age : 33 Localisation : [ Toulouse ] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Alibi Montana " Inspiration guerriere " ( 3 Septem Sam 1 Sep - 21:49 | |
| Il devait pas faire un featuring avec booba signant leur réconciliation ? | |
|
| |
Ronan76
Nombre de messages : 1356 Age : 36 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Alibi Montana " Inspiration guerriere " ( 3 Septem Sam 1 Sep - 21:57 | |
| ouai yen a qui on parler ^^ mais après tu c entre les " on dit " et ce qui ce fait ... les rumeurs les rumeurs ^^ lol sa aurait été une erreur un feat avec booba jpense | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alibi Montana " Inspiration guerriere " ( 3 Septem Sam 1 Sep - 21:58 | |
| Y'avai un video de Booba avec alibi il parle de l'album je crois je c plus |
|
| |
Dalkas
| Sujet: Re: Alibi Montana " Inspiration guerriere " ( 3 Septem Sam 1 Sep - 23:27 | |
| un son avec booba aurait été une incohérence avec les sons de Alibi montana qui dénonce les menteurs dans le rap francais...comme le vite "l'heure de vérité feat sinik" | |
|
| |
Metafore
Nombre de messages : 1981 Age : 33 Localisation : Neuchâtel Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Alibi Montana " Inspiration guerriere " ( 3 Septem Dim 2 Sep - 0:07 | |
| Voila je l'ai survolé son album et je le trouve terrible, le son "inspiration guerrière" est vraiment lourd ! mais j'ai pas trop accroché au son avec diam's "loin des yeux,loin du coeur" mais j'ai bien aimé le son avec sinik. En tout cas les prods sont soignées faut dire
En bref c'est du bon alibi ! | |
|
| |
Omar Modérateur
| Sujet: Re: Alibi Montana " Inspiration guerriere " ( 3 Septem Dim 2 Sep - 0:37 | |
| plus je l'ecoute plus je kiff, franchement album de l'année avec celui de Flynt ! | |
|
| |
Metafore
| Sujet: Re: Alibi Montana " Inspiration guerriere " ( 3 Septem Dim 2 Sep - 1:01 | |
| Vraiment bon ce cd je suis d'accord avec toi omar mais je vais encore le faire tourner quelques jours pour bien le savourer ! Mais la j'attend aussi l'album solo de al k-pote qui devrait être bon normalement | |
|
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 6998 Age : 38 Localisation : 76ème Département Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Alibi Montana " Inspiration guerriere " ( 3 Septem Dim 2 Sep - 1:23 | |
| J'ai fait qu'une écoute mais je l'ai pas trouvé terrible, enfin beaucoup moins bien que 1260 Jours ou Numéro D'ecrou!
Le morceau "J'ai Vu" a rien d'innovant c'est le même concept que celui de Pit Baccardi! Le morceau avec Diam's dans le même genre je préfère celui qu'il avait fait avec Princess Aniès! Les morceaux "Ghetto rap", "L'heure de vérité ft Sinik", "Le retour du Al", "Street fight" je les trouve vraiment moyen!
Peut être qu'après plusieurs écoutes je l'apprecierais mieux mais j'en doute... | |
|
| |
Omar Modérateur
| Sujet: Re: Alibi Montana " Inspiration guerriere " ( 3 Septem Dim 2 Sep - 1:36 | |
| - Guillaume a écrit:
- J'ai fait qu'une écoute mais je l'ai pas trouvé terrible, enfin beaucoup moins bien que 1260 Jours ou Numéro D'ecrou!
Le morceau "J'ai Vu" a rien d'innovant c'est le même concept que celui de Pit Baccardi! Le morceau avec Diam's dans le même genre je préfère celui qu'il avait fait avec Princess Aniès! Les morceaux "Ghetto rap", "L'heure de vérité ft Sinik", "Le retour du Al", "Street fight" je les trouve vraiment moyen!
Peut être qu'après plusieurs écoutes je l'apprecierais mieux mais j'en doute... jsuis de ton avis pour "j'ai vu", il est simple, comme je l'ai déja dit, mais moi je le trouve spéciale quand je l'ecoute jsais pas pourquoi... sinon aprés plusieur écoute, j'ai de plus en plus du mal a accroché le son avec Sinik, je sais pas pourquoi, j'ai de plus en plus de mal a écouter Sinik... pourtant au début je le trouver pas mal le son. a mon avis tu devrais réecouter l'album, je l'ai trouver moyen au 1er ecoute, et il m'a fallut plusieurs écoute pour rentrer dedans. bon par contre j'aime pas du tout "93 busy", le morceau a jeter. | |
|
| |
Ronan76
| Sujet: Re: Alibi Montana " Inspiration guerriere " ( 3 Septem Dim 2 Sep - 17:18 | |
| c vraiment un très bon album ... rien a redire merci Omar! pour moi largement au dessu de Flynt ^^ ! " inspiration guerriere " c une énorme instru ; le morceau avec sinik " l'heure de vérité " et énorme ( s'il y avait eu un son avec booba après sa aurait fait que son album était du nimporte quoi ! ) , street fight c a c vieu mais c du très lourd , meme le son avec diams je m'attendé a vraiment pire c pas mal frenchemet ( comme quoi diams peut etre pas mauvaise quand elle fait pas son rap variété ) ya que 9.3 busy que j'ai pas trop kiffer pour le moment .
frenchement vraiment pas deçu de l'album et je pense aller me l'acheter ^^ il reste fidele a lui meme .. de grosse instru , d texte tjs bien ghetto ... c le meme et c du lourd je vous le conseil la famille | |
|
| |
Julien Admin
| Sujet: Re: Alibi Montana " Inspiration guerriere " ( 3 Septem Dim 2 Sep - 19:07 | |
| Trop ghetto à mon gout meme si c'est depuis le début, j'accroche pas ni aux textes ni au flow | |
|
| |
bess
Nombre de messages : 2241 Age : 38 Localisation : 76 Rouen Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Alibi Montana " Inspiration guerriere " ( 3 Septem Mer 26 Sep - 13:05 | |
| Aujourd'hui 2ème écoute de l'album après presque 1 mois, je me demande ce qui m'a pris de l'acheter , contrairement à un bon nombre d'entre vous j'aime pas du tout !! Il parle de quoi ? C'est quoi le message ? Que tout les mecs de quartiers sont des gangsters, que le shit, l'alcool et l'illicite c'est son quotidien et qu'il en ait fier ? En plus il se prend vraiment pas pour de la merde, son dvd m'a trop fait pitié. Il est là à exhiber ses tatouages ses colliers, ses grosses bagues...Enfin bref voilà quoi j'avais envie de donner mon avis je sors toutefois du lot 2-3 morceaux... | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Alibi Montana " Inspiration guerriere " ( 3 Septem Mer 26 Sep - 14:06 | |
| le premier album d'Alibi, "t'as ma parole" est le seul qui m'avait plu à l'époque! Le dernier je l'ai même pas écouter, c'est même pas le message ou koi qui me géne, c'est que j'accroche plus à ce qu'il fait... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alibi Montana " Inspiration guerriere " ( 3 Septem | |
| |
|
| |
| Alibi Montana " Inspiration guerriere " ( 3 Septem | |
|