Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Scandale...

+13
leon-38
binou94
Smail B
a
Méjhoul
le tire-au-flanc
Guillaume
Amine Oldtimer
Dobermann92
Ismail
Omar
Curtis Mayfield
Dalkas
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ismail

Ismail

Scandale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Scandale...   Scandale... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 4:18

dobermann92 a écrit:
lol ismail c clair que pour l'argument de prison et hopitaux jsui d'accord avec toi .
Mais je persiste pour dire que les cellules en france c'est pas comme le bled faut pas parler du bled parceque comme ta dit au bled la prison c'est inimaginable tellement c'est horrible mais en France les prisons devront etre de meilleurs qualité par rapport au prestige que la france jouie aux yeux du monde.C'est par hasard que le titre du reportage c'est "la Honte de la republique".
De toute façon le systeme judiciaire et penitencier est mal fait et est un lourd fardeau sur le cv de la France .

mais gars le systeme penitencier en france est deja le paradis par rapport au """tiers monde""". La c vous qui jugé a quel degré il doit etre meilleur, donne moi des arguments dit moi en quoi il est horrible en dehors de cet argument de certaines prisons avc des cellules a 9personnes. Me dit pas "va voir ce reportage" sa msoule les reportages, jen ai pas besoin pour connaitre cmnt se passe très precisement la prison !!!! ET CE NEST PAS ""HORRIBLE"" , C la Prison point, la prison sa sera tjrs tjrs moche quelque soit l'endroit (cela dit.....il existe des prisons de luxe).
Les prisons seront tjrs les hontes de tout les pays du monde c tout.
Franchement jlimpression que les gens sont un peu borné a ce sujet la, La personne ki dit que la prison nest pas le scandale kon voudrai lfaire penser, c choquant, quand quelqun dit prison c forcement un endroit scandaleux...eske tu sais pk tu dit sa? hormis ton reportage (jai vu qune partie, jai une connection lente, et sa parlé des prisoniers en psychiatrie, sa c un tout otre probleme..keskil dit dotre votre fameu reportage?avant dlavoir vu vous aviez deja votre petite idée?) Demain quelqun peut très bien faire un reportage sur quelque prisoniers ki vivent bien en prison, ki sleve le matin font du sport dans une belle machine, se cuisine leur ptit dej, rigolent avc des connaissances, regardent la télé, leur serie preferé, jouent a la play etc etc...Tout comme on peut avoir des reportage ki vont faire des zoom sur les trou dans les mur et sur les ficure, et ki vont chercher le prisonnier deprimé pour entendre skil a a dire, vont chercher la cellule plein dmonde etc etc..
Pour moi c pas objectif tout sa. et très franchement jme suis fait ma propre idée donc c bon. mais tkt gars jdi pas ke c pas moche, sa sra tjrs moche la prison, tjrs.
Mais je suis daccord avc vous pour dire que APPAREMENT Selon ce que j'entend, la prison en france est moin bien geré que chez ses voisins européens, et je sais qu'en allemagne c trè trè bien organisé, très carré, très stricte.
Revenir en haut Aller en bas
Dobermann92

Dobermann92

MessageSujet: Re: Scandale...   Scandale... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:52

non tkt mec je comprend ta position mais je reste sur mon point de vue Very Happy

Mais moi ce que je veut dire c'est que l'image que degage la france a l'exterieur doit etre la meme a l'interieur de ce pays en plus c'est vrai qu'il y a des gens qui vivent bien en prison et ca c'est encore plus scandaleux
juste parcequ'ils ont du fric ils sont mieux traités ce systeme marche dans la société mais devrait etre interdit au sein d'un etablissement penitencier.
Moi je veut pas faire de la prison un endroit agreable mais un endroit plus humain pour certains taulard en France.
http://www.dinrecords.1fr1.net
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: Scandale...   Scandale... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:00

de toute façon, meme si la prison est un enfer ou pas, les gens n'ont qu'a tout faire ne pas y entrer... et la il n'y aura pas de probleme.
http://www.dinrecords.fr
Dalkas

Dalkas

MessageSujet: Re: Scandale...   Scandale... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:41

omar94-13 a écrit:
de toute façon, meme si la prison est un enfer ou pas, les gens n'ont qu'a tout faire ne pas y entrer... et la il n'y aura pas de probleme.

C'est trop facile de penser ainsi. Rien qu'à voir aux Etats-Unis qui sont les détenus, l'immense majorité sont des minorités ethniques, les mêmes qui sont exclus de l'American way of life, les mêmes qui sont marginalisés et qui peinent à trouver un emploi, et qui donc ont développé malgré eux une économie parallèle, que le système réprouve évidemment.
Certains n'ont pas le choix, regarder en France ceux qui peuplent en grande partie les prisons, sont originaires des quartiers populaires, difficiles où le chômage et les inégalités sont puissantes, ne me dites pas qu'ils sont faignants ou je ne sais quelle autre sottise insultante.
Ce sont qui subissent l'échec d'intégration des pays , ceux qui n'ont pas hérité d'une situation confortable qui se retrouvent dans les prisons, et ils sont Contraints, souvent à mener une vie à risque, pour faire becter leur famille, notamment aux Etats Unis.
Alors après la violence étatique et institutionnelle on leur fait subir un enfer carcéral, c'est infâme, ce sont des personnes avant tout.

Comme disait Ol kainry "On est coupable d'avoir tenté d'autre stratégie de survie"...
http://dalkasesp.skyblog.com
Curtis Mayfield

Curtis Mayfield

MessageSujet: Re: Scandale...   Scandale... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:53

je vais peut-être passer pour un réac. mais bon tant pis. je pense que le problème ne vient pas du chomage.
J'ai lu l'étude suivante:

http://puzzledelintegration.blogspirit.com/-le_blog/

Une étude fort intéressante, publiée sous le titre « La mise en danger de soi et d’autrui », a été conduite par les sociologues Hugues Lagrange, Suzanne Cagliero et Franck Sina du CNRS/Sciences Po.

L’étude s’appuie sur un échantillon de 4500 jeunes âgés de 15 à 17 ans, résidant dans les zones géographiques des Mureaux, de Mantes, de Paris 18ème et de la banlieue de Nantes, cette dernière ayant été utilisée pour inclure, dans le champ de l’étude, des jeunes Français de souche appartenant aux classes moyennes et populaires.

Les chercheurs ont travaillé sur l’analyse des actes de délinquance répertoriés dans la liste suivante : vols ; dégradations ; bagarres ; altercations avec outrages, rébellion ou violences contre des personnes dépositaires de l’autorité.

