Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

L'Islam.

+40
leon-38
Sébastien99
merve
Soledad
Kratos Wright
Youssef
arabian-panther
Najim
Smail B
ace59
amina
melle
binou94
Keryjames
Alex27
PLEO
Nasreddine
Sotomayor01
bhrecords
zachomaco
Ifa
Myriam
Metafore
Risk
Djampai
SansBlaz
Orfé
Curtis Mayfield
Dalkas
El AfRiTe
RebeLyon
bess
Ismail
Méjhoul
Amine Oldtimer
farud
Omar
Konami
Julien
Redz®
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Keryjames

Keryjames

L'Islam. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:36

PLEO a écrit:
IsmaïL .iBl a écrit:
je cherchai à revoir le film "Le Message" en streaming et en francais. je voudrai le revoir ,pour me remettre bien dans le Dîn ,avant le ramadan ...
parce que mes parents l'ont ,mais en K7 et en arabe ,alors ça ne l'fait pas trop ...

Franchement ça c'est un DVD à avoir, à bas le streaming pour des films de cette qualité. Procures toi le DVD immédiatement tu vas pas le regretter.
Et si je devais te conseiller une version, sérieusement, regardes celle en arabe et mets les sous-titres en fraçais et cela pour deux raisons au moins:
- Les acteurs sont largement plus charismatiques dans la version arabe et tu pourras vérifier sur deux personnages clés : Hamza (vingt fois mieux que Anthony Queen) et Bilal.

- Il y a dans ce film beaucoup de références religieuses, des versets coraniques, des hadiths, alors franchement si tu veux pas dénaturer le film et si tu veux progresser naturellement dans la connaissance de l'Islam c'est beaucoup mieux.

Après à toi de voir je ne fais que donner mon avis.

Dmonal si tu ne pas l'a encore vu, je t'invite vivement à le regarder il est tout bonnement magnifique, prends juste du temps il est assez long.

y'a deux versions d ece film non, j'en avais vu une avec anthony queen et une autre
Revenir en haut Aller en bas
PLEO

PLEO

L'Islam. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:49

dmonal a écrit:
J'ai commencé a apprendre la priére et aussi la langue arabe.

Est ce que vous avez des astuces, des sites pour mieux prononcés les sourates svp ?

Déja, toutes mes félicitations et Dieu te récompenseras proportionnellement à tes efforts fournis inchallah.

Tu as dû être confronté au problème:
Comment faire la prière quand on connais pas un mot d'arabe et que celle ci doit necessairement être effectué en arabe?
Et bah il me semble qu' au début (j'insiste bien au début) on peut passer par la transcription phonétique car il faut bien pouvoir réciter quelques sourates pendant la prière.
Mais il faut qu'en même temps tu essayes d'apprendre l'arabe (je ne dis pas que c'est facile) qui doit dès lors devenir une priorité par rapport à la transcription phonétique.
J'ai trouvé par exemple ce site qui pourrais t'aider.

http://islamatous.bloguez.com/islamatous/356767/Dix-sourates-du-Saint-Coran-facile-apprendre-
PLEO

PLEO

L'Islam. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:51

hannibaltupac a écrit:
PLEO a écrit:
IsmaïL .iBl a écrit:
je cherchai à revoir le film "Le Message" en streaming et en francais. je voudrai le revoir ,pour me remettre bien dans le Dîn ,avant le ramadan ...
parce que mes parents l'ont ,mais en K7 et en arabe ,alors ça ne l'fait pas trop ...

Franchement ça c'est un DVD à avoir, à bas le streaming pour des films de cette qualité. Procures toi le DVD immédiatement tu vas pas le regretter.
Et si je devais te conseiller une version, sérieusement, regardes celle en arabe et mets les sous-titres en fraçais et cela pour deux raisons au moins:
- Les acteurs sont largement plus charismatiques dans la version arabe et tu pourras vérifier sur deux personnages clés : Hamza (vingt fois mieux que Anthony Queen) et Bilal.

- Il y a dans ce film beaucoup de références religieuses, des versets coraniques, des hadiths, alors franchement si tu veux pas dénaturer le film et si tu veux progresser naturellement dans la connaissance de l'Islam c'est beaucoup mieux.

