| Besoin d'explications | |
|
+75leon-38 Politib vincenzo ToMstikeee King.James farid-rap-4430 Max-46 Soledad ValResnik theanswer64 Alex27 LILAS Mocleba Touftaf SG Ships arabian tempete palestine-libre Sous-Culturel Mia78 amina Metafore Mithat Qumrân K-Lead78 mehdi.G lucky6711 tom Risk kousek mehdi David- Dalkas melle kaid94 ricano torkoz RebeLyon Otis bhrecords le k Smail B Djampai iShido booska-p Sinetik ma2m toling76 Sotomayor01 Guillaume Keryjames PLEO poluxoff Dobermann92 Léo DELITdeFACIES Orfé Najim Julien Mal3k binou94 kyfkyf Tkaz bess Ifa Konami Amine Oldtimer Jihad S.G farud Youssef Omar SansBlaz zachomaco arabian-panther 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sous-Culturel
Nombre de messages : 17 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Besoin d'explications Ven 12 Sep - 1:43 | |
| Je voulais avoir votre avis sur une phrase dans le titre "Les contraires", je sais pas si quelqu'un a déjà demandé, la phrase est la suivante :
"Choisis la peste plutôt que le Choléra, La colère sera la seule chose qu'on récoltera."
Moi j'comprends un message du genre : "Choisis l'un peu moins pire que le pire, Les conséquences seront les mêmes." Un peu par rapport aux elections par exemple, genre choisis Sarko plutot que Lepen, on récoltera la même merde.. Enfin voila, jvoulais connaitre vos avis, pour voir si j'ai bien saisis le sens.. | |
|
| |
Dobermann92
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : 92 Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Besoin d'explications Ven 12 Sep - 2:03 | |
| C'est exactement ce que je comprends aussi et je pense sincèrement que c'est sa ! | |
|
| |
Sous-Culturel
Nombre de messages : 17 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Besoin d'explications Ven 12 Sep - 2:53 | |
| Ah bin alors j'aime trop cette phrase :p Mdr ! Nan en fait je doutais parce que dans une autre chanson il fait aussi une métaphore avec les deux maladies en disant qu'il faut choisir celui qu'on ne connait pas.. Donc jme demandais si yavait un sens que j'avais pas capté Merciii pour ta réponse ! En tout cas la phrase est grave d'actualité, faudrait la sortir a quelques francais qui ont voté a l'Extreme limite de l'extreme droite Ahah! | |
|
| |
palestine-libre
| Sujet: Re: Besoin d'explications Sam 13 Sep - 18:28 | |
| Salam,
Quelqu'un pourrait m'éclairé sur cette phrase dans le morceau "Jihad"
"Explique les bouteilles de gaz, l'intention des chambres à gaz, les furtifs hélicoptères qui coupent les ailes de pégase"
Merci d'avance | |
|
| |
Dalkas
| Sujet: Re: Besoin d'explications Sam 13 Sep - 19:51 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9gase_(mythologie) | |
|
| |
arabian tempete
| Sujet: Re: Besoin d'explications Ven 26 Sep - 17:48 | |
| je voudrais juste avoir votre avis de ces quelque phrase tiré du son " Besoin de Révolution " :
"Car les M.C tiennent le micro comme un sex-toys " "Les studios sont des bars, les clips des striptease" "Et de George W. dans un cercueil"
j'aurais jamais cru que médine sortira un jour ce genre de phrase !!! , je veux vraiment savoir pourquoi il a dit ça ?!!!
Peace | |
|
| |
kyfkyf
| Sujet: Re: Besoin d'explications Ven 26 Sep - 18:46 | |
| Franchement moi je sais pas mais c vrai qu'un George W dans un cercueil sa ferai plaisir à tous ceux qui veule le voir mort lol
Médine à toujour des bonnes phrases pour nous faire réfléchir.MDRRR | |
|
| |
Julien Admin
Nombre de messages : 5617 Age : 33 Localisation : [ Toulouse ] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Besoin d'explications Ven 26 Sep - 22:04 | |
| Pour les deux premières phases, il caricature mais moi je le rejoins. Les clips de rap qui passent énormément sont souvent sans limites ... | |
|
| |
SansBlaz
Nombre de messages : 5320 Age : 35 Localisation : 93 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Besoin d'explications Sam 27 Sep - 2:27 | |
| BESOIN DE REVOLUTION, retiens bien ce mot, révolution et toutes les phrases ont un sens | |
|
| |
Youssef
| Sujet: Re: Besoin d'explications Sam 27 Sep - 9:31 | |
| - C*ca-Col1 a écrit:
- Ah bin alors j'aime trop cette phrase :p Mdr !