Voici notamment ce qu’il ressort de cette étude (selon les auteurs) :

Un adolescent élevé dans une famille originaire du Sahel est 7 fois plus impliqué dans les actes de délinquance, et un jeune issu de l’immigration maghrébine l’est 3 fois plus, qu’un jeune issu d’une famille française de souche ;

cette implication dans la délinquance s’atténue seulement de moitié en cas de bons résultats scolaires des jeunes issus de l’immigration du Maghreb ou du Sahel ;

cette statistique reste vraie dans tous les milieux sociaux, même quand les parents des jeunes issus de l’immigration travaillent et disposent d’une bonne situation, par exemple professeurs de lycée ou leaders d’associations.

Je précise que je suis noir, j'ai grandi dans une banlieue pas montfermeil ou orly mais qd même une banlieue où il y avait pas mal de problème (Hérouville, banlieue de caen). Je pense qu'il y a aussi parfois des pb d'éducation et surtout un manque de modèle. je m'explique: si je faisais une seule connerie, si j'avais un mauvais bulletin scolaire, j'avais vrmt les boules de rentrer chez moi parce que je savais que ça serait chaud. ensuite comment veux-tu que des gamins dont les seules idoles s'appellent booba et tony montana puissent avoir un bon exemple. moi j'ai tjs préféré fabe ou koma, c'est plutot mes exemples dans le rap. je pense que si mon père ne me faisais pas peur et que mes idoles étaient booba et tony montana, j'aurais peut-être mal fini. Je pense que ça a aussi son importance.
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: Scandale...   Scandale... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:05

si je suis d'accord avec toi Curtis, sa vient aussi de l'éducation, les parents jouent un role important... je pense pas que les parents ont une mauvaise éducation, loin de la, mais ces les conditions de vies, en France qui ne sont pas compatibles avec l'éducation des parents souvent d'origines afriquaines (que ce soit Afrique du Nord ou Sub-Saharienne...)
Comme l'exemple que tu prend avec Tony Montana, Booba ou bien meme Mesrine... ce sont souvent les idoles de certains jeunes en France malheuresment. Mais c'est pas les parents qui font que t'es fan de tels ou tels personnes.
Dalkas

Dalkas

MessageSujet: Re: Scandale...   Scandale... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:38

Mais la société ne leur montre pas autre chose...Pourquoi le gangstérisme séduit? C'est ce qu'on trouve dans les films...et quand on est en manque d'identité on s'y réfère parce qu'on croit pouvoir faire de même, et que les combats à la Mandela, Malcolm X ou autre ca leur semble utopique.
Certes, de nombreux parents ont des problèmes d'éducation, surtout les familles monoparentales qui regorgent malgré les apparences dans les cités.
Je pense pas que la délinquance soit génétique, c'est le besoin qui la provoque le plus souvent, et parfois la haine et des rancoeurs dû à la situation chaotique du pays de leur parents, souvent ex-colonies.
Après chacun ses affinités, c'est clair que c'est dommage que trop prennent pour idoles les voyous , y'a un renversement de valeur, maintenant il y a + de mérite à gagner sa vie facilement et salement, que bosser avec dignité. C'est regrettable, que tant d'jeunes ont baissé les bras.
Curtis Mayfield

Curtis Mayfield

MessageSujet: Re: Scandale...   Scandale... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:43

maintenant il y a + de mérite à gagner sa vie facilement et salement, que bosser avec dignité.

Oui c'est un discours très à la mode dans le rap. j'ai svt entendu des trucs du style "qu'est ce que tu veux faire avec un CAP" "je veux pas faire un métier du gus"... or pour moi il n'y a pas de sous-métier.
Dalkas

Dalkas

MessageSujet: Re: Scandale...   Scandale... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:52

"Et toi, hein, qu'est-ce qu'tu veux qu'j'taffe?
Arrête tu m'gonfles avec tes 6000 balles!" [Nakk]

C'est vrai, sûrement parce que ceux qui font les métiers durs, le labeur, les métiers dévalorisés socialement même s'ils sont utiles, et qui rémunèrent que des miettes, bein ce sont les mêmes: ceux qui sont venus pendant les Trente Glorieuses pour nettoyer la merde de la France et faire le "sale boulot".
Un SMIC en France c'est énorme pour quelqu'un qui vient tout juste du bled, mais ici, en payant quelques factures, le loyer, la nourriture, c'est très précaire et ça tout le monde le sait.
Or, malheureusement, certains lassé de ne pas trouver des CDI ou des emplois plaisants (victimes de l'échec scolaire? tjrs les mêmes aussi...triste cercle vicieux), se laissent tenter par l'argent facile et les allocations sociales.
Si on augmentait les salaires, et donnait d'autres perspectives d'emplois aux jeunes, luttait contre la reproduction sociale et la reproduction des inégalités comme disait Pierre Bourdieu, peut etre qu'on luttrait + efficacement contre le fléau de l'assistannat.
Méjhoul

Méjhoul

MessageSujet: Re: Scandale...   Scandale... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:21

en france de toute facon quand on est en regle ont peut pas mourrir de faim et on peut toujours s'habiller bien. Mes parents sont rmistes et pourtant je vit bien ni plusse ni moins et pkoi . Parceque en france quand tu taff pas ta de l'argent tout les mois le transport et gratuit le loyer est payé a 50 % par l'allocation famillial ta une bourse pour les eleves et ta meme 300 euro par trimestre si ta bien reussit au brevet pendant toute les année du lycée parceque t'est parents n'ont pas beacoup d'argent. qu'est ce qu'on veut de plusse. Je croit ya un moment faut arreter de se plaindre.
http://www.mejhoul94.skyblog.com
Dalkas

Dalkas

MessageSujet: Re: Scandale...   Scandale... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 17:44

C'est sûr y'a des acquis, mais y'a quoi se plaindre dans un pays comme la France, surtout avec sa devise qu'elle martèle sans arrêt.
Moi j'vis parmis les familles nombreuses et les habitants précaires et j'peux vous dire que les bourses ne suffisent pas, vraiment pas.
C'est pas le système francais qui réparent les pots cassés de la colonisation et de la FrançAfrique, et les méfaits du néocolonialisme, les familles sont obligées de réserver une part considérable de leurs revenus pour les envoyer au bled, pour qu'ils mangent et se vétissent.
Mais si on compare l'incomparable, la France paraitra paradisiaque à chaque fois. Pensez vous aux mal logés, aux endettés ? Que font les bourses pour eux ? Une compensation minimum, mais le reste ? Partout y'a de la misère mais à un différent degré c'est clair.
Méjhoul

Méjhoul

MessageSujet: Re: Scandale...   Scandale... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:05

c 'est clair que la pauvreté est d'un differant degré dans tous les pays. en afrique etre pauvre c'est mourrir de faim en france c'est ne pas etre riche
http://www.mejhoul94.skyblog.com
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: Scandale...   Scandale... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:43

c'est pour ça qu'il faut relativiser et ne pas chier tout le temps
parce que tu gagne que 6000 balles... on mange a notre faim ici, on
s'habille bien, on va a l'école, on a un lit pour dormir...
ya des enfants en Afrique qui vont pas a l'école, qui vivent par terre, et qui ne mange qu'une fois par semaine.
On a pas a se plaindre, c'est pour ça que je pige pas
les youvoi qui l'ouvre pour presque que dalle... et Booba parce qu'il veut pas payer les impots mdr, le pauvre.

comme dit Ali, "les players disent que la vie est une putte, jsuis un guerrier j'la considere comme une lutte"

il a bien raison Ali, faut lutter meme si t'es dans la merde, a un moment tu sera forcément récompenssé.
les gens maintenant il veulent trop rester les orteils en éventail, ils croivent que les pepettes elle tombe du ciel...
Dalkas

Dalkas

MessageSujet: Re: Scandale...   Scandale... - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 20:31

Daccord avec toi Omar, mais quand j'parle de "se plaindre" c'est par rapport à la situation très confortable que beaucoup ont en France.
Mais c'est clair qu'il faut se battre, mais comme dit medine "Il nous donne que des os à ronger, et croit pouvoir oublier le passé"
Faut améliorer les conditions d'vie ici bas, et dans l'Tiers Monde, c'est ca la vie, c'est la lutte des classes, et c'est pas être communiste de dire ça, y'a qu'à regarder le système pyramidal dans les pays développés, malgré que la moyennisation de la société étouffe peu à peu les écarts de niveau de vie.
Ismail

Ismail

MessageSujet: Re: Scandale...   Scandale... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:18

Citation :
Alors après la violence étatique et institutionnelle on leur fait subir un enfer carcéral, c'est infâme, ce sont des personnes avant tout.

mais eske tu sais de quoi tu parle?
3ibad lah arette un peu de parler pour polemiquer. "enfer carcéral" la prison c l'enfer OUAI parske T coupé du Monde C CA LE PLUS DUR. EN FRANCE IL Y A PAs ce truc de la prison on est traités com des chiens ou koi kse soit arettez vos conneries je sais de quoi je parle !!!!!!
Si il s'est passé des trucs biensr c normal, on arrivra jamais a rendre un truc parfait, mais de facon general ne Dites pas de betises svp eske vous connaissez la prison merde?

Et doberman, kan jparlé de ceux qui vivent bien, c pas les "riches" , ya pas de sa en France ou chez ses voisins jpense. Ce que les riches ont en prison et pas les pauvres c que ils ont plus d'argent pour s'acheter de la bouffe venant de l'exterieur, et encore c limité, tu doit pas depasser les 60 euros jcroi par semaine ou mois jai oublié. et voila...apré c la famille ki tamene ske tu veux.
Mais un riche n'a rien de plus tkt pas c pas le bled.
Ismail

Ismail

MessageSujet: Re: Scandale...   Scandale... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:46

sinon dalkas pour le reste wallah t hilarant ma parole.
Regarde toi excité com tu est, t parti nous parler de francafrique mdr. Et très franchement quand tu nous parle de haine et de rancoeur du a la situation de leur pays d'origine c ridicule. t'est d'où toi? tas une rancoeur, rien kpour sa tu veut niquer la france? Wallah c ridicule. omar te parler de lutter et daretter de dire que c la faute des autres, toi tu lui repond lutte des classes mdr.
debile ton discours, pffff, juska kan on dira que c a cause de la france et de francafrique que il y a ceci et cela Juska en arrivé a "cpour sa kon est en prison" lol. waaa bezaafff gars c trop sa, arette dvoir la faute chez les autres, on sen bat les couilles de sa. en france t bien ta le cul bien chaud devant ton ordi et ton ptit avatar, ta eu ton ptit bac S, tu vas aller faire tes etudes, tu meur pas de faim lol ... il nous sort "sa suffit pas", C bon si toi tu l'as fait, les autres peuvent pas? Ok les gens ne partent pas sur la meme ligne de depart, mais kestu vas faire? depouiller les riches leur dire NAN vous devez commencez comme nous.
Ofaite...le smic c ptetre pas le grande luxe mais Justement la France a essayé de faire en sorte que un Smicard Arrive a avoir le necessaire DEJA !!! A partir de la tu n'as absolument Rien mais rien a dire.Inch'Allah l'amelioration viendra ptit a ptit.
Si t musulman , je sais c nul d'amener l'Islam la dedans mais wallah gars c abusé arette. Dieu a voulu sa, tout sa ne sont pas des injustices de lhumanité, des choses que Dieu nous en a parler. Je sais pas si tu voit ce que je veux dire, mais juske la rien n'est choquant, c une société com les autres, si tu retourne a l'epoque du prophete tu vera nos sociétés retranscrit, si tu lit ce que Dieu dit sur le travail, la pauvreté..pauvre-riche etc ben notre société est retranscrit. Ske jveu dire c que je comprend pas ton affolement quand tu dit que le Smic est juste.Oui il est juste, petit a petit sa va sameliorer esperons mais l'affolement n'a pas lieu d'etre, regarde sque mejhoul lui meme te dit , ses parents vivent du RMI...arette un peu gars toute ton excitation n'est pas du tout credible. t pas lseul a connaitre la france, tu vas pas nous tourner la tete pour nous faire croire nimporte koi, tous ils peuvent venir te dire "ah bon, ben chez moi la plupart s'en sorte, et ya des exceptions biensur qui galerent" ou bien "ouai pas mal galerent mais yen a pas mal qui s'en sortent osi" , tout depend de se ke tu voit : tu voit Celui qui galere sur les 100 ou tu voit les 99 qui s'en sortent dabord? Jdi pas kil faut oublier celui qui galere, mais faut peut etre OSI voir le reste.
bref les discours dans ton genre ne sont plus du tout credible.
ya pas mal de probleme assez grave en france, mais de 1) les fils dimmigrés habitant dans les cités ne sont pas le centre du monde et ne son pas les seul a avoir des problemes....et de 2) la "France" ou le "systeme" nest pas la seul où il faut aller trouver les erreurs.
Bref moi parfois jme dit c ptetre un adolescent en crise et sa lenerve kan il entend "liberté egalité fraternité" ,un gars frustré ki cherche de quoi critiqué, juska dire que la france nous fait chier avc sa devise. sava c kune ptite phrase lol.
et tu sais moi jai apprit que a un moment quand les choses me depassent, depassent toute solution, toute polemique, regarde cmnt droite-gauche s'entre-tue depuis des années, communisme,liberalisme,socialisme etc etc...tu trouve pas que au final ben tout ces problemes depassent toute solution? toute ces imperfections ils depassent totallement nos analyse? Ben moi c ske jai trouvé, et on ma appris une fois kan jai demandé "pk je cherche tjrs de quoi critiquer, pk je suis autant touché et affolé quand jvoi un truc qui me degoute" on ma dit il faut tjrs se dire c pas Toi qui a crée le monde, c pas toi qui a crée cette personne, ni rien, certaine choses nous depassent et ils sont la exprés, c Dieu qui a fait tout sa. DOnc a partir de la, toute ta polemique na pas lieu d'etre. faut voir ce que Dieu nous a dit de defendre, le reste ce sont des choses qui nous depassent.

sinon mejhoul daccord avec toi. et daccord avc dalkas kan il dit que il faut combatte l'assistanat (je sais pas cmnt mais bon il faut).
Dalkas

Dalkas

MessageSujet: Re: Scandale...   Scandale... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:47

Mais ISMAIL, j'connais plusieurs personnes qui ont été à plusieurs reprises et je réfère à ces récits, à des écrits, des témoignages et surtout des reportages subversifs. Pas besoin d'y aller pour se rendre des conditions de détention Smile

"Sais tu c'que ca fait t'chier devant son co détenu?
[...]Voilà leur méthode pour te prendre ta dignité humaine"

C'est pas pour rien qu'il dit cela je pense.

De plus, les viols, les suicides en augmentation, en prison, c'est pourquoi ? Certes c'est loin d'être comme les Etats unis où les détenus sont martyrisés, mais pour un pays comme la France, des prisons insalubres et surchargées, c'est indécent.
Toi tu vois la polémique partout, j'ai qu'ca à faire évidemment.
Tant que c'est pas pire qu'au bled toi tu dis faut pas critiquer...
Bref! Au lieu d'embastiller tous ceux que le système a refoulé, nos hommes politiques feraient mieux d'résolver la question si délaissée depuis les années 70, celle qui est sociale.

Certes la pauvreté et les injustices ce sont des épreuves du Très haut, mais on est là pour venir en aide à notre prochain, et se battre contre la pauvreté tout simplement en redistribuant les richesses. Et je pense pas que cela soit quelque chose qui nous dépasse.
Ca fait mal hein avoue quand j'parle de la FrançAfrique et de la lutte des classes ? Tu tournes cela en dérision? Bah dis donc, j'sais pas lequel d'entre nous peut nier cela aujourd'hui.
Mais bon j'm'attarde pas dessus. Moi j'me sens pas francais, ni quelconque nationalité, et moi je fais parti de ca qui ont la haine ou autre, je dis juste que ca existe et je le vois tous les jours ici.
Une preuve de rancoeur "ils ont dévalisé l'Afrique on va pillé la France" [Booba] combien de fois cette phrase on me la ressorti..

Alors bref pense ce que tu veux, moi j'sais c'que je dis et c'est fondé au moins, je fais pas un affront de "passions", mais je montre pourquoi y'a ça, les faits et l'histoire en sont témoins faut pas se voiler la face.
Mais si on pense comme toi, alors c'est chacun pour sa gueule débrouille toi, ferme ta bouche, subis, pense qu'y'a pire ailleurs et contente toi de c'qu'on te donne, Vive le progrès on ira loin inshAllah!

PS: en aucun cas je dis que le système economique et social occidental est la cause de tous les maux !! Mais la responsabilité des personnes n'explique pas tout.
Bref moi j'aime pas parler avec toi ca me soule comme El Gringo. et vu qu'tu m'as parlé de l'islam, je te rappelle mon frère que l'aide à son voisin et son prochain, la redistribution des richesses aux nécessiteux et la tolérance sont fondamentales...C'est un idéal à atteindre, et je ne pense pas qu'on le pourra si on regarde pas plus loin que le bout d'son nez.
Dalkas

Dalkas

MessageSujet: Re: Scandale...   Scandale... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:03

Enfin juste j'rajoute un truc qui m'a un peu étonné, c'est que à t'entendre parler faudrait pas lutter ou se plaindre de la pauvreté parce que c'est Dieu swt qui l'a imposé à ceux qui en souffrent.
Donc toi tu penses comme ces anciens musulmans d'afrique noire à l'époque des colons qui ne se sont même pas défendus croyant que la prise de leur terre c'était le destin, et qu'il ne fallait en aucun cas bouger ou s'en lamenter?

Sur tout te vexe pas, ou me juge pas sans m'connaitre, car wallah si t'es un muslim tu saurais parler dans le respect et ne pas tout mélanger.

En plus mon frère t'es marocain, tu connais la situation critique la bas, et j'aimerais savoir ce que tu en penses? Quelles sont les origines de l'extreme pauvreté à Marrakech (jparle ca car je connais mieux)? Que préconise-tu pour sortir de cela?
Ismail

Ismail

MessageSujet: Re: Scandale...   Scandale... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:13

Dalkas a écrit:
Mais ISMAIL, j'connais plusieurs personnes qui ont été à plusieurs reprises et je réfère à ces récits, à des écrits, des témoignages et surtout des reportages subversifs. Pas besoin d'y aller pour se rendre des conditions de détention Smile

"Sais tu c'que ca fait t'chier devant son co détenu?
[...]Voilà leur méthode pour te prendre ta dignité humaine"

C'est pas pour rien qu'il dit cela je pense.

De plus, les viols, les suicides en augmentation, en prison, c'est pourquoi ? Certes c'est loin d'être comme les Etats unis où les détenus sont martyrisés, mais pour un pays comme la France, des prisons insalubres et surchargées, c'est indécent.
Toi tu vois la polémique partout, j'ai qu'ca à faire évidemment.
Tant que c'est pas pire qu'au bled toi tu dis faut pas critiquer...
Bref! Au lieu d'embastiller tous ceux que le système a refoulé, nos hommes politiques feraient mieux d'résolver la question si délaissée depuis les années 70, celle qui est sociale.

Certes la pauvreté et les injustices ce sont des épreuves du Très haut, mais on est là pour venir en aide à notre prochain, et se battre contre la pauvreté tout simplement en redistribuant les richesses. Et je pense pas que cela soit quelque chose qui nous dépasse.
Ca fait mal hein avoue quand j'parle de la FrançAfrique et de la lutte des classes ? Tu tournes cela en dérision? Bah dis donc, j'sais pas lequel d'entre nous peut nier cela aujourd'hui.
Mais bon j'm'attarde pas dessus. Moi j'me sens pas francais, ni quelconque nationalité, et moi je fais parti de ca qui ont la haine ou autre, je dis juste que ca existe et je le vois tous les jours ici.
Une preuve de rancoeur "ils ont dévalisé l'Afrique on va pillé la France" [Booba] combien de fois cette phrase on me la ressorti..

Alors bref pense ce que tu veux, moi j'sais c'que je dis et c'est fondé au moins, je fais pas un affront de "passions", mais je montre pourquoi y'a ça, les faits et l'histoire en sont témoins faut pas se voiler la face.
Mais si on pense comme toi, alors c'est chacun pour sa gueule débrouille toi, ferme ta bouche, subis, pense qu'y'a pire ailleurs et contente toi de c'qu'on te donne, Vive le progrès on ira loin inshAllah!

ok gars tu deformes mes posts, c con .

1) jpa dit que tant que c pire au bled on dit rien, lit bien,jai dit jvai pas me mettre a comparer bled et france parske le bled c plus que horrible, sa serai ridicule, biensur sa sera le paradis la france si on compare a des prisons nimporte où. Sque jai dit c que Vous ne vous etes interessé a la prison QUE ET SIMPLEMENT QUE POUR entendre tout sa.
Eske tu t'est renseigné a je sais pas, a comment se passe une journée banale en prison?
Non parske toi t'entend prison, tu veut te reseigner sur tout ski spasse d'horrible labas, c plus excitant, et c mieu a connaitre. NORmal, on va pas regarder un film sur la prison pour voir un grs slever faire du sport, lire un livre, regarde rla télé, rigolé avc ses amis, sfaire sa bouffe et voila. nan tas envi de lire des livre qui tparlent dun gars ki s'est suicidé, ou un gars qui s'est fait violé, ou une cellule avc 9 personnes. DONC toi ton jugement nest pas objectif du tout vu que tu t faussement renseigné. moi jme suis pas renseigné pour aller entendre ya eu tel ou tel viole, jallé voir mon pere toute les 2 semaine, et des lettre o moin une fois par semaine, ses conaissance en prison avc lui en sortant ils sont venus nous voir. Donc oui il y a eu des truc horrible, il y a eu un viole, des violes, il y a des cellules a 9, on fait caca devant son co detenu....Mais De FACON GENERALE, Lit BIen ce que je dit : DE FACON GENERALE LES PRISONS EN FRANCE ou AUTRE PART EN EUROPE NE SONT PAS SCANDALEUX TRES TRES TRES LOIN DE LA. Si Tu croyé Que sa allé etre agreable ben gars tu t gouré on parle dune prison pas dun internat Wink Donc si tas cru ke chaque detenu aller avoir petit studio individuel, sava arette tes conneries. C moche ouai, mais c la prison. Apré ya ceux qui vont aller te dire tu perd ta dignité humaine pour faire les philosophes ou les beau lol.

Concernant la pauvreté, encore tas deformé mon message (tu voit t un salaud quand tu veux) . Alors je crois que je vais simplement te cité Mon post et tu vera que jy repond a se que tu dit Wink donc sa svoit tu lit pas les post et/ou ta rien a dire.
Citation :
Ofaite...le smic c ptetre pas le grande luxe mais Justement la France a essayé de faire en sorte que un Smicard Arrive a avoir le necessaire DEJA !!! A partir de la tu n'as absolument Rien mais rien a dire.Inch'Allah l'amelioration viendra ptit a ptit.
donc la, o cas où tu aurai un peu du mal a comprendre ma phrase, je fesé reference aux aides sociales, et mejhoul nous en parle, si tu croit que les richesse ne sont pas sufisament redistribué (je dis pas kil faut de legalitarisme, just que les riches payent plus que les pauvres) dans ce cas tu est pas credible parske tu nous dit kil faut combattre lassistanat. et la tu dit qu'il en faut encore plus non? si jai bien compris. scratch La france a pas mal combattu contre la pauvreté, et si tu regardes bien ailleur, meme chez les voisins européens, le smicard francais arrive a spayer sa voiture quand meme , chose qui est presque impossible en allemagne ou en angleterre. Pour te dire que La France a PAS MAL COMBATTUS LA PAUVRETé !!! Il y en a ENCORE biensur, Mais la vrai pauvreté en france c les coment il sappel encore, les SDF ! LA il y a un probleme de grandes pauvreté mais la verité jmy conais pas trop sur les Sdf..le cmnt ils sont devnu sdf etc.

Citation :

ca ct pour menerver kta dit sa Wink c faux, je sais pas pk tu ldit, tu ldit just pour mcasser les couilles parske tu sais que c genre de truc ki menerve.
bref dit ske tu veut, t un minot toi ma parole , c ca le genre de paroles et de coup bas pire que des insultes pour lesquel jme suis fait banni. C ca le pire, c pas ke jte dise un sale mot, ca c rien tu lentend tout les jours , mais ca c des coup de pte
"si on pense comme toi, c chacun pour sa geule" PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF, cite moi où je fait penser que je pense com ca.
rien kparle plu, parle pas si c pour tla jouer le gars ki veu mfaire passer pour un enculé.

Dernière édition par le Lun 6 Aoû - 14:36, édité 1 fois
Ismail

Ismail

MessageSujet: Re: Scandale...   Scandale... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:35

Dalkas a écrit:
Enfin juste j'rajoute un truc qui m'a un peu étonné, c'est que à t'entendre parler faudrait pas lutter ou se plaindre de la pauvreté parce que c'est Dieu swt qui l'a imposé à ceux qui en souffrent.
Donc toi tu penses comme ces anciens musulmans d'afrique noire à l'époque des colons qui ne se sont même pas défendus croyant que la prise de leur terre c'était le destin, et qu'il ne fallait en aucun cas bouger ou s'en lamenter?

Sur tout te vexe pas, ou me juge pas sans m'connaitre, car wallah si t'es un muslim tu saurais parler dans le respect et ne pas tout mélanger.

En plus mon frère t'es marocain, tu connais la situation critique la bas, et j'aimerais savoir ce que tu en penses? Quelles sont les origines de l'extreme pauvreté à Marrakech (jparle ca car je connais mieux)? Que préconise-tu pour sortir de cela?

NON mais tu nas pas compris mes mesageessssssssssssssssssssss
ya des degrés !!!!
Jvai faire sa hyper hyper Simple pour toi:

Premiere etape de reflexion:
Esque la France est un pays où les gens peurent de faim a tout va, Eske c un pays com le maroc par exemple?
Eske c un pays où il n'y a aucune ""solidarité""?? Eskil n'y a aucune aide (com aux usa)?
DONC LA Tu nest pas du tout credible, On te parle de la France, pas du monde, Si je te disé sa c parske il y a des choses que Dieu nous a dit de faire, celui ki meurt de faim, fait le bouffer, il a pas dmaison, fait le loger.
En france tu meurt de faim, ya rien pour tfaire bouffer? ta pas dmaison ta aucune solution? meme o pire des pire des pires ya des squatt où tu tfait meme pas viré en hiver....Alors que dans un pays com nimporte, com le maroc, ben t sur que a la seconde meme ya la police ki vien te dechirer a mort. C la où ton discours Tiendrai route, où il faut aider son prochain etc etc...ne me prend pour un debile ki ne sais meme pas sa.
C pour sa que a un moment jai parlé de : Ya des choses que Dieu nous a dit de combattre, et que dieu nous a alerter et nous a dit attention sur certaines de ces choses la, que on retrouve specialement au maroc, ou nimportek el otre pays du ""tiers monde"", la mercedes avc just a coté un clochard sans jambe par terre au meme endroit depuis des jours.
Eske tu vas trouver sa en france? c trè rare kan meme avoue, il y a des soins gratuis financé par l'etat qui est lui meme financé par nos impots etc etc donc au final il y a une solidarité, une aide. Quand il se passe un truc en france, les gens ils sleve pas pour aller manifester? Ou je sais pas moi des trucs tout bete, le marathon ou jen sais tro rien, plein dpetit truc debile.
nan franchement ton discours ne tien pas debout kho. Je le sais tout sa. mais kan tu nous parlé du smic qui nest pas le luxe, voila koi jme disé le gars il est un peu entrain dse foutre de nous. biensur c pas le luxe, mais faut te dire Que la France a reussi a faire que les smicard Mangent, Dorment, boivent, ont un ordi et internet.
Bref jspr ktu mas compris et jsai pas dkel noirs musulmans tu mparle lol. et toi tu pense comme ces aristocrates aztecs etc etc lol imagine jte dit sa, tu te dira pas "il a just envi de me casser les couilles celui la".

sinon mon gars tu sais le maroc...alalal...c critique com situation, trop critique. le pblm c que tu as une bourgoisie et une classe moyenne ki monte considerablement, au detriment des autres. le maroc je crois kils ont brulés les etapes, on a trop cru kon eté un pays ki avé fait le plus dur alors on s'est dit allé hop on va courir vers le modernisme si tu voit ske jveu dire..ya une etape ki a eté raté, donc sur lechelle dla societé ya un gros vide. c un pays qui veut developpé des truc moderne, des complexe touristiques de Très très grand luxe, des villes avc des endroits de plus en plus luxueux, ya les gens du moyen orient ki viennen amener leur culture de luxe chez nous, en telecommunications on est très bien avancé, plein dotre truc com ca.
mais com jai dit on a laissé une etape, la toute basique, moi jpense kil faut a fond se concentrer sur lagriculture, la peche, et un peu de tourisme balnaire un peu bas de gamme comme en tunisie, mais pas trop parske le tourisme sa fait mal a la culture.
Et la ils donnent un peu trop au tourisme, ils sont pret a tout pour atteindre les 10millions, meme a fermé les yeux sur le tourisme sexuel. et c tjrs du tourisme de luxe jai limpression. Alors jme dit si tout sa on le consacré a 2 choses priomordiales: la peche et lagriculture.
mais la le pays est deja lancé c mort jpense.

puis franchement je sais pas, apré ya tout plein dpblm urbains, tout peté le pays.
sinn marrakech la verité jconai pa du tout mais cette ville elle a eté amputé a cause du tourisme, au lieu de dire: "Stop marrakech ne supporte plu" ils se sont dit c notre plus grand atout, exploitons le a fond. alors ke ya des milliers de km de coté atlantique inexploitié apart a agadir. on pourai faire un tourisme tout bete tout debile, artificielle, com en tunisie, ou mieu encore, en turquie, ya un rideau qui separe tourisme et la turquie...c com si lorsque les touriste viennent, ils viennent pas en turquie, ils viennent a la mere et au soleil et ils sen foutent kelke soit le pays, ils sont loin dla ville (pas pr ceux ki y vont pr voir istanbul), et sa c excellent.
Dalkas

Dalkas

MessageSujet: Re: Scandale...   Scandale... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:39

Evidemment Ismail que quand j'm'interesse à quelque chose comme la prison j'vais d'abord voir le mauvais, même si j'sais qu'y'a du bon, mais j'vais pas le glorifier, ni faire l'éloge de la prison parce que y'en a qui lisent, qui apprennent un métier, etc ca c'est sur, j'en suis content mais vu qu'on est venu a parler de la prison, j'me demande comment on peut pas parler des conditions de détention d'un pays comme la France c'est tout. Mais évidemment dans tout MAL y'a du bien.
Et j'veux dire, que dans cela, il y a quelques choses d'humiliants, et je pense pas spécialement que tous ceux qui y sont l'ont mérité c'est tout...
Pareil quand j'entend parler de colonisation, j'vais pas m'interesser à ses prétendus bienfaits comme "les écoles ou les routes construites" n'est ce pas, tu vois c'que je veux dire...

Désolé si j'déforme t propos, mais je dis qu'il faut combattre l'assistanat à son propre jeu, tout simplement en augmentant les salaires, afin que "les assistés" prennent conscience qu'ils seraient beaucoup + avantagé pour eux d'aller bosser et gagné un meilleur salaire que les revenus sociaux.
D'ailleurs si en France les richesses seraient assez redistribués, ca se saurait. Moi je parle des richesses au sein même des entreprises, pas seulement les richesses des impôts redistribués !! J'vais pas rentrer dans le taille car après tu vas me traiter de jsais pas quoi lol mais j'veux dire que par exemple AUCHAN fait des profits quotidiens IMMENSES, et pourtant le revenu des salariés n'évolue pas à la hausse...Si les actionnaires reverseraient la plus value de leur profit aux salariés, voilà que les richesses seront déjà plus équitablement redistribués, et là tes sur que tout le monde voudra travailler si ca fonctionne comme ca, car tout le monde aurait intérêt à bosser bien, pour voir son salaire de fin de mois augmenter grâce à la productivité engendrée et qui est récompensé par une véritable hausse du salaire, tu vois c'que jeveux dire mon frère ?

Pour les SDF, on es pas spécialiste, mais tout ce que je sais ils l'ont pas mérité, et le pire c'est que 1 SDF sur 3 travaille, cela rejoint ce que je viens juste de dire!! Les revenus sont trop faibles, et les aides ne suffisent pas pour certains....

