Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

débat

+10
vincenzo
Ifa
leon-38
Djampai
Ismail
bess
le tire-au-flanc
Julien
Amine Oldtimer
Ronan76
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat   débat - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 15:33

aucune réponse lol?
Revenir en haut Aller en bas
Ifa

Ifa

débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat   débat - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 15:52

Désolé je m'étais dit que je lirais plus tard puis j'ai carrément zappé! Merci de me le rappeler, ça a l'air interessant!
http://ifa-prod.skyblog.com
Ifa

Ifa

débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat   débat - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 17:32

Une très bonne analyse de la crise, il a raison de dire que l'on est pas dans un capitalisme libéral, nous sommes plutôt dans un capitalisme assez sauvage (sans être celui d'avant 29) qui n'est ni libéral, ni keynesien, mais dont les acteurs s'évertue à lui donner une dimension libéral qui me semble impossible du fait que le modèle de concurrence pur est parfaite ne peut être appliqué tant que les entreprises chercheront à couler leurs adversaires et à avoir le monopole.

Quand au colonialisme, le capitalisme est contre du fait qu'il empiète sur les échanges internationales, c'est pour ça que les USA se sont montré hostile au colonialisme européen.
leon-38

leon-38

débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat   débat - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 22:22

Amine normale il y a pas de réponse car tu ma remballe avec ton texte de fou LOL
Qumrân

Qumrân

débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat   débat - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 10:59

Pour revenir à la question du début, parce que ça me fait mal que l'on compare communisme et nazisme...
Le nazisme est une idéologie qui prône la haine, j'ai peu être pas assez étudié la chose mais il me semble que le nazisme est né avec Hitler et son livre, où il explique clairement en quoi consiste le programme pour lequel il sera élu, dont l'élimination de certaines "races".

Le communisme qui lui est né avec Marx, n'a jamais prôné l'assassinat de qui que ce soit, mais plutôt un échange mondial vidé de toute matérialisation financière.
Les dérives ont été faite par Lénine, Trotsky et Staline, tous avides de pouvoir, pas sous la même forme mais quand même.

Pour lancer une petite pique à Amine, et pour le plaisir qu'il me remballe, il me semble que Hitler a obtenu le pouvoir grace à la l'ambiance économique dû à la crise de 29 et à son capitalisme, en jouant avec une démagogie nationaliste primaire.
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat   débat - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 21:21

Le capitalisme est bien sur sujet à la crise car il est cyclique, mais comme dirait Shumpeter, l'innovation relance à chaque fois une économie en crise...le capitalisme n'est pas un système sans faille, il est juste le seule à tenir la route aussi longtemps et paradoxalement, surement le moins pire...pourquoi toujours parler du communisme comme système égalitaire? Il existe un système plus égalitaire qui s'appelle le système musulman...lui aussi a subit des dérives dans certains pays mais reste un système économique fiable mais souvent considéré par les économiste comme utopique!
Sinon juste pour en revenir à Hitler, celui-ci est arrivé au pouvoir non pas à cause de la crise du capitalisme mais à cause des grosses failles du traité de versailles qui condamné l'Allemagne comme un vaincu entièrement soumis...le ras-le-bol Allemand a ainsi engrainer une poussé de l'extrème droite comme seule solutions...un peuple en détresse tombe facilement dans les dérives des extrèmes! Maintenant je ne crois réellement pas au communisme en tant que Muslim car l'Islam enseigne le partage, la zakat et la saddaka, mais reste un système basé sur la méritocratie, il y a des riches, soit parcequ'il l'ont mérité, soit parcequ'un ancetre s'est sacrifié pour assurer l'avenir de ses descendant...un système communiste ou être medecin et élécticien apporterait le même salaire entrainerait un nivellement vers le bas à moins d'avoir un peuple qui ne veuille pas le beurre et l'argent du beurre, autant dire comme aucun peuple aujourd'hui et encore moins la France.
vincenzo

vincenzo

débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat   débat - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 0:33

bah le communisme ca existe bien longtemps depuis la nuit des temps enfait.. dans tout les civilisation c'était le communisme a la base c'est après que vienne les dérive, quand la quete de pouvoir commence... la le mot communisme existe grace au capitalisme.... mais l'idée c'est l'humanisme.... là on ne peut que rester dans le capitalisme nous sommes à un niveau de mondialisation trop important... par contre faut un capitalisme controlé donc moins libéral et aussi arrêter la politique du profit pour le profit.... parceque les grandes firmes s'engraissent bien....

