| Besoin d'explications | |
|
+75leon-38 Politib vincenzo ToMstikeee King.James farid-rap-4430 Max-46 Soledad ValResnik theanswer64 Alex27 LILAS Mocleba Touftaf SG Ships arabian tempete palestine-libre Sous-Culturel Mia78 amina Metafore Mithat Qumrân K-Lead78 mehdi.G lucky6711 tom Risk kousek mehdi David- Dalkas melle kaid94 ricano torkoz RebeLyon Otis bhrecords le k Smail B Djampai iShido booska-p Sinetik ma2m toling76 Sotomayor01 Guillaume Keryjames PLEO poluxoff Dobermann92 Léo DELITdeFACIES Orfé Najim Julien Mal3k binou94 kyfkyf Tkaz bess Ifa Konami Amine Oldtimer Jihad S.G farud Youssef Omar SansBlaz zachomaco arabian-panther 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
King.James
Nombre de messages : 1095 Age : 31 Localisation : 54 Nancy Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Besoin d'explications Mer 18 Fév - 17:03 | |
| Ouai gad elmaleh, il est énorme lui =O
C'est ce que je voulais dire, satisfaire la population francaise avec le couscous mais pas avec les gens originaires du même endroit que le couscous. pas facile à expliquer mais on est sur la meme longueur d'onde jpense tkt | |
|
| |
ToMstikeee
| Sujet: Re: Besoin d'explications Jeu 26 Fév - 23:49 | |
| Bonjour !
Dans le morceau Self-Defense Médine je cite dit : "Complète le sens de la loi Taubira"
Donc je suis pas sûre d'avoir tout saisit , j'ai donc fait quelques recherches dans un premier temps sur la loi Taubira et j'ai lu que son auteur ( Christiane Taubira ) n'avait pas voulu parler de la collaboration de certaines ethnies africaine a la Traite pour que «jeunes Arabes» «ne portent pas sur leur dos tout le poids de l'héritage des méfaits des Arabes».
Donc je voulais savoir si j'avais bien comprit que quand Médine dit sa il dénonce un peu cette anecdote oublier et pourtant assez importante | |
|
| |
Léo
| Sujet: Re: Besoin d'explications Ven 27 Fév - 1:15 | |
| non la loi taubira est al loi qui oblige la reconnaissance officiel de l'esclavage (entre autrepar exemple dns les manuel scolaire) | |
|
| |
ToMstikeee
| Sujet: Re: Besoin d'explications Ven 27 Fév - 11:32 | |
| Oui je sais mais la loi ne parle pas de la collaboration de certaines ethnie africaine. Et Médine dit "Complète le sens de ...." | |
|
| |
King.James
Nombre de messages : 1095 Age : 31 Localisation : 54 Nancy Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Besoin d'explications Sam 28 Fév - 21:40 | |
| Franchement, j'en sais rien ... | |
|
| |
vincenzo
Nombre de messages : 242 Age : 33 Localisation : 6.0. 100 Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Besoin d'explications Dim 1 Mar - 1:31 | |
| J'espère que c'est ca, mais bon tu vois j'ai quand meme des doutes, dans le rap on ne fait pas trop la part des choses genres soit tout gentil soit tout méchant.... donc je sais pas moi qui admire M2dine je diré oui mais d'un coté je dois etre objectif.... je pense que ca soit ca... antoine aussi éhsite, dans le rap on voit rarement quelqu'un qui dénonce sa propres communautée... il y a toujours une classificatino sans nuance.... | |
|
| |
ToMstikeee
| Sujet: Re: Besoin d'explications Dim 1 Mar - 10:42 | |
| Bah il dénonce souvent le fait que l'histoire est mal enseigné ou plutôt que on nous dit pas tout, donc après sa propre communauté ou pas l'Histoire est l'Histoire, j'espère aussi qu'il l'a fait dans ce sens. | |
|
| |
King.James
| Sujet: Re: Besoin d'explications Dim 1 Mar - 20:46 | |
| Sa doit aussi dire qu'il faut juger par soi-même, d'où l'emploi du verbe " Completer " et pas obligatoirement etre d'accord avec l'enseignement qu'on nous propose a l'école.. | |
|
| |
Julien Admin
Nombre de messages : 5617 Age : 33 Localisation : [ Toulouse ] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Besoin d'explications Lun 2 Mar - 20:50 | |
| Il dit " compléte " pour souligner le fait que à côté de ce qu'on t'apprend en cours selon la loi, il faut que tu complétes ton savoir...
En gros à côté de la loi Taubira, soit audidacte!
Je le vois comme ça. | |
|
| |
King.James
| Sujet: Re: Besoin d'explications Lun 2 Mar - 21:01 | |
| Ouai bah sa revient un peu a ce que je disai.. en même temps, si y'avait une explication a chaque phrase qu'il écrit, sa deviendrait de la philo ou jsai pas quoi... | |
|
| |
Mia78
Nombre de messages : 810 Age : 36 Localisation : du 7.8 a Buenos Aires Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Besoin d'explications Lun 2 Mar - 21:14 | |
| - antoine4 a écrit:
en même temps, si y'avait une explication a chaque phrase qu'il écrit, sa deviendrait de la philo ou jsai pas quoi... c'est sa qui fait le charme du (vrai) Rap (contestataire), ou de ce que fait Medine. | |
|
| |
King.James
| Sujet: Re: Besoin d'explications Lun 2 Mar - 21:24 | |
| OUI =), y'a toujours quelques a chercher, à comprendre... | |
|
| |
Ifa
Nombre de messages : 2979 Age : 32 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Besoin d'explications Lun 2 Mar - 21:31 | |
| - Seenap's a écrit:
- Il dit " compléte " pour souligner le fait que à côté de ce qu'on t'apprend en cours selon la loi, il faut que tu complétes ton savoir...
Je le vois comme ça. Je ne sais pas car il dit "complète le SENS" donc il faut d'abord savoir quel est le sens de cette loi selon Médine, si elle veut dire la reconnaissance d'un passé oublié, dans ce cas il rappelle qu'il y a d'autres évènements qui ne sont pas dans les livres, mais si il voit son sens différemment alors sa phrase voudra dire autre chose. | |
|
| |
Politib
Nombre de messages : 57 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Ixelles Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Besoin d'explications Jeu 5 Mar - 17:22 | |
| - Ifa a écrit:
- Seenap's a écrit:
- Il dit " compléte " pour souligner le fait que à côté de ce qu'on t'apprend en cours selon la loi, il faut que tu complétes ton savoir...
Je le vois comme ça. Je ne sais pas car il dit "complète le SENS" donc il faut d'abord savoir quel est le sens de cette loi selon Médine, si elle veut dire la reconnaissance d'un passé oublié, dans ce cas il rappelle qu'il y a d'autres évènements qui ne sont pas dans les livres, mais si il voit son sens différemment alors sa phrase voudra dire autre chose. Je crois que t'as raison...Mais ce n'est pas le sens de cette loi seulement selon Medine, quand il y a eu des débats en vue de voter la loi Taubira, le sens qu'on lui donnait était l'importance de la connaissance et de la reconnaissance des évènements du passé pour la construction des identités aujourd'hui, pour savoir qui on est et d'où on vient. Donc complèter ce sens en oubliant pas son histoire, ça voudrait dire que maintenant qu'on a mis ça dans une loi, il est important que chacun fasse l'effort de s'intéresser à son histoire plus en détail sous peine d'être oublier par l'Histoire, car ne sachant pas d'où on vient. euh j'sais pas si j'suis très clair ;-) | |
|
| |
King.James
| Sujet: Re: Besoin d'explications Jeu 5 Mar - 21:06 | |
| si on lit deux fois OUI ^^ belle interprétation je suis assez d'accord avec toi | |
|
| |
ma2m
Nombre de messages : 259 Age : 35 Localisation : Dans le meilleur des endroits Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Besoin d'explications Dim 8 Mar - 21:40 | |
| dans Lecture aléatoire pk il dis : November Tango Mike ? ca veux dire quoi ? | |
|
| |
mehdi.G
| Sujet: Re: Besoin d'explications Dim 8 Mar - 22:59 | |
| C'est pour designer les NTM les trois lettre que font donc November Tango et Mike | |
|
| |
King.James
| Sujet: Re: Besoin d'explications Dim 8 Mar - 23:12 | |
| - mehdi.G a écrit:
- C'est pour designer les NTM les trois lettre que font donc November Tango et Mike
+1, merci | |
|
| |
ma2m
Nombre de messages : 259 Age : 35 Localisation : Dans le meilleur des endroits Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Besoin d'explications Lun 9 Mar - 17:51 | |
| ok mais ca veux dire quoi ? | |
|
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 6998 Age : 38 Localisation : 76ème Département Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Besoin d'explications Lun 9 Mar - 18:19 | |
| C'est l'alphabet militaire, c'est utilisé pour épeler les lettres :
A = Alpha B = Bravo C = Charlie D = Delta ... | |
|
| |
ma2m
| Sujet: Re: Besoin d'explications Lun 9 Mar - 19:29 | |
| - Guillaume a écrit:
- C'est l'alphabet militaire, c'est utilisé pour épeler les lettres :
A = Alpha B = Bravo C = Charlie D = Delta ... ah oké merci | |
|
| |
leon-38
Nombre de messages : 65 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Besoin d'explications Mer 18 Mar - 13:34 | |
| Je vroudrais savoir pourquoi Médine fait référence au systeme digestif de Patrice Lumumba dans certaines de ces chansons ( j'avalerais mes discourt comme Patrice Lumumba ) | |
|
| |
kousek
Nombre de messages : 118 Age : 37 Localisation : Paris 18 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Besoin d'explications Mer 18 Mar - 16:06 | |
| J'pense qu'il fait une métaphore tout simplement pour dire qu'il est mort et qu'il ne prononceras plus de discours ... | |
|
| |
leon-38
Nombre de messages : 65 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Besoin d'explications Mer 18 Mar - 19:00 | |
| Possible mais pourquoi il dit "j'irai cherche mes discourt dans l'intestin de Lumumba" | |
|
| |
Ifa
Nombre de messages : 2979 Age : 32 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Besoin d'explications Mer 18 Mar - 19:13 | |
| Il dit aussi "j'avalerais mes discours comme Lumumba", il doit y avoir une anecdote à propos de ça mais je ne la connais pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'explications | |
| |
|
| |
| Besoin d'explications | |
|