Enfin, Ismail t'as pas du comprendre ce que je dis, tu l'as mal pris malheureusement, mais en te lisant, on a l'impression qui faut pas plaindre les autres, et que la responsabilité vient des personnes surtout.
"certaine choses nous depassent et ils sont la exprés, c Dieu qui a fait tout sa. DOnc a partir de la, toute ta polemique na pas lieu d'etre."
J'avais ressenti de la fatalité dans cette phrase c'est pour ca que j'ai dit ca, mais j'voulais pas t'énerver, c'est pas dans mon but...
Dalkas

Dalkas

MessageSujet: Re: Scandale...   Scandale... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:46

Et pour le maroc, j'avoue solution critiQUE CHAUD !
Mais c'est ce qui arrive aux pays pauvres qui s'ouvrent à l'extérieur et à la concurrence ! De plus j'trouve ca abusé de voir le portrait de Mohammed VI partout ! :s
Et c'est quand même triste de voir les occidentaux profiter du soleil alors qu'à 100 mètres au dela de leur hotel luxieux y'a des gamins sans dent, qui font la manche, des sortes de bidonvilles sur une chaleur écrasante. Moi j'trouve ca malsain de la part des occidentaux.
Ismail

Ismail

MessageSujet: Re: Scandale...   Scandale... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:12

Citation :
Evidemment Ismail que quand j'm'interesse à quelque chose comme la prison j'vais d'abord voir le mauvais, même si j'sais qu'y'a du bon, mais j'vais pas le glorifier, ni faire l'éloge de la prison parce que y'en a qui lisent, qui apprennent un métier, etc ca c'est sur, j'en suis content mais vu qu'on est venu a parler de la prison, j'me demande comment on peut pas parler des conditions de détention d'un pays comme la France c'est tout. Mais évidemment dans tout MAL y'a du bien.

Où j'ai fait l'élogee de la prison? a la longue tu fait chier faire des allusions plein dconneries. la prison n'est ni un mal ni un bien, c la prison point cassé pas la tete avc vos jeux dmots. Mntn vous dites que la prison est une honte et un endroit scandaleux où les droits de l'homme sont baffoués. Moi jsui venu vous dire sava calmez vous la prison en France est correct meme s'il y a du mal, et ne vous attendez pas a avoir un internat. Et si des personnes vous ont dit que c'etais l'enfer, je suis pratiquement sur que plus dla majorité ne dira pas sa, elle vous dira c la prison c chiant mais sava jmee suis pas fait tabassé ou jai pas dormi avc des rats, jai passé ltemps comme jpouvé. ya des activités, ta tes affaires, ta télé,ton sport,ta bouffe,tu peut rigoler etc ya les medecins au cas où i tariv un truc. point c tout, va pas chercher plus loin, apré kil spasse des trucs moche c pas etonnant arette de faire ta chochotte on parle de la prison.

Citation :
Et j'veux dire, que dans cela, il y a quelques choses d'humiliants, et je pense pas spécialement que tous ceux qui y sont l'ont mérité c'est tout...
Pareil quand j'entend parler de colonisation, j'vais pas m'interesser à ses prétendus bienfaits comme "les écoles ou les routes construites" n'est ce pas, tu vois c'que je veux dire...

commence pas a me titiller en virant sur un autre sujet où tu as gardé une phrase de ce que j'ai dit et en la sortant du contexte stp gars, t pas une put.e non? alors tcomporte pas comme une.
kan jai dit cette phrase jai très bien precisé que je parlé uniquement du Maroc, Lorsque des gens parlaient de bienfaits, MOI au contraire de vous les ptit bouffons qui veulent just critiquer, jai pas nié qu'il y a eu Des bienfaits, Sans en aucun cas enlevé tout les mefaits et tout le fait que la colonisation est degeulasse. mais tu mprend pour qui? pk tu doit tout deformés?
Quand on dit : "Si les gens disent qu'il y a eu des bienfaits c parske en effet il y en a eu un peu personne va le nier" et jai precisé pour le maroc. Mntn je t'invité a venir au Maroc (c ptetre deja fait), et den parler avec un maximum de monde, des gens ki ont des choses a dire, pas nimporte ki, pauvres ou riches...rien ke demande "éh la colonisation des francais ct que dla merde ils vous ont apportés que dla souffrance vous regrettez" et croit moi bcp bcp meme la plupart vont encore plus loin dans ce que je dit, la plupart sont carrement content qu'ils ai eté colonisés.
Mntn com jai dit jai precisé LE MAROC, Je sais qu'en Algerie ct un desastre, en Afrique noir osi...en tunisie jen sais rien et jmen fou.

Citation :
Désolé si j'déforme t propos, mais je dis qu'il faut combattre l'assistanat à son propre jeu, tout simplement en augmentant les salaires, afin que "les assistés" prennent conscience qu'ils seraient beaucoup + avantagé pour eux d'aller bosser et gagné un meilleur salaire que les revenus sociaux.
D'ailleurs si en France les richesses seraient assez redistribués, ca se saurait. Moi je parle des richesses au sein même des entreprises, pas seulement les richesses des impôts redistribués !! J'vais pas rentrer dans le taille car après tu vas me traiter de jsais pas quoi lol mais j'veux dire que par exemple AUCHAN fait des profits quotidiens IMMENSES, et pourtant le revenu des salariés n'évolue pas à la hausse...Si les actionnaires reverseraient la plus value de leur profit aux salariés, voilà que les richesses seront déjà plus équitablement redistribués, et là tes sur que tout le monde voudra travailler si ca fonctionne comme ca, car tout le monde aurait intérêt à bosser bien, pour voir son salaire de fin de mois augmenter grâce à la productivité engendrée et qui est récompensé par une véritable hausse du salaire, tu vois c'que jeveux dire mon frère ?
oui je vois c interessant mais je sais que c bien plus compliqué que ça, parske ca va engendrer d'autres problemes tout ca, Et ces richesses la t daccord concerne peu de monde..yen a pas bcp des actionnaires chez auchan ou chez carrefour. c un truc bien que tu proposes mais quesque sa va changer, c pas osi simple que ca. et les entreprises s'ils sont une entreprise c pour avoir un max de benefices, tu leur enleves sa ils te diront ba c bon sa minteresse pas detre actionnaire chez auchan si dés ke jfai un peu plus de benefice on me di faut que tu partages. Et très franchement va faloir que sa soit très reglementé et concerné Vrmnt les très grandes entreprises.pour qui les benefices viennent un pe utout seul, les moyenne et petites entreprises font des gros efforts pour en avoir. bref c possible, mais donc les salaires seront en fonction des activités de l'entreprises? donc tu ne propose pas une hausse du smic, just une hausse du salaire quand l'entreprise fait plus de benefice que dhabitude...oui c possible, c bien, et sa existe pas du totu ce genre de truc deja?

