Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Salif "Boulogne Boy" (30 Avril 2007)

+8
Julien
reninho
S.G
Konami
RebeLyon
Amine Oldtimer
Ronan76
Guillaume
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ronan76

Ronan76

Salif "Boulogne Boy" (30 Avril 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salif "Boulogne Boy" (30 Avril 2007)   Salif "Boulogne Boy" (30 Avril 2007) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:53

L'album c'est plus que du lourd ...!
D'abord" remballe" une instru bien tapante , un flow ultra rapide de Salif
après "Macadam" avec Alonzo , moi qui kiff psy4 focement j'ai kiffer le morceau qui est bien stiler avec un putain de couplet de Alonzo qui est vraiment très bon comme on aV pu le voir lorqu'il avait poser avec Médine^^
" enfance gachée " ensuite , " paquebot " , " jeunesse 2007"

bref tout l'album est en faite très bon , on vot trop des changement de flow , avec parfois des instrus rapide , et ensuite une instru lente bref un album bien varier que je conseille a tout le monde d'écouter car aucune chansson ne se ressemble au niveau du flow donc ne vous arretez pas a l'écoute de 1 ou 2 chanssons éécouter vraiment tout l'album pour vous faire une idée précise
Revenir en haut Aller en bas
Konami

Konami

MessageSujet: Re: Salif "Boulogne Boy" (30 Avril 2007)   Salif "Boulogne Boy" (30 Avril 2007) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:05

J'ai kiffé, l'album s'annonce bien

Je retiens "Enface Gachée", "Paquebot", "Yoyo", "Rue et argent", "Spéciale dédicace", "Boulevard de la prison"

Y a pas de sons qui me plaisent pas mais y en a qui sortent du lots,les instrus, la voie et le flow sont tout simplement énorme!Il a le fond et la forme mais c'est vrai qu'il faut aimer ce style de fond pour apprécier le MC!
Son premier album est totalement différent, que ce soit au niveau du flow, des thèmes ou des instrus..il explique vite fait pourquoi dans l'outro et ça sera plus approfondi dans "La fleur au fusil"
Enfin j'étais rétissent avec la tournure qu'il avait pris trop racailleux dans les promos mais enfait "Jeunesse 2007" fait bien mal et "92 FM" est bien technique!
Risk

Risk

MessageSujet: Re: Salif "Boulogne Boy" (30 Avril 2007)   Salif "Boulogne Boy" (30 Avril 2007) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:33

Pfou, je suis en train d'écouter, ça m'a l'air très très bon ...
Ca part très bien ...
Je vous en dirai mieux ! Wink
farud

farud

MessageSujet: Re: Salif "Boulogne Boy" (30 Avril 2007)   Salif "Boulogne Boy" (30 Avril 2007) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 14:49

Salam, salut tout le monde !!!

alors je vais donner mon avis !!

sur chacun des titres comme sa se sera mieux !! lol

alors :

1 - Yoyo : une instru de skread comme d'habitude une instru qui dechire qui monte en intensité avec des instruments qui se rajoute sa fait trop stylé elle dechire !!!le texte il dechire, le flow rien a dire un trés bon 1er titre pour commencer le cd !!

2- Remballe : Une instru qui fait pensé a du Ozgor et Mac Kregor, la guitare electrique elle dechire lol et le beat rien a dire !! Le texte : "remballe" remet les pendules a l'heure au pseudo gangster qui font du rap !! le flow dechirant encore une fois !!! lol

3- Macadam Flight feat Aonzo : Instru qui dechire !!! mais perso alonzo c pas mon delire depuis ma rencontre avec lui ( c'est personelle mais bon lol j'ecoute pas trop !! ) mais bon le refrain il est bon, le son aussi !! c'est cool des colaborations Paris- Marseille, sa claque bien !!!

4- 92 Fm : Instru de TYRAN rien a dire a ecouté c tout lol comme d'hab !! le flow de salif il dechire!! le theme est bien trouvé et il la bien traité, le refrain avec la femme sa dechire !!! Encore un trés bon morceaux !!!

5- Rue et Argent Sale : Instru qui dechire encore une fois lol !! Refrain a la Rick Ross mais sans le digital !! le texte dechire le flow dechire lol j'ai bien aimé quand il dit " le phone sonne Aloooooo .." sa fait style !!

6 - Ghetto Youth : Instru a la mac kregor et tyran fraiche quoi !!
Theme : ghetto youth bein traité aussi le flow bien, il pose bien sa dechire t'ecoute et c tout !!

7- Boulogne boy : Instru Shocked j'ai que sa a mettre !!
le theme lui aussi bien traité, il pose le morceau bien comme y faut un de mes préféré avec un refrain bien trouvé !! bref un trés bon morceau pour moi !!!

8 - Jeunesse 2007 : Instru qui dechire aussi avec un bon piano un beat qui frappe fort !! morceau promo qui a toruné le 1er que j'avais bien aprécier !!! le theme bien traité meme si de nombreux rappeur font des textes sur la generation d'aujourdhui mais celui la je l'aprecie bien !!!

9 - Enfance Gachée : Instru avec des bon clap, un piano et une petite guitare et un violon au refrain sa le fait !!!! le texte lui aussi bien traité, le flow bien trankil le morceau que j'aprecie aussi !!!

10- Boulevard de la prison Feat TLF : instru rien a dire encore une fois avec un air de style a l'ancienne genre jazz avec le voice coder genre "Neuf respect"!! SA gere sa gere lol, le texte un bon refrain un bon texte pour les 3 rappeurs encore une fois un bon morceau !! avec des flow bien maitrisé des textes bien ecrit !!

11- Paquebot feat J-Mi Sissoko : Shocked Surprised mes 1ers impressions sur ce morceaux Shocked L'instru dechire trop trop trop trop bien !! avec un petit air de melancolie dans le morceau sa fait trop stylé !!
le texte rien a dire le flow maitrisé encore une fois , salif prend trés bien l'instru, le refrain de J-Mi dechire rien a dire au niveau de J-mi comme d'hab du lourd !!!
Un de mes morceau que j'aprecie grave aussi !!!

12- Majeur : Instru bien sacadé avec un beat bien frapeur des bruitages qui dechire, flow speed mais sa lui va bien a lui lol
texte bien trouvé aussi meme si sa tourne autour des doigts mais bon il la bien metrisé !! le refrain avec les scratchs de Kery James bien bien sa me manqué de sa dans le rap francais !!!

13 - Special Dédicasse : instru encore une fois qui dechire, air melancolique qui dechire !!! le texte il dechire " j'ecrit ce texte a chaud et pourtant le coeur est glacé !!" il dechire serieu encore une fois un morceau que je kiffe encore uen fois lol

14 Outro : j'aurai aimé avoir une outro avec un petit texte mais bon c'est bien, a l'ancienne il parle a ses auditeurs, il leur explique le pourquoi du comment !! bien bien aussi lol

Je lui met 9/10, un album avant l'album qui est trés bon seul hic le prix 16€ "c'est fort café" comme on dit dans le sud j'espere que son album sera aussi meilleur que celui là !!!

voili voila A+ peace
Guillaume
Admin
Guillaume

MessageSujet: Re: Salif "Boulogne Boy" (30 Avril 2007)   Salif "Boulogne Boy" (30 Avril 2007) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 17:50

EDIT: Ajout du clip "Spécial Dedicace"
Konami

Konami

MessageSujet: Re: Salif "Boulogne Boy" (30 Avril 2007)   Salif "Boulogne Boy" (30 Avril 2007) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 20:06

j'me souviens plsu trop donc j'dis rien mais Alonzo sur l'album avec la Swija et Lygne 26 fait mal quand même..enfait c'est surtout le regroupment des 3 qui fait mal

Sinon pour Salif, un truc qui m'énerve un peu c'est que les thèmes sont un peu répétitifs.Y a pas de tracks comme "Elle est partie" ou "Dur d'y croire"..
Ismail

Ismail

MessageSujet: Re: Salif "Boulogne Boy" (30 Avril 2007)   Salif "Boulogne Boy" (30 Avril 2007) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 21:38

sinik ske javé pas aimé dans son couplet c kil ne fait ke insulté.
sucé comme jsai plu ki, avalé com loana, fuck julie lesco,nique tout les scenariste, cette P,ute,netoi ta mere....

Mais sinon moi osi jtrouvé son couplet vrmnt violent,...mis a part lfait kil repeté tro dinsulte ct vrmnt chiant.
mais le couplet de medine javé bcp aimé. un peu degotrip c pas drefus Wink . jvai vous surprendre mais hors de ses albums, ce son est un dmes preferé dmedine.
c vrai ke ct une de ses premieres apparitions exterieur donc sa a fait kjavé bien kiffé, gt pas en "overdose" de medine lol.
dés ke lcouplet dmedine se terminé jchangé direct de chanson, javé pas envi dentendre alonzo qui crie.
Konami

Konami

MessageSujet: Re: Salif "Boulogne Boy" (30 Avril 2007)   Salif "Boulogne Boy" (30 Avril 2007) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 1:21

on s'en fou de Sinik, c'est Salif ici Very Happy
Ronan76

Ronan76

MessageSujet: Re: Salif "Boulogne Boy" (30 Avril 2007)   Salif "Boulogne Boy" (30 Avril 2007) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 1:43

wéwé mdrr
qui est d'ailleur un des meilleur rappeurs je trouve il et bien ds son stile sa fait plaisir il change pas en tout K je trouve
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Salif "Boulogne Boy" (30 Avril 2007)   Salif "Boulogne Boy" (30 Avril 2007) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 2:31

ronan76 a écrit:
wéwé mdrr
qui est d'ailleur un des meilleur rappeurs je trouve il et bien ds son stile sa fait plaisir il change pas en tout K je trouve

Salif??
J'trouve que c'est une métamorphose par rapport à ces débuts, tout le monde aime bien ce projet moi je les trouver très fade, on est loin, très loin de l'excellent "Tous ensemble, Chacun pour soi"...ils sont où les "Jactez, j'm'en bat les couilles" "Bois de l'eau", "Eeny, minnie myni mo", "C'est sa ma vie"...il avait cette façon de raconter si spécial, un peu comique avec un flow hors du commun, et maintenant c'est deveenu un clone de tout ce qui se fait en ce momment, sur hostile 2006 j'croyais que c'etait Booba lol...non Salif c'est plus du tout le même!
Par contre Sinik j'suis pas fan du personnage mais faut avouer que c'est un rappeur d'un très bon niveau, que "La main sur le coeur" etait un très bon album, et je ne vous parle même pas de ce qu'il faisait avant...moi sinik j'respecte quand même...et pis moi le fait qu'il yait quelques insultes dans ces raps ne me gène pas, c'est du rap pas des contines pour enfants, c'est tout à leur mérite au gars du DIN de faire sans insultes dans tout les morceaux, mais de très bons rappeurs ont fait leurs beurre avec des lyrcs crus...
Omar
Modérateur
Omar

MessageSujet: Re: Salif "Boulogne Boy" (30 Avril 2007)   Salif "Boulogne Boy" (30 Avril 2007) - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:58

Salif a un petit pas changé, son flow legerement, mais sava !
en tout cas pour un street album, ça c'est du lourd.
Vraiment pour moi le son qui ressort du lot c'est "Yoyo" !! trop du lourd ce son !!! jlecoute en boucle... la prod c'est un truc de cinglé comment elle creve!! le texte bien technique comme je les aimes, tuerie le son, pour moi le meilleur!!!!
la jsuis en train d'ecouter le son avec Alonzo, vraiment bien ce son comme meme, la prod est styllé, j'aime bof Alonzo la, mais sinon Salif est toujours dans le coup...
Rue et argent sale, j'aime pas, sa me fait trop penser a Booba, sa me degoute !!! et c'est bof, il gere moyen son texte, et la prod trop rick ross... vraiment j'aime pas
"Enfance gachée" est vraiment pas mal, il gere magnifiquement sont texte, trés technique, bonne prod avec la piano les clap!! sisi il est bon!!
"Jeunesse 2007" bien aussi, la prod bien, le texte et pas mal, pas mal le son
"Boulevard de la prison" une tuerie, prod de malade, salif de malade, ikbal de malade, mc alain de lombre de malade, texte super bien geré, refrain stylé, magnifique ce son !!!

voila ces les sons qui m'ont marqué, j'ai pas bien ecouté entierment, c'est ma premiere impression, et c'est une tuerie pour un street album !!!
http://www.dinrecords.fr
Risk

Risk

MessageSujet: Re: Salif "Boulogne Boy" (30 Avril 2007)   Salif "Boulogne Boy" (30 Avril 2007) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:06

J'ai pas encore suffisamment écouté l'album, juste une ou deux écoutes, mais pour le moment, je dois avouer que ça m'a pas déplu, y'a quelques bons sons avec de bonnes grosses paroles ...
J'aime bien, mais je ferai une analyse plus complète quand je l'aurai écouté encore plusieurs fois ! Wink
Guillaume
Admin
Guillaume

MessageSujet: Re: Salif "Boulogne Boy" (30 Avril 2007)   Salif "Boulogne Boy" (30 Avril 2007) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:41

Ya vraiment 2 sons que je kiff particulierement sur son cd, "Paquebot feat J-Mi Sissoko" et "Spéciale dédicace", ils tournent en boucle ces 2 la!
Ronan76

Ronan76

MessageSujet: Re: Salif "Boulogne Boy" (30 Avril 2007)   Salif "Boulogne Boy" (30 Avril 2007) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:47

uéué il fait super mal le son paquebot je trouve aussi des bonne rhymes et jeu de mots super bien .. et la voie de J-Mi Sissoko tjs terrible je trouve
Guillaume
Admin
Guillaume

MessageSujet: Re: Salif "Boulogne Boy" (30 Avril 2007)   Salif "Boulogne Boy" (30 Avril 2007) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 22:03

Salif est entrée à la 55ème place du Top Album avec son Street Album "Boulogne Boy"!
Ronan76

Ronan76

MessageSujet: Re: Salif "Boulogne Boy" (30 Avril 2007)   Salif "Boulogne Boy" (30 Avril 2007) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 1:40

" paquebot " c vraiment une turie j'arrete pas de l'écouter ... c un gros album je le place en 2eme place des albums de l'année 2007 et vraiment pas loin de IAM !!! peut etre va t'il passer devat meme si sa continu !!
trètrès bon album ...
c du lourd Salif pour moi il a encore progresser énormément depuis e 1er album
Guillaume
Admin
Guillaume

MessageSujet: Re: Salif "Boulogne Boy" (30 Avril 2007)   Salif "Boulogne Boy" (30 Avril 2007) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 1:48

Ahhh tu m'as donné envie de la réécouter Ronan, elle vraiment terrible "Paquebot"!
Mais à vrai dire j'ai pas trop aimé son street, a part "Paquebot" et "Spéciale dédicace" le 2 grosses tueries pour moi, le son avec TLF aussi est pas mal et "Yoyo" et "92 FM" aussi ca va, mais après le reste bof, j'ai pas trop accroché!
Ronan76

Ronan76

MessageSujet: Re: Salif "Boulogne Boy" (30 Avril 2007)   Salif "Boulogne Boy" (30 Avril 2007) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 1:57

content de tavoir influencer our une chansson Smile mdrrr
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Salif "Boulogne Boy" (30 Avril 2007)   Salif "Boulogne Boy" (30 Avril 2007) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:13

c'est chelou, vous etes bcp à avoir kiffer, moi je kiffe pas du tout, je trouve qu'il a énormément perdu de son originalité de début de carrière Salif!
j'suis un nostalgique de "tous ensemble chacun pour soi"...par contre le projet d'Exs est pas mal du tout!
Ronan76

Ronan76

MessageSujet: Re: Salif "Boulogne Boy" (30 Avril 2007)   Salif "Boulogne Boy" (30 Avril 2007) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:02

je c pas moi adorant les deux , qui sont certes très différents , je trouve que des chanssons comme " paquepot " , " spéciale dédicace " , " boulogne boys " sont des sons qui valent des " tous ensemble " , " jactez jmen bat les couilles " ... Bref pour moi Salirf c'était , c'est , et j'espere sa restera du LOURD !! Smile
Risk

Risk

MessageSujet: Re: Salif "Boulogne Boy" (30 Avril 2007)   Salif "Boulogne Boy" (30 Avril 2007) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:06

Oui, " Paquebot " c'est un bon morceau mais pour le moment celle qui m'a le plus marqué c'est " Enfance Gâchée " ...

Y'a des bons lyrics et une grosse instru, elle est vraiment agréable à écouter ! De toute manière, j'aime beaucoup l'album tout entier ...

Wink
Guillaume
Admin
Guillaume

MessageSujet: Re: Salif "Boulogne Boy" (30 Avril 2007)   Salif "Boulogne Boy" (30 Avril 2007) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:17

Amine a écrit:
c'est chelou, vous etes bcp à avoir kiffer, moi je kiffe pas du tout, je trouve qu'il a énormément perdu de son originalité de début de carrière Salif!
j'suis un nostalgique de "tous ensemble chacun pour soi"...par contre le projet d'Exs est pas mal du tout!

Wé c'est vrai que je vois beaucoup de monde kiffer son street, moi aussi je suis nostalgique de "Tous Ensemble Chacun Pour Soi"!

"Bois de l'eau ohohoh, faut boire de l'eau ohohoh, Toi tu n'es qu'à base d'alcool, car tu es un alcoolo" Laughing
Ronan76

Ronan76

MessageSujet: Re: Salif "Boulogne Boy" (30 Avril 2007)   Salif "Boulogne Boy" (30 Avril 2007) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:23

Ptdrr comment cette chansson on l'a seigner en soirée avec mes potes !!! lol ; c'est comme Cassus Belli " préépare toi " ... des morceau qui font bien marrer en soirée ! lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salif "Boulogne Boy" (30 Avril 2007)   Salif "Boulogne Boy" (30 Avril 2007) - Page 2 Icon_minitime

Salif "Boulogne Boy" (30 Avril 2007)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2