| Oxmo puccinO | |
|
+47Méjhoul le k Ange Kalam.Toons Keryjames Ireal vincenzo King.James LILAS bhrecords SG Metafore Julien Soledad Sous-Culturel Alex27 Dobermann92 Politib arabian-panther K-Lead78 Mal3k mugen57 Smail B binou94 ri1k1mec simple PLEO Omar Orfé Nasreddine Sinetik Mc Haddik Ifa amina SansBlaz Curtis Mayfield RebeLyon bess le tire-au-flanc Risk farud Otis a Ronan76 Konami ProFecY Guillaume Amine Oldtimer 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bhrecords
| Sujet: Re: Oxmo puccinO Ven 27 Mar - 1:52 | |
| - Amine a écrit:
- bhrecords a écrit:
- Y'a un son que j'accroche pas du tout, c'est "Les unes, les autres".
"Les unes, les autres" est génial pour moi, c'est une sorte de suite du "Tango des belles dames"! Je peux pas l'écouter, l'instru m'horripile ! - Ifa a écrit:
- L'arme de paix est pour moi le meilleurs morceau, magnifique tout simplement.
+1 - Ifa a écrit:
- Seul reproche à l'album, trop court au niveau des musiques.
Re +1 | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Oxmo puccinO Ven 27 Mar - 18:29 | |
| Grave, "Lipopette Bar" qui ne contenait que 12 morceaux également me semblait bcp plus long et complet, je ne sais pas pourquoi mais le seul vrai reproche que je fait à cette album c'est qu'il est vraiment court! Sinon je ne zappe aucuns morceaux perso...Il est vrai que "L'arme de paix" est terrible, mais j'ai un ptit faible pour l'ambiance de "Partir 5 minutes", tout comme l'autre duo avec Sly Johnson, "Tirer des traits"! | |
|
| |
Smail B
| Sujet: Re: Oxmo puccinO Ven 27 Mar - 18:42 | |
| dans cet album ,mes morceaux préférés sont :
365 jours ,cest même le meilleur tirer des traits ,encore un texte trop beau soleil du nord ,la musique me fait voyager et ça me suffit a sens inverse, posé et encore de la poésie à haute dose et partir 5 minutes ,"parce que la vie est amère" : voilà tout
cinq morceaux que je classe dans dossier "à écouter" ! lol
sinon bon album en somme ,il reste des morceaux que je n'ai pas bien compris ,comme "l'arme de paix avec K'Naan" , pourtant je sens qu'il est lourd de sens ,mais il reste difficile à understand... | |
|
| |
Ifa
Nombre de messages : 2979 Age : 32 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Oxmo puccinO Ven 27 Mar - 18:45 | |
| En tout cas j'adore le feat avec Olivia Ruiz, bonne collaboration! A chaque écoute j'aprécie encore plus l'album, je sens qu'il va devenir classique pour moi, il a une telle ambiance que même dans quelques années le réécouter sera que du bonheur! | |
|
| |
Konami
Nombre de messages : 3336 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Oxmo puccinO Ven 27 Mar - 19:51 | |
| Perso moi c'est "Sur la route d'Amsterdam", "Tirer des traits", "a sens inverse" que j'aime vraiment beaucoup. Mais enfait je l'écoute en boucle sans passer de sons! | |
|
| |
King.James
Nombre de messages : 1095 Age : 31 Localisation : 54 Nancy Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Oxmo puccinO Sam 28 Mar - 0:04 | |
| Sayé là je suis vraiment rentré dedans. et je l'ai trop bien cerné cet album. il est très bon. | |
|
| |
Alex27
Nombre de messages : 768 Age : 34 Localisation : Pont-audemer Haute normandie Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Oxmo puccinO Sam 28 Mar - 12:16 | |
| Je ne lache plus l'album franchement j'aime toute les pistes sans exception avec quand méme une préférence pour le magnifique soleil du nord, tirer des traits, sur la route, l'arme de paix, 365 jours, a sens inverse... Enfin tout quoi ! | |
|