Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Acquittement et Scandale !

+4
bess
Smail B
Amine Oldtimer
Dobermann92
8 participants
AuteurMessage
Dobermann92

Dobermann92

Acquittement et Scandale ! Empty
MessageSujet: Acquittement et Scandale !   Acquittement et Scandale ! Icon_minitimeMar 29 Avr - 18:08

Acquittement et Scandale ! Sean_bell_narrowweb__300x374,0

Sean Bell (18 mai 1983 – 25 novembre 2006) était un jeune afro-Américain qui a été tué par des détectives en civil de la police de New York.
Pour fêter l'enterrement de vie de célibataire de Sean, lui et deux de ses amis, Joseph Guzman et Trent Benefield, se sont rendus dans un club de striptease de Jamaica dans le Queens la veille de son mariage. En quittant l'établissement, ils furent blessés et Sean tué, bien qu'ils ne soient pas armés.

Le 25 novembre 2006, Sean Bell, un Noir de 23 ans, enterre sa vie de garçon dans une discothèque de New York, dans le quartier du Queens. A la sortie, cinq policiers en civil prennent en chasse sa voiture, où il se trouve avec deux amis. Pensant - à tort - que les occupants sont armés, les policiers font usage de leurs armes, tuent Sean Bell et blessent grièvement l’un des deux passagers. Au moins 50 balles sont tirées dans la fusillade. Ce vendredi, trois des policiers ont été innocentés.

Le verdict a été accueilli avec stupeur, aux cris de «Honte à vous!», par plusieurs centaines de personnes massées aux abords du tribunal dans le Queens, quadrillé par d’importantes forces de police et survolé par des hélicoptères. «On ne tire jamais 40 ou 50 fois, c’est presque un assassinat» et ce verdict «est une honte», a réagi Lorenzo Steele, un Noir de 42 ans, qui a travaillé comme officier dans une prison pendant douze ans.

Deux des policiers risquaient vingt-cinq ans de prison

En 2006, le décès de Sean Bell avait provoqué des incidents à New York et le maire de la ville, Michael Bloomberg, avait dénoncé «l’usage excessif de la force» des policiers. Après le verdict de vendredi, tous craignent de nouvelles tensions raciales dans la ville.

Les policiers Gescard Isnora, un hispanique noir, et Michael Oliver, un Blanc, inculpés le 19 mars 2007 d’homicide involontaire, risquaient jusqu’à 25 ans de prison. Un troisième policier, Marc Cooper, Noir, avait été inculpé ce même jour de «mise en danger d’une personne par une conduite imprudente» et ne risquait qu’un an de prison. Vendredi, le juge Arthur Cooperman a décidé que les trois policiers n’avaient aucune responsabilité criminelle dans la mort de Bell ou les blessures de ses deux amis, Trent Benefield et Joseph Guzman.

Les policiers assurent avoir entendu «va me chercher mon arme»

Selon l’enquête, Oliver, 36 ans, a tiré 31 fois contre leur voiture, Isnora, 29 ans, 11 fois, et Cooper, 40 ans, quatre fois. Les policiers ont affirmé avoir cru que les victimes étaient armées, assurant avoir entendu des phrases comme «va me chercher mon arme». Plusieurs personnes venues aux abords du tribunal portaient des tee-shirts rouges portant les inscriptions «Sean Bell RIP» et «50 tirs ce n’est pas de la justice».

«Nous allons faire appel», a indiqué George Mack, 48 ans, un volontaire noir du parti démocrate qui milite pour la non-violence dans les quartiers difficiles de New York au sein de l’organisation «New Yorkers against gun violence» (les New-yorkais contre la violence des armes). «C’était un homme innocent, c’est un meurtre et nous ne pouvons en rester là», a-t-il ajouté.

Video:https://www.dailymotion.com/video/xpjsd_new-york-bavure-50-balles-tirees
Source:http://www.liberation.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dinrecords.1fr1.net
Dobermann92

Dobermann92

MessageSujet: Re: Acquittement et Scandale !   Acquittement et Scandale ! Icon_minitimeMar 29 Avr - 18:11

Sean Bell R.I.P

Une histoire qui vient rappeler le triste histoire
Amadou Diallo Allah yarahmou .
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Acquittement et Scandale !   Acquittement et Scandale ! Icon_minitimeMar 29 Avr - 18:13

Ouai j'ai vu ça, encore une histoire de dingue!
Rabbi'smah!
Smail B

MessageSujet: Re: Acquittement et Scandale !   Acquittement et Scandale ! Icon_minitimeMar 29 Avr - 18:53

j'ai lu ça quelque part
que Dieu prenne son âme
bess

bess

MessageSujet: Re: Acquittement et Scandale !   Acquittement et Scandale ! Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:25

Qu'il repose en paix.
Mais j'ai vu ça à la tv et c'est en train de monter les noirs contre le système et je sens qu'il va y avoir des émeutes de folie là-bas !
Konami

Konami

MessageSujet: Re: Acquittement et Scandale !   Acquittement et Scandale ! Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:26

RIP ça devrait pas arriver ça...
Keryjames

Keryjames

MessageSujet: Re: Acquittement et Scandale !   Acquittement et Scandale ! Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:45

c de la folie qd mem !
Guillaume
Admin
Guillaume

MessageSujet: Re: Acquittement et Scandale !   Acquittement et Scandale ! Icon_minitimeMer 30 Avr - 1:37

Justement tout à l'heure je lisais un article qui annoncait que The Game allait faire un morceau en réponse à la sentence qui a été prononcée contre les assassins de Sean Bell. Encore une histoire de fou!

Citation :
The Game rend hommage dans "911 is a Joke"

The Game a écrit un morceau en réponse à la sentence qui a été prononcée contre les assassins de Sean Bell.

Ce procès fait parler tout le milieu du Hip Hop américain. Trois policiers New Yorkais auraient tiré à 50 reprises et tué, Sean Bell, un jeune noir américain, quelques heures avant son mariage. La cour a rendu son verdict : Non coupable.

Beaucoup d'artistes ont déjà réagi face à cette décision. C'est au tour de The Game de faire sa réponse en musique. « 911 is a joke » (911 est une blague) est le titre de ce son.

« Je suis choqué et parle pour toute ma génération qui a peur de se révolter contre la violence policière. J'ai grandi à Compton et je devais me taire à cause de toutes ces peurs, mais maintenant que je le peux, je vais me faire entendre. »

« 911 is a joke » est en featuring avec des artistes de Black Wall Street, Clyde Carson et sera diffusé sur THISIZGAME.COM aujourd'hui. « Ça aurait très bien pu être moi, mon frère, ma famille. Cette chanson est pour Sean Bell. Toutes mes condoléances à sa famille. »

Source : Rap2k
Dobermann92

Dobermann92

MessageSujet: Re: Acquittement et Scandale !   Acquittement et Scandale ! Icon_minitimeMer 30 Avr - 2:02

Ah bien vu Guillaume et c'est bien de la part de Game !
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: Acquittement et Scandale !   Acquittement et Scandale ! Icon_minitimeMer 30 Avr - 15:20

ué j'ai vu cette histoire de fou aux infos
Paix à son ame
http://www.dinrecords.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acquittement et Scandale !   Acquittement et Scandale ! Icon_minitime

Acquittement et Scandale !
Page 1 sur 1