Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Table d'écoute 2 dans les bacs

+20
K-Lead78
boquito
LILAS
mohamed-djamel
Mals'1
Tdie
bolla
onyomi
SansBlaz
Amine Oldtimer
le k
djredone
Risk
SP_Fouad
lyrics69
Smail B
Keryjames
SG
Ifa
Julien
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
PLEO

PLEO

Table d'écoute 2 dans les bacs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs   Table d'écoute 2 dans les bacs - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Avr - 22:24

Mdr! Des RG de longue date.
Revenir en haut Aller en bas
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs   Table d'écoute 2 dans les bacs - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Avr - 23:35

je l'ai écouté deux, trois fois...j'aime bien, mais j'écoute beaucoup de trucs en ce moment, donc ça tourne dans mes oreilles, Selah Sue, Pharoah Monch, L'indis, Nekkfeu...
Risk

Risk

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs   Table d'écoute 2 dans les bacs - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Avr - 5:49

Je n'ai toujours pas posté mon avis encore et il serait temps que je le fasse. Je dirai que je suis d'accord avec la plupart des avis que vous avez postés. Beaucoup d'évolution chez le Din Records, qu'il s'agisse de n'importe quel artiste. Médine, dans un style différent, mais tout aussi percutant de part ses lyrics toujours aussi puissants. L'intro " Sourcing " est pour moi, très bien réussi. Avant la sortie de l'album, elle m'avait déjà plu et la première place était évidente. Morceau punch, qui annonce d'entrée l'album ! Suivi de " Téléphone Arabe ", le morceau rassemblement en quelque sorte. Rien à y redire, du bon travail, le concept est bien pensé et surtout, bien réalisé, ce qui fait que les 11 minutes ne sont guère lassantes. Et c'est des morceaux comme ceux-là qu'il faut dans le rap et je suis heureux de voir Médine le faire (Médine, le Din Records, tout le monde évidemment !). Je retiendrai surtout Keny Arkana sur ce morceau, car je l'apprécie particulièrement (" On dirait un scénar d'TF1 pour séduire l'extrême droite ! ; Salam et j'passe un gros fuck aux RGs qui nous écoute ! ; Hé Médine, ça raconte des choses bizarres, ça parle de toi, de bombes, de pistes d'atterissage ! " Engagée, révolutionnaire, tout ce que j'aime chez elle !), mais les autres rappeurs sont au niveau largement, j'ai été agréablement surpris par Tunisiano, mais également Salif, très fort et surtout La Fouine qui se fout un peu de lui-même, c'est pas mal ! Rim'k un peu en dessous, Mac Tyer et Ol Kainry dans de bons délires et Médine pour finir, très puissant !
Comme beaucoup d'entre vous, une grosse présence de Bouchées Doubles, en version plus solo, annonçant aussi peut-être les tournures de leurs albums respectifs ... En tout cas, pas déçu non plus par leur performance, c'est du bon niveau je trouve, avec une petite préférence pour Tiers-Monde, mais ça a toujours été le cas pour moi donc je ne suis guère objectif. " Langage Des Armes " m'a bien plu, mais c'est l'un des morceaux que j'attendais le plus ; quand Tiers-Monde avait annoncé le concept du morceau dans une vidéo, j'avais vraiment hâte de l'entendre et c'est ce qui fait je pense que je n'ai pas encore super accroché. Cependant il reste bon et il faut que j'intensifie l'écoute. Certains se sont plaints de voir Tiers-Monde rappé un peu toujours sur les mêmes thèmes, et je suis plutôt d'accord, cependant, je n'en suis pas déçu, certaines images sont vraiment bien trouvé, il a réussi à me faire plaisir avec des morceaux engagés, percutants, sauce Din Records !! " Minorité Visible ", je la trouve monstrueuse, le discours est bon, ça me rappele un peu Kery mais avec une autre perception quand même. Le morceau avec Redk m'a moins plu au départ et puis finalement, il est très bien rythmé, l'instru est violente, mais pas désagréable, je trouve Tiers-Monde à l'aise au niveau du flow, déchaîné ! Redk est loin d'être mauvais non plus, même si ce n'est pas mon gros gros kiff ! Pour ce qui est de la trilogie des " Angles ", c'est aussi un excellent concept, très bien vu de la part des deux gars de Bouchées Doubles, on sent qu'ils ont travaillé ensemble et qu'ils sont capables de faire des trucs de oufs ! J'ai toujours apprécié ce qu'ils ont pu faire par le passé, rarement lassé de leur prestation. Aujourd'hui, ils apparaissent sous un nouveau jour, le rap a changé, évolué. Même si ce n'est pas forcément le mieux qui soit arrivé, mais c'est un autre débat. Je trouve qu'ils ont réussi à gérer ça à merveille. Brav est pas mauvais dans son nouveau style même si j'ai un peu de mal. Pour " Bravitude ", par exemple, excellent morceau, mais j'ai bien plus apprécié au moment où il a sorti la vidéo sur le net, en version freestyle. C'était plus percutant, avec une plus grosse touche hip-hop peut-être. A la première écoute du morceau, j'ai vraiment pas aimé et je sais que ce n'est pas le morceau que j'écouterai le plus dans l'album, mais il reste bon, c'est une certitude. Ce n'est tout simplement pas ma préférence mais Brav a su lui aussi apporté une dose de nouveauté dans son rap et c'est pas plus mal, il faut essayé, afin aussi, de sortir un album de qualité d'ici quelques temps. " A Bout De Souffre " est vraiment le morceau qui m'a le moins plu de l'album, le refrain n'est pas du tout de mon goût et j'ai du mal à m'adapter à l'instru.
Pour ce qui est de Koto et de ses deux morceaux sur l'album, j'ai bien sûr été également un peu déçu de pas en voir plus sur lui, comme un morceaux avec Bouchées Doubles par exemple où l'un de ses deux artistes ! Comme vous, je n'ai pas eu la surprise pour le morceau " Interférences " que j'avais eu la joie de vivre en concert. Ca reste cependant une bonne initiative de sa part, une grosse puissance lyricale ! Son autre morceau " Victoire Perdue " est aussi très bon, des thèmes Din Records, une instru magique, un bon Mc, ça rend tout de suite. J'aime beaucoup, Koto mérite vraiment une place plus éclairé dans le monde du rap, il a un gros gros potentiel. Il ne me restera plus que les morceaux " LH ", " Trône " et " Jusqu'ici Tout Va Bien ", trois très bons morceaux également. Excellent morceau sur cette ville du Havre que je connais pas mais que j'imagine bien désormais. C'est un peu comme mienne, grise, mais avec le port ! Bon travail encore, rien à redire sur ce morceau. C'est sûr qu'on aurait jamais vu un morceau comme ça sur un album de Médine par le passé, mais je trouve que c'est plutôt bien réussi et je préfère largement ce morceau qu'un morceau comme " Don't Panik " où justement je ressentais plus le changement de Médine par rapport à son succès et les changements de l'époque. Et aujourd'hui, " LH ", oui, on peut le sentir commercial mais en fait, après l'avoir écouté 4-5 fois, y a aussi du gros potentiel, dans les lyrics, dans la prod. " Trône " ne m'avait pas trop plu à la sortie sur le net et puis tout compte fait, elle s'intègre bien à l'album, Médine démmarre d'entrée puissament : " Si je pars à l'abatoir, j'irai comme un lion, en rugissant, pas en bêlant comme un mouton " ! Mais pfou merci gros de sortir des phrases comme ça, tu fais zizir comme dirait Rohff ! Non sérieux, on peut pas dire que Médine est changé et que ça y'est, il est plus du tout dans le délire. Les gens qui croient ça ne suivent certainement pas Din Records depuis longtemps et n'ont rien compris de leur concept qui n'est pas d'engrainer mais au contraire de PERCUTER par la parole ! Faire comprendre et évoluer le monde à son échelle comme dirait déesse du rap Keny ! ^^ Que dire de " Jusqu'ici Tout Va Bien ", qui me rappele un peu les nouvelles ambiances Oxmo, ce qui est loin de me déplaire mais toujours sauce Din Records ! Ca percute, de bons enchaînements, des jeux de mots, l'utilisation du " trop ", non, c'est bien joué ! Ca me désole ce que j'ai pu voir sur le forum, de voir que des gens critiquent sans cesse (sur d'autres forums), alors qu'ils n'ont même pas saisi le quart du concept d'un morceau comme " Téléphone Arabe ", de la Trilogie des " Angles ", voir même de tout l'album. Enfin, bref, c'est un autre débat et il est vrai que je préfère ne pas rentrer trop dans le sujet et parler avec ce genre de personnes. Je n'en sais peut-être pas mieux, on dira peut-être que je m'improvise critique de rap, mais j'apporte juste mon avis, car je sais qu'ici on peut parler avec de bonnes personnes.

