| Un coeur Chrétien avec Médine ! | |
|
+15LéHauW jsk Konami Openmic Ifa Chamby Sandriinee bhrecords Risk PLEO Amine Oldtimer kyfkyf Nasreddine Omar Copte 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Copte
Nombre de messages : 8 Age : 37 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Un coeur Chrétien avec Médine ! Mar 1 Avr - 14:11 | |
| Bonjour à tous et à toutes,
Je me présente, je m'appelle Cyril j'ai 21 ans, je suis un Copte (c'est à dire chrétien d'Égypte) et je vis en Belgique.
Je pense qu'il est important que je poste un tel message pour montrer que Médine n'est pas un terroriste ou un simple barbu (même si cela a déjà été dit à maintes reprises) ...
De nos jours nous avons trop de préjugés, barbe = terroriste islam = terrorisme etc...
C'est à ce moment qu'il faut voir la différence entre ce que les gens FONT et ce qui est ÉCRIT !!!
La barbe est un signe de piété (en orient tout les prêtres ont EUX AUSSI des barbes qui descendent jusqu'au pied !!!) et l'Islam n'est pas à juger mais bien à étudier ...
Etant un fervent chrétien, je voulais juste dire que je suis un des plus grand fan de Médine au point d'écouter au moins une fois par jour ses sons (c'est devenu grave...), j'aime son discours, ses connaissances, sa manière de rapper, il est constant, il défend ses valeurs, il a un nouveau style dans le monde du rap, aucune insulte ne sors de sa bouche, il est cultivé et étudie un sujet avant de rapper sur celui-ci, etc... Tant de qualités qui font de lui le rappeur n°1 et s'il n'est pas connu comme tel de la part du grand public, je suis sur que ce n'est qu'un question de temps ...
Bref tout ça pour dire que moi I don't Panik parce qu'il est Musulman
Tout mes encouragement avec Médine et incha Allah, il sera reconnu tel qu'il devrait l'être, c'est à dire encore plus et plus !!!
Salaam, Paix, Peace, Shalom !
P.S. : pour ceux qui douterais sur mon identitée parce que je sais qu'ont voit souvent le mauvais partout, voici un Cyril avec une tête de barbu : http://cyril-egyptien.skyrock.com/2.html
Dernière édition par Copte le Mar 1 Avr - 14:35, édité 2 fois | |
|
| |
Omar Modérateur
Nombre de messages : 5386 Age : 34 Localisation : VITRY 94 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Un coeur Chrétien avec Médine ! Mar 1 Avr - 14:19 | |
| ça peut que lui faire plaisir un message comme ça Bienvenue Cyril! tu peu te présenter si t'en a envie dans l'espace perso | |
|
| |
Copte
Nombre de messages : 8 Age : 37 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Un coeur Chrétien avec Médine ! Mar 1 Avr - 14:34 | |
| D'accord je le fait tout de suite | |
|
| |
Nasreddine
Nombre de messages : 347 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Un coeur Chrétien avec Médine ! Mar 1 Avr - 15:13 | |
| Ce genre de message rend encore + nécessaire le dialogue interreligieux car c'est le seul moyen efficace de lutter contre le principe infondé du choc des civilisations. Dommage que ces paroles ne font pas + de bruit que les bombes. Sérieux ça fait plaisir frère de voir des gens ouverts d'esprit comme ça. Pour ma part, j'ai passé mon enfance dans une école privée catholique et j'en garde un excellent souvenir empreint de tolérance. En ce qui concerne la tolérance, voici une citation de l'émir Abd el-Kader : «elle consiste à ne pas s'en prendre à l'Homme d'une religion quelconque pour l'obliger à l'abandonner. Toutes les lois religieuses authentiques sont tolérantes, que ce soit l'islam ou d'autres. L'attitude la plus importante est d'être utile à sa foi»... | |
|
| |
kyfkyf
| Sujet: Re: Un coeur Chrétien avec Médine ! Mar 1 Avr - 19:15 | |
| | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Un coeur Chrétien avec Médine ! Mar 1 Avr - 19:24 | |
| big up à toi mec, sa a du faire plaisir à Médine | |
|
| |
PLEO
| Sujet: Re: Un coeur Chrétien avec Médine ! Mar 1 Avr - 20:54 | |
| Merci de ton message, c'est rassurant de savoir qu'il reste des gens qui savent faire la part des choses. | |
|
| |
Risk
Nombre de messages : 1470 Age : 35 Localisation : Saint-Etienne [42 Jomaïk] Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Un coeur Chrétien avec Médine ! Mar 1 Avr - 22:04 | |
| Ouai, j'ai trouvé tout ça bien Copte ! | |
|
| |
bhrecords
| Sujet: Re: Un coeur Chrétien avec Médine ! Mer 2 Avr - 10:19 | |
| Moi je ne suis pas croyant, mais j'écoute quand même du Médine | |
|
| |
Copte
| Sujet: Re: Un coeur Chrétien avec Médine ! Mer 2 Avr - 15:23 | |
| Merci pour vos réponses ! | |
|
| |
Sandriinee
Nombre de messages : 1065 Age : 35 Localisation : Paris 13 Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: ... Mer 2 Avr - 23:02 | |
| Bienvenue à toi Copte Respect pour ton petit discours | |
|
| |
Chamby
| Sujet: Re: Un coeur Chrétien avec Médine ! Mer 2 Avr - 23:05 | |
| Médine fait pas de rap pour les musulmans, il le fait pour les hommes et pour les valeurs humaines. Moi je me retrouve dans ces chansons, j'aime sa vision des choses. T'as bien dit ça Copte! | |
|
| |
Omar Modérateur
Nombre de messages : 5386 Age : 34 Localisation : VITRY 94 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Un coeur Chrétien avec Médine ! Mer 2 Avr - 23:10 | |
| ué pas besoin d'etre croyant pour écouter, parce qu'il parle pas du tout de la religion dans son discours... mais plutot de la communauté musulmane oppréssée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un coeur Chrétien avec Médine ! Mer 2 Avr - 23:14 | |
| Oué j'ai des pote qui sont pas musulman et pourtant ecoute bien medine et kiff ! |
|
| |
Ifa
Nombre de messages : 2979 Age : 32 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Un coeur Chrétien avec Médine ! Mer 2 Avr - 23:17 | |
| Je ne suis pas musulman et j'écoute médine. Mais bon je trouve que ça parrait évident qu'il n'y ai pas que les musulman qui l'écoute! | |
|
| |
Omar Modérateur
| Sujet: Re: Un coeur Chrétien avec Médine ! Mer 2 Avr - 23:20 | |
| c'est plus qu'évident même, faut pas s'arrété à sa barbe lol | |
|
| |
Copte
| Sujet: Re: Un coeur Chrétien avec Médine ! Mer 2 Avr - 23:46 | |
| Oh mais je n ai pas dit au il fallait etre quoi que ce soit pour l ecouter, seulement je voulais apporter mon soutien et pour montrer que ceux qui jugent, alors que Dieu Seul est juge, se trompaient en le qualifiant de tel ou tel maniere ! Et que se sont toutes les comunautees qui l ecoutent | |
|
| |
Openmic
Nombre de messages : 41 Age : 38 Localisation : Tox-city Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Un coeur Chrétien avec Médine ! Jeu 3 Avr - 0:02 | |
| ué c'est pas vrai d'abord j'ai vu des "tecktoniks" qui écoutaient medine non c'est clair et net cx qui critiquent c'est cx qui se fient à des préjugés et apparences personellement suis agnostique et j'écoute médine, c'est du rap conscient et engagé et donc forcément quand tu dis ce que tu penses y'a tjs des détracteurs! tchuss ps: welcome copte fais zizir de voir un kho de bx-hell
Dernière édition par Openmic le Jeu 3 Avr - 13:50, édité 1 fois | |
|
| |
Konami
Nombre de messages : 3336 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Un coeur Chrétien avec Médine ! Jeu 3 Avr - 10:04 | |
| - Openmic a écrit:
- ué c'est pas vrai d'abord j'ai vu des "tecktoniks" qui écoutaient medine
c'était carmelo?:p | |
|
| |
Ifa
Nombre de messages : 2979 Age : 32 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/11/2007
| |
| |
jsk
Nombre de messages : 40 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Un coeur Chrétien avec Médine ! Jeu 3 Avr - 22:47 | |
| Ah ouai RESPECT Copte Et t'inquiète moi aussi j'écoute tout les jrs Médine ça veut dire que tu connait les bonnes choses Ton message fait plaisir car trop de gens ne comprennent rien | |
|
| |
LéHauW
| Sujet: Re: Un coeur Chrétien avec Médine ! Jeu 3 Avr - 22:57 | |
| J'crois que médine et din record ont ouvert une nouvelle voix dans le rap. Un rap conscient qui mérite vraiment d'etre écouter partout! Et quand je dit partout! C'est partouuut! lool | |
|
| |
Sandriinee
Nombre de messages : 1065 Age : 35 Localisation : Paris 13 Date d'inscription : 31/10/2007
| |
| |
SansBlaz
Nombre de messages : 5320 Age : 35 Localisation : 93 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Un coeur Chrétien avec Médine ! Ven 4 Avr - 18:45 | |
| Hey sandrine ça devait rester confidentiel -_-' perso j'sui pa un tecktonik alors... =p
Sinon bienvenue a toi Cedric =D | |
|
| |
Omar Modérateur
| Sujet: Re: Un coeur Chrétien avec Médine ! Ven 4 Avr - 18:48 | |
| - CARMELO a écrit:
- Hey sandrine ça devait rester confidentiel -_-'
perso j'sui pa un tecktonik alors... =p
Sinon bienvenue a toi Cedric =D c'est Cyril | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un coeur Chrétien avec Médine ! | |
| |
|
| |