| Table d'écoute 2 dans les bacs | |
|
+20K-Lead78 boquito LILAS mohamed-djamel Mals'1 Tdie bolla onyomi SansBlaz Amine Oldtimer le k djredone Risk SP_Fouad lyrics69 Smail B Keryjames SG Ifa Julien 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SP_Fouad
| Sujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs Jeu 31 Mar - 23:33 | |
| hahaha moi ça m'a plus fait rire qu'autre chose. | |
|
| |
Ifa
Nombre de messages : 2979 Age : 32 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs Jeu 31 Mar - 23:35 | |
| La même, j'ai bien aimé son couplet, il est vraiment bien pensé je trouve! Faut juste comprendre que c'est du second degré! | |
|
| |
mohamed-djamel
| Sujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs Jeu 31 Mar - 23:36 | |
| si je voulais rire en écoutant un cd j'aurais pris autre chose, je l'ai trouver nul, même au seconde degrès je ne vois rien de drôle tiens medine des je suis une saloppe et une verre se sky wooooooooaaaaaaaaaaw | |
|
| |
Ifa
Nombre de messages : 2979 Age : 32 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs Jeu 31 Mar - 23:42 | |
| Il joue sur l'image qu'on porte de lui en poussant la parodie à l'extrême, donc son couplet apporte une vision parodique d'une facette du rap. Comme chaque rappeur l'a fait (Mac Tyer et sa révolution, Rim'k et son braquage).
EDIT : Au passage ça fait plaisir de vous voir revenir Sopra et Mals'1! | |
|
| |
mohamed-djamel
| Sujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs Jeu 31 Mar - 23:46 | |
| lz problème avec la fouine c'est qu'il est réellement comme sa, je l'ai vu de mes yeux a un show case shlagué sur scène avec des meufs chelou autour de lui, et après le show case il a continuer a se fonsdé et a tchatcher des meuf | |
|
| |
Ifa
| Sujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs Jeu 31 Mar - 23:50 | |
| Après justement l'objectif de Médine était de mettre en scène la scène rap dans ses facettes les plus diverses (étant donné qu'il veut mettre les différences de coté et aller vers une unité dans le rap) | |
|
| |
mohamed-djamel
| Sujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs Jeu 31 Mar - 23:56 | |
| prend table d'écoute 1 laisse le tourné, tu va pas t'en lassé met le 2 des que tu va entendre les merdes que dit la fouine tu va vite zappé le son | |
|
| |
Ifa
| Sujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs Ven 1 Avr - 0:07 | |
| Perso pas moi, je trouve que son couplet s'intègre bien au morceau. Après question de gout et de point de vue. | |
|
| |
LILAS
Nombre de messages : 373 Age : 36 Localisation : dans le terroir mdr Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs Ven 1 Avr - 0:27 | |
| Perso, j'aime pas trop le changement etc etc, mais LH je kiffe, j'aime le flow de médine, j'le trouve lourd ce son, et pas forcément commercial en fait!!! C'est un trip ok, mais bien ficelé, et qui chauffe les oreilles pour moi, et pour le morceau téléphone arabe, j'suis pas adepte de la fouine etc, mais dans l'objectif de réunir les différents rappeurs, ça reste dans la logique de médine, chacun est resté dans son délire, la fouine est resté ds le sien, et ça m'a fait plutôt déliré après plusieurs écoutes, c'est sur, faut pas prendre le morceau son couplet au 1er degré...
et sourcing, l'instru j'la kiffe vraiment...
Après voilà les goûts et les couleurs hein.... | |
|
| |
lyrics69
| Sujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs Ven 1 Avr - 0:31 | |
| La Fouine joue sur le côté bling bling et new school qu'on lui reproche, moi qui ne l'aime pas du tout, j'ai kiffer son passage, car il ne se prend pas au sérieux et joue le rôle du mec qui veut embarquer Médine dans son monde, qui n'a rien a voir avec celui de Medine.
| |
|
| |
SP_Fouad
| Sujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs Ven 1 Avr - 0:41 | |
| Je pense pas que ce soit une question de goût mais une question de compréhension.
En fait, si on a compris le concept du son, et qu'on reste dans cette logique de reproche, on devrait le faire pour tout les autres rappeurs présents sur Téléphone Arabe, parce qu'ils font tous passer Médine pour un terroriste,... Après on peut dire qu'on aime pas Lafouine où ce qu'il "représente" mais on peut pas nier que sur le coup (auto-dérision), c'est réussit! | |
|
| |
Julien Admin
Nombre de messages : 5617 Age : 33 Localisation : [ Toulouse ] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs Ven 1 Avr - 1:56 | |
| Que de nouveaux!
Je réagis juste par rapport à La Fouine. Je n'écoute pas ce qu'il fait, mais sur le morceau Téléphone Arabe, il a su resté lui-même... C'est ce que Médine voulait et si La Fouine avait tenté de faire un couplet conscient juste parce qu'il pose avec Médine, c'est pas utile...
Médine a bien souligné que le fait que chaque rappeur soit resté dans son délire permettrait de faire un clip avec des univers bien dessinés. Personnellement, j'aime beaucoup Ol'Kainry, pourtant son couplet parle de tromperie, de zouk.
Le fait que Médine ait rassemblé des artistes ayant un univers bien différent renforce cette idée d'unité. | |
|
| |
Julien Admin
Nombre de messages : 5617 Age : 33 Localisation : [ Toulouse ] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs Ven 1 Avr - 2:05 | |
| Un mec sur twitter a remarqué que le titre de langage des armes est écrit " Language des armes". lol | |
|
| |
Smail B
| Sujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs Ven 1 Avr - 2:07 | |
| En tous cas ya du monde qui revient et du monde qui arrive aussi Ça redonne du jus au forum meme si parmi les visiteurs il ya plus d'invites que d inscrits
Pour donner mon avis : proof et tiers monde gardent leur place de favoris après quelques écoutes de ce projet collectif.car depuis le début c étaient eux qui m ont fait accrocher a la Boussole .Presque 10 ans après l album RAPPEL(que j ai découvert en2004) Pad me mets encore des baffes et Proof excelle mieux que jamais avec ses instrus qui font a elles seules 50% du morceau tout en étant originales et collées au rappeur qui rappe dessus.le message de tiers monde n'a pas changé mais reste toujours autant pertinent l Afrique les africains et leurs vies en Cité.j ai vraiment hâte du jour ou je vais écouter son solo meme si il faut encore 5 années LOL Ensuite on a medine toujours a fond dans le concept peut être la seule fois ou dans un cd il se permet de se lâcher et d inviter les gens qu il apprécie pas ceux qu il aime quoi LOL et a ce fait parait qu il aurait propose a nesSbeal pour représenter le 94 mais ce dernier répondu que ce n est pas son genre... Alors oui on se demande si il a fait LH pour vendre comme avec code barbe et dont panik ma réponse la dessus serait non des morceaux comme ça sont fait pour être Dans le maximum de ipods et pas forcemment faire gonfler les chifres de din records sinon ils auraient chanté avec Rick Ross et abdalmalik sur un béat a timbo ou vendu des t-shirt fashion ades prix de luxe . Enfin on a tous remarquer qu il a changer depuis 2008 avril car c est la qu ils ont vu que chez because il fallait faire tel type de chanson pour toucher un public large comme nous démontrer la Fouine récemment LOL donc briser l'image communautaire qu on pouvait avoir de lui et ainsi s imposer dans le paysage rap.
Ensuite l'évolution du trip de brav depuis prolétariat j adhère aussi meme si certains vont le lâcher comme d autres aurait lâcher soprano après 2007 LOL pour moi ça passe bien Puis enfin koto toujours aussi fort et qui a gagné quelque part une technique avec ses concepts qu il est le seul a maitriser. Ses deux morceaux ressemblent a ses précédents mais ça mérite plusieurs ecoute comme du lalcko pour comprendre tous les sens cachés.
Donc après que deux écoutes de TE2 en 48h ,pas decu mais j att de voir la suite de la série car cette saIson était un avant gout ou plutôt une prologue de la suite. | |
|
| |
boquito
Nombre de messages : 358 Localisation : PARIS IDF Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs Ven 1 Avr - 2:10 | |
| - Julien a écrit:
- Un mec sur twitter a remarqué que le titre de langage des armes est écrit " Language des armes". lol
ah j'avais pas fait gaffe aussi, j'avoue lol "Arms language" | |
|
| |
K-Lead78
Nombre de messages : 426 Age : 31 Localisation : Yvelines - 78 Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs Ven 1 Avr - 16:53 | |
| Après écoute du disque :
J'ai vraiment été sous le charme de Tiers Monde, je l'ai trouvé énorme et il a su apporté un plus au projet.
Médine côté flow, on sent l'effort mais je le trouvais déjà pas mal. Par contre je sais pas si c'est moi ou pas mais j'adhère de moins en moins au personnage. Je le préférais vraiment à ses début quand il était "hors des tendances". Pour moi il se banalise et rentre dans la même lignée que les autres MC's sans particularité. Dommage
Du côté de Brav' rien à dire, je pensais comme même que ça allé être lui qui me plairait le plus mais finalement il s'avère que c'est Tiers Monde
Et Koto j'aime bien l'homme en lui même. Vraiment créatif mais ce qui me pose problème c'est que y'a de nombreux passages où on comprend rien à ce qu'il dit malheureusement et il a le flow d'un rappeur lambda de quartier...
Donc ça reste avant tout mon avis mais je trouve ça comme même bien mitigé. Din Records commence à trouver un succès commercial et l'ont trouvé depuis quelques temps maintenant mais paradoxalement certain membre baisse dans mon estime. | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs Ven 1 Avr - 17:02 | |
| rien à voir mais je kiffe trop ton avatar k-lead! | |
|
| |
Keryjames
| Sujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs Ven 1 Avr - 17:27 | |
| pareil y'aurai moyen dlavoir stp ? | |
|
| |
bolla
| Sujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs Ven 1 Avr - 18:00 | |
| - Ifa a écrit:
- bolla a écrit:
- SP_Fouad a écrit:
- bolla a écrit:
- Bonjour moi j'ai été très déçu par cette album que j'attendais vraiment comme un vrai album de Médine pour moi ce n'est pas Médine qui est derrière cette album 4 texte de médine je trouve que c'est peu pour un rappeur qui avait dit qu'il parsèmerait les bacs d'un album par semestre sa fait presque deux ans qu'on attend un album de Médine et pour moi j'attends toujours. Médine dit aussi que le rap est mort et il invite la Fouine sur son album alors que c'est un des artiste qui fait purement du rap game et qui est à l'opposé de Médine d'après moi. La bonne surprise de l'album pour moi c'est Koto qui est un grand artiste que je ne connaissais pas sinon les prestation de Brav et tiers monde sont bien fidèle à eux même heureusement.
En attendant je me réjoui du retour de la panthère
Dans une interview, il a dit qu'il n'a pas précisé QUAND ils parsèmeront un album par semestre... :p Sinon dans Arabian Panther, il a également dit que son prochain album s'intitulera Protest Song, il n'a jamais dit que Table D'écoute 2 était son album, d'ailleurs le premier volume n'en était pas un! C'était juste une stratégie pour faire découvrir les autres membres. Toi, t'as découvert Koto, d'autres vont peut-être également découvrir Brav' & Tiers Monde si ils ne connaissaient pas. Ah et si table d'écoute 2 n'est pas son album c'est écrit quoi sur la pochette Médine je crois mais bon moi j'ai juste dit se que je pensait de son album et je ne le trouve pas à la hauteur de ce à quoi il nous avait habitué des chanson comme LH me paraisse blizzard de Médine et j'ai l'impression que en ce moment il se consacre plus à la vente de T-Shirt qu'à l'écriture mais je suis sur qu'il nous réserve quelque chose de très bien pour le prochaine album. T'as peut-être pas bien compris le concept de l'album, à la base c'est pas un album de Médine mais de tout le collectif, c'est qu'après que c'est devenu un album concept où Médine présentait le collectif Din Records. Et il n'a pas dit que ce sera lui qui parsèmera les bac d'un album par semestre mais le label, ce qu'ils vont normalement faire à partir de cet album. Donc il a pu se permettre des choses moins strict que sur ses vrais solos, comme des morceaux à la LH. Enfin Médine n'a jamais dit que le rap était mort, il a dit "le rap est mort, vive le rap", le rap change et aujourd'hui il est plus dans une logique fédératrice, rassembler les rappeurs de tous les horizons pour une réelle unité plutôt que chacun reste dans son coin et clash le voisin (c'est la réponse qu'il a apporté hier à une question similaire).
Après Mals'1 pour les instru je te rejoins un peu, même si je les trouve bonne j'en ai pas entendu de vraiment marquante, à la limite celles de Koto et celle d'angle mort. Mais bon à la limite l'album est plus une compile du collectif, je reste confiant pour leur solo respectif! Merci Ifa et sp Fouad pour toute ces précision j'avais en effets un peu mal compris le concept de l'album c'est vrais que pour présenté din records l'album est très réussi. et merci pour vos corrections sur ce que j'ai dit sa fait plaisir d'en apprendre un peu plus sur ce que Médine à dit et ce que j'avais compris. | |
|
| |
K-Lead78
Nombre de messages : 426 Age : 31 Localisation : Yvelines - 78 Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs Ven 1 Avr - 19:27 | |
| Pour l'image désolé je ne sais plus où je l'avais chopé (c'était y'a plus d'an) le seul lien que je peux vous donner : https://2img.net/u/3112/50/59/36/avatars/572-52.jpg | |
|
| |
SP_Fouad
| Sujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs Sam 2 Avr - 17:36 | |
| Est-ce quelqu'un a enregistré le freestyle de hier sur Goom radio ? | |
|
| |
Keryjames
| Sujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs Sam 2 Avr - 18:00 | |
| y'en a qui n'ont pas encore écouté l'album comme moi ou je suis un cas désespéré lol ? | |
|
| |
PLEO
| Sujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs Sam 2 Avr - 20:05 | |
| Pas encore écouté aussi ce qui explique mon absence dans le débat. | |
|
| |
Manolo
| Sujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs Sam 2 Avr - 20:28 | |
| - Hannibaltupac a écrit:
- y'en a qui n'ont pas encore écouté l'album comme moi ou je suis un cas désespéré lol ?
On est fan ou ne l'est pas | |
|
| |
Keryjames
| Sujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs Sam 2 Avr - 21:56 | |
| lol j'ai pas encore reçu mon album, normalment la fnac ils envoient rapidement mais là c'est pas le cas lol, par contre ^même si jles ai déja en double j'ai aussi commandé le coffret collector 11septembre + jihad qui était sortit à l 'époque j'savais pas qu'il existait encore celui- la - PLEO a écrit:
- Pas encore écouté aussi ce qui explique mon absence dans le débat.
- Manolo a écrit:
- Hannibaltupac a écrit:
- y'en a qui n'ont pas encore écouté l'album comme moi ou je suis un cas désespéré lol ?
On est fan ou ne l'est pas MDR Pleo et moi on est des faux fans en réalité, on travaille pour les RG ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Table d'écoute 2 dans les bacs | |
| |
|
| |
| Table d'écoute 2 dans les bacs | |
|