| Beni Snassen-Spleen et Ideal | |
|
+30momo_64 PLEO DELITdeFACIES farud kobe Mc Haddik Sandriinee binou94 zachomaco Mal3k SansBlaz Orfé Risk Ifa Curtis Mayfield in0x-mc RebeLyon larage2dire Omar amina a boquito bess Julien Guillaume Sinetik Amine Oldtimer Redz® Ronan76 Ismail 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Orfé
Nombre de messages : 3108 Age : 38 Localisation : Pertuis (84 Vaucluse) Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Beni Snassen-Spleen et Ideal Ven 25 Jan - 19:37 | |
| ah b voila! lol t'es trop fort c'est pour ça! | |
|
| |
Omar Modérateur
Nombre de messages : 5386 Age : 34 Localisation : VITRY 94 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Beni Snassen-Spleen et Ideal Ven 25 Jan - 20:16 | |
| sisi bien les tof! | |
|
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 6998 Age : 38 Localisation : 76ème Département Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Beni Snassen-Spleen et Ideal Sam 26 Jan - 1:20 | |
| -> Beni Snassen - Freestyle (25.01.08 ) | |
|
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 6998 Age : 38 Localisation : 76ème Département Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Beni Snassen-Spleen et Ideal Sam 26 Jan - 4:52 | |
| - Citation :
- Abd al Malik va être fait chevalier des Arts et des Lettres
Abd al Malik sera fait chevalier dans l'ordre des Arts et des Lettres par la ministre de la Culture Christine Albanel, dimanche à Cannes durant le Midem (Marché international du disque et de l'édition musicale), a annoncé le ministère ce mercredi.
Révélé au grand public avec «Gibraltar»
Le rappeur et slammeur, âgé de 32 ans, a été révélé au grand public l'an passé grâce à son deuxième album, «Gibraltar», qui, dans les textes, prône le dialogue, la tolérance et le «vivre ensemble» et, dans la musique, mêle rap, slam, jazz et chanson française.
Ce disque lui a valu de remporter le Prix Constantin 2006, une Victoire de la musique et un grand prix de l'Académie Charles-Cros.
Le jeune homme est également membre du collectif de hip hop Beni Snassen, qui a sorti lundi l'album «Spleen et idéal» et se fait le chantre d'un «rap conscient».
>> Retrouvez le chat du collectif sur www.20minutes.fr et bientôt la réaction du musicien à distinction...<<
Né Régis Fayette Mikano, ce rappeur d'origine congolaise a grandi à Strasbourg, dans le quartier du Neuhof, où il a fondé le groupe NAP (New African Poets). Ce converti au soufisme (branche mystique de l'islam) a publié en 2004 le livre «Qu'Allah bénisse la France».
Source : 20minutes | |
|
| |
amina
| Sujet: Re: Beni Snassen-Spleen et Ideal Sam 26 Jan - 17:59 | |
| Oui remis demain au midem a Cannes. | |
|
| |
momo_64
| Sujet: Re: Beni Snassen-Spleen et Ideal Dim 27 Jan - 15:29 | |
| Salut à tous,
Si une personne pouvait m'envoyer les sons de beni snassen ça serait cool, j'arrive pas à les trouver
merci | |
|
| |
Orfé
Nombre de messages : 3108 Age : 38 Localisation : Pertuis (84 Vaucluse) Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Beni Snassen-Spleen et Ideal Dim 27 Jan - 15:32 | |
| ba y'en a deja dans les pages precedentes de ce topic, pour le reste je ne sais pas quoi te dire | |
|
| |
Guillaume Admin
| Sujet: Re: Beni Snassen-Spleen et Ideal Dim 27 Jan - 16:49 | |
| Juste que ici c'est pas un forum de download! Si tu veux l'album faut aller voir ailleurs! | |
|
| |
Orfé
| Sujet: Re: Beni Snassen-Spleen et Ideal Dim 27 Jan - 16:49 | |
| | |
|
| |
Ifa
Nombre de messages : 2979 Age : 32 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Beni Snassen-Spleen et Ideal Dim 27 Jan - 20:50 | |
| mdr tu vois orfé toi qui savait pas quoi dire, Guillaume s'en ai chargé ^^ | |
|
| |
SansBlaz
Nombre de messages : 5320 Age : 35 Localisation : 93 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Beni Snassen-Spleen et Ideal Dim 27 Jan - 20:52 | |
| - momo_64 a écrit:
- Salut à tous,
Si une personne pouvait m'envoyer les sons de beni snassen ça serait cool, j'arrive pas à les trouver
merci MDR | |
|
| |
momo_64
| Sujet: Re: Beni Snassen-Spleen et Ideal Lun 28 Jan - 1:33 | |
| je vais t'en mettre des MDR blaireau | |
|
| |
SansBlaz
Nombre de messages : 5320 Age : 35 Localisation : 93 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Beni Snassen-Spleen et Ideal Lun 28 Jan - 1:36 | |
| M'insulte pas petite S****E j'suis pas ta soeur reste trankill !
Dernière édition par le Lun 28 Jan - 1:37, édité 1 fois | |
|
| |
Sinetik
Nombre de messages : 737 Localisation : ** Neuch ** Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Beni Snassen-Spleen et Ideal Lun 28 Jan - 1:37 | |
| tu vas pas faire long nema si tu continues comme ca (conseil) | |
|
| |
SansBlaz
| Sujet: Re: Beni Snassen-Spleen et Ideal Lun 28 Jan - 1:38 | |
| hey j'veux pas m'embrouiller alors répond pas MOMO_64 | |
|
| |
momo_64
| Sujet: Re: Beni Snassen-Spleen et Ideal Lun 28 Jan - 1:40 | |
| non t'inquiètes je suis pas un gamin, le forum est énorme j'ai pas envie d'être banni
allez à+ | |
|
| |
Guillaume Admin
| Sujet: Re: Beni Snassen-Spleen et Ideal Lun 28 Jan - 3:32 | |
| C'etait pas méchant momo_64 ma rép, c'est juste que quasiment tout tes post sont des demandes d'albums et c'est pas le but de ce forum comme tu as surment du le voir! Enfin voilà, par contre evitez les "embrouilles" inutiles les mecs! | |
|
| |
Mal3k
Nombre de messages : 1630 Age : 35 Localisation : Torcy ( bloc 6 ) Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Beni Snassen-Spleen et Ideal Lun 28 Jan - 4:05 | |
| ........ , ah ces jeunes ! Je ressortirais bien le bon vieux karcher de pépé moi ! Je comprend le momo , moi même je l'avait demander et malgrés qu'il ne m'ai pas plu tant que çà ou pas entierement je l'ai acheter par respect ! Apres c'est vrai que si t'arrives et que sur six huit posts tu demandes six albums c'est chaud , mais c'est bien momo t'as remarquer que le forum était sensationel , repasse quand tu veux , y'à pas mal de truc pour t'occuper ! Cml Peeeeeeeeeeace man | |
|
| |
amina
| Sujet: Re: Beni Snassen-Spleen et Ideal Lun 28 Jan - 20:17 | |
| BeniSnassen sur le 12/50( lien directe windows media dans le blog sa marche pas ici il sont a la fin) BeniSnassen dans le parisien d'aujourdhui BeniSnassen dans le JDD Et ce soir a 23:25 live de Spleen et Ideal dans ce soir ou jamais sur France 3.
Dernière édition par le Lun 28 Jan - 20:24, édité 1 fois | |
|
| |
Omar Modérateur
Nombre de messages : 5386 Age : 34 Localisation : VITRY 94 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Beni Snassen-Spleen et Ideal Lun 28 Jan - 20:19 | |
| franchement ça fait zizir les médias les passent bien! | |
|
| |
SansBlaz
| Sujet: Re: Beni Snassen-Spleen et Ideal Lun 28 Jan - 20:19 | |
| Abd al malik est un grand habitué des médias ça aide pas mal c'est frais | |
|
| |
Guillaume Admin
| Sujet: Re: Beni Snassen-Spleen et Ideal Jeu 31 Jan - 3:09 | |
| Chronique de l'album par Rap2k : - Citation :
- Spleen & Idéal
Renaissance
Note du rédacteur : 17
« Chevaleresque, est sans doute l'adjectif qui définit le mieux les Beni Snassen, ce peuple qui de tout temps n'a eu de cesse de défendre ces valeurs universelles inscrites sur leur peau et si profondément enracinées dans leur cœur. Ces valeurs qui au-delà des mers allaient se décliner en termes de liberté, d'égalité et de fraternité. »
Après l'immense succès critique de Gibraltar, Abd Al Malik a fondé son label du même nom pour mieux prolonger la péninsule Ibérique vers les terres nord-africaines des Beni Snassen. Beni Snassen, c'est le nom de baptême donné à ce collectif de rappeurs gravitant autour des NAP depuis bien longtemps avec parmi eux, Mattéo Falkone, Hamcho et les sœurs Bil'In. Abd Al Malik et sa compagne Wallen, à la ville comme dans la musique, coordonnent ce projet Spleen & Idéal, entièrement réalisé par un Bilal surprenant de fraîcheur et d'originalité.
Cette confrérie de chevaliers des temps modernes n'a pas seulement pour ambition de livrer un album de rap de rue digne de ce nom et faire halte aux clichés qui l'entourent, mais restaurer un mouvement Hip Hop en perdition en France, en suivant la trinité de la devise de la République Française, pour retrouver l'unité, la paix , l'amour et le fun bien sûr. Cette démarche demeure aussi difficile qu'ambitieuse, cependant elle nous donne beaucoup d'espoir avec cet idéal, celui de retrouver un réel engouement autour de notre culture et de leurs activistes.
Le premier extrait « Spleen & Idéal » a en premier lieu rassuré les aficionados d'Abd Al Malik : ce n'est plus le slammeur mais le rappeur qui a repris ses droits, avec ce flow toujours agile et des phases très habiles (« Ma bibliothèque, mes livres sont mes seuls bling bling »). L'instrumental convient parfaitement à l'intitulé, mélancolique et éclaircissant à la fois, avec un refrain samplé dans un genre Dido version Trip Hop. À ses côtés, son protégé Mattéo Falkone prend la parole et impose un style rapidement reconnaissable : une voix sombre et gutturale, alimentée par un flow discontinu et des rimes courtes. Le jeune rappeur essaie de mieux faire ses preuves sur « Bénef' bénef' », avec des propos plus durs pour décrire la réalité difficile des fils d'immigrés dans les quartiers. Rien de vraiment innovant dans le discours, Mattéo se révèle plus que très crédible et convaincant sur la chanson existentielle « Être ou ne pas être » une racaille, le récit d'une enfance et d'une adolescence dans les quartiers mal famés de Neuhof.
Parmi les autres révélations de cet album, les deux sœurs Bil'In apportent leur touche de féminité sur « Bil'In » (titre réalisé par Wallen) et dénoncent la bêtise humaine sur « Parabellum » avec une part d'humanisme bienvenue qui appelle au rassemblement (« Notre pire ennemi, meilleur ami, c'est nous-mêmes/ Qu'on soit bourge en cravate ou crevard dans la tess/ qu'on soit noir ou blanc l'même sang rouge pareil »). Malgré des flows perfectibles, espérons que leur message arrivera dans de nombreuses oreilles. Quant à Hamcho, il est la face « Gémeaux » de Mattéo Falkone, avec un côté plus street et une écriture écorchée qu'il délivre sur son passage en solo « La Mentale ». Cet album des Beni Snassen est l'occasion de prendre des nouvelles des N.A.P, mais force est d'avouer qu'Abd Al Malik fait (involontairement) de l'ombre à son compère Mustaffa, que ce soit sur le très bon « Requiem » et « Mauvaises Graines ». C'est un peu dommage mais cela reste une compétition interne saine et il est difficile de se mesurer à Abd Al Malik.
Pas évident d'admettre qu'Abd Al Malik surclasse les autres Beni Snassen, mais il n'y a qu'à écouter son morceau en solitaire « Besoin d'Oxygène » et la force de ses duos avec Wallen (« Ô Combien (Te fais pas de bile) » et « A nous seuls ») pour en juger davantage. Tous, sauf un, leur invité d'honneur Ali (ex-Lunatic), qui arrive en fin d'album avec « Dramatique », un titre empreint de réflexion et de spiritualité comme à l'accoutumée. Les deux MCs se rencontrent en bonus track, « L'Unique », dont il est inutile de dire que le choc de cette conclusion est retentissant.
Les défauts principaux de Spleen & Idéal viennent des propos et sujets parfois redondants mais il est impossible de fermer les yeux face aux conditions de vie et la drogue qui ont littéralement ravagé les quartiers strasbourgeois. La différence de niveau entre les différents rappeurs se fait sentir aussi. Toutefois, Abd Al Malik, Wallen et le maestro Bilal assurent l'unité et la Foi de leur super-groupe, et leur offre l'opportunité de faire valoir leurs talents respectifs, pour que tous les Beni Snassen puissent forcer toutes les portes qui se sont refermés dans le rap français et recadrer les principes fondamentaux du Hip Hop.
A savoir que Abd al Malik a été fait chevalier dans l'ordre des Arts et des Lettres par la ministre de la Culture Christine Albanel, le 17 Janvier lors du Midem (Marché international du disque et de l'édition musicale) . Tout un symbole.
-Sagittarius-
http://www.rap2k.com/albums-rap-65693-spleen-ideal.html | |
|
| |
Ifa
Nombre de messages : 2979 Age : 32 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Beni Snassen-Spleen et Ideal Jeu 31 Jan - 10:49 | |
| Bonne chronique, l'album a l'air très bon. Par contre les lecteurs sont plus dur avec lui! | |
|
| |
amina
| Sujet: Re: Beni Snassen-Spleen et Ideal Mar 5 Fév - 22:02 | |
| Mon topic lol Bon juste pour vous dire que demain y'a un "Tchat" avec tous le collectif A partir de 18:00. Normalement y'aura tous le monde donc si vous avez des questions sur l'album ou autres sa sera le moment de les poser. | |
|
| |
SansBlaz
| Sujet: Re: Beni Snassen-Spleen et Ideal Mar 5 Fév - 22:07 | |
| SiiSii j'espere que j'pourrais etre la ça sera simpa | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beni Snassen-Spleen et Ideal | |
| |
|
| |
| Beni Snassen-Spleen et Ideal | |
|