Sinon là quelquechose qu me révolte c'est l'alimentation: des nouveaux "formats sotn sortis" en gros on se fait voler genre le paquet de 1kg de l'aliment X passe à 850g et garde le même prix..... il rogne sur les proportions tout en gardant le même prix (RouRou... (roucoulement du pigeon))
De mêm que les sois disant format malin économique etc... genr un pack de 4 yaourt car tu ne peux t'en permettre d'en ahceter plus, bah ca revient plus chère que les pack traditionnelles quand tu comptes à l'unité....
Et tout ca dans les quartier: il cible un consommateur prolétaire... ainsi profite de l'idée d'économiser pour vendre des pack éco qui sont en faite plus chères....
Un journaliste a fait un article dessus en gros dans les quartier on se faisait bien pigeonner, on pense ahceter malin mais ils nous la mettent profonde..... j'ai moi même constater le foutage de gueule niveau des prix, de la législation pour les nouveau formats (qui sont en faite une baisse de quantité pour le même prix au final....

Bref........... on pète des cables partotu et sur tout maintenant.. quand on voit les quenelles qu'on se prend par les "puissants" de ce monde......

Bon dieu quand arrivera le réveil ?
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat   débat - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 3:46

j'suis pas d'acord avec toi sur un truc mais vraiment : tu dis faut un capitalisme moins libéral, moi je dis tout le contraire, il faut un libéralisme moins capitaliste...la crise actuel est arrivé dans un système capitaliste mais n'aurait pu exister dans un système libéral...car le libéralisme et le capitalisme, contrairement à l'amalgame, sont deux choses extrèment différente! Lisez des artistes comme Menger, Hayek ou Von Mises et tout ceux de l'école autrichienne et vous comrendrez la grande nuance entre capitalisme et libéralisme!
Après je dis ça, je dis rien, je pense au fond de moi qu'il n'y a pas de meilleur système mais qu'il y en a de moins pire!
Ifa

Ifa

débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat   débat - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:30

Dexter a écrit:
car le libéralisme et le capitalisme, contrairement à l'amalgame, sont deux choses extrèment différente! Lisez des artistes comme Menger, Hayek ou Von Mises et tout ceux de l'école autrichienne et vous comrendrez la grande nuance entre capitalisme et libéralisme!
Après je dis ça, je dis rien, je pense au fond de moi qu'il n'y a pas de meilleur système mais qu'il y en a de moins pire!

Il y a des bons articles sur le net où le mieux est de se procurer leurs bouquins? Car je savais que le libéralisme était un type de capitalisme mais je ne savais pas que ça existait aussi en tant que système propre.
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat   débat - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 14:18

le mieux c'est de lire les bouquins mais y'a quand même de quoi faire sur le net!
zachomaco

zachomaco

débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat   débat - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 20:29

Toujours ce clivage Communisme/Capitalisme qui mène a des débats plutôt houleux ^^ ...

Triste époque tiens ...

"Moi le projet idéal serait de garder les droits acquis et les bases fondamentales de la social-démocratie , tout en restant vigilant face aux bourrains mondialistes , mais biensur sans pour autant devenir anti-capitaliste , moi jverrai un pays qui ferait un compromis entre les mots écologie , justice et economie "

Pour ne pas citer les cowboys fringants ...

Une economie plus solidaire , et une nation réconcilié ! Mais bon , a ne pas confondre le liberalisme et ses prémices , avec le neo-
liberalisme actuel . Malheureusement , le systeme qui nous conviendrait n'existe pas encore ..

Il y a enormement de combats a avoir , moi j'essaye de ne pas m'arreter aux dogmes politique et de me renfermer dans une doctrine ..
Tout ce que je sais , c'est que on vit dans une sale époque , et que sans être dans une paranoia conspirationiste , je vieillis mal quand je vois le monde qui nous entoure et toutes ses dérives ..
J'ai de plus en plus de mal a croire à notre devise ..
Et perso , je suis bien content contrairement a toi Amine que la france n'avance pas au rythme désiré par le systeme mis en place aujourd'hui ,fier d'être un gréviste , notament pour la LRU . mais bon , on va pas parler dsa

Pour orienter un peu le débat , vous pensez quoi de la liste anti-sioniste de dieudonné ? Y'a une conference de presse sur dailymotion ou il présente la liste , elle est vrmt diversifié ( Front national de jeunesse , communiste , libertaire , extreme centre , pasmal de personnes de l'éducations nationale ... )
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat   débat - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 0:52

mouai le problème c'est que t'es un peu condescendant : la nuance que j'essaie de faire c'est de ne pas dire que le communisme est caduque mais que moi je ne crois pas aux communismes comme solutions et encore moins aux grèves lol, mais j'essaie de ne pas être condescendant avec des phrases genre "triste époque tiens..." en évoquant les posts précédant...il n'y avait rien de houleux dans le débat précédemment, et je dirai que le premier message légérement hostile c'est toi qui l'a fait...
Une dernière chose : ça se saurait si on était tous des génies politiques ou économiques, tout ce que l'ON et évidement moi inclus c'est d'étaler le peu de science qu'on a...si nos idées étaient vraiment révolutionnaire on ne serait pas en train de les énumérés sur un forum de rap...juste pour dire qu'il faut que l'on reste courtois et que personne ne doit se croire au dessus d'un autre, toutes idées peut être intéressantes...
zachomaco

zachomaco

débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat   débat - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:55

Si j'ai été condescendant je m'en excuse , c'était pas mon intention .. Je viens juste de revenir sur le forum , et en relisant , tu as raison , je m'en excuse , je reposterai plus tard .

Je ne suis pas du tout de nature arrogante .

Moi non plus je ne crois pas au communisme , cependant les grèves ont un impact , qui s'amenuise avec le temps , mais quand même un impact , non négligable .. Surtout que les syndicats n'ont plus vraiment de pouvoir , ils ont fait leur temps , avec le communisme justement , mais aujourd'hui ...
Donc que les gens puissent exprimer leur mecontentement , ça fait ptet , certes , plus de bruit qu'autre chose , mais sur la longue durée , jpense que ça peut faire avancer les choses ...
zachomaco

zachomaco

débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat   débat - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 20:57

Mais c'est sur qu'il faudrait trouver d'autres modes d'actions .... peut-être moins fourre-tout , et vraiment plus ciblé ...

A toute , et sorry encore !
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat   débat - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 21:01

pas de problème Zach, je ne te jette pas la pierre, ça m'arrive aussi parfois en me relisant Wink
Sinon le "concept de la grève" est bon à la base mais c'est la façon dont il est appliqué en France, où seule les fonctionnaires, qui ne sont pas les plus emmerdés par leurs boulots, prennent ce droit car ils ne prennent eux pas de risques, et utilisent ce droit avec abus parfois comme la SNCF et les Profs, et ce sont les usagers qui sont aussi des travailleurs qui en patissent...
vincenzo

vincenzo

débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat   débat - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 23:06

le concept est bon mais le gouvernement s'en branle, moi je soutiens la SNCF et les prof mais si ca nous fait pas plaiz' du tout eux non plus perdre 50€ ca leur plait pas mais bon que veux tu

En tout cas la grève ca marche plus, les syndicat me font marrer, même si leur cause est noble.... malheuresement ils nous faut un 2eme 1789 sinon ils en ont rien à battre....mais le prob c'est que nosu sommes dans un monde corrompu tout le monde se corrompt...
Sarkozy a joué dessus: " tiens je réduis tes import si tu vote pour moi jeune ouvrier que j'exploite".... au final rien du tout mais Sarko président

LEs gens ont peur de faire la part des choses de se dire on va ouvrir nos gueule, on va devoir passer par une sale période de disette le temps que tout soit restructuré.. parceque forcément si on l'ouvre les grands PDG vont faire de la belle pression... aie aie

On a oublié que le peuple était souverain..... maintenant c'est "l'homme au service de l'économie"
horus29

débat - Page 2 Empty
MessageSujet: besoin de revolution   débat - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr - 18:03

que penser vous du monde d'aujourd'hui est des choses qu'il faudrai faire pour que cela evolue?

Dernière édition par horus29 le Lun 5 Avr - 20:46, édité 1 fois
horus29

débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat   débat - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr - 18:06

-

Dernière édition par horus29 le Lun 5 Avr - 20:47, édité 1 fois
horus29

débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat   débat - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr - 20:29

???
horus29

débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat   débat - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr - 12:17

tout sa commereponse...c bien ya de l'idée
Julien
Admin
Julien

débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat   débat - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr - 17:33

Je me suis permis de fusionner ton sujet car il ne correspondait pas à la section " Médine ".
De plus, laisse du temps aux gens pour répondre à ton interrogation quand même...

Peace
https://www.youtube.com/user/LesAffranchisMusic?feature=mhee
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat   débat - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr - 20:09

lol t'es impatient, toi laisse nous passer pr là avant de t'étonner qu'il n'y ait pas de réponses!
sinon le sujet est tellement vaste et complexe...pour moi, y'a pas de doute on vas droit au mur, et je ne voit pas vraiment de solutions...
Ps : Pourquoi Horus comme pseudo? ça m'intrigue!
King.James

King.James

débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat   débat - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Avr - 22:51

Y'a pas plu vague comme question... Sa sent la compo d'histoire géo lol
Contenu sponsorisé

débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat   débat - Page 2 Icon_minitime

débat