Din Records « Le prix de l’indépendance » |
|
| L'Islam. | |
|
+40leon-38 Sébastien99 merve Soledad Kratos Wright Youssef arabian-panther Najim Smail B ace59 amina melle binou94 Keryjames Alex27 PLEO Nasreddine Sotomayor01 bhrecords zachomaco Ifa Myriam Metafore Risk Djampai SansBlaz Orfé Curtis Mayfield Dalkas El AfRiTe RebeLyon bess Ismail Méjhoul Amine Oldtimer farud Omar Konami Julien Redz® 44 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ifa
Nombre de messages : 2979 Age : 32 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: L'Islam. Lun 7 Avr - 17:53 | |
| D'ailleur tu peux remarquer la date inscrit sur le e de médine à chaque album (ici il y a 1429) | |
| | | bhrecords
| Sujet: Re: L'Islam. Lun 7 Avr - 18:59 | |
| - Ifa a écrit:
- D'ailleur tu peux remarquer la date inscrit sur le e de médine à chaque album (ici il y a 1429)
Ah ok merci je me posais la même question Mais pourquoi la date est inscrite sur le "E" ? Et par contre sur Jihad et Table d' Ecoute le chiffre est 1427 alors que les albums ont 1 an d'écart Sur Table d'Ecoute le chiffre aurait du être 1428 ? | |
| | | Omar Modérateur
Nombre de messages : 5386 Age : 34 Localisation : VITRY 94 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: L'Islam. Mar 8 Avr - 13:38 | |
| | |
| | | Sotomayor01
Nombre de messages : 214 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: L'Islam. Jeu 10 Avr - 22:33 | |
| Merci à Ifa pour le lien.
Je me permet donc de poser quelques questions afin d'approfondir ma (maigre) connaissance de l'Islam.
A l'heure actuelle voici d'où elle provient :
- Principalement de mes voyages au Sénégal, chez le père de mon ex copine, et ses longues heures de
discutions avec pas mal de personnes (un Imam qui était le chef spirituel de la famille, un oncle
extrêmement pieux, etc). - De mes recherches internet, mais là je suis beaucoup plus critique, parce qu'on trouve de tout sur la
toile (et parfois des énormes âneries !).
Bon, je passe donc à mes questions vraiment diverses ( et d'autres me viendront sûrement plus tard) :
- Quelle signification a le port de la barbe ?
- Pourquoi il y a 5 prières quotidiennes ? (j'ai trouvé les "composantes" de chacune, mais pas la
signification, ni le pourquoi de telle ou telle heure...)
Merci pour vos futures réponses j(ai en effet un paquet de questions, mais je ne veux pas vous assommer tout de suite !!). | |
| | | Omar Modérateur
Nombre de messages : 5386 Age : 34 Localisation : VITRY 94 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: L'Islam. Jeu 10 Avr - 23:22 | |
| le port de la barbe n'a rien a voir avec la religion, je veux dire par la qu'aucun écris, nous oblige à la porter le Prophète sws portais la barbe, et comme certaines personnes suivent beaucoup la tradition du Prophète sws alors elles portent la barbe c'est aussi simple que ça sinon à propos des 5 prières obligatoires elles existent dans le but du rappel intime du Créateur : "Accomplissez la Salat, car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés." (S4V103) on a pas le pourquoi de ces heures bien précises, mais comme le dit ce verset elle sont à des heures déterminées et sont répartis dans la journée, il y en a une au levé du soleil une en debut d'aprés midi, une en fin d'aprés midi, une après le couché et puis une autre le soir... je pense qu'elles sont réparti à des moments clés de la journée personnelement ça fait pas trop longtemps que je l'a fait 7 ou 8 mois mais je peu te dire se lever avant le soleil en ayant rien en tête et faire sa prière dans le silence du matin c'est quelque chose de fort en soi | |
| | | Nasreddine
Nombre de messages : 347 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: L'Islam. Ven 11 Avr - 0:13 | |
| Sérieux tu me donnes trop envie la Omar. La vérité ça fait depuis quelques temps, j'y pense presque tous les jours à la faire mais aprés j'me trouve toujours des prétextes du genre "aprés les études tkt" et comme on sait jamais, voila quoi pure dilemme... Mais ne faisant pas encore la prière, j'dois dire que j'me sens "+ musulman" que certains qui la font autour de moi et n'ont pas une attitude digne de cela. C'est tout un état d'esprit et beaucoup manque de cohérence. Bref chacun sa vision des choses. Inchaalah que ma foi augmente encore afin d'honorer l'un des plus importants piliers de l'Islam et ils le sont tous... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Islam. Ven 11 Avr - 0:19 | |
| - Nasreddine a écrit:
- Sérieux tu me donnes trop envie la Omar. La vérité ça fait depuis quelques temps, j'y pense presque tous les jours à la faire mais aprés j'me trouve toujours des prétextes du genre "aprés les études tkt" et comme on sait jamais, voila quoi pure dilemme...
Mais ne faisant pas encore la prière, j'dois dire que j'me sens "+ musulman" que certains qui la font autour de moi et n'ont pas une attitude digne de cela. C'est tout un état d'esprit et beaucoup manque de cohérence. Bref chacun sa vision des choses. Inchaalah que ma foi augmente encore afin d'honorer l'un des plus importants piliers de l'Islam et ils le sont tous... Nas moi aussi j'etait dans le meme cas que toi et je commence a voir des signes (je m'em rapele plus trop ) et puis un jour je me suis dit "vazy commence a faire la priere mohammed c'est vie n'est qu'un test je doit œuvré au maximum " mais c'est vrai qu'on est tellement distrait par plein de chose qu'on oublie qu'on laiss on se dit je commencerai demain mais sa se trouve demain tu mourra seul dieu sais ! Aujourd'hui j'essaye aux maximum de faire les priere a l'heure mais defoi on oublies les appels (on est que des hommes) mais si je fait pas les 5 j'arriverai pas a dormi c'est sur ! |
| | | Nasreddine
Nombre de messages : 347 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: L'Islam. Ven 11 Avr - 0:28 | |
| Moi en fait j'pars du principe que c'est trop grave d'arrêter alors qu'on a commencé donc j'attends vraiment le bon moment. Oé comme t'as dit on est trop distrait par pleins de choses, y'a trop de parasites! En ce sens, c'est beaucoup + difficile en Occident et inchaalah on sera récompensé car on fait quand même + d'effort que celui qui entend le Adhan au bled. En tout cas maachallah les frères. | |
| | | Omar Modérateur
| Sujet: Re: L'Islam. Ven 11 Avr - 0:29 | |
| moi avant de la faire je pensais exactement comme toi, et puis certaine personne m'ont conseillé de commencer à la faire doucement doucement tu peu meme retourner quelques pages en arrière dans ce topic on en a parler c'etait avant que je la commence et puis un matin jme suis levé et comme une étincelle lol je l'ai fait et jme suis jurer de les faire toutes jusqu'à mon dernier souffle. mais au départ je doit t'avouer que c'est très difficile, il faut vraiment s'accrocher parce qu'on a pas l'habitude, on est pas très concentré, faut batailler pour continuer a la faire et puis petit à petit ça commence a faire parti de toi et tu te dit à un moment donné que pour rien au monde tu ne l'arretera | |
| | | Nasreddine
| Sujet: Re: L'Islam. Ven 11 Avr - 0:33 | |
| Saha j'vais lire ça. Franchement ça fait du bien de voir ce genre de témoignage. | |
| | | Omar Modérateur
| Sujet: Re: L'Islam. Ven 11 Avr - 0:35 | |
| lol apparament toi aussi Momo ça fait plaisir que tu la fasse hamdoullilah en tout cas on est beaucoup a être dans cette situation faut juste passé ce cap de "j'attend le bon moment" lol c'est clair faut pas le cacher au départ c'est difficile, mais a force de persévérer sa rentre en toi et dans ton mode de vie, tu ne peu plus t'en défaire sinon ya pas de soucis Nas | |
| | | PLEO
| Sujet: Re: L'Islam. Ven 11 Avr - 1:18 | |
| Nasreddine très sincèrement c l'erreur à ne pas faire que de laisser passer le temps en se disant que je commencerais au bon moment. Bien que ça te semble certainement partir d'un bon sentiment, ce n'est en fait que le diable qui te pousse à retarder le moment pour toi de reprendre la prière. Tinkiète ca nous arive à tous d'être tenté par autre chose (moi le premier) mais c'est trop important dans cette vie pour jouer avec. Comme l'a très bien dis Momo , on ne sait pas quand est-ce qu'on vas quitter ce bas-monde donc le plus tôt sera le meilleur. Et puis il ne faut pas que tu doutes de la mansuètude Dieu, la miséricorde de Dieu est infinie il suffit que tu sois vraiment sincère et c'est bon koi. Après c'est vrai que beaucoup de gens font la prière mais n'ont pas le comportement qu'elle implique, et ca t'a totalement raison mais à toi d'essayer d'avoir les deux.
PS : Franchement, du peu que je te connaisses à travers tes commentaires sur le forum tu dégages vraiment l'impression d'être un gars averti sincèrement. | |
| | | Nasreddine
| Sujet: Re: L'Islam. Ven 11 Avr - 2:00 | |
| Le pire dans tout ça c'est que je suis grave conscient de ton argumentation, elle est vraiment bien ancrée dans ma tête mais il faut que je transforme ça en actes et que j'commence enfin à la faire. Que Dieu m'éloigne des prétextes du sheytan. En tout cas, le jihad intérieur est présent depuis fort longtemps en ce qui concerne mon comportement de tous les jours, il me reste + que le reste... Bref on peut dire que vos posts ont été un véritable "rappel" lol.
PS: J'pense que tu as une bonne impression mon frère. Salaam | |
| | | Sotomayor01
Nombre de messages : 214 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: L'Islam. Ven 11 Avr - 10:31 | |
| - Nasreddine a écrit:
- En ce sens, c'est beaucoup + difficile en Occident et inchaalah on sera récompensé car on fait quand même + d'effort que celui qui entend le Adhan au bled. En tout cas maachallah les frères.
Ta remarque me fait me poser une question d'ordre pratique : Comment un musulman de France (et d'occident en général) peut-il pratiquer les cinq prières quotidiennes ? Par exemple, dans le monde professionnel, est-ce que les patrons laissent aux employés quelques minutes pour la prière ? Pareil à l'école ? Encore une question : Où sont enterrés les musulmans en France ? A ma connaissance, il n'y a que très peu de cimetières musulmans sur le sol francais... (ça me rappelle ma "visite" d'un cimetière mixte musulman chrétien au Sénégal, dans la ville de Joal Fadiouth : je ne pourrais exprimer le sentiment que j'ai ressentis à l'approche de ce lieu, mais c'est tellement beau de voir deux communautés communier comme cela (il faut savoir que dans cette ville principalement chrétienne du Sénégal, des fonds de cette communauté ont servis à construire la mosquée du village). - pleonasme1 a écrit:
- Après c'est vrai que beaucoup de gens font la prière mais n'ont pas le comportement qu'elle implique, et ça t'a totalement raison mais à toi d'essayer d'avoir les deux.
De mon œil extérieur à votre religion, c'est vrai que je trouve que l'on voit de plus en plus de personnes se proclamant musulmanes pour la frime, ou tout autre effet de mode (pour certain, c'est "classe" de faire le Ramadan, mais ça ne les empêche pas de picoler en boite de nuit... | |
| | | Nasreddine
| Sujet: Re: L'Islam. Ven 11 Avr - 11:33 | |
| - Citation :
- Comment un musulman de France (et d'occident en général) peut-il pratiquer les cinq prières quotidiennes ? Par exemple, dans le monde professionnel, est-ce que les patrons laissent aux employés quelques minutes pour la prière ? Pareil à l'école ?
Tout simplement aprés le travail ou l'école. J'en prends pour preuve ma mère, qui bien qu'elle travaille à un Consulat d'Algérie est obligé de la faire en retard, donc j'en parle même pas pour les autres emplois. En ce qui concerne le Ramadan, j'avoue qu'elle est grave avantagée, genre elle sort plus tôt et tout. A l'école, le voile est interdit donc c'est surement pas la prière qui sera tolérée. Et perso, j'pense que tout ça est tout a fait normal car cela relève de la sphère du privé, de l'intime et n'oublions pas que la France est fortement attachée au principe de la laïcité, si bien qu'on dirait une "religion" à elle-même. Aprés dans les pays dits musulmans, je sais vraiment pas comment ça se passe pour la prière au travail ou à lécole... - Citation :
- Où sont enterrés les musulmans en France ? A ma connaissance, il n'y a que très peu de cimetières musulmans sur le sol francais.
