| Besoin d'explications | |
|
+75leon-38 Politib vincenzo ToMstikeee King.James farid-rap-4430 Max-46 Soledad ValResnik theanswer64 Alex27 LILAS Mocleba Touftaf SG Ships arabian tempete palestine-libre Sous-Culturel Mia78 amina Metafore Mithat Qumrân K-Lead78 mehdi.G lucky6711 tom Risk kousek mehdi David- Dalkas melle kaid94 ricano torkoz RebeLyon Otis bhrecords le k Smail B Djampai iShido booska-p Sinetik ma2m toling76 Sotomayor01 Guillaume Keryjames PLEO poluxoff Dobermann92 Léo DELITdeFACIES Orfé Najim Julien Mal3k binou94 kyfkyf Tkaz bess Ifa Konami Amine Oldtimer Jihad S.G farud Youssef Omar SansBlaz zachomaco arabian-panther 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Léo
| Sujet: Re: Besoin d'explications Ven 18 Avr - 19:30 | |
| dsl de l'ecriture mais g un probleme phisique a la main (emputation d'un doigt) ce qu'il fait que quand je tape vite je bug...
je disais que j'avais repéré une contradiction ds les paroles de medine et que j aurais voulu avoir votre avi
"les pomé ne font que des pomé car la pomme ne tombe jamais loin du pommier" "et etre humain on el devient on ne le nait pas"
voila jme suis appliké | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'explications Ven 18 Avr - 19:32 | |
| - Léo a écrit:
- dsl de l'ecriture mais g un probleme phisique a la main (emputation d'un doigt) ce qu'il fait que quand je tape vite je bug...
je disais que j'avais repéré une contradiction ds les paroles de medine et que j aurais voulu avoir votre avi
"les pomé ne font que des pomé car la pomme ne tombe jamais loin du pommier" "et etre humain on el devient on ne le nait pas"
voila jme suis appliké Je comprend pas la contradiction peut tu m'expliqué stp |
|
| |
Sinetik
Nombre de messages : 737 Localisation : ** Neuch ** Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Besoin d'explications Ven 18 Avr - 19:34 | |
| Prends un peu plus de temps pour écrire alors... Sinon désolé je savais pas... | |
|
| |
bess
Nombre de messages : 2241 Age : 38 Localisation : 76 Rouen Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Besoin d'explications Ven 18 Avr - 19:49 | |
| Pareil que Momo, je ne vois pas de contradiction | |
|
| |
zachomaco
| Sujet: Re: Besoin d'explications Ven 18 Avr - 19:55 | |
| bah la premiere signifie que c'est une fatalité , c'est héréditaire " les ratés ne font que des pomé " , et la deuxieme dit qu'on ne né pas être humain , c'est à dire qu'on se façone , qu'on se forge au fil du temps , donc ouai on pourrait trouvé une ambiguité mais bon faut aller loin .. | |
|
| |
Najim
Nombre de messages : 359 Localisation : pole nord Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Besoin d'explications Ven 18 Avr - 20:01 | |
| moi aussi je vois pas du tout le raport entre c'est 2 phrases enfin si tu pouvais nous eclairé sa serai simpa ??
Si je peut me permetre je trouve que faut arreté un peu les sujets comme sa en dirai que sa s'acharne sur medine que bcp cherche la critique ou y'en a pas meme pas du tout ... | |
|
| |
Léo
| Sujet: Re: Besoin d'explications Ven 18 Avr - 20:59 | |
| ba oui comme le dit zachomaco le premier laisse persevoir une sorte d impuissance face a une certaine destiné alors que avec l'autre medine indique que rien n'est tracé on ne nait aps quelqu un on el devient peu importe d'ou tu vient et donc en raportan ce fait peu importe qui sont tes geniteur
et oui fau peu etre allé loin mai n'est pas la tout l'interet des lyrics de medine se creusé la tete pour comprendre un truc | |
|
| |
DELITdeFACIES
Nombre de messages : 359 Age : 39 Localisation : Banlieue sans label Origines Controlées... Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Besoin d'explications Ven 18 Avr - 21:58 | |
| je ne pense pas que devenir humain exclu la fatalité, c'est dans le cheminement qui mène a notre humanité qu'on bute contre le destin... la fatalité c'est humain nan ?! je trouve meme que ça rend humain de devoir ce battre contre son destin tout en acceptant ce qui nous est pré-destiné... | |
|
| |
booska-p
| Sujet: Re: Besoin d'explications Ven 18 Avr - 22:02 | |
| Je pourrai avoir des explications sur le morceau "joe le taxi" c'est quoi le délire du morceau ! Merci ! | |
|
| |
Léo
| Sujet: Re: Besoin d'explications Ven 18 Avr - 22:13 | |
| dc pvs ete en partie d'accord avec la phase "les raté ne font que des pommé car la pomme ne tombe jamais loin du pommier?" | |
|
| |
iShido
| Sujet: Re: Besoin d'explications Ven 18 Avr - 22:22 | |
| - booska-p a écrit:
- Je pourrai avoir des explications sur le morceau "joe le taxi" c'est quoi le délire du morceau ! Merci !
C'est une dénonciation de tout les propos racistes qui peuvent exister, le titre attribut tous ces dires à un personnage fictif : ici, Joe, chauffeur de taco Le dernier couplet remet les pendules à l'heure et met en quelques sorte "Joe" face à sa connerie ... | |
|
| |
Sinetik
Nombre de messages : 737 Localisation : ** Neuch ** Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Besoin d'explications Ven 18 Avr - 22:27 | |
| Léo tu y vois une contradiction, mais je pense que c'est justement très lié. Je m'explique: "Les ratés ne font que des pomés" signifie, à mon avis, que par exemple un enfant qui se fait élever par une personne pleine de préjugés (c'est un exemple...), cet enfant va suivre les préjugés de la personne sans développer une auto-critique. Il ne va pas raisonner par lui-même pour voir qu'on lui apprend de mauvaises valeurs, principes, etc. Et lorsque qu'il dit "Être humain, on le devient on ne le naît pas." Il fait référence à cette même éducation; c'est-à-dire afin d'acquérir des principes humains, des valeurs respectables et pacifistes, il faut appliquer simplement sa devise: " Le plus grand combat est contre soi-même ", travailler sur soi pour devenir meilleur... | |
|
| |
Konami
Nombre de messages : 3336 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Besoin d'explications Ven 18 Avr - 22:38 | |
| mais est ce que la première est pas sortie du contexte je me souviens plus des phases qui précèdent et succèdent et sinon najim là c'est pas une critique proprement dit car il demnde une explication | |
|
| |
Najim
Nombre de messages : 359 Localisation : pole nord Date d'inscription : 26/01/2008
| |
| |
booska-p
| Sujet: Re: Besoin d'explications Ven 18 Avr - 23:00 | |
| - iShido a écrit:
- booska-p a écrit:
- Je pourrai avoir des explications sur le morceau "joe le taxi" c'est quoi le délire du morceau ! Merci !
C'est une dénonciation de tout les propos racistes qui peuvent exister, le titre attribut tous ces dires à un personnage fictif : ici, Joe, chauffeur de taco
Le dernier couplet remet les pendules à l'heure et met en quelques sorte "Joe" face à sa connerie ... Il le présente dans le premier couplet en fait ! Le refrain n'a rien a voir en fait ! | |
|
| |
binou94
| Sujet: Re: Besoin d'explications Sam 19 Avr - 0:23 | |
| - booska-p a écrit:
Genre le chauffeur de taxi raciste, Un mélange d'amalgame,mais au final son taxi tout les éléments de la voiture son fabriqué dans les pays du monde. Le vrai morceaux vien de Vanessa Paradis - Joe Le Taxi en 1988 Sinon moi j'ai une contradiction concernant médine : Je m'explique dans 11 septembre a la fin il dit : ''Mais ils crieront que Ben Laden est un héros, en foulard palestinien sur les roues de leurs motos."Mais dans le morceaux avec Bakar les gens comme eux : Il dit : '' Les gens comme nous porte une écharpe d'Arafat sur un raptor''C'est bete de dire ca, de toute facon on voit bien que le morceaux 11/09 est travailler et que l'autre est mal construit. Ca moi je lui en veux | |
|
| |
Djampai
| Sujet: Re: Besoin d'explications Sam 19 Avr - 0:52 | |
| binou94 : Très intéressant critique | |
|
| |
Smail B
| Sujet: Re: Besoin d'explications Sam 19 Avr - 0:56 | |
| ces critiques ne servent à rien aucun (ou trés rare) artiste ne garde ce qu'il a pu dire en tête, voir aucun humain, aujourd'hui tu dis OUI,hier tu disais NON, demain tu ne sauras PAS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'explications Sam 19 Avr - 0:58 | |
| - IsmaïL .iBl a écrit:
- ces critiques ne servent à rien
aucun (ou trés rare) artiste ne garde ce qu'il a pu dire en tête, voir aucun humain, aujourd'hui tu dis OUI,hier tu disais NON, demain tu ne sauras PAS Pourquoi ils servent a rien ? Il a donné son avis dessus c'est tout |
|
| |
Smail B
| Sujet: Re: Besoin d'explications Sam 19 Avr - 1:04 | |
| bien sur ! moi aussi je donne les miens Chacun de nous se contredit d'un jour à l'autre ce n'est donc pas à un rapeur qu'on va reprocher ça | |
|
| |
binou94
| Sujet: Re: Besoin d'explications Sam 19 Avr - 1:09 | |
| Mais,cette question si je le voit je lui dirais,
C'est pour ca que ce morceaux est l'un des plus pourrie, Le concept est tres bien, mais le couplet et les images tres tres mal synchronisée. | |
|
| |
Omar Modérateur
Nombre de messages : 5386 Age : 34 Localisation : VITRY 94 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Besoin d'explications Sam 19 Avr - 1:23 | |
| ué c'est vrai que j'avais pas capter ça! aprés réflexion c'est vrai qu'il ya contradiction là... c'est bien vue de ta part en tout cas | |
|
| |
Dobermann92
Nombre de messages : 2912 Age : 35 Localisation : 92 Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Besoin d'explications Sam 19 Avr - 5:36 | |
| - Citation :
- ''Mais ils crieront que Ben Laden est un héros,
en foulard palestinien sur les roues de leurs motos." Moi perso au contraire je pense que Medine dans le morceau 11 septembre ne critique pas les gens avec une écharpe palestinienne sur leurs motos mais plutôt les gens qui pensent que Ben Laden est un héros et qui porte une écharpe palestinienne sur leurs motos . - Citation :
- '' Les gens comme nous porte une écharpe d'Arafat sur un raptor''
Alors que dans le morceau les gens comme eux il cite une réalité qui voit des gens "comme nous" qui portent l'écharpe d'Arafat sur un raptor !!! | |
|
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 6998 Age : 38 Localisation : 76ème Département Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Besoin d'explications Sam 19 Avr - 11:50 | |
| - Dobermann92 a écrit:
-
- Citation :
- ''Mais ils crieront que Ben Laden est un héros,
en foulard palestinien sur les roues de leurs motos." Moi perso au contraire je pense que Medine dans le morceau 11 septembre ne critique pas les gens avec une écharpe palestinienne sur leurs motos mais plutôt les gens qui pensent que Ben Laden est un héros et qui porte une écharpe palestinienne sur leurs motos .
- Citation :
- '' Les gens comme nous porte une écharpe d'Arafat sur un raptor''
Alors que dans le morceau les gens comme eux il cite une réalité qui voit des gens "comme nous" qui portent l'écharpe d'Arafat sur un raptor !!! +1 C'est comme ca que je le vois aussi | |
|
| |
Omar Modérateur
Nombre de messages : 5386 Age : 34 Localisation : VITRY 94 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Besoin d'explications Sam 19 Avr - 12:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'explications | |
| |
|
| |
| Besoin d'explications | |
|