Je résumerai en disant que le Din Records a mis du temps à nous sortir ce projet, mais désormais il ne s'agit plus d'un projet, c'est bien réel et je suis pas mécontent d'avoir attendu un an avant de l'écouté ! A noter aussi une grosse performance de Proof, toujours aussi innovateur et original. Je les remercie pour leur travail en leur souhaitant bonne chance pour 2011 et leur futur projet car ils le méritent et car j'ai également hâte d'en entendre encore !
MimS

MimS

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs   Table d'écoute 2 dans les bacs - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Avr - 23:49

"J'espère stopper le rap avec que ce soit lui qui m'arrête"
J'ai beau écouter Médine depuis "seulement" 3 ans, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse se dire qu'il ait changé, qu'il soit devenu commercial and co. A mon avis, il est très intelligent et, donc, bien conscient que c'est par ses textes très bien écrits, percutants et faisant preuve d'une vraie culture qu'il a réussi à percer, vaudrait donc mieux pour lui poursuivre sur cette ligne de conduite.

Bref, pour en venir à l'album lui même, franchement, c'est du très très lourd.
J'ai un peu jeté un oeil au blabla sur les Angles signés Brav et Tiers-Monde : tant d'esprits fermés, de gens eux-mêmes racistes qui osent ouvrir leur gueule, abusé comment ça m'a choqué. Surtout quand on a via ces morceaux l'étendard de l'album. Vérifie tes sources!. Du très très lourd cette collaboration, en plus, ça a vraiment été écrit ensemble, si on écoute bien les coups de fil, ce qui est brouillé est bien le texte de l'acte en parallèle.

Téléphone Arabe : Alors, j'avoue, je kiffe le morceau mais plus pour le concept même que pour le taff des rappeurs eux-mêmes... Enfin, j'ai un avis un peu détruit par l'opinion que j'ai de certains, y'a pas beaucoup de rappeurs fr que je kiffe donc bon :/
'Fin c'du très très lourd quand même, là aussi le thème de l'album est parfaitement illustré, on sent bien les accusations devenir de plus en plus tendues et c'est bien joué!
Perso, le fait d'avoir un mec sur La Fouine dans le son, je le prends aussi avec humour, pour moi, ça fait partie du perso Médine ce côté là. Comme pour LH, c'est pas des morceaux à prendre vraiment au sérieux (même si je doute pas qu'il aime sa ville hein!), c'est plus parodique qu'autre chose, sérieux le son du nord-nord-ouest, comment vous voulez prendre ça au 1er degré! XD. Bref, pour revenir à La Fouine, en plus, si, en effet, c'est pas le plus ouf des rappeurs, le coup de "Sheitan Click", c'est bel et bien de l'auto-dérision genre "mon label, c'est sheitan / le mal". Pis Médine a quand même foutu un brouilleur sur le terme "je suis une saloppe" dans l'album donc d'accord, il collabore avec La Belette mais il cautionne pas forcément tout Wink

Sinon, j'ai découvert Tiers-Monde et grosse claque, très doué le monsieur, sur Langage des Armes et Minorité Visible, il balance trop de punchlines, c'est pas permis! Beaucoup plus cru que Médine par contre...
C'est vrai qu'il parle beaucoup de racisme mais il fait pas sa victime non plus : "Je n'critique pas trop le camp adverse, mets un blanc dans mon village, ils auraient fait l'inverse". Alors oué, il fait pas des couplets et des couplets pour le problème de ce point de vue là mais sincèrement, ça ne nous concerne pas directement (nous = les Français, dans le sens qui vivent en France hein, perso, j'suis Comorien d'origine alors vous imaginez bien que j'ai pas beaucoup de sang Fr pur souche en moi : o)
Son duo avec RedK est stylé aussi, j'ai eu du mal au début mais ça détonne bien, après ça m'a pas autant marqué que ses sons en solo.

Brav'itude a été "retravaillé" pour l'album et c'est... dommage
Le freestyle était vraiment authentique, je le kiffais vraiment et du coup, archi déçu en écoutant le morceau du coup, alors que je le kiffais, ça m'a foutu les nerfs. Pourtant je kiffe bien Brav, j'trouve qu'il a un vrai flow!

Koto...
Archi spé le mec ._.
Mais archi stylé! J'me tape des grosses barres avec Interférences (oui moi je l'ai découvert sur l'album, désolé >_>)
Dommage qu'il soit si peu présent sur l'album. Il a aussi l'air d'être vraiment en retrait par rapport aux 3 autres, même en live, il fait beaucoup plus introverti. Il est même pas sur Jusqu'ici tout va bien et c'est archi dommage!!! Il est super intéressant dans son propos et il a abordé le thème des sources à sa propre façon, d'une manière aussi originale que Brav et Tiers-Monde.

Médine, fidèle à lui-même selon moi, encore une fois.
J'trouve que y'a pas grand chose à dire sur ses sons, c'est du lourd. Ce qu'il y a de différent, c'est juste que là il est dans un trip bien précis et qu'il se permet de faire ce qu'il ne ferait pas sur un album solo où il voudrait évoquer des choses bien précises. Là, c'est l'occaze pour lui de rendre hommage à sa ville, au rap et il a bien fait.

Bref, un 17 / 20 facile à cet album! Pas la note maximale car A bout de souffre me laisse vraiment indifférent, mais genre abusé.
Mais quand même gros kiff, Din Records, c'est du lourd lourd lourd !
Julien
Admin
Julien

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs   Table d'écoute 2 dans les bacs - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr - 0:58

Tu trouves que Tiers Monde est cru ? (Bienvenue !)

Je suis assez d'accord avec tout ce que tu as pu dire. Je pense que c'est Tiers Monde qui ressort le plus de l'album et ce n'est pas plus mal. A mon avis, il a un très gros potentiel que ce soit au niveau du flow, de la voix, de l'écriture et même de l'image.

Je suis content de voir que certains sont passés outre la critique " Y a que 5 sons de Médine...".

https://www.youtube.com/user/LesAffranchisMusic?feature=mhee
lyrics69

lyrics69

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs   Table d'écoute 2 dans les bacs - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr - 21:00

Mims, si tu as découvert Tiers Monde et Brav sur cet album, je t'invite plus que fortement à écouter leur album "Apartheid" (sous le nom de Bouchées Doubles), car si tu as aimer sur TE2, tu vas surkiffer sur Apartheid.

J'ai déja poster mon avis sur cet album, mais ça fait du bien d'en parler avec un peu de recul.

Au final, cet album m'a déçu, mais parce que j'en attendais trop, je ne m'attendais pas à ce que ce soit un pur album de présentation, je pensais qu'ils feraient quelque chose de plus puissant, de moins lisse. Les gens qui ne connaissaient pas le label ont du kiffer, moi j'ai l'impression de n'avoir eu que l'apéro.
Comme je l'ai déjà dit, la trilogie "angle" est un super concept, mais au final je me rend compte que ce sont les morceaux que j'écoute le moins, tout simplement parce qu'ils sont séparés sur l'album, et que séparés les uns des autres, ils n'ont rien d'exceptionnel, donc quand j'arrive au premier "angle" de Pad, baaaa je le passe, et ainsi de suite.
Je vois que beaucoup parlent de "Minorité Visible" en disant que c'est le meilleur morceau, personnellement, je l'aime bien, mais j'ai l'impression de l'avoir déjà entendu 100 fois avant, et je rage sur Tiers Monde quand il prend son flow ultra découpé qui est très bien adapté pour "Langage des armes", mais pas tout le temps !! exemple : (...j'aurais qui-tter le continent)