C'est vrai qu'il y en a trés peu (et quand il y en a, certains les profanent, bref...) mais la plupart du temps, il y a des transferts de corps vers les pays d'origine, souvent musulmans et cela correspond tout simplement à une volonté du défunt ou bien de la famille. - Citation :
- De mon œil extérieur à votre religion, c'est vrai que je trouve que l'on voit de plus en plus de personnes se proclamant musulmanes pour la frime, ou tout autre effet de mode (pour certain, c'est "classe" de faire le Ramadan, mais ça ne les empêche pas de picoler en boite de nuit.
De mon oeil intérieur, j'ai le souvenir d'un type qui braquait toute l'année et s'arrétait comme de par hasard pendant un mois, ou bien certains qui font la prière et continuent à "jouer avec les filles", manque de cohérence quand tu nous tiens... | |
| | | Sotomayor01
| Sujet: Re: L'Islam. Ven 11 Avr - 11:41 | |
| - Nasreddine a écrit:
- Et perso, j'pense que tout ça est tout a fait normal car cela relève de la sphère du privé, de l'intime et n'oublions pas que la France est fortement attachée au principe de la laïcité, si bien qu'on dirait une "religion" à elle-même.
Ben on pourrait imaginer que les employeurs laissent leurs employés prendre une pause (décomptées du temps de travail bien sûr) pour faire la prière si il le désire ! Ca reste largement dans la sphère privé, dans ce cas ! - Citation :
- Aprés dans les pays dits musulmans, je sais vraiment pas comment ça se passe pour la prière au travail ou à l'école...
Au Sénégal, ca dépend du corps de métier : dans l'enseignement, c'est comme en France, sinon les Sénégalais prient en général à l'heure de l'appel (il faut voir le centre de Dakar lors de la prière du vendredi après midi : une ville fantôme avec des rideaux métalliques devant chaque boutique). - Nasreddine a écrit:
-
- Citation :
- Où sont enterrés les musulmans en France ? A ma connaissance, il n'y a que très peu de cimetières musulmans sur le sol francais.
C'est vrai qu'il y en a trés peu (et quand il y en a, certains les profanent, bref...) mais la plupart du temps, il y a des transferts de corps vers les pays d'origine, souvent musulmans et cela correspond tout simplement à une volonté du défunt ou bien de la famille. Mais j'imagine que certains muslims souhaitent être enterrés en France... Dans ce cas, ca se passe comment ? | |
| | | Nasreddine
| Sujet: Re: L'Islam. Ven 11 Avr - 12:15 | |
| - Citation :
- Ben on pourrait imaginer que les employeurs laissent leurs employés prendre une pause (décomptées du temps de travail bien sûr) pour faire la prière si il le désire ! Ca reste largement dans la sphère privé, dans ce cas !
A partir du moment ou tu franchis le seuil de la porte de ton boulot, même pendant les pauses, on est plus dans la sphère du privé. Et puis on est confronté à un problème d'ordre pratique puisque je vois pas comment une une guichetière dans une administration ou un maçon obligé de finir son ouvrage dans les temps, pourraient prendre une pause pour la prière. Ce sont 2 exemples parmi tant d'autres. Bref, tout dépend du type d'emploi et surtout de l'employeur, dans ce cernier cas tu serais un patron trés tolérant lol. - Citation :
- Au Sénégal, ca dépend du corps de métier : dans l'enseignement, c'est comme en France, sinon les Sénégalais prient en général à l'heure de l'appel (il faut voir le centre de Dakar lors de la prière du vendredi après midi : une ville fantôme avec des rideaux métalliques devant chaque boutique).
C'est vraiment que c 'est impressionnant le vendredi, j'ai pu voir ça en Algérie, on se croirait dans un western lol. Mais il faut pas oublier que c'est souvent jour de repos dans les pays musulmans. C'est pareil au Sénégal? - Citation :
- Mais j'imagine que certains muslims souhaitent être enterrés en France... Dans ce cas, ca se passe comment ?
- Citation :
- En France, 85% des défunts du Maghreb enterrés dans leurs pays d’origine
Une circulaire, que Michèle Alliot-Marie, ministre de l’Intérieur, s’apprête à signer cette semaine, encourage les maires à développer les carrés confessionnels dans les cimetières. Ce texte auquel Le Figaro a eu accès, ne change pas les règles, mais se veut nettement plus incitatif.
Si les cimetières sont des espaces laïcs soumis à la loi de 1887, le maire, par son pouvoir de police, est autorisé à désigner l’endroit où les défunts seront inhumés et donc à créer de fait des carrés. Une circulaire de 1991 précise que ces carrés ne doivent pas être séparés par des barrières et que seules les tombes peuvent porter des symboles religieux. Le nouveau texte ne modifie pas ce cadre, mais se veut un signe politique envoyé aux élus, à quelques semaines des municipales. Car la demande est en pleine explosion, marquant un phénomène de fond.
Par le passé, la majorité des immigrés du Maghreb étaient enterrés dans leur pays d’origine. Par fidélité à leurs racines comme par tradition religieuse, l’islam recommandant de reposer en terre musulmane. Jusqu’à récemment, les Algériens se cotisaient au sein d’amicales pour financer ce retour. Mais ces structures se délitent et rendent le rapatriement du corps plus complexe et onéreux. Le gouvernement tunisien finance lui le retour des dépouilles, tandis que les Marocains souscrivent des assurances spécifiques auprès des banques. 85 % des défunts originaires du Maghreb sont encore enterrés au pays, selon une étude menée par le Fonds d’action et de soutien pour l’intégration et la lutte contre les discriminations (Fasild).
« Les familles ont fait souche en France »
Mais les temps changent. « Les enfants de la deuxième ou troisième génération veulent avoir leurs parents inhumés près d’eux, et non au bled », explique Mohamed Bechari, un des dirigeants du Conseil français du culte musulman (CFCM). Un signe d’intégration selon lui. « Les familles ont fait souche en France », insiste Dalil Boubakeur recteur de la Mosquée de Paris, qui estime que 60 % des personnes d’origine algérienne veulent maintenant reposer en France.
Mais l’enterrement dans l’Hexagone demande quelques aménagements. Les musulmans doivent être mis en terre pour toujours et refusent donc les concessions temporaires qui se pratiquent dans la majorité des cimetières français. D’autre part, ils doivent reposer entre pairs, le visage tourné vers La Mecque.
Lorsqu’ils sont sollicités par la famille du défunt, les maires doivent tenter de trouver une solution. Ils n’y sont pas obligés. Si certains sont encore réticents à créer des carrés confessionnels, la plupart sont de bonne volonté, mais se heurtent à des problèmes fonciers. Car il est difficile de dégager de la place et de la réserver pour des musulmans ou des juifs, qui réclament également davantage d’espaces confessionnels. Les anciens carrés juifs sont pleins. Et la majorité des juifs souhaite reposer en France, le phénomène d’inhumation en Israël restant très marginal.
Pour résoudre la pénurie de carrés, un récent rapport du Sénat propose de créer des cimetières confessionnels privés. Tandis que la commission Machelon, chargée du toilettage de la loi de 1905, évoque cette possibilité, sans clairement la préconiser. Les organisations musulmanes n’y sont pas favorables. Car la gestion et les coûts seraient élevés. Il faudrait par ailleurs changer la loi de 1887 pour créer ces espaces privés.
Source : Le Figaro Article trés interessant, tout y est dit. | |
| | | Omar Modérateur
| Sujet: Re: L'Islam. Ven 11 Avr - 16:23 | |
| ma cousine qui habite a Alger m'a dit que pour la prière c'est pareil qu'en France, quand t'es à l'école tu peu pas les faire sinon tu loupe les cours, obligé de les rattrapées le soir... et au taff c'est souvent pareil aussi, dans un pays musulman je trouve ça vraiment nul qu'on puisse pas adapter les horaires des cours pour pouvoir faire les prieres à l'heure! au taff en France il faut vraiment avoir beaucoup de chance pour avoir un employeur qui nous laisse les faires, mais il y en a heuresment! sinon t'a tout dit Nas | |
| | | Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: L'Islam. Ven 11 Avr - 16:29 | |
| Cette discussion me fait grave plaisir les gars, je sors de la mosquée en plus! Là aujourd'hui ya une marche des muslims aux cimetière qui a été profané, mais perso je peux pâs y aller j'suis pas véhiculé Sinon j'suis entièrement daccord avec ce qu'a dit Pleonasme, plus tu recule plus tu n'avance pas, c'est évident lol! Nas dit toit que tu peux mourrir demain et que si tu ne t'es pas accompli de la salat et de la zakat, Dieu ne peux te garantir son pardon... Moi ça fait depuis plus de deux ans que je l'ai commencé, et je peux dire sans abuser que ça m'a surement sauvé, j'été pas méchant à la base (comme tout le monde je pense ) mais l'engrenage m'a conduit à devenir une vrai crapule dès l'age de 15-16 ans, aujourdh'ui el hamdou'llah tout ça est très loin derrière moi, entre temps j'ai arrèter la cigarette, la shmeuh, les meufs,etc...el hamdou'llah, je ne me suis jamais senti aussi bien dans ma tête que depuis que je prie...c'est une élévation spirituelle que l'on ne peux comprendre que si l'on la pratique...aujourd'hui je suis en parfaite accord avec moi-même ce qui n'a pas toujours été le cas, et puis même quand on prie on a des périodes de faiblesses, mais justement quand on prie ces momments ne dure jamais longtemps...je vous dis sincèrement le plus dure a été de redevenir chaste, et aujourd'hui encore c'est un combat de tout les jours mais malgré des momments de faiblesses, el Hamdou'llah je n'ai jamais flanché, car je ne veux pas ressemblé à ceux (comme beaucoups d'amis) qui prie mais ne se prête pas forcément à toute la législation musulmane, surtout envers les meufs...ils ne se rendent pas compte que la fornication est l'un des plus grands péchés...moi maintenant je'attends patiemment celle qui sera ma femme, sans me préssé...mais c'est sur que sa m'aiderait à voir plus loin et avec plus d'assurances si j'arrivait à trouver celle qui sera laère de mes enfants, car je pense que là est le bonheur dans la vie Bref je me suis laché, mais j'avait envie de laché ça, ça fait du bien de dire ce qu'on ressent, surtout quand on sait qu'il ya des gens ici intelligents qui peuvent comprendre comme Oamr, Pleonasme, Momo ou Bess...bref peace, et sa sera une joie de répondre à tes questions sotomayor | |
| | | Omar Modérateur
| Sujet: Re: L'Islam. Ven 11 Avr - 16:39 | |
| hamdoullilah Amine tu t'es accroché et yen a pas beaucoup qui arrive a trouver refuge vers le Très-Haut surtout dans le contexte dans lequel on vis où on est pas beaucoup à le faire et où beaucoup font tout a l'envers...
c'est vrai que ça fait plaisir de parler de ça avec vous la famille | |
| | | Alex27
Nombre de messages : 768 Age : 34 Localisation : Pont-audemer Haute normandie Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: L'Islam. Ven 11 Avr - 16:40 | |
| Ba ca fais du bien de lire ce genre de témoignage...
En féte pour moi ca fais peut etre un an que je m'interesse de plus en plus a l'islam et envisage une reconversion.
Je me doc beaucoup partout sur cette religion mais je ne sais pas encore faire la priére...
Justement c'est vrai que l'ont m'as dit de ne pas attendre trop lontemps... | |
| | | Omar Modérateur
| Sujet: Re: L'Islam. Ven 11 Avr - 16:54 | |
| plus l'attente et longue plus on s'éloigne c'est pour ça, je l'ai remarqué moi même j'ai mis plus d'un an avant de bien pratiquer alors qu'avant jme disais demain je commencerai et maintenant je remarque que c'etait une erreur de penser comme ça ...
en tout cas ça fais plaisir de voir que certains ce renseigne sur l'Islam alors qu'elles ne naissent pas musulman dans une famille pratiquante, en tout cas bienvenue a toi dans cette si belle religion c'est vrai que c'est plus difficile pour quelqu'un qui se converti, je te conseil de demander de l'aide à la mosqué, parle en labas tu leur explique ta situation et je pense qu'il ne vont pas hésiter une seconde pour prendre le temps avec toi et t'aider à apprendre la prière où a t'expliquer certaines choses, et ne t'inquiète surtout pas je sais que le 1er pas dois être difficile tu n'as pas a avoir le track tu sera très bien accueilli!
et sur les marchés tu peu trouver des livres qui explique comment faire la prière si tu veux | |
| | | Sotomayor01
| Sujet: Re: L'Islam. Ven 11 Avr - 16:59 | |
| Merci pour la citation de l'article Nassredine, il est en effet très complet ! (par contre, je serais sûrement un mauvais patron : trop sympa, alors qu'il parait qu'il faut taper sur ses employés pour les faire avancer ). Pour le jour de repos, je ne sais plus, mais il est certains que beaucoup de Sénégalais(es) travaillent 7j/7, donc on sens bien la ville se fondre dans la piété le vendredi aprem ! Amine, merci pour ton témoignage, c'est très plaisant de pouvoir lire, et entendre, la façon dont chacun vit sa foi, pas par voyeurisme, juste par "curiosité positive" (si un jour cette expression rentre dans la langue française, elle sera de moi !). Pour ton discours à propos des femmes, et plus particulièrement de LA femme, ça me fait grave penser au titre Elle de Sniper (et du couplet de Blacko). Une autre question : comment se passe l'enseignement de l'Islam en France ? Que signifie l'abréviation (ou tout de moins ce que je croit en être une) "sws" après chaque mention de Mahomet ? (J'imagine que c'est un équivalent à "exalte soi-til" que j'ai déjà lu). Brav, sur une vidéo filmée par Julien, dit avoir changer son ancien nom d'artiste (Ibrah), pour en plus être seulement apparanté à un Musulman, j'imagine donc que ce nom a une place particulière dans le Coran, mais laquelle ? Voilà pour cette fournée (vous avez le droit de le dire si je vous embête, hein ?!?) | |
| | | Alex27
Nombre de messages : 768 Age : 34 Localisation : Pont-audemer Haute normandie Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: L'Islam. Ven 11 Avr - 17:00 | |
| ok merci de toute facon j'ai toujours été trés bien renseigné avc gentillésse et tout lorsque j'en parlai a des musulmans | |
| | | Omar Modérateur
| Sujet: Re: L'Islam. Ven 11 Avr - 17:21 | |
| - Sotomayor01 a écrit:
- Une autre question : comment se passe l'enseignement de l'Islam en France ?
moi je n'ai jamais pris rèelement de cours sur l'islam mais je compte en prendre à partir de la prochaine rentrée, dans certaines mosquée on peut prendre des cours, il y a aussi des établissement special privée qui dispense de certains cours dans l'apprentissage le la langue arabe, des cours sur le contexte historique dans lequel le Coran est descendu, dans la compréhension des sourates ect... moi j'ai enormement lu pour apprendre j'ai fait que ça pendant ces 2 dernières années, je me rend quelques fois a certaines conférence, et puis voilà ça c'est fait progressivement - Sotomayor01 a écrit:
- Que signifie l'abréviation (ou tout de moins ce que je croit en être
une) "sws" après chaque mention de Mahomet ? (J'imagine que c'est un équivalent à "exalte soi-til" que j'ai déjà lu).
cette abréviation veut dire Salallahou 'Alayhi Wa Salam ce qui signifie paix et bénédiction de Dieu sur lui. - Sotomayor01 a écrit:
- Brav, sur une vidéo filmée par Julien, dit avoir changer son ancien nom
d'artiste (Ibrah), pour en plus être seulement apparanté à un Musulman, j'imagine donc que ce nom a une place particulière dans le Coran, mais laquelle ? je crois que son prénom musulman (comme il est converti) est Ibrahim, et il a raccourci par Ibrah en fait Ibrahim sws est un Prophète selon l'islam, Abraham si tu veux | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Islam. | |
| |
| | | | L'Islam. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|