| Besoin d'explications | |
|
+75leon-38 Politib vincenzo ToMstikeee King.James farid-rap-4430 Max-46 Soledad ValResnik theanswer64 Alex27 LILAS Mocleba Touftaf SG Ships arabian tempete palestine-libre Sous-Culturel Mia78 amina Metafore Mithat Qumrân K-Lead78 mehdi.G lucky6711 tom Risk kousek mehdi David- Dalkas melle kaid94 ricano torkoz RebeLyon Otis bhrecords le k Smail B Djampai iShido booska-p Sinetik ma2m toling76 Sotomayor01 Guillaume Keryjames PLEO poluxoff Dobermann92 Léo DELITdeFACIES Orfé Najim Julien Mal3k binou94 kyfkyf Tkaz bess Ifa Konami Amine Oldtimer Jihad S.G farud Youssef Omar SansBlaz zachomaco arabian-panther 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ma2m
Nombre de messages : 259 Age : 35 Localisation : Dans le meilleur des endroits Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Besoin d'explications Lun 12 Jan - 1:43 | |
| ah ok cimer
on entend la meme chose dans l'album des grandes gueules | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'explications Lun 12 Jan - 1:49 | |
| Tu a reussi a chopé leur album ? |
|
| |
ma2m
Nombre de messages : 259 Age : 35 Localisation : Dans le meilleur des endroits Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Besoin d'explications Lun 12 Jan - 1:53 | |
| pas le nouveau celui de 2007 On ne peut pas plaire a tout le monde Volume II | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'explications Lun 12 Jan - 1:59 | |
| |
|
| |
Mia78
Nombre de messages : 810 Age : 36 Localisation : du 7.8 a Buenos Aires Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Besoin d'explications Lun 12 Jan - 11:00 | |
| salut valresnik.
je ne saurait pas te repondre, mais en tout cas la reponse que qulqu'un peut apporter m'interesse aussi beaucoup.
mais peut-etre que ce topic pourrait etre deplacer ds la rubrique medine non? ou meme celle "explications de phrases" ? | |
|
| |
Alex27
Nombre de messages : 768 Age : 34 Localisation : Pont-audemer Haute normandie Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Besoin d'explications Lun 12 Jan - 11:07 | |
| Je pense que c'est un enseignement d'origine chrétiénne Que médine attribue a un comportement de "crétin"
C'est peut etre pas assez clair mais je ne sais pas comment etre plus explicite. | |
|
| |
Ifa
Nombre de messages : 2979 Age : 32 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Besoin d'explications Lun 12 Jan - 13:46 | |
| Au contraire il recommande cet enseignement aux crétins mais ne dit pas que cet enseignement est crétin (il parle de "délaisse la paille dans l'oeil de ton voisin et occupe toi de la poutre qui encombre le tient") | |
|
| |
Alex27
Nombre de messages : 768 Age : 34 Localisation : Pont-audemer Haute normandie Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Besoin d'explications Lun 12 Jan - 13:48 | |
| Oui c'est ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé Merci ifa | |
|
| |
Mocleba
Nombre de messages : 70 Localisation : Ici, là, tout près... Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Besoin d'explications Lun 12 Jan - 13:59 | |
| Médine fait référence à un proverbe biblique qui apparaît dans l'Evangile selon St Luc.
"On voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien."
Aussi Médine pose une première fois ce proverbe à mi-chanson.
"Délaisse la paille dans l’œil de ton voisin Et regarde plutôt la poutre qui encombre le tien."
Alors, ce qu'il veut dire quand il écrit ceci :"Enseignement Chrétien pour attitude de crétin", est d'abord à comprendre comme une opposition, ici "pour" n'est pas attributif mais démarcatif. L'enseignement dit qu'il est plus aisé de voir les défauts de l'autre, si infimes soient-ils, que de voir les siens, aussi flagrants peuvent-ils l'être. L'attitude de crétin consiste à faire exactement ce contre quoi prévient ce proverbe. Comprendre que ce serait l'enseignement chrétien qui soit une attitude de crétin est une erreur. Aussi, cette phrase est très finement placée dans sa chanson. Il est rusé Médine. | |
|
| |
Mia78
Nombre de messages : 810 Age : 36 Localisation : du 7.8 a Buenos Aires Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Besoin d'explications Lun 12 Jan - 14:05 | |
| merci pour vos reponses mocleba, t'as tres bien expliquer. sa m'rassure un peux, parsque c'est vrai que j'aurai etee tres descue de Medine s'il aurait qualifier de cretin l'enseignement chretien. | |
|
| |
PLEO
| Sujet: Re: Besoin d'explications Mar 13 Jan - 22:15 | |
| Et si ça ne te suffit décidément pas, voilà d'autres explications :
http://medine76.conceptforum.net/medine-f1/enseignement-chretien-pour-attitude-de-cretin-t857.htm?sid=00eb583e010ea976b38eb5c149a2ab88 | |
|
| |
theanswer64
Nombre de messages : 35 Age : 33 Localisation : 64 vers Pau Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Besoin d'explications Ven 16 Jan - 0:15 | |
| Je savais pas trop où demander ça donc je le fait ici : le son double discours de Médine il vient d'où ? C'est d'un album La Boussole ou la Don't Panik Tape ? | |
|
| |
Soledad
Nombre de messages : 293 Age : 33 Localisation : De Maubeuge à Perpignan Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Besoin d'explications Ven 16 Jan - 0:17 | |
| - theanswer64 a écrit:
- Je savais pas trop où demander ça donc je le fait ici : le son double discours de Médine il vient d'où ? C'est d'un album La Boussole ou la Don't Panik Tape ?
Il vient de l'album Jihad " Réédition " | |
|
| |
theanswer64
Nombre de messages : 35 Age : 33 Localisation : 64 vers Pau Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Besoin d'explications Ven 16 Jan - 0:20 | |
| - Mahatma a écrit:
- theanswer64 a écrit:
- Je savais pas trop où demander ça donc je le fait ici : le son double discours de Médine il vient d'où ? C'est d'un album La Boussole ou la Don't Panik Tape ?
Il vient de l'album Jihad " Réédition " ok je savais pas qu'il y avait eu une réédition pour jihad et il y avait d'autres sons en + dans cette réédition ? | |
|
| |
Soledad
Nombre de messages : 293 Age : 33 Localisation : De Maubeuge à Perpignan Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Besoin d'explications Ven 16 Jan - 0:23 | |
| - theanswer64 a écrit:
- Mahatma a écrit:
- theanswer64 a écrit:
Il vient de l'album Jihad " Réédition " ok je savais pas qu'il y avait eu une réédition pour jihad et il y avait d'autres sons en + dans cette réédition ? Oui, le Son " Anéanti avec Soprano " | |
|
| |
theanswer64
| Sujet: Re: Besoin d'explications Ven 16 Jan - 0:30 | |
| - Mahatma a écrit:
- theanswer64 a écrit:
- Mahatma a écrit:
- theanswer64 a écrit:
Il vient de l'album Jihad " Réédition " ok je savais pas qu'il y avait eu une réédition pour jihad et il y avait d'autres sons en + dans cette réédition ? Oui, le Son " Anéanti avec Soprano " ok merci comme j'aime pas le principe des rééditions je vais télécharger ces 2 sons. | |
|
| |
Ifa
Nombre de messages : 2979 Age : 32 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Besoin d'explications Sam 17 Jan - 23:45 | |
| De toute façon je crois que Médine avait mis ces sons en téléchargement pour ceux qui avait la version normal de jihad | |
|
| |
Max-46
| Sujet: Re: Besoin d'explications Lun 9 Fév - 1:30 | |
| Bonjour à tous! Moi je voudrais savoir si quelqu'un sais de qui Medine parle dans " lecture aléatoire" quand il dit " son style est regretté - si c'était à reaire album de l'année" Je sais plus exactement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'explications Lun 9 Fév - 2:04 | |
| Kery James |
|
| |
farid-rap-4430
| Sujet: Re: Besoin d'explications Lun 9 Fév - 2:50 | |
| Sérieux? j'avais meme pas fait attention a cette frazz oulah :s | |
|
| |
kousek
Nombre de messages : 118 Age : 37 Localisation : Paris 18 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Besoin d'explications Lun 9 Fév - 3:13 | |
| Oui il parle de Kery james car aujourdhuit il hadère moins à soon discours qu'a l'époque de son album "Si c'etait a refaire" | |
|
| |
farid-rap-4430
| Sujet: Re: Besoin d'explications Lun 9 Fév - 3:18 | |
| ouai j'comprend Edit Momo : si tu fait de la promo va sur ton post | |
|
| |
Max-46
| Sujet: Re: Besoin d'explications Lun 9 Fév - 12:48 | |
| | |
|
| |
King.James
Nombre de messages : 1095 Age : 31 Localisation : 54 Nancy Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Besoin d'explications Mer 18 Fév - 13:52 | |
| histoire de relancer le topic =) j'espere que sa n'a pas était deja demandé, pck je me suis pas tapé les 35 pages lol euh c'est dans le son comportement violent feat bouchées doubles quand médine dit " le couscous dans les cantines a plus de sens que l'on croit " sa veut dire que la france veut bien integrer des produits commerciales plutot que des personnes ?? Merci d'avance | |
|
| |
le k
| Sujet: Re: Besoin d'explications Mer 18 Fév - 16:34 | |
| Moi je vois ça plutôt dans le sens où on veut bien intégrer des éléments de la culture pour "satisfaire" la population concernée et montrer qu'on ne l'ignore pas, mais en fait c'est l'arbre qui cache la forêt comme on dit, on a intégré le couscous, mais pas la population représentée
Enfin je sais pas si c'est clair mais c'est ma vision de cette phrase...
Elle me fait penser à Gad dans son spectacle " t'es marocain ? ah sympa j'adore le couscous !" :-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'explications | |
| |
|
| |
| Besoin d'explications | |
|