Nan en fait je doutais parce que dans une autre chanson il fait aussi une métaphore avec les deux maladies en disant qu'il faut choisir celui qu'on ne connait pas.. Donc jme demandais si yavait un sens que j'avais pas capté Merciii pour ta réponse ! En tout cas la phrase est grave d'actualité, faudrait la sortir a quelques francais qui ont voté a l'Extreme limite de l'extreme droite Ahah! jcrois qu'il dis si tu doit choisir entre la peste et le coléra choisit celui que tu ne connais pas moi sque jai compris c'est que si tu doit choisir entre faire confiance entre un inconnu ou une connaisance choisit l'inconnu | |
|
| |
Julien Admin
Nombre de messages : 5617 Age : 33 Localisation : [ Toulouse ] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Besoin d'explications Sam 27 Sep - 11:32 | |
| | |
|
| |
Ships
| Sujet: Re: Besoin d'explications Lun 24 Nov - 1:04 | |
| | |
|
| |
Konami
Nombre de messages : 3336 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Besoin d'explications Lun 24 Nov - 1:27 | |
| les péplums sont des films sur l'Histoire (avec un grand H). Tu peux retrouver des films comme Spartacus, Troie et plein d'autres. Cherche sur wikipédia il y a une bonne description. | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Besoin d'explications Lun 24 Nov - 12:09 | |
| - Konami a écrit:
- les péplums sont des films sur l'Histoire (avec un grand H). Tu peux retrouver des films comme Spartacus, Troie et plein d'autres.
Cherche sur wikipédia il y a une bonne description. La définition du péplum est un film où des personnages portent des toges, donc Star Wars par exemple est un péplum! Les films bibliques également... | |
|
| |
arabian-panther
Nombre de messages : 416 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Besoin d'explications Lun 24 Nov - 15:42 | |
| Le mot Péplum vient d'un mot grec ou latin signifiant tunique! Je le sais parce que je me la pète en cours avec ce truc la XD | |
|
| |
Konami
Nombre de messages : 3336 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Besoin d'explications Lun 24 Nov - 16:00 | |
| mais avec le son on l'interprète comment?Parce que c'est pas mal de référence aux films.. | |
|
| |
arabian-panther
Nombre de messages : 416 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Besoin d'explications Lun 24 Nov - 16:29 | |
| L'interpretation du morceau? Ben c'est des references aux héros des blocks, moi je trouve qu'elle colle bien avec jeune vétéran cette zik... | |
|
| |
Konami
| Sujet: Re: Besoin d'explications Lun 24 Nov - 16:51 | |
| non le mot peplum, parce qu'au vu du morceau c'est plus une référence au film historique qu'à la tunique. | |
|
| |
SG
| Sujet: Re: Besoin d'explications Lun 24 Nov - 16:51 | |
| Un son d'youvoi Lool!! c Konami ki a raison je pence c'est plus référence a l'histoire. | |
|
| |
torkoz
Nombre de messages : 302 Age : 36 Localisation : VaR Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Besoin d'explications Lun 24 Nov - 17:49 | |
| Peplum c'est bien une tunique sans manche mais pour femme , l'autre definition c'est Film a grand spectacle sur un episode de l'histoire antique. | |
|
| |
SG
| Sujet: Re: Besoin d'explications Lun 24 Nov - 18:33 | |
| En faite il jour sur les 2 dans le son | |
|
| |
K-Lead78
Nombre de messages : 426 Age : 31 Localisation : Yvelines - 78 Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Besoin d'explications Lun 24 Nov - 19:05 | |
| - Arabian-Panther a écrit:
- L'interpretation du morceau? Ben c'est des references aux héros des blocks, moi je trouve qu'elle colle bien avec jeune vétéran cette zik...
Moi c'est "Portrait Chinois" qui me fait pensé à "Jeune Vétéran" | |
|
| |
K-Lead78
Nombre de messages : 426 Age : 31 Localisation : Yvelines - 78 Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Besoin d'explications Lun 24 Nov - 19:09 | |
| Moi j'ai une question, dans "Panther Blues" avec Tiers Monde j'ai pas pigé pourquoi il dit un truc du genre :
"Si le monde était une forêt géante Comprend que le chite serait une fléchette tranquillisante." | |
|
| |
Dobermann92
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : 92 Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Besoin d'explications Lun 24 Nov - 19:19 | |
| - K-Lead78 a écrit:
- Moi j'ai une question, dans "Panther Blues" avec Tiers Monde
j'ai pas pigé pourquoi il dit un truc du genre :
"Si le monde était une forêt géante Comprend que le chite serait une fléchette tranquillisante." Il fait un rapprochement entre le monde et la foret ici il nous compare avec les peuples des forets qui ont des fléchettes pour chasser mais nous en revenche on a le pillon anesthésiant jespere que ta compris | |
|
| |
Julien Admin
| Sujet: Re: Besoin d'explications Lun 24 Nov - 19:20 | |
| Pour Peplum, le but est de mettre en parallèle les personnages sociaux des époques passés à ceux d'aujourd'hui. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'explications | |
| |
|
| |
| Besoin d'explications | |
|