Citation :
Pour les SDF, on es pas spécialiste, mais tout ce que je sais ils l'ont pas mérité, et le pire c'est que 1 SDF sur 3 travaille, cela rejoint ce que je viens juste de dire!! Les revenus sont trop faibles, et les aides ne suffisent pas pour certains....

sava jai pas dit qu'ils l'ont meritté et on peu pas parlé pour les Sdf, on les connais pas tous, donc dit pas "ce que je sais c quils lont pas meritté" ,bref jen sais rien sur ceux la, je sais ke la ouai kan jvoi un clochard dormir dans la rue jme dit c une honte mais yen ora tjrs.
Les revenus sont peut etre limite c sur, mais certaines de ces personnes s'ils sont SDF et gagne le smic dans ce cas pour pas mal d'entre elles sa doit etre un choix, et d'autre une succession de galeres peut etre. jpeu rien trepondre , on en sais rien;

Citation :
Enfin, Ismail t'as pas du comprendre ce que je dis, tu l'as mal pris malheureusement, mais en te lisant, on a l'impression qui faut pas plaindre les autres, et que la responsabilité vient des personnes surtout.
"certaine choses nous depassent et ils sont la exprés, c Dieu qui a fait tout sa. DOnc a partir de la, toute ta polemique na pas lieu d'etre."
J'avais ressenti de la fatalité dans cette phrase c'est pour ca que j'ai dit ca, mais j'voulais pas t'énerver, c'est pas dans mon but...

non, pas que la responsabilité vient des personnes surtout ,mais que QUAND MEME Regarde bien ton premier message relit le bien tout doucement, il eté quand meme vrmnt abusé.
Tu as dun coup de baguette magique banalisés tout les prisoniers de france venant des quartiers populaires en simplifiant tout ca a la faute de la france qui leur a donné que ca comme alternative. avoue que c quand meme hyper abusé dta part.
et c pa dla fatalité, jme dit que a un moment fo arette de voir toute les situation com des situation critique, quand sur ce forum on me dit que la france est un pays avec des inégalités monstrueuse (je sais c pas toi, jsai plu c qui) ou que la france ct le cauchemard c dans des moments comme ca que jme dit mais ces gars la ils attendent quoi...Dieu a Fait tout sa expré,ske jveu dire c que c totallement logique et normal et surtout c totallement naturel, a un moment fo dire stop, on peu vouloir ameliorer des points mais sava arettez de nous inventé des cauchemards et des situation critique. la France na pas des inégalités monstrueuse, jparle de la masse, de en general, pas du je nsais pas quoi chef de auchan ou jmen fou. c just fo srappeller de "oh c ca la vie", nous on est musulmans on a des reperes dans la vie, yen a plein ils n'ont pas de reperes ils sarrachent les cheveux avec plein de "pourquoi" , nous on connait les limites du naturel et on sais quand tout sa depasse les limites que Dieu a tracé. t daccord, Dieu est très precis dans ce qu'il dit, meme au niveau des richesses et de ce que on doit donner.
La france c pas le paradis, c pas le pays parfait, sa narivra jamais dla vie, ya des problemes plus ou moins graves. mais jpense que bcp dentre vous vont bcp trop loin. kan on a un truc kon veut rendre parfait ou ideal tas pas remarké que si on sarette pas on seloigne du parfait. kan on a une femme ki spresente a nous, on sdit ouai elle est bien mais on veut mieu, son pblm c kelle est ceci et cela, apré svnt (jte jure c vrai, jconais trop dcas com sa) le ou la prochaine sera moin bien, et on trouvera tjrs des defauts on dira merde jpreferé la premiere etc etc.
C con com exemple mais ct just pour montrer cmnt jpensé.
Mais en aucun cas gars jte dit qu'en france ya pas de pblm, yen a pas mal !!! a ameliorer doucement.
Ismail

Ismail

MessageSujet: Re: Scandale...   Scandale... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:32

Dalkas a écrit:
Et pour le maroc, j'avoue solution critiQUE CHAUD !
Mais c'est ce qui arrive aux pays pauvres qui s'ouvrent à l'extérieur et à la concurrence ! De plus j'trouve ca abusé de voir le portrait de Mohammed VI partout ! :s
Et c'est quand même triste de voir les occidentaux profiter du soleil alors qu'à 100 mètres au dela de leur hotel luxieux y'a des gamins sans dent, qui font la manche, des sortes de bidonvilles sur une chaleur écrasante. Moi j'trouve ca malsain de la part des occidentaux.

occidentaux?
cpa pour dire mais tu refait le gamin avc ton occident et tes occidentaux.
cpa eux les enculés.moi osi jprofite du soleil a la piscine et a coté ya des petit ki sfont tabassé par la police parskils genent la place.ils vont pas se gener daller en vacances tout sa parske le pays est mal geré, jte paye un voyage au senegal tu mdira pas non Wink
francois en sandale et en mini short il a rien fai, en general ils sont reglos (mais ya pa mal dsalauds ki profitent osi) les enculés c ceux qu'on le pouvoir au maroc, ou en afrique noir, c eux les enculés. c la où tu doit dire "c triste de voir la bourgoisie contente que nouvo centre commerciale soit ouvert et a coté des bidonville evacués parske sa gene le bonne vie du centre", et yen a bcp kan meme.

sinon mohamed VI lol non seulement il fait rien au nivo economique ou developpement mais en plus il sla joue a la prince harry lol avc sa femme ki fait la couverture des journaux alr que son pere jamais dla vie on a vu sa femme dans un magazine ou un journal. et sgars la c "le guide des croyants" parskil va faire sa priere devant une camera le jour de l'aid. il est le debut du chemin vers la laicité jsui sur, avc son nouvo code de la famille contraire aux traditions religieuses.

ya un truc kest bien chez lui, c ke c pas un tyrant comme son pere Wink et il est un peu plus "democratie" et toute la mode ki va avec. mais son pere il eté balaise kan meme il a donné un grand nom au maroc, lmaroc avait un poid dans le monde arabe, et la situation eté moin movaise.
Dalkas

Dalkas

MessageSujet: Re: Scandale...   Scandale... - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:43

Rien ne sert de répondre à certaines de tes paroles basses, ni à tes "arguments" pas trop compréhensibles, mais j'respecte, chacun ses "opinions" pour vu qu'elle soit fondée.
Moi ce que je dis ce n'est en aucun cas des jugements de valeur ou des avis, j'essaie pour le plus de retranscrire c'que j'ai pu lire des livres de sociologie, une science sociale sûre.
Des colonisés qui ont été content de l'être...okay j'aurais tout entendu...ca me suffit.

Enfin, j'veux plus répondre car ca ne mène qu'à la fitnah ce genre de spectacle sur forum.

Le prophète (à lui la paix et la bénédiction) garanti une maison dans les jardins du paradis pour celui qui délaisse les disputes, même s’il avait raison, et garanti une maison a milieu du paradis à celui qui délaisse le mensonge même en rigolant et une maison au sommet du paradis à celui qui possède de bonnes moralités.

Salam
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scandale...   Scandale... - Page 2 Icon_minitime

Scandale...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant