Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[Avis]Excision

+12
Tangaroa
Djampai
Ismail
bess
rimenez13
Risk
ProFecY
Julien
RebeLyon
Omar
Ronan76
Zhyter
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zhyter

Zhyter

[Avis]Excision Empty
MessageSujet: [Avis]Excision   [Avis]Excision Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:54

Coucou,

Je veux juste vos avis que je réutiliserais sûrement pour un article sur un blog sur un phénomène qu'on appelle excision.

Qu'est-ce que c'est?
L'excision est l'ablation des petites lèvres des vagins de la fille, le fait de coudre les deux lèvres vaginaux entre elles et ne laisser passer qu'un petit trou pour garantir la virginité de la jeune fille au mariage (seul le mari la déflorera).
C'est une pratique qu'on pratique sans anesthésie, sur des filles agées de 5-10 ans avec des instruments douteux.
C'est énormément fait dans les pays d'Afrque noir et notemment, en Egypte.

Pourquoi cette pratique?
Déjà, il s'agit d'une TRADITION (et non d'une demande du Coran), dans les traditions, ça rend la femme "meilleure" et, de plus, l'empêche d'être déflorée avant le mariage.
A l'occasion de l'excision, on organise de grandes fêtes dans le village, c'est pour eux, une réjouissance.

Ce sont les affaires des femmes, et non des hommes!

Quelles sont les conséquences?
D'abord, ça fait mal... et cela, durant, toute la vie. De plus, psychologiquement, c'est horrible.
Comme les "instruments" ne sont pas stérilisés, il y a beaucoup d'infections et d'hémorragie qui peuvent entraîner la mort des fillettes.
Il ya, également, des conséquences dans l'avenir :
Elles sont multiples :
- sur la santé physique (abcès, kystes, VIH, tétanos, hépatite)
- sur la sexualité (douleurs et frigidité)
- sur la santé psychologique (angoisses, dépression)
- sur l’accouchement et la survie du nouveau-né
- sur la santé reproductive (maladies sources de stérilité)

Maintenant, je vous donne un lien d'un site. Il y a une vidéo qui pourra vous montrer toute l'horreur de la situation : http://www.respect-ev.org/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=24&Itemid=52 (cliquez sur le bouton "Play")

Je ne sais pas si j'ai le droit de poster ce sujet, si je n'ai pas le droit : désolée mais je voulais avoir des avis.

[Ce sont des résumés que j'ai fait, il y a peut-être des erreurs...]
Revenir en haut Aller en bas
http://zhyter.skyblog.com
Ronan76

Ronan76

[Avis]Excision Empty
MessageSujet: Re: [Avis]Excision   [Avis]Excision Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:00

frenchement c horrible c'est choquant que des choses comme sa ce pase tjs au 21 eme siècle surtt que ce n'est pas un probleme de religion mais juste une simple coutume ...
Le probleme et qu'il parriat difficile de faire stopper cette pratique si elle est encrée dans la mentalité des gens .. bref horrible cette pratique et la vidéo le monter bien !
ps : signer la pétition sa peut tjs servir je pense sérieusement c'est le moin que l'on puisse faire ... !
Omar
Modérateur
Omar

[Avis]Excision Empty
MessageSujet: Re: [Avis]Excision   [Avis]Excision Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:13

PUTAINNN horrible ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
comment on pourrait faire ça, j'arrive pas a croire que certains musulmans on une mentalité aussi conne pour pouvoir faire ça putain !!!!!!! avant l'islam les gens enterrais les filles vivante a la naissance, maintenant ils les excises, c'est trés grave, c'est de la mutilation du corps ça !!! merde sa msoul putain
http://www.dinrecords.fr
RebeLyon

RebeLyon

[Avis]Excision Empty
MessageSujet: Re: [Avis]Excision   [Avis]Excision Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:46

c'est horrible j'avais jamais vu ca et je savais pas que ca pouvait etre aussi violent
j'ai signé la petition
faites le ca prend 10 secondes
Zhyter

Zhyter

[Avis]Excision Empty
MessageSujet: Re: [Avis]Excision   [Avis]Excision Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:58

Ronan >>> bah, ccler ca va être dur mais, jpense sérieusement que c'est un travail sur le terrain. Je m'explique : qu'on montre aux habitants les conséquences avec des images poignantes des reportages...

Omar >> c'est une tradition, tu sais... y a quelqu'un qui comparait ça à un sorte de viol, c'est fort mais c'est vrai. Quand je dis que ça poursuit, ça poursuit réellement toute la vie.

RebeLyon >> faut signer cette pétition, faut se bouger.. t'as des stars qui se bougent pour des animaux mais ils oublient les petres humains.

Les femmes excisées le font subir également à leurs enfants, c'est vraiment "affaire de femme" et tradition!

Sinon, des familles africaines le font, également, en France. C'est vraiment coutume et tradition.

Merci pour vos réponses en tout cas^^
Julien
Admin
Julien

[Avis]Excision Empty
MessageSujet: Re: [Avis]Excision   [Avis]Excision Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:02

Zhyter libre à toi de poster ce genre de sujet, c'est pas moi qui les effacerai car ils sont utiles !
Sinon par rapport au sujet, c'est vraiment hallucinan, je n'etais pas au courant.
Je m'en vais signer la petition de cette touche.
https://www.youtube.com/user/LesAffranchisMusic?feature=mhee
ProFecY

ProFecY

[Avis]Excision Empty
MessageSujet: Re: [Avis]Excision   [Avis]Excision Icon_minitimeVen 27 Avr - 10:26

horribles les gens sont completement niquer de la tete. je me demande comment un homme peut etre fier de faire ca.
Ronan76

Ronan76

[Avis]Excision Empty
MessageSujet: Re: [Avis]Excision   [Avis]Excision Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:10

c'est meme pire que sa ...
je ne comprend vraiment as comment une filledevennu mere ... yant connu les soufrance peut les refaire a safille ...
en sa chant la souffrance que cela ammene pk faire sa de nouveau a sa fille ? bref' il y a crtaines choses que je ne comprendrer jamais ...!
( a ne pas oublier de dire et redire : c'est pas le Coran qui dit de faire sa ... faut préciser on c'est jamais tu c les gens font vite l'amalgame )
Risk

Risk

[Avis]Excision Empty
MessageSujet: Re: [Avis]Excision   [Avis]Excision Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:56

Ah, c'est violent ...
La pauvre petite fille putain ... Sad

On avait fait un dossier l'an passé sur l'excision, c'est vrai que c'est chaud ! D'ailleurs la vidéo le montre bien, v'la les outils qu'ils utilisent, tu prends les mêmes pour égorger un porc, c'est chaud ...
On est des êtres humains avant tout, pas des animaux ...

Bien sûr que je suis contre, c'est débile ça comme " coutume " ...
rimenez13

rimenez13

[Avis]Excision Empty
MessageSujet: Re: [Avis]Excision   [Avis]Excision Icon_minitimeVen 27 Avr - 14:13

Sad saié j'ai signié
bess

bess

[Avis]Excision Empty
MessageSujet: Re: [Avis]Excision   [Avis]Excision Icon_minitimeVen 27 Avr - 16:06

J'ajoute un petit truc à ce que tu as mis Zyther, cette pratique est aussi faite pour que la femme n'est pas de plaisir à avoir des relations sexuelles et par conséquent n'îra pas tromper son mari ou passer à l'acte avant d'être mariée...Enfin bref c'est une pratique vraiment inhumaine et c'est une pratique qui va contre tous les principes de l'Islam...Je dis ça parce que certains notament des hommes politiques laisse entendre qu'Islam = entre autre à excision donc c'est clair qu'il faut remettre les pendules à l'heure et éclaircir ce problème. Mais comme vous l'avez dit c'est une coutume et ça va être difficil pour certaines personnes bornées dans leurs bêtises de comprendre que c'est une pratique barbare et qu'ils n'ont pas le droit de le faire que ce soit en France ou ailleurs !
Mais où va le monde ??
Omar
Modérateur
Omar

[Avis]Excision Empty
MessageSujet: Re: [Avis]Excision   [Avis]Excision Icon_minitimeVen 27 Avr - 16:31

Bien sur, jamais ya ecrit sa dans le Coran, j'ai lu plein de Hadiths, jamais y a ecrit un truc comme ça, ou un truc qui sous entend ce truc la, jamais le Prophete (ya lahmou) a dit de pratiquer une tel coutume !!!
ce qui me choque vraiment c'est que ce truc completement barbare est fait par des musulmans, putain, ils ont quoi dans la tete eux !!! moi qui suis musulman je comprend pas, vraiment, quand ta la foi en une tel religion que l'Islam, comment tu peu croire a des coutumes pareils !!! Coutumes ou pas, qui aurait l'idée de faire ça a sa propre fille, putain !! les gens reflechissent plus, ils ne reagissent plus en tant qu'etre humain, ça me tue
et aprés ça il vont mettre ça sur le dos de l'Islam
Ismail

Ismail

[Avis]Excision Empty
MessageSujet: Re: [Avis]Excision   [Avis]Excision Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:11

des coutumes debiles à l'encontre de l'islam y'en a partou que meme vous et mois pratiquons tous les jours ...
mais a des degrès différent...et ce truc la c surement le plus grave.
Mais sinon nous on dit quesquils ont dans la tete ces gens, et eux se disent quesque nous on a dans la tete.
pour eux ce truc c ptetre moins grave que de preparer 10plats de nouriture pour impressioner nos invités, et donner les reste au chiens alr ke nourir un invité chez nous c en nourir 50 chez eux.

Bref, on a tous une partie de debilité en nous. La debilité varie dune personne a une autre Very Happy

Jai signé..Jpa vu la video par contre, jai eu tro peur d'etre traumatisé lol.
Omar
Modérateur
Omar

[Avis]Excision Empty
MessageSujet: Re: [Avis]Excision   [Avis]Excision Icon_minitimeVen 27 Avr - 17:48

t'as eu raison de pas la voir, moi j'ai eu du mal
Julien
Admin
Julien

[Avis]Excision Empty
MessageSujet: Re: [Avis]Excision   [Avis]Excision Icon_minitimeVen 27 Avr - 18:23

Ouai Ismail j'ai regarder le debut vite fais mais c'etait chaud franchement, puis les ecrits de zhyter m'ont sufit pour signer la petition
https://www.youtube.com/user/LesAffranchisMusic?feature=mhee
Zhyter

Zhyter

[Avis]Excision Empty
MessageSujet: Re: [Avis]Excision   [Avis]Excision Icon_minitimeSam 28 Avr - 2:13

Vous n'êtes pas obligé de lire mais c'est le début de l'article que j'ai écris sur l'excision. Je veux avoir vos avis. En tout cas, merci beaucoup.

Je m’appelle Wafa’a. Je veux vous raconter une histoire. J’ai quinze ans. J’habite en Afrique. A Kabale, c’est une ville d’Ouganda. J’ai 3 petites soeurs et petits frères. Et j’ai une grande soeur.
Si vous voulez tout savoir, il faut qu’on aille un peu en arrière. Dans ma vie. Pas trop. Il y a de ça 10 ans. On était en 1997. J’avais cinq ans.
On dit dans mon village, près de Kabale, que de 5 à 10 ans, il y avait un « grand évènement ». Ma grand-mère était tout excitée quand elle en parlait. Je ne comprenais pas pourquoi. Elle me regardait et ça me faisait un petit peu peur. Mais je l’aimais bien. Elle était gentille. Elle m’a pratiquement élevée quand maman allait travaillé avec papa dans les champs.
Maman, elle me regardait et elle semblait heureuse. Mais, j’avais l’impression qu’elle avait un peu peur... Ca se voyait dans ses yeux – je sais très bien lire dans les yeux, le marabout voulait même que je devienne sa femme pour qu’il puisse m’aider dans mon don (mais je pense que j’ai plus de don que lui... quand j’ai dis ça mon père m’a frappée avec une vierge, ça m’a fait des marques sur le dos mais ce n’est pas grave, mon père doit m’éduquer) – .
Ma soeur aînée avait sept ans. Elle aussi on l’a regardait bizarrement. Ils disaient souvent, les femmes que « c’était bientôt leur tour ». Elles le disaient en me regardant moi et ma soeur. Je trouvais ça bizarre mais je savais qu’un jour, je le saurais de quoi il s’agissait (désolée, je ne parle pas très bien français...)
Un jour, maman, grand-mère et les autres femmes de papa ainsi que toutes les femmes du village nous ont appelé ma soeur et moi. J’étais curieuse, je pensais que j’allais recevoir une surprise (peut-être un cadeau d’anniversaire ? on ne le fêtait pas au village car personne ne tenait de registre. Je n’ai jamais eu de ce que vous appelez « anniversaire »)
Ce jour là, j’avais mis un tee-shirt. Ma soeur, un peu plus coquette, avait obtenue une culotte qu’elle avait mise. Moi, j’en avais pas mais je m’en fichais, j’avais l’habitude. Ma soeur et moi, on est allée courir pour aller retrouver les femmes. Mais, elles n’ont accepté que ma soeur. J’étais très triste. J’avais envi de pleurer, je crois, même, que j’avais pleuré. Je voulais moi aussi une surprise...Mais, les femmes du village, m’ont renvoyée dans notre case. J’étais roulée en boule quand j’ai entendu des cris, des hurlements. Je ne savais pas d’où ça venait. Je voulais sortir à l’extérieur pour voir. Mon père me l’a formellement interdit. Je lui ai obéi. C’est mon père. Puis, les hurlements ont cessés.
Elles ont apporté ma soeur dans notre case. Elle avait du sang sur tout le bas du corps. Elle avait les deux jambes écartées presque à 180° et, elle pleurait. Ma grand-mère m’a empoignée mais, je ne sais pas pourquoi, je me suis débattue. J’avais peur qu’il m’arrive comme à ma soeur alors, je donnais des coups de poing. Ma grand-mère m’a mise une tape sur la tête assez forte alors, je me suis tu. Mais j’avais un peu peur.
Elles m’ont amené à l’extérieur. Et, en me poussant, elles m’ont mise à terre. J’étais allongée sur le sable qui était brûlant. Elles m’ont enlevée mon tee-shirt et, m’ont maintenue les membres écartées. Il y en avait une derrière ma tête qui l’a tenait, et quatre femmes tenaient mes bras et mes jambes qui étaient écartées. On voyait tout et j’avais un peu honte. Surtout qu’il y avait un homme. Il s’est penché et, je ne sais pas ce qu’il a fait, mais ça m’a fait mal. Tout tournait autour de moi. Je voulais me dégager. Je me tordais dans tous les sens. Ca ne faisait rien. il continuait quand même.
Puis, elles m’ont lâchée, j’avais encore très mal. J’ai toujours mal. Je ne comprenais pas ce qui m’étais arrivée. Elles m’ont portée dans notre case.
Une semaine plus tard, ma soeur mourrait à côté de moi d’une « hémorragie ». On avait comparé ce qu’ils nous avaient fait. Le sien était plus petit.
Elle m’avait dit qu’elle pensait que sa culotte allait la protéger.
J’ai quinze ans aujourd’hui. Et je viens de perdre mon enfant à cause de l’ « opération ».
J’ai quinze ans aujourd’hui et j’ai mal.
J’ai quinze ans aujourd’hui et j’ai perdu ma soeur mais j’ai gardé sa culotte.

Je l'ai écris ce soir et ça faitque j'étais fatiguée mais bon...
Ronan76

Ronan76

[Avis]Excision Empty
MessageSujet: Re: [Avis]Excision   [Avis]Excision Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:05

très bon article malgrais tout Zhyter qui reflette bien la trsite réaliter .... SALAAM a toutes celle qui subissent ça
Djampai

Djampai

[Avis]Excision Empty
MessageSujet: Re: [Avis]Excision   [Avis]Excision Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:31

Une horrible pratique qui se doit d'être abolit pas que dans la loi mais aussi dans la tête des gens... pour les droits de nos soeurs... car rappelons le elles doivent avoir les mêmes que nous les hommes...
http://myspace.com/doubleethique
Tangaroa

[Avis]Excision Empty
MessageSujet: Re: [Avis]Excision   [Avis]Excision Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:27

Un témoignage poignant Crying or Very sad , une vidéo digne des films les plus gores Shocked et bien sûr une pétition signée immédiatement.
J'avais entendu ce mot par le passé mais n'ai jamais compris (ni cherché à comprendre) à quoi il se rapportait.
Maintenant je sais ... merci Zhyter.
Il est 12H25, je vais passer à table, mais l'appétit à disparut ...
Zhyter

Zhyter

[Avis]Excision Empty
MessageSujet: Re: [Avis]Excision   [Avis]Excision Icon_minitimeLun 14 Mai - 16:12

Tangaroa, t'inquiètes, moi j'l'ai su tout à fait par hasard aussi...bordel. J'ai pas d'autre mot à la bouche.
Omar
Modérateur
Omar

[Avis]Excision Empty
MessageSujet: Re: [Avis]Excision   [Avis]Excision Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:39

o putain, on dirait trop la realité ton article et pourtant ça l'est...
j'avais des frissons a la fin putain Crying or Very sad
SansBlaz

SansBlaz

[Avis]Excision Empty
MessageSujet: Re: [Avis]Excision   [Avis]Excision Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:28

J'ai envie de le tuer le mec dans la video
Ifa

Ifa

[Avis]Excision Empty
MessageSujet: Re: [Avis]Excision   [Avis]Excision Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:50

C'est tout simplement horrible! J'ai pas pu regarder la video en entier mais le texte pas suffit pour vouloir signer la pétition!
http://ifa-prod.skyblog.com
Sandriinee

Sandriinee

[Avis]Excision Empty
MessageSujet: ...   [Avis]Excision Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:37

J'ai fait un dossier sur ce sujet dans le cadre scolaire.. qui m'avait beaucoup touché d'ailleur.. encore aujourd'hui
et en tant que "femme" je trouve ça dégradant, et sale de faire de telles choses!
En plus de la douleur, on touche en quelque sorte à la dignité de la femme..
Je respecte toutes les religions et leurs pratiques.. mais certaines sont un peu trop poussées à mon gout =/
http://Sandriinee.skyblog.com
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

[Avis]Excision Empty
MessageSujet: Re: [Avis]Excision   [Avis]Excision Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:56

Sandriinee a écrit:
J'ai fait un dossier sur ce sujet dans le cadre scolaire.. qui m'avait beaucoup touché d'ailleur.. encore aujourd'hui
et en tant que "femme" je trouve ça dégradant, et sale de faire de telles choses!
En plus de la douleur, on touche en quelque sorte à la dignité de la femme..
Je respecte toutes les religions et leurs pratiques.. mais certaines sont un peu trop poussées à mon gout =/

il n'y a aucune religion qui préconise l'excision...l'islam condamne même cette coutume qui va a l'encontre des principes fondamentaux de l'islam!

[Avis]Excision
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant