| Questions diverses sur les cours : ) | |
|
+16Ronan76 amina Redz® PLEO Ismail Risk mou2s Ifa Méjhoul Amine Oldtimer SansBlaz Omar bess Orfé Konami Julien 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Julien Admin
Nombre de messages : 5617 Age : 33 Localisation : [ Toulouse ] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Questions diverses sur les cours : ) Dim 4 Nov - 21:47 | |
| Bon défois on a besoin d'avis ou d'aide donc voilà qui pourrait balancer des series de droit paradoxal tel que le droit de fumer qui va à l'encontre de l'opinion communément admise parce que j'ai pas beaucoup d'idée, aidez moi : )
Dernière édition par le Dim 4 Nov - 22:34, édité 1 fois | |
|
| |
Konami
Nombre de messages : 3336 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Questions diverses sur les cours : ) Dim 4 Nov - 21:49 | |
| mdr pauvre julien! J'vais réfléchir à ce qui pourrait t'aider! | |
|
| |
Orfé
Nombre de messages : 3108 Age : 38 Localisation : Pertuis (84 Vaucluse) Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Questions diverses sur les cours : ) Dim 4 Nov - 22:06 | |
| ouille y'a des mots qui m'ont fait tourner la tete! c'est quoi en fait? tu veux quoi julien? lol | |
|
| |
Julien Admin
Nombre de messages : 5617 Age : 33 Localisation : [ Toulouse ] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Questions diverses sur les cours : ) Dim 4 Nov - 22:36 | |
| Ben par exemple tout le monde te dira tuer n'est pas bien et toi tu dis le droit de tuer donc c'est un droit paradoxal car il est contraire à l'opinion général.
J'ai pensé au droit de porter le voile enfin des objets religieux dans les établissements, non ? Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Orfé
Nombre de messages : 3108 Age : 38 Localisation : Pertuis (84 Vaucluse) Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Questions diverses sur les cours : ) Dim 4 Nov - 22:44 | |
| ouille c'est chaud! en fait tu veux qu'on balance des droits paradoxal? | |
|
| |
Orfé
| Sujet: Re: Questions diverses sur les cours : ) Dim 4 Nov - 22:44 | |
| ou qu'on te donne notre avis sur ceux que tu balance toi? | |
|
| |
Julien Admin
| Sujet: Re: Questions diverses sur les cours : ) Dim 4 Nov - 22:46 | |
| Ben que vous balanciez quelques droits paradoxal et si possible que certains donnent leurs avis sur le droit de porter des objets religieux tel que le voile ? | |
|
| |
bess
Nombre de messages : 2241 Age : 38 Localisation : 76 Rouen Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Questions diverses sur les cours : ) Dim 4 Nov - 22:47 | |
| | |
|
| |
Omar Modérateur
Nombre de messages : 5386 Age : 34 Localisation : VITRY 94 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Questions diverses sur les cours : ) Dim 4 Nov - 22:48 | |
| moi je suis pour le droit de porter un objet religieux | |
|
| |
bess
Nombre de messages : 2241 Age : 38 Localisation : 76 Rouen Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Questions diverses sur les cours : ) Dim 4 Nov - 22:48 | |
| - Léonidas a écrit:
- Ben par exemple tout le monde te dira tuer n'est pas bien et toi tu dis le droit de tuer donc c'est un droit paradoxal car il est contraire à l'opinion général.
J'ai pensé au droit de porter le voile enfin des objets religieux dans les établissements, non ? Vous en pensez quoi ? mais c'est pas un droit de tuer !! | |
|
| |
Omar Modérateur
Nombre de messages : 5386 Age : 34 Localisation : VITRY 94 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Questions diverses sur les cours : ) Dim 4 Nov - 22:49 | |
| - bess a écrit:
- Léonidas a écrit:
- Ben par exemple tout le monde te dira tuer n'est pas bien et toi tu dis le droit de tuer donc c'est un droit paradoxal car il est contraire à l'opinion général.
J'ai pensé au droit de porter le voile enfin des objets religieux dans les établissements, non ? Vous en pensez quoi ? mais c'est pas un droit de tuer !! c'etait un exemple !!! loool | |
|
| |
SansBlaz
Nombre de messages : 5320 Age : 35 Localisation : 93 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Questions diverses sur les cours : ) Dim 4 Nov - 22:49 | |
| Le t shirt de MEDINE I'M MUSLIM DON'T PANIK pourrait il etre interdit dans un établissement scolaire ??
paske ma proviseur le regardé trééééés chelou et cerains profs aussi donc j'sais pas si vous pouvez me renseigne par ce que c'est pas un signe austentatoire | |
|
| |
Julien Admin
| Sujet: Re: Questions diverses sur les cours : ) Dim 4 Nov - 22:50 | |
| Mdr alors je reexplique, ma demande est simple : Si vous pouviez m'aider à trouver des droits paradoxales c'est à dire des droit qui paraisse contradictoire avec la pensée générale, tel que le droit de fumer car generalement on dit que c'est pas bien.
Ensuite je pensai choisir le droit de porter des objets religieux par rapport à l'interdiction du voile en France, mais j'aimerai connaitre les avis des autres ?
Tu piges Bess Lol | |
|
| |
Orfé
| Sujet: Re: Questions diverses sur les cours : ) Dim 4 Nov - 22:50 | |
| moi je suis pour car c'est la religion de la personne, si elle est pratiquante, c'est degueulasse de l'en empecher, c'est la peur de l'autre qui fait ça, ou peut etre plus simplement du racisme, jue sais pas mais c'est pas normal c'est tout, meme si je suis mal placé pour en parler
par contre y'a rien qui me vient la comme droit paradoxal! | |
|
| |
Orfé
| Sujet: Re: Questions diverses sur les cours : ) Dim 4 Nov - 22:51 | |
| un droit paradoxal, etre pour l'om? lol | |
|
| |
SansBlaz
Nombre de messages : 5320 Age : 35 Localisation : 93 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Questions diverses sur les cours : ) Dim 4 Nov - 22:54 | |
| a j'avais mal compris le theme :-( | |
|
| |
Orfé
| Sujet: Re: Questions diverses sur les cours : ) Dim 4 Nov - 22:57 | |
| franchement julien tu as mis les deux droits auquels j'aurais pu penser! mais maintenant faut les trouver les autres!!
c'est pour ça tu nous demandes!! lol | |
|
| |
Julien Admin
| Sujet: Re: Questions diverses sur les cours : ) Dim 4 Nov - 23:10 | |
| Lol be oui, non mais si on peut débattre sur le droit de porter des objets religieux dans des établissements c'est niquel c'est vacheemnt interessant ! Juste c'est Sarkozy qui avait polemiquer sur ça ou pas ? Enfin qui en est l'origine ? | |
|
| |
Orfé
| Sujet: Re: Questions diverses sur les cours : ) Dim 4 Nov - 23:15 | |
| je crois que c'etait sarkozy en effet | |
|
| |
SansBlaz
| Sujet: Re: Questions diverses sur les cours : ) Dim 4 Nov - 23:42 | |
| je sais plus mais je sais qu'il y a des éleves qui ont été expulsés de leurs établissement à cause de cette loi !
C'est Honteux je trouve | |
|
| |
bess
| Sujet: Re: Questions diverses sur les cours : ) Dim 4 Nov - 23:44 | |
| - Léonidas a écrit:
- Mdr alors je reexplique, ma demande est simple :
Si vous pouviez m'aider à trouver des droits paradoxales c'est à dire des droit qui paraisse contradictoire avec la pensée générale, tel que le droit de fumer car generalement on dit que c'est pas bien.
Ensuite je pensai choisir le droit de porter des objets religieux par rapport à l'interdiction du voile en France, mais j'aimerai connaitre les avis des autres ?
Tu piges Bess Lol ok lol je pige. Donc pour ton idée de base sur l'interdiction de porter des signes religieux manifestant une appartenance religieuse à l'école. Alors ils prennent comme motifs que l'école est un lieu sacré de la République où l'on apprend à être citoyen. Où l'on enseigne à tous les minos qu'on est libres, égaux, frères...Et qu'en acceptant ces signes religieux, l'école serait soumise à la pression d'intérêts dogmatiques ou communautaristes. Déjà la définition de la laïcité c'est le principe de séparation des pouvoirs politiques et administratifs, de l'Etat du pouvoir religieux. Donc si on se tient juste à ça la loi d'interdiction des signes religieux n'est pas légale. D'ailleurs en 1989 y'avait un arrêt du Conseil d'Etat qui le disait (renseigne toi sur cet arrêt). Ensuite à l'exterieur, les enfants sortent un minimum, sont confrontés à la vraie vie, au monde métisse. Pour moi c'est pas logique, on leur masque la réalité. La constitution permet la liberté de culte donc s'ils sont libres, le premier lieu où ils peuvent exercer leurs libertés logiquement c'est à l'école. Après y'a aussi deux conceptions de la laïcité : - Toutes les religions sont acceptées - Aucune religion n'est permise. Là apparement ils ont fait le choix de la 2ème possibilité. Mais moi y'a un truc que je comprend pas, pourquoi à Noël y'a le repas spécial à la cantine ? Pourquoi quand j'allais à la mairie y'avait un sapin ? Pourquoi les vacances scolaires tombent à Noël et à Pâcques ?! C'est mettre en avant une seule religion à l'école et ça c'est contre la loi. | |
|
| |
Julien Admin
| Sujet: Re: Questions diverses sur les cours : ) Dim 4 Nov - 23:46 | |
| T'as géré bess, franchement merci beaucoup Et je suis d'accord avec toi aussi ! | |
|
| |
bess
| Sujet: Re: Questions diverses sur les cours : ) Dim 4 Nov - 23:50 | |
| De rien pas de souci | |
|
| |
bess
| Sujet: Re: Questions diverses sur les cours : ) Dim 4 Nov - 23:54 | |
| "Tout signe est ostentatoire dans l’œil de celui qui désapprouve."
Je trouve cette phrase pas mal du tout pour ta conclusion... | |
|
| |
Julien Admin
| Sujet: Re: Questions diverses sur les cours : ) Lun 5 Nov - 0:05 | |
| Merci, elle est bien c'est vrai, ça te dit si tu peux que dés que j'ai fini mon truc je te fassse lire ? Si tu veux bien sur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions diverses sur les cours : ) | |
| |
|
| |
| Questions diverses sur les cours : ) | |
|