| Oxmo puccinO | |
|
+47Méjhoul le k Ange Kalam.Toons Keryjames Ireal vincenzo King.James LILAS bhrecords SG Metafore Julien Soledad Sous-Culturel Alex27 Dobermann92 Politib arabian-panther K-Lead78 Mal3k mugen57 Smail B binou94 ri1k1mec simple PLEO Omar Orfé Nasreddine Sinetik Mc Haddik Ifa amina SansBlaz Curtis Mayfield RebeLyon bess le tire-au-flanc Risk farud Otis a Ronan76 Konami ProFecY Guillaume Amine Oldtimer 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bess
Nombre de messages : 2241 Age : 38 Localisation : 76 Rouen Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Oxmo puccinO Mer 8 Avr - 12:20 | |
| Merci pour l'interview ! Je profite de mon poste aussi pour donner mes impressions sur l'album puisque ce n'est pas encore fait. Franchement dès la première écoute je savais qu'il allait tourner très souvent chez moi celui-là. Un album trop court parce que trop bon, agréablement surprise par le feat avec Olivia Ruiz, c'est un album plein de couleurs, c'est du Ox de A à Z, j'ai l'impression de le redécouvrir, comme si je l'écoutais pour la première fois, jamais l'impression de déjà vu comme on retrouve chez certains rappeurs. Bref, un gros coup de coeur ! | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Oxmo puccinO Mer 8 Avr - 12:44 | |
| Ce que je trouve allucinant avec du recul, c'est qu'aux premières écoutes, j'avait le sentiment d'écouter un album très joyeux alors qu'il n'y a pas 5 morceaux joyeux dans l'album et que la mélancolie est très présente dans des morceaux comme "365 Jours", "Tirer des Traits", "Soleil du Nord", "L'arme de Paix", "Sens Inverse", "L'un de nous deux"...c'est très fort ce que fait Ox, il est hardcore sans que l'on s'en rende vraiment compte, contrairement à certains rappeurs qui se font passer pour hardcore alors qu'il ne le sont pas...Ox, pour moi c'est le patron, certains voit que c'est Kery James le patron, mais pour moi y'a rien à dire, c'est Ox le number one...personne n'a oser aller là ou lui s'est aventuer! "Sans patrimoine, le black n'est rien/Pour le gouvernement, nous sommes bactériens!" | |
|
| |
Ifa
Nombre de messages : 2979 Age : 32 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Oxmo puccinO Mer 8 Avr - 12:57 | |
| Pareil au début on croit que l'album est assez joyeux mais en fait se sont les instru qui sont légère niveau ambiance avec des textes tellement profond, ça donne une ambiance de joie mélancolique ^^ Franchement sur cet album il est fort, il s'est vraiment renouvelé, pas de déjà vu comme l'a dit Bess, Amine j'ai fini par pensé comme toi, c'est Ox le patron ^^ | |
|
| |
Metafore
Nombre de messages : 1981 Age : 33 Localisation : Neuchâtel Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Oxmo puccinO Mer 8 Avr - 18:13 | |
| J'ai écouté l'album pas encore très attentivement mais j'arrive pas vraiment à rentrer dans son univers...J'ai bien kiffé juste "Masterciel" et "365 jours", et j'ai été surpris dans le bon sens du feat avec Olivia Ruiz, vraiment très bon ! | |
|
| |
Risk
Nombre de messages : 1470 Age : 35 Localisation : Saint-Etienne [42 Jomaïk] Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Oxmo puccinO Jeu 9 Avr - 19:16 | |
| Trop refait personnellement, j'ai reçu la version livre aujourd'hui, je vais m'y jeter dedans ce soir.
C'est sûr que cet album est une tuerie !!
Sinon, ouai, je vois ce que tu veux dire Metafore. Oxmo, il a un style bien à lui, on n'apprécie pas forcément. J'avais beaucoup de mal avant, mais en fait, il est trop puissant. | |
|
| |
Smail B
| Sujet: Re: Oxmo puccinO Lun 13 Avr - 20:50 | |
| http://www.rap2k.com/clip-4366-interview-l-arme-de-paix-oxmo-puccino.html
Interview L'Arme de Paix | |
|
| |
Smail B
| Sujet: Re: Oxmo puccinO Jeu 16 Avr - 16:51 | |
| Oxmo Puccino – L’arme de paix / En tournée
https://www.dailymotion.com/video/x8zorl_oxmo-puccino-y-lyarme-de-paix-en-to_music | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Oxmo puccinO Jeu 16 Avr - 19:29 | |
| MERCI SMAIL | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oxmo puccinO Jeu 16 Avr - 20:01 | |
| il faudrait qu'il passe en Belgique
dommage pour le festival Artefact j'y vais mais pas ce jour la |
|
| |
Mal3k
Nombre de messages : 1630 Age : 35 Localisation : Torcy ( bloc 6 ) Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Oxmo puccinO Jeu 16 Avr - 21:10 | |
| C'est un OVNI Larme de paix ! J'adoooore !! | |
|
| |
Smail B
| Sujet: Re: Oxmo puccinO Sam 25 Avr - 19:26 | |
| Oxmo à la TV "ce soir ou jamais" sur france 3 ,le 04 Mai "on-n-est-pas-couche" sur france 2 ,le 25 avril ! c'est ce soir ! | |
|
| |
Mal3k
Nombre de messages : 1630 Age : 35 Localisation : Torcy ( bloc 6 ) Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Oxmo puccinO Sam 25 Avr - 20:23 | |
| Yes j'y jetterais un oeil !! | |
|
| |
Alex27
Nombre de messages : 768 Age : 34 Localisation : Pont-audemer Haute normandie Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Oxmo puccinO Sam 25 Avr - 20:27 | |
| Merci je vais regarder ca | |
|
| |
Mithat
Nombre de messages : 274 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Oxmo puccinO Dim 26 Avr - 1:40 | |
| Je regarde pas souvent cette émission, la je me suis dis je vai regarder pour Oxmo , et ca me fais bien rire.On entend pas bcps Oxmo jusqu'à maintenant mais le clash entre Zemour et Francis est exelent, ca doit etre le billet de Youssoupha ca. | |
|
| |
Kalam.Toons
Nombre de messages : 96 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Oxmo puccinO Dim 26 Avr - 2:58 | |
| - Mithat a écrit:
- Je regarde pas souvent cette émission, la je me suis dis je vai regarder pour Oxmo , et ca me fais bien rire.On entend pas bcps Oxmo jusqu'à maintenant mais le clash entre Zemour et Francis est exelent, ca doit etre le billet de Youssoupha ca.
Mdr, j'pensais la même | |
|
| |
Mithat
Nombre de messages : 274 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Oxmo puccinO Dim 26 Avr - 3:03 | |
| Par contre ca fait pres de deux heures que j'ecoute et toujours pas d'oxmo puccino. | |
|
| |
vincenzo
Nombre de messages : 242 Age : 33 Localisation : 6.0. 100 Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Oxmo puccinO Dim 26 Avr - 3:17 | |
| Oxmo il est toujours pas passer ? moi je suis arrivé depuis l'italien... ca fait depuis 30min que je regarde... JE crois il est passé au début de l'émission: elle commence à 23h00.... elle doit se terminé là....je pense oxmo est passé au tout début ... DOnc j'espère on le retrouvera sur Dayli le passage | |
|
| |
Mithat
| Sujet: Re: Oxmo puccinO Dim 26 Avr - 3:30 | |
| Il passe maintenant apres 3heures | |
|
| |
vincenzo
Nombre de messages : 242 Age : 33 Localisation : 6.0. 100 Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Oxmo puccinO Dim 26 Avr - 3:32 | |
| SiiiiSiiiii Ox pucc', Time Bomb " la fine fleur du Hiphop: avec Lunatic, les Xmen..." ca fait plaisir =) en 2 phrases y m'a fait plaisir | |
|
| |
vincenzo
| Sujet: Re: Oxmo puccinO Dim 26 Avr - 3:32 | |
| HoUUUUUUUUUUUUUU OXXXXX remet les point sur iiiiiiiiiiiiii
Zemmour gare à toi dès le début t'es mis Out par Mr Puccino | |
|
| |
Keryjames
| Sujet: Re: Oxmo puccinO Dim 26 Avr - 3:45 | |
| jpensais avoir raté mais la jsuis rentré a la baraque et j'ai pu voir juste qd oxmo passait^^ | |
|
| |
vincenzo
| Sujet: Re: Oxmo puccinO Dim 26 Avr - 3:57 | |
| 10 minutes !!!! sur une émission de 180min ca voudrait dire qu'il y ait 10invité !! alors qu'ils sont au nombre de 6 (voir 5 j'étais pas là au début)
Aucun extrait de L'arme de paix....
Heuresement Ox était là en Seigneur ca fait vraiment plaisir: -son parcour notamment Time Bomb où il cite la fine fleur du rap francais (Les X et Lunatic) -ses tubes (Mama Lova) -lecture de certains texte -2 extrait clip: Les jeunes du hall et l'enfant seul
C'est bof pour sa promo en plus il était 2H30 du matin, 10min d'antenne...
Niveau intervention: Zemmour qui ouvre sa gueul quand on compare Ox aux ténors de la variété, Ox le remet en place pour faire le parallèle avec le remix Hiphop des tubes de la chanson francaise en fin 90'
Zemmour n'a pas écouté l'album car il ne peut blairé le rap (ouverture d'esprit quand tu me tiens...et après ca critique) Naulleau a écouté et dit que ses textes ne tiennent pas encore debout sans musique...... déjà un rien qu'on regarde la carrière d'oxmo on se tait par respect (à moins que naulleau soit un tueur lyricale) Ox ca fait 15ans qu'il est dans le game quand même, ensuite tout le monde le sait depuis le cactus de sibérie Ox' prend une tournure plus variétale, ainsi on le sait très bien que ses textes sont plus des poèmes mis en musique ... Naulleau n'a pas l'oreille musical ou du moins l'oreille hiphop.... parceque on sait tous que Ox c'est avant tout la force du lyric la prod passe après... Donc Ox' s'est énervé et à dit que c'était faux: un peu prétentieu hors contexte mais dans le contexte il a tout a fait raison Naulleau a fermé son clapet....
Ensuite sur Orelsan, Ox' a dit faut pas le prendre au premier degré c'est une chanson marante, c'est pas des généralité, et c'est les média et les association qui se mettent la quenelle tout seul en en parlant.... après on aime ou pas... mais c'est du 2eme ou 3eme degré...
Voilà Ox' a mis Out Zemmour en étant bien ferme, pareil pour Naulleau.... il a défendu Orelsan....
Il a défendu le rap, Oxmo était en seigneur , je peux vous le dire sur ces 10min de temps de parole (normalement ca devrait être 20 facilement mais bon) il a remis les points sur les i
On entend les Rohff, les Sefyu, mais pour nous défendre là c'est l'ancienne école qui s'y met....alors que Ox dans le rap game on l'entend pas du tout
Merci à Lui, vive Time Bomb, Ox a mis la pression tout simplement et que le hiphop repose en paix...
Ca fait plaisir surtout quand j'ai vu Sefyu sur France 2 devant les sénateur: fringué en rik1 comme d'hab alors qu'on est sur un plato... et en plus ne pas se défendre...
Franchement ca fait du bien... | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: Oxmo puccinO Dim 26 Avr - 4:25 | |
| bordel j'viens de rentré, j'ai raté ça j'suis vert, si quelqu'un a un lien daily...pas tout de suite bien sur mais dès qu'il y a quelque chose faite mois signe! sinon merci vincenzo pour le résumé, j'ai pas vu mais je suis sur que j'aurai été d'accord avec toi, surtout qu'Oxmo c'est LE maitre du pera français pour wam! et L'arme de paix la confirmé! | |
|
| |
vincenzo
| Sujet: Re: Oxmo puccinO Dim 26 Avr - 4:43 | |
| pas le maitre (chacun son style donc on peut pas faire un classement), mais le parrain en tout cas.... c'est lui qui monte au créneau pour nous défendre Franchement ca fait plaisir parceque j'en ai marre de nous voir bafoué | |
|
| |
Mithat
| Sujet: Re: Oxmo puccinO Dim 26 Avr - 5:33 | |
| Moi je suis déçu, pas par Oxmo mais bon j'ai attendu trois heures pour le voir 10 minutes, on l'a presque pas fait parler. Et puis Zemour c'est un clown, domage qu'il l'a pas ecouter son album: "Le rap une sous culture mais quelle idée Ce sont des propos de fils de canidé" Et puis la partie avec Francis Lalane etait amusante, je trouve l'emission de Ruquier"on a tout essayer avec Alevecquebien mieux que celle ci avec Zemour qui croit detenir toute la vérité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oxmo puccinO | |
| |
|
| |
| Oxmo puccinO | |
|