Dmonal si tu ne pas l'a encore vu, je t'invite vivement à le regarder il est tout bonnement magnifique, prends juste du temps il est assez long.

y'a deux versions d ece film non, j'en avais vu une avec anthony queen et une autre

Bah en fait c'est la même c'est juste les acteurs qui changent et la langue bien sur, d'ailleurs ce sont deux versions qui se ressemblent tellement qu'on dirait qu'ils ont juste changer les personnages.
zachomaco

zachomaco

L'Islam. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Juin - 23:20

Instructif ce petit débat ! Amine tu parles de quels partis liberale alternatif ? Et sinon Amine encore , je crois que c'est toi dans le topic cinema , qui avait parler du film " Le royaume " ou alors je me trompe , en tout cas c'était pour en parler car je l'ai vu hier et je voulais me dire ce que vous en pensiez ...
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

L'Islam. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Juin - 23:51

zachomaco a écrit:
Instructif ce petit débat ! Amine tu parles de quels partis liberale alternatif ? Et sinon Amine encore , je crois que c'est toi dans le topic cinema , qui avait parler du film " Le royaume " ou alors je me trompe , en tout cas c'était pour en parler car je l'ai vu hier et je voulais me dire ce que vous en pensiez ...

nan perso je l'ai pas vu le royaume mais j'aimerai bien en savoir plus Wink En revanche j'ai eu "Dans la valée d'Elah", mais je l'ai pas encore vu, j'en ai entendu bcps de bien...
Sinon le partie alternatif liberal, c'est tout simplement "Alternative Liberal" lol, il avaient retirer leurs candidat en 2007 et soutenait Bayrou par défaut!
Nasreddine

Nasreddine

L'Islam. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Juin - 23:55

Je m'étais pas du tout renseigné avant de le voir et j'peux vous dire qu'à la fin, en regardant mon ticket j'ai eu les boules d'avoir payé pour cette propagande...
zachomaco

zachomaco

L'Islam. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Juin - 23:58

Bah le royaume ça traite des relations commerciale enfin pétroliere qui existeentre les Etats-unis et l'Arabie saoudite , donc bah au debut du film tu vois des saoudiens , terroristes anti-occidentaux ( c'est sur ce point la que j'aurai aimer debattre ) qui provoque un attentat a coté d'un centre américain ( employé et famille d'émployé d'entreprise petroliere ) , et ensuite après rassemblement massif , un autre plus gros attentat ! donc beaucoup d'américains y passent quoi ... et le FBI discute un peu le droit d'ingerence , ils finissent par y aller pour trouver les terroristes , et voila après le scenario vire a l'hollywoodienne quoi , les heros américains un peu arrogant qui vont trouvé donc ( abou hamza ) le cerveau de l'opération a l'aide d'un gentil soldat saoudien qui mourera a la fin ... et eux vont rentrer chez eux avec la conscience tranquil , heureux d'avoir vengé leur colleges morts dans les attentats ... le film n'est pas d'une neutralité singuliere ^^

Dernière édition par zachomaco le Jeu 12 Juin - 0:02, édité 1 fois
Dalkas

Dalkas

L'Islam. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 0:02

tu parles du film où les gentils agents secrets américains vont faire une investigation contre des fabricants cyniques de bombe qui menacent les gentils américains installées dans des camps bourgeois en terre saoudienne, et en + ils vont trouver ce fameux Abou Hamza avec ces phalanges en moins, ah ces barbares ! heureusement que le Monde libre est venu tuer ces barbares
http://dalkasesp.skyblog.com
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

L'Islam. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 0:02

Nasreddine a écrit:
Je m'étais pas du tout renseigné avant de le voir et j'peux vous dire qu'à la fin, en regardant mon ticket j'ai eu les boules d'avoir payé pour cette propagande...

Le Royaume? les meilleurs films sur le sujet de l'embrasement au moyen-orient et du role des Etats-Unis la-dedans sont "Syrianna" et "Lions et Agneaux", et à un degré moindre "Dans la vallée d'Elah"...mais attention, peu d'action,et si vous vous ennuyez dès qu'il ya des discussions olitiques, abstenez-vous, dans le cas contraire, comme moi vous allez surkiffer!
zachomaco

zachomaco

L'Islam. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 0:03

Voila lol ..
Konami

Konami

L'Islam. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 0:03

j'ai pas vu Syrianna, faut que je le matte à tout prix lui!Demain je le dl!
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

L'Islam. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 0:05

c'est le meilleur selon moi, mais faut vraiment s'accrocher!!
Surtout qu'on peux croire au début du film qu'il s'agit de propagande américaine et qu'au fure et à mesure du film, tout s'inverse...ce film est magnifique, perso il fait partie de ma collection de DVD, c'est un film à acheter!
zachomaco

zachomaco

L'Islam. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 0:05

on m'a dit que dans la vallée d'elah était un peu a l'eau de rose aussi .. pourc e qui est de syrianna faut que je le trouve , je l'avais trouvé en divx , mais sans sous titre , c'était galere , si jtrouve le dvd jpense que je le prendrai
Nasreddine

Nasreddine

L'Islam. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 0:08

PLEO a écrit:
IsmaïL .iBl a écrit:

Je l'ai regardé pour la première fois, y'a à peine une semaine, sur le site islam-media et malgré la qualité (lol), c'est vrai que c'est un film vraiment magnifique. Tu m'as bien donné envie de voir celle en arabe sous-titrée!!

"L'encre de l'érudit est + sacrée encore que le sang du martyr". Trés belle citation que l'on retrouve aussi dans le nouvel album des Psy4 avec un interlude remix du film.
Nasreddine

Nasreddine

L'Islam. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 0:23

Amine a écrit:
Nasreddine a écrit:

Le Royaume? les meilleurs films sur le sujet de l'embrasement au moyen-orient et du role des Etats-Unis la-dedans sont "Syrianna" et "Lions et Agneaux", et à un degré moindre "Dans la vallée d'Elah"...mais attention, peu d'action,et si vous vous ennuyez dès qu'il ya des discussions olitiques, abstenez-vous, dans le cas contraire, comme moi vous allez surkiffer!

Oui j'parle bien de ce film lol. En tout cas, merci pour le conseil de ces films. J'irai voir ça Wink
Alex27

Alex27

L'Islam. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:41

PLEO a écrit:
dmonal a écrit:
J'ai commencé a apprendre la priére et aussi la langue arabe.

Est ce que vous avez des astuces, des sites pour mieux prononcés les sourates svp ?

Déja, toutes mes félicitations et Dieu te récompenseras proportionnellement à tes efforts fournis inchallah.

Tu as dû être confronté au problème:
Comment faire la prière quand on connais pas un mot d'arabe et que celle ci doit necessairement être effectué en arabe?
Et bah il me semble qu' au début (j'insiste bien au début) on peut passer par la transcription phonétique car il faut bien pouvoir réciter quelques sourates pendant la prière.
Mais il faut qu'en même temps tu essayes d'apprendre l'arabe (je ne dis pas que c'est facile) qui doit dès lors devenir une priorité par rapport à la transcription phonétique.
J'ai trouvé par exemple ce site qui pourrais t'aider.

http://islamatous.bloguez.com/islamatous/356767/Dix-sourates-du-Saint-Coran-facile-apprendre-

Merci Pleo ca fait plaizir, en féte ca fais quelques semaines que j'ai commencer a apprendre la langue arabe j'ai encore du travail inshallah

merci pour ton site je vais le visiter Wink
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Alex27

Alex27

L'Islam. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:44

c'est exactement ca que je cherché Smile

Parsque generalement la prononciation va trop vite pour moi lol

Encore merci pleo
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Keryjames

Keryjames

L'Islam. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 12 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 12:28

PLEO a écrit:
hannibaltupac a écrit:
PLEO a écrit:
IsmaïL .iBl a écrit:

Bah en fait c'est la même c'est juste les acteurs qui changent et la langue bien sur, d'ailleurs ce sont deux versions qui se ressemblent tellement qu'on dirait qu'ils ont juste changer les personnages.

c ske jme suis dis aussi bon jvais essayer de retrouver l'autre en arabe alors
Najim

Najim

L'Islam. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Juin - 21:30

je savais pas ou le mettre alors je le met là

regarder ce que j'ai trouver je trouve sa surprenant lol
A vrai dire sa ma fait rire

http://mariage-muslim.skyrock.com/
SansBlaz

SansBlaz

L'Islam. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Juin - 3:22

mike tyson se serait converti à l'islam

https://www.dailymotion.com/search/sefyu/video/x5uqab_mike-tyson-est-musulman_news
Keryjames

Keryjames

L'Islam. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Juin - 7:08

CARMELO a écrit:
mike tyson se serait converti à l'islam

https://www.dailymotion.com/search/sefyu/video/x5uqab_mike-tyson-est-musulman_news

ca fait depuis longtemps je crois
SansBlaz

SansBlaz

L'Islam. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Juin - 13:31

a Ok
Najim

Najim

L'Islam. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Juin - 22:08

Sa fait un moment maintenant qu'il sait converti
Redz®

Redz®

L'Islam. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Juin - 20:32

Convertis c'est bien macha'Allah ... Si seulement ce genre de personnalité pouvais véhiculer une Bonne image de l'Islam, beaucoup serait touché ...
arabian-panther

arabian-panther

L'Islam. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 12 Icon_minitimeDim 29 Juin - 12:06

Salam les gens, I'm Back (après un reformatage de PC non désiré...)
J'ai commandé le bouquin de Tarik Ramadan sur la Vie du Prophète (Sws)
Et un super édition reliée du Coran traduit en français.
Faudra que je fasse tourner un truc sur le forum à mon retour de vacances: "La théorie du hasard impossible" de Mohamed Keskas.
C'est un mp3 mais c'est énorme ce qu'il dit, que vous soyez croyants ou non.
http://sabir90.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

L'Islam. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'Islam.   L'Islam. - Page 12 Icon_minitime

L'Islam.
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant