Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Ramadan 2008

+21
Amira
SansBlaz
Mal3k
RebeLyon
K-Lead78
SP_Fouad
Smail B
Alex27
melle
farud
DELITdeFACIES
Omar
bess
PLEO
Konami
amina
Amine Oldtimer
Dobermann92
Youssef
arabian-panther
booska-p
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

Ramadan 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramadan 2008   Ramadan 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 15:44

Arabian-Panther a écrit:
Du coup c'est demain?
Moi je serais tout seul pendant ce mois-ci à le faire donc en fait,
tu te lèves, tu fais la salat du fajr, tu manges et tu dois t'arreter avant environ 7h05 c'est ça?

Non tu te lève avant l'Imsak, tu mange, tu prie le fajr, tu jeune toute la journée, et à l'heure du Maghreb tu casse avec trois dattes si possbile, tu prie le Maghreb et tu mange!
Pour info, le Maghreb demain est aux alentour de 20h40!
Je te plaint, le ramadan tout seul ça doit pas etre marrant!
Revenir en haut Aller en bas
Youssef

Youssef

MessageSujet: Re: Ramadan 2008   Ramadan 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 16:22

c'est pas forcement 3 date mais il faut que sa soit un nombre impair et si ta pas de datte tu peux le casser avec de leau je crois mais bon je prefere avec des dattes parce que je suis pas sur
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: Ramadan 2008   Ramadan 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 16:42

j'avais vu que Imsak etait une bid'a, ça a été inventé pour annoncer le commencement du jeûne mais le Prophète sws n'a jamais commencer a arreter de manger a une heure precise avant salat Fajr!
il faut se lever avant fajr (ou sobh c'est la même salat c'est juste l'appelation qui change) manger et à l'heure de fajr on ne mange plus et on va prier...
avant je suivais l'Imsak depuis que je sais ça j'ai toujours commencer mon jeune au moment de fajr
http://www.dinrecords.fr
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: Ramadan 2008   Ramadan 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 16:49

j'ai trouvé ça sur le net :

Citation :
Bismillâhir Rahmânil Rahîm

Assalâmoualaïkoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh

En fait, le jeûne ne débute qu'à partir du soubh ous sâdiq (lueur horizontale qui apparaît environ 1 heure ou 1 heure 30 avant le lever du soleil dans le ciel, à l’est): Il est donc permis de manger et de boire jusqu'à ce moment.

La notion d'imsâk, telle qu'elle est présentée sur bon nombre de calendriers du Ramadhân actuellement, n'est souvent rien d'autre qu'une marge de sécurité (de quelques minutes) avant le soubh ous sâdiq qui a été établie par certains afin de permettre un meilleur respect de l'heure limite du souhoûr: Cette marge de sécurité n'a donc pas de fondement religieux; c'est bien pour cette raison que certains oulémas la dénoncent comme étant une bid'ah (innovation blamâble), surtout que son établissement a entraîné une confusion réelle chez bon nombre de musulmans, qui ne sont pas informés de sa fonction purement préventive et pensent au contraire que c'est l'heure de l'imsâk qui représente la limite finale pour manger et boire avant de jeûner.

Wa Allâhou A'lam !

Wassalâmoualaïkoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh
maintenant Allahou a'lem mais sachez avant tout que le Prophète n'utilisais pas une marge de sécurité avant fajr pour s'aretter de manger...

"Un hadith de Mohammad (SAW) dit que si on est surpris par l'adhan et que l'on mange alors il suffit d'arrêter de manger. mais si on a un verre d'eau dans la main alors c'est bien de le finir : ceci est une miséricorde d'Allah l'Exalté car la soif est plus difficile à supporter"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ramadan 2008   Ramadan 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 18:06

J'ai une question concernant le Ramadan car j'ai un doute
=> si le matin on ne se lève pas pour manger, cela veut que j'ai casser mon Ramadan ?
DELITdeFACIES

DELITdeFACIES

MessageSujet: Re: Ramadan 2008   Ramadan 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 18:13

c'est bien ça Omar, l'explication que t'as trouvé sur le net, mon père m'a dit la même chose.
http://madeinnord.skyrock.com/
DELITdeFACIES

DELITdeFACIES

MessageSujet: Re: Ramadan 2008   Ramadan 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 18:31

soprajoany a écrit:
J'ai une question concernant le Ramadan car j'ai un doute
=> si le matin on ne se lève pas pour manger, cela veut que j'ai casser mon Ramadan ?

Non ça ne va pas te faire rompre ton jeûne mais je te mets un citation pour accompagner ma réponse :

"Mangez un peu avant que le jeûne ne commence, il y a la bénédiction en cela." [ Boukhari et Mouslim]

c'est pas grave si tu ne te lève pas pour manger mais tu loupe un repas bénis, par contre si tu ne te lève pas pour manger sera tu debout pour l'heure de la prière ? pose toi plutot cette question Wink

attend jvais te donner la liste de ce qui peux casser ton jeûne...

-L'introduction d'une substance à l'intérieur de son corps (boire et manger...)
-Le rapport sexuel
-->« Désormais, jouissez d’elles, et cherchez ce qu’Allah a prescrit pour vous. Et mangez et buvez jusqu’à ce que vous puissiez distinguer le fil blanc de l’aube du fil noir [de la nuit]. Puis accomplissez le jeûne jusqu’à la nuit. » (Al-Baqarah : 187)

-les mentruations, le sang de l'accouchement
-->le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « N’est-ce pas que lorsqu’elle a ses règles, elle ne prie pas et ne jeûne pas. » (Al-Bukhârî, Muslim)

-vomir volontairement
-->le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Celui qui se fait vomir, qu’il compense son jeûne et celui qui est pris de vomissements (involontaires) n’a pas à compenser. » (Abû Dâwûd, At-Tirmidhî)

La liste n'est pas tout à fait complete je crois qu'il y a d'autre choses qui annule le jeûne (médicaments...)
si quelqu'un en sais plus qu'il la complete merci.

Dernière édition par DELITdeFACIES le Dim 31 Aoû - 18:45, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ramadan 2008   Ramadan 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 18:35

Ok merci sa me rassure parce que j'entends des chsoes a gauches et a droite du coup je ne sais plus quoi penser
Merci de ta réponse Smile
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: Ramadan 2008   Ramadan 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 18:35

voilà, comme indique se hadith il y a une bénédiction dans le repas avant de commencer le jeûne, maintenant le probleme c'est par rapport a la prière comme l'a dit Deli, Allahou a'lem si c'est valide ou pas...
arabian-panther

arabian-panther

MessageSujet: Re: Ramadan 2008   Ramadan 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 18:37

Moi je le fais tout seul en internat, ou avec un pion rebeu j'espère, et demain je commence la prière que j'apprends en autodidacte depuis un moment (comme la langue arabe).
J'ai personne chez moi pour m'apprendre, pour des raisons x et y, donc je prends le taureau par les cornes et je le fais tout seul.
Après pour l'endurance etc, j'espère mériter mon prénom (sabir), pour le ramadan aucun souci, mais pour la prière.
http://sabir90.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ramadan 2008   Ramadan 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 18:41

Arabian-Panther a écrit:
pour le ramadan aucun souci, mais pour la prière.
C'est aussi mon problème c'est dar pour moi d'apprendre ...
DELITdeFACIES

DELITdeFACIES

MessageSujet: Re: Ramadan 2008   Ramadan 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 18:50

soprajoany a écrit:
Ok merci sa me rassure parce que j'entends des chsoes a gauches et a droite du coup je ne sais plus quoi penser
Merci de ta réponse Smile

2rien tkt Wink
et en faite salam à tous ça fait un moment j'étais pas passé sur le fofo;
j'espere vous avez tous passé un bon été Very Happy
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Ramadan 2008   Ramadan 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 19:07

je ne savais pas pour el-Imsak, merci de l'info Wink
Sinon quand j'ai dit qu'il fallait casser avec 3 dattes c'est juste bien de le faire car le prophète sws le cassait ainsi, mais en réalité peu importe comment tu le casse, il n'y a rien eu de légiféré la-dessus!
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: Ramadan 2008   Ramadan 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 19:11

salam a toi Deli ça fait plaisir aussi de te revoir ici Smile
PLEO

PLEO

MessageSujet: Re: Ramadan 2008   Ramadan 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 20:14

Arabian-Panther a écrit:
Moi je le fais tout seul en internat, ou avec un pion rebeu j'espère, et demain je commence la prière que j'apprends en autodidacte depuis un moment (comme la langue arabe).
J'ai personne chez moi pour m'apprendre, pour des raisons x et y, donc je prends le taureau par les cornes et je le fais tout seul.
Après pour l'endurance etc, j'espère mériter mon prénom (sabir), pour le ramadan aucun souci, mais pour la prière.

Que dieu t'aide dans tes efforts !
PLEO

PLEO

MessageSujet: Re: Ramadan 2008   Ramadan 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 20:30

Salam,

Selon la mosquée de Paris et selon toute vraisemblance le premier jour du mois du ramadan sera :
LUNDI 1er SEPTEMBRE 2008.
Reste à attendre la décision du CFCM.

Source : http://www.mosquee-de-paris.org/

PAIX.
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: Ramadan 2008   Ramadan 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 20:50

ué justement j'allais mettre le même lien, c'est bien le 1er Septembre donc demain InchAllah
Konami

Konami

MessageSujet: Re: Ramadan 2008   Ramadan 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:31

bon courage et bon jeûne à tous!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ramadan 2008   Ramadan 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:39

Merci Konami Smile
farud

farud

MessageSujet: Re: Ramadan 2008   Ramadan 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:44

Je voulais savoir, si recevoir une piqure cassé le ramadan???
Dobermann92

Dobermann92

MessageSujet: Re: Ramadan 2008   Ramadan 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:49

Une piqure d'insecte ?
http://www.dinrecords.1fr1.net
melle

MessageSujet: Re: Ramadan 2008   Ramadan 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:53

je souhaite a tous les concernés de passer un bon ramadan.salam
farud

farud

MessageSujet: Re: Ramadan 2008   Ramadan 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:54

Non parceque demain,inchallah, j'ai rdv au dentiste et je voulais savoir si elle me fait une piqure si sa casserai mon jour de ramadan ...

J'ai deja demandé a mon entourage et on ma dit que non mais pas sure !!

Ramadan Mabrouk a tous !!
Dobermann92

Dobermann92

MessageSujet: Re: Ramadan 2008   Ramadan 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:56

farud a écrit:
Non parceque demain,inchallah, j'ai rdv au dentiste et je voulais savoir si elle me fait une piqure si sa casserai mon jour de ramadan ...

J'ai deja demandé a mon entourage et on ma dit que non mais pas sure !!

Ramadan Mabrouk a tous !!

Ahh lol ok j'avais oublié l'hypothèse de la piqure médicale !
http://www.dinrecords.1fr1.net
Alex27

Alex27

MessageSujet: Re: Ramadan 2008   Ramadan 2008 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:57

idem bon ramadan a tous !

salaam
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ramadan 2008   Ramadan 2008 - Page 2 Icon_minitime

Ramadan 2008
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant