| La Rumeur 3ème Album "Du Coeur à l'Outrage" | |
|
+21mugen57 Alex27 binou94 Smail B Mal3k SansBlaz Dalkas El AfRiTe Curtis Mayfield Redz® Konami antiwaxxx Ronan76 Omar boquito bess Ismail RebeLyon Julien Guillaume Amine Oldtimer 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boquito
Nombre de messages : 358 Localisation : PARIS IDF Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: La Rumeur 3ème Album "Du Coeur à l'Outrage" Mer 11 Avr - 18:09 | |
| le clip au format mp3 pour ceux à qui ça intéresse http://rapidshare.com/files/25421318/la_rumeur-qui_ca_etonne_encore-promo_cds-fr-2007-g0ldz.rar | |
|
| |
Ronan76
Nombre de messages : 1356 Age : 36 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: La Rumeur 3ème Album "Du Coeur à l'Outrage" Mer 11 Avr - 18:29 | |
| | |
|
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 6998 Age : 38 Localisation : 76ème Département Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: La Rumeur 3ème Album "Du Coeur à l'Outrage" Sam 21 Avr - 1:44 | |
| Tracklisting : 1 Il y a toujours un lendemain 2 Comme de l'uranium 3 Non sous titré 4 La meilleure des polices 5 En vente libre 6 interlude 1 7 Quand la lune tombe 8 Qui ça étonne encore ! 9 Du sommeil, du soleil, de l'oseille 10 Je suis une bande ethnique à moi tout seul feat Sergio Teyssot Gay 11 un chien dans la tête 12 interlude 2 13 Que dit l'autopsie ? 14 Nature morte 15 Tel quel 16 Interlude 3 17 Là ou poussent mes racines 18 Les bronzés font du rap feat Specio, Al, Anfalsh | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: La Rumeur 3ème Album "Du Coeur à l'Outrage" Sam 21 Avr - 2:13 | |
| je l'écoute et je fait une critique comme j'avais fait pour IAM, sa mérite, c'est la rumeur quand même! | |
|
| |
antiwaxxx
| Sujet: Re: La Rumeur 3ème Album "Du Coeur à l'Outrage" Sam 21 Avr - 2:48 | |
| | |
|
| |
Konami
Nombre de messages : 3336 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: La Rumeur 3ème Album "Du Coeur à l'Outrage" Dim 22 Avr - 2:18 | |
| la rumeur..putain de plume mais j'arrive pas avec les flows et les instrus c'est dommage.. | |
|
| |
bess
Nombre de messages : 2241 Age : 38 Localisation : 76 Rouen Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: La Rumeur 3ème Album "Du Coeur à l'Outrage" Dim 22 Avr - 14:18 | |
| ah moi j'y arrive !! | |
|
| |
Konami
Nombre de messages : 3336 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: La Rumeur 3ème Album "Du Coeur à l'Outrage" Dim 22 Avr - 15:31 | |
| | |
|
| |
Omar Modérateur
Nombre de messages : 5386 Age : 34 Localisation : VITRY 94 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: La Rumeur 3ème Album "Du Coeur à l'Outrage" Dim 22 Avr - 16:28 | |
| moi aussi j'kiff moyen le flow, et les prods, mais ya des bon son qui passe trop bien comme "qui ca etonne encore", il est magnifique ce son !!! c'est le meilleur de l'album pour moi !! | |
|
| |
Redz®
Nombre de messages : 439 Age : 36 Localisation : Châtelletault Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: La Rumeur 3ème Album "Du Coeur à l'Outrage" Lun 23 Avr - 2:50 | |
| J'Ecoute aps trop la Rumeur... Y faut que je m'y mette voir ce que sa vaut !! | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: La Rumeur 3ème Album "Du Coeur à l'Outrage" Lun 23 Avr - 13:20 | |
| bien que niveau lyrical, c'est toujours énorme tout comme les flows d'ailleurs pour moi, j'ai du mal toujours avec les instrus un peu comme sur regain de tension, une couleur très différente de ce qui se fait ces derniers temps, c'est tout a leurs honneurs mais j'ai un peu de mal avec le ton un peu rock cette fois, pour moi "l'ombre sur la mesure" reste le meilleur album de la rumeur, et quelle album d'ailleurs...néanmoins "Du coeur à l'outrage" est un bon album, il faut peut-etre un peu de temps pour l'apprécier à sa juste valeur... | |
|
| |
Ronan76
Nombre de messages : 1356 Age : 36 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: La Rumeur 3ème Album "Du Coeur à l'Outrage" Lun 23 Avr - 13:39 | |
| oui ccler souvent les albums c au fil du temps que l'on apprend a véritablement l'apprécier ... ! c'est le cas pour moi par exemple de tabe d'écoute ... uax 1ere écoute j'étai vraiment pas un fan et au fil du temps je me suis mi a accrocher de plus en plus et mnt j'aime trop | |
|
| |
Ismail
| Sujet: Re: La Rumeur 3ème Album "Du Coeur à l'Outrage" Sam 28 Avr - 2:26 | |
| jaimerais bien un lien si possible ...svp .
merci davance | |
|
| |
Curtis Mayfield
| Sujet: Re: La Rumeur 3ème Album "Du Coeur à l'Outrage" Lun 16 Juil - 22:22 | |
| Y'en a un truc qui m'agace dans ce groupe, c'est que j'ai bcp écouté Ekoué étant plus jeune. J'avais l'impression qu'il avait eu une vie terrible, qu'il avait été super pauvre étant jeune, c'est en tout cas ce qui ressortait de ces textes ... J'ai été drôlement surpris d'apprendre dans le journal "libé" que son père était diplomé de sup de co et commissaire au compte, que Ekoué avait fréquenté les tennis clubs et les écoles privés durant sa jeunesse. Ca me gêne pas qu'il ait été riche étant gamin, mais ses textes laissaient transparaitre exactement l'inverse. C'est pas très honnête je trouve. | |
|
| |
El AfRiTe
Nombre de messages : 132 Localisation : toujours la terre Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: La Rumeur 3ème Album "Du Coeur à l'Outrage" Mer 18 Juil - 15:26 | |
| a la base ékoué a commencer a rappé avec le secteur A ... je sais qu'il a fait de bonnes etudes mais pour le reste ...l'un empeche pas l'autre ... il fait plutot un rap contestataire ..il raconte pas trop sa vie dans ses textes. ceci dit cela reste un tres bon groupe qui a marqué la scène francaise | |
|
| |
Curtis Mayfield
| Sujet: Re: La Rumeur 3ème Album "Du Coeur à l'Outrage" Mar 31 Juil - 15:57 | |
| EKOUE du groupe La Rumeur balance sur ses collègues rapeurs:http://www.lehiphop.com/interviews/itw114-la_rumeur_par_pamsiste.html http://209.85.135.104/search?q=cache:SXx3cuTDcM4J:yiking001.free.fr/larumeur.htm+ASSASSIN+EKOUE&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr sur sheryo:tu vois cette bouteille ? Sheryo peut se la foutre dans son cul. on ne veut plus en entendre parler. Dans notre famille, on veut des gens qui assument. Je ne fais pas des textes de caillera si c’est pour fuir dans la rue au moindre accrochage. sur booba: Les Booba tout ça, c’est bien, mais pas de ça chez nous. les mecs qui viennent nous voir, c’est pareil, ce sont juste des mots simples « La Rumeur, bravo ». Par contre, tous les mecs qui se la racontent « Keskya » ou bling bling dans leurs textes de rap, eux tu ne les vois pas dans la rue le samedi soir à Blanche par exemple. Quand je croise Booba, il baisse les yeux. sur joey starr:Quand je vois Joeystarr avec Besancenot, qu’on m’explique ! Depuis quand il est marxiste lui ? C’est dingue ce qu’on peut montrer dans les médias, et faire l’inverse dans la vie. sur TTC:TTC je ne supporte pas. Les mecs ne rappent pas, ils font des onomatopés, je ne comprends rien à ce qu’ils racontent, ce n’est pas ça le rap. Ce n’est pas parce que 3 forums sur internet t’encensent que c’est du rap. Ironie du sort, ils ont fait notre première partie, ils se sont fait dégager vite fait, il y avait des missiles dans la salle. sur la caution:Après les mecs de la Caution sont arrivés avec leur flow tout chelou, le public leur a demandé de rentrer chez eux. sur AKH: Je déteste toujours Akhénaton sur assassin: Et puis même ces mecs là je les connais depuis un petit bout de temps, ce sont des trous du cul… Les mecs parlent de cité et t'es mort de rire, nous on en vient malheureusement… Il y a décalage : si t'es un geoibour dis le ! Le point de vue d'un mec qui trahit sa classe sociale ça peut nous intéresser mais ne vient pas rapper sur un ton trop professoral. "Note mon nom sur ta liste" je trouvais que ça voulait dire quelque chose, on kiffait à l'époque; maintenant tu sais Squatt et Madj… T'as des mecs qui veulent quitter la cité et t'as des mecs qui veulent y habiter pour s'amuser à se faire peur. | |
|
| |
Omar Modérateur
Nombre de messages : 5386 Age : 34 Localisation : VITRY 94 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: La Rumeur 3ème Album "Du Coeur à l'Outrage" Mar 31 Juil - 17:26 | |
| wouaaa Ekoué il est partit cash ! | |
|
| |
Konami
| Sujet: Re: La Rumeur 3ème Album "Du Coeur à l'Outrage" Mer 1 Aoû - 19:13 | |
| | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: La Rumeur 3ème Album "Du Coeur à l'Outrage" Mer 1 Aoû - 22:45 | |
| Ekoué a toujours dit que Akhenaton etait l'un des rappeurs qui lui avait donner envie de faire du rap, que Métèque et Mate était l'un de ses albums préférés, mais qu'il n'a pas aimé son virage musical après! | |
|
| |
Curtis Mayfield
| Sujet: Re: La Rumeur 3ème Album "Du Coeur à l'Outrage" Jeu 2 Aoû - 12:43 | |
| Ekoué a toujours dit que Akhenaton etait l'un des rappeurs qui lui avait donner envie de faire du rap, que Métèque et Mate était l'un de ses albums préférés, mais qu'il n'a pas aimé son virage musical après!
oui moi aussi je préférais l'époque de métèque et mat, le style d'akh était simple. par la suite il a cherché à faire des rimes plus complexes et j'ai moins accroché. la forme avait tendance à prendre le dessus sur le fond, même si les textes étaient tjs de qualité. Et puis il y a eu une embrouille entre AKH et Ekoué/Sheryo, ce qui explique sa rancoeur. Sinon pour les critiques d'Ekoué je partage la plupart d'entre elles (je trouve que TTC et la caution c'est très chelou, on ne comprend rien à ce qu'ils disent, pour moi Sheryo et booba souffrent du syndrome Tony Montana, càd qu'ils se créent des personnages, ils sont égocentriques et pas du tout naturels ... et je ne suis pas non plus un fan d'assassin et joey starr est un patron qui fonctionne selon les règles du capitalisme not avec sa marque com8 et il est très loin du marxisme) mais je trouve ça un peu abusé de balancer comme ça en interview. si je partage ses opinions, je ne cracherai pas comme ça sur les autres en interview. | |
|
| |
Curtis Mayfield
| Sujet: Re: La Rumeur 3ème Album "Du Coeur à l'Outrage" Jeu 2 Aoû - 12:51 | |
| Et puis même ces mecs là je les connais depuis un petit bout de temps, ce sont des trous du cul… Les mecs parlent de cité et t'es mort de rire, nous on en vient malheureusement… Il y a décalage : si t'es un geoibour dis le !
Par contre cette critique est mal placé venant d'Ekoué car comme je l'ai déjà dit dans ce forum, le père d'Ekoué est diplomé de sup de co et commissaire au compte, ce n'est dc pas du tout un prolo. quand il était jeune il prenait des cours de tennis et allait dans des écoles privés payantes, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Mais c'est sur que comparé à rockin squat alias mathias cassel, de son vrai nom mathias crochon (on comprend pourquoi son père jean pierre a préféré changé crochon en cassel pour sa carrière:lol: ), c'est encore autre chose. | |
|
| |
Dalkas
| Sujet: Re: La Rumeur 3ème Album "Du Coeur à l'Outrage" Jeu 2 Aoû - 14:34 | |
| Je sais pas où il étudiait mais je sais qu'il était à la fac de Vincennes à saint denis...et c'est loin d'être une fac de bourge | |
|
| |
Konami
| Sujet: Re: La Rumeur 3ème Album "Du Coeur à l'Outrage" Jeu 2 Aoû - 15:07 | |
| les fac c'est "gratuit" pratiquemment, donc normal que c'est pas une fac de bourge^^ Après y a les facs privées ou là c'est chéro!lol | |
|
| |
Curtis Mayfield
| Sujet: Re: La Rumeur 3ème Album "Du Coeur à l'Outrage" Jeu 2 Aoû - 15:13 | |
| Voilà tout ce que sais sur Ekoué, c'est tiré du journal libération:
Le père d’Ekoué est diplômé de sup de co, thésard et commissaire aux comptes. Sa mère, employée de bureau, et son père piochent dans leurs économies pour l'envoyer, lui le petit dernier, le seul garçon d’une fratrie de quatre, dans une école privée à Paris. Ekoué n'a pas grandi dans les grands ensembles urbains autour de Paris mais dans la ville nouvelle d’Elancourt (Yvelines) avec «au bas des petits immeubles, des cours de tennis». Joueur classé, il se verra remettre un trophée par Yannick Noah, à 12 ans. | |
|
| |
Curtis Mayfield
| Sujet: Re: La Rumeur 3ème Album "Du Coeur à l'Outrage" Jeu 2 Aoû - 15:26 | |
| Or commissaire au compte est un métier qui rapporte très bien. Je connaissais à la fac une fille dont le père était commissaire au compte à la fac et elle était très riche.
www.studyrama.com/article.php3%3Fid_article%3D5677+SALAIRE+COMMISSAIRE+AU+COMPTE
Commissaire au compte: Le salaire est nécessairement supérieur à 38 110 euros bruts annuels, ces métiers étant régis par la convention colective des experts-comptables et commissaires aux comptes. Ca vaut en franc 20 000 franc brut par mois dans le pire des cas. Mais c'est le strict minimum, après il y a toutes les primes qui viennent s'ajouter, et d'après ce que je sais ça monte bien plus haut. Donc ce qu'il dit sur rockin squat (Les mecs parlent de cité et t'es mort de rire, nous on en vient malheureusement… Il y a décalage : si t'es un geoibour dis le ! ) s'applique aussi pour lui, même si je fais la différence entre la fortune des cassel et une famille de la classe moyenne supérieure comme celle dont semble venir Ekoué. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Rumeur 3ème Album "Du Coeur à l'Outrage" | |
| |
|
| |
| La Rumeur 3ème Album "Du Coeur à l'Outrage" | |
|