Pour finir, je voudrais parler du EP de Tiers Monde, qui nous dit dans l'interview que ce sera "une carte de visite". Et là je dis NON !!! Fini les cartes de visite et autre présentations, on veut du concret, du réel, du puissant, pensez à ceux qui vous écoutent depuis longtemps !

Peace.
MimS

MimS

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs   Table d'écoute 2 dans les bacs - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr - 21:03

Ben oué, cru quand même le Tiers-Monde.
Déjà dans les instrus, c'est beaucoup plus cash que Médine, Langage des armes avec tous les sons en illustrant est assez explicite de ce côté.
Ensuite, dans les Angles, il a quand même des propos bien tendus, heureusement que Brav le suit derrière dans le concept car, prise seule, je peux comprendre que ça choque. Médine, quand il dénonce l'islamophobie dans RER D par exemple, il s'adresse d'une manière complètement différente à l'auditeur et ça marche tout aussi bien, si ce n'est mieux

P.S : LOL!!! Chrome me propose une correction orthographique sur "islamophobie" et, dans la liste, y'a "francophobie", excellent !

Et Edit : Oui, Apartheid, je compte bien y jeter un oeil... enfin une oreille x)
Ifa

Ifa

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs   Table d'écoute 2 dans les bacs - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr - 21:38

Attaque toi aussi aux albums de La Boussole, t'y découvrira les autres artistes de Din Records (personnellement Enarce m'a mis une baffe!)!

En tout cas je suis assez d'accord avec toi sur la vision de l'album, ça fait assez apéro mais ça me dérange pas vu les 4 solos annoncés! S'ils arrivent à bien enchainer sans retard ça sera un sans faute! Après comme tu l'as dit j'espère que Toby or not Toby ne sera pas qu'une simple carte de présentation, mais je fais confiance à Tiers-monde!
http://ifa-prod.skyblog.com
Julien
Admin
Julien

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs   Table d'écoute 2 dans les bacs - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr - 21:51

Si Tiers Monde fait un E.P et après un album dans la foulée, c'est tout bon!

lyrics69

lyrics69

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs   Table d'écoute 2 dans les bacs - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Avr - 23:03

Oui évidemment j'attends avec impatience tous ces solos, mais si pour son EP Tiers Monde se présente "encore un peu plus", que Brav, qui sort son tout premier projet solo, se présente également, puis Koto, et ainsi de suite, il y a un moment ou il va falloir faire du Hardcore (dans le bon sens du terme) comme 11 septembre était Hardcore !
PS: je n'ai pas encore regarder la dernière interview, 45 minutes ? WaOu ! J'y cours !
le k

le k

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs   Table d'écoute 2 dans les bacs - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr - 5:44

Ifa a écrit:
(personnellement Enarce m'a mis une baffe!)!

Pour ça qu'il a été viré ?

Razz

Ben c'est peut-être un album "apéro" ... ben dans ce cas-là je trouve que c'est quand même autre chose qu'un chips-cacahouètes-curly et vodka pomme Laughing
Ifa

Ifa

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs   Table d'écoute 2 dans les bacs - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr - 14:01

Ha c'est clair que c'est l'apéro qui te cale jusqu'au repas du lendemain!
http://ifa-prod.skyblog.com
Smail B

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs   Table d'écoute 2 dans les bacs - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr - 14:40

Ifa a écrit:
Ha c'est clair que c'est l'apéro qui te cale jusqu'au repas du lendemain!
lol!

il y a juste une chose que je voulais ajouter :
je pense que si l'album "1D" serai finalement sorti, ça n'aurai rien à voir avec "TE2"
pour moi, ça devrai être un album collectif comme les précédents (LSA Rappel) et pas un opus servant de carte de présentation comme Historiq . en gros DIN Records n'aurait pas mis les meme morceaux "apéros"
Very Happy
le k

le k

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs   Table d'écoute 2 dans les bacs - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr - 15:14

On est bien d'accord Ifa Smile

J'crois qu'on s'est trop habitué au caviar Razz (en vrai j'en ai jamais mangé mais bon c'est un truc de riche lol)
lyrics69

lyrics69

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs   Table d'écoute 2 dans les bacs - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr - 20:21

Oui voila c'est ça, je trouve que depuis Table d'Ecoute 1er du nom, ils en mettent de moins en moins dans notre assiette ...
Julien
Admin
Julien

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs   Table d'écoute 2 dans les bacs - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr - 20:28

Je suis d'accord avec toi, Smail!
Le concept 1D s'était vraiment pas mal! Au final, je suis assez satisfait du skeud! J'attends patiemment leurs projets solos.
Smail B

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs   Table d'écoute 2 dans les bacs - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 13:35

oui Julien, l'an 2011 ou bien 1432 sera déterminant pour le DIN Records.
c'est soit ils me mettent une baffe et je lache des billets à chaque fois lol
sinon on se contentera de télécharger illégalement et de critiquer sur forum

lol!
Keryjames

Keryjames

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs   Table d'écoute 2 dans les bacs - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 14:54

jtrouve que din records a laché ses classiques au mauvais moment, durant deux trois ans on a du super lourd fabriqué à la chaîne lol, Apartheid, 11 septembre, le savoir est une arme, jihad etc... Mais là si le but avec table d'écoute est de faire connaître l'équipe dans laquelle se trouve médine, les gens devraient découvrir " Le savoir est une arme " où il y avait une réelle alchimie entre tous les mc's sur chaque morceau. Quitte à sortir un album dont le concept est de faire patienter les fans de longues date et faire découvrir aux plus récents, j'aurais préféré une réédition du dernier album de la boussole + 3,4 nouveaux sons....

Avec ce projet qui semble être un projet étiqueté Médine, je sais pas si tout le monde va adhérer au concept ... et comme les morceaux sont bien distincts c'est comme si c'était un hors série de Médine avec des sons de tiers monde, brav et koto alors qu'avec un album du collectif, les gens auraient forcément fait le rapport Din records= proof, koto, tiersmonde,brav, médine et pas Médine+din records...

c'est bête comme exemple mais Eminem une fois qu'il a été connu en solo, il a sorti les disques de D12 et les gens ont tout de suite fait le rapprochement, alors que là aux yeux de tout le monde j'ai l'impression que l'on confond avec Médine+ din records

bien sur qu'avoir de nouveaux sons me fait plaisir mais c'est pas forcément ce " Table d'écoute 2" que j'attendais.... j'attends le vrai plat de résistance lol....
L'album 1D dans la même lignée que LSEUA m'avait plus attiré

Les gens à l'époque avait adhéré au concept de la don't panik tape, même si en réalité il n'y avait que 3 sons inédits et que l'on avait déjà tous les autres... Donc je pense que ça aurait pu marcher avec une réédition de " le savoir est une arme " parce que c'est vraiment dommage que les gens ne connaissent pas cet album ...

désolé pour le petit coup de gueule.... bien sur c'est juste ma pensée et ça n'engage que moi lol, c'est juste ce que moi j'aurais aimé avoir, car bien sur je ne me permettrais pas de critiquer les choix de din records et encore moins dire à des artiste comment ils doivent pratiquer leurs art lol
SG

SG

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs   Table d'écoute 2 dans les bacs - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 15:02

HannibalTupac a tellement bien résumé ma pensée que je ne sait quoi ajouté ....
http://sg-prod76.skyrock.com
lyrics69

lyrics69

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs   Table d'écoute 2 dans les bacs - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 20:12

Oui c'est aussi mon point de vue, même si une réédition de LSEUA aurait surement été pris pour un foutage de gu... C'est sur qu'il n'y a plus cet univers spécifique au Din Records mis à part les quelques concepts ...
Keryjames

Keryjames

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs   Table d'écoute 2 dans les bacs - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 23:11

je pense pas vu que l'on nous dit que table d'écoute c'est juste pour faire patienter et faire un peu connaître l'équipe...
Tdie

Tdie

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs   Table d'écoute 2 dans les bacs - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Avr - 19:49

moi j ai vraiment aimer l album mais ce ne sera pas l album que j écouterais en boucle des années après contrairement a APARTHEID par exemple.

je vais essayer de faire bref:

toutes les instrus sont vraiment énormes !!

sourcing: étonner par Médine car ce n est pas trop son registre mais il passe bien

Téléphone arabe: j adore,tout simplement parce que chaque artiste est rester dans son délire en s adaptant au thème (même un la fouine que je ne peux pas écouter fait de l humour sur son propre rap,mode de vie une apparition décaler que j ai apprécier)

language des armes: je n innove pas mais celui qui ressort de cet album et qui est au desus du lot c est bien Tiers monde,celui qui a le plus progresser a tous les niveaux c est du pur kif a écouter vivement son projet en juin

bravatitude:surpris du fait que le son soit ralentit par rapport a son qu on avait pu apercevoir dans le mini clip ou entendu,je vois bien se morceau en plein milieu du concert pour faire une petite "pause" dans le show

victoire perdue: Koto je ne connaissais pas (ou très peu) pour avoir écouter tous les bouchées doubles et Médine mais a ma discographie manque tous les projets LA BOUSSOLE la je sais que je suis défaillant,donc j ai découvert et assez apprécier sa plume.

angle d attaque (1,2,3):super concept qui correspond a l album le fait de vérifier les sources,les malentendus etc....comme sur téléphone arabe mais je voudrais être celui qui n a jamais écouter l album et qui découvre les morceaux,parcequ une fois écouter,l effet de surprise passer on les zap ou on n écoute direct que le treizième .

lh: j ai pu lire des critiques moi le morceaux j adore,le son,le flow et les paroles correspondent exactement a se qu on m avait dit du Havre avant que je n y aille pour la 1ere fois en septembre dernier.

minorite visible:bien écrit propre,un bon morceau,peut être pas révolutionnaire mais efficace.

combat de l etre:énorme écriture encore, je regrette que REDK n ai pas fait son couplet comme Tiers monde en essayant de le faire avec l alphabet mais sa reste du lourd quand même.

interférences: une fois toutes les paroles bien disséquer le morceaux a dut être d un travail d écriture de folie,mais je ne me vois pas le mettre a fond dans ma vago en ville....je pense au minot qui font acheter le projet leurs parents,va leur faire comprendre si leurs parents ne veulent pas prendre le temps d écouter,j aurais été chez mes parents ce morceau aurait eu du mal a passer je suppose.

a bout de souffre: pareil que minorite visible pas révolutionnaire mais efficace,sa fait plaisir d avoir le duo reconstruit pour se morceau comme pour angle d attaque ( d ailleurs angles d attaque 3 aurait a l époque très bien coller a APARTHEID).

trone: quelques punchlines qui font mal et a fait couler assez d encres avec son clip.

jusqu ici tout va bien:certainement une que je préfère,le fait de prendre chaques derniers mot pour recommencer une phrase avec,j ai apprécier le travail.
le k

le k

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs   Table d'écoute 2 dans les bacs - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:24

Tes parents n'ont donc pas la bite ... ude d'écouter jusqu'à la fin lol!
Tdie

Tdie

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs   Table d'écoute 2 dans les bacs - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Avr - 21:55

LOL on va dire sa
le k

le k

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs   Table d'écoute 2 dans les bacs - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Avr - 1:21

Moi Interférences je le met en bagnole j'vois pas où est le soucis puis je doute que les gens dehors fassent gaffe à ce que j'écoute Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs   Table d'écoute 2 dans les bacs - Page 4 Icon_minitime

Table d'écoute 2 dans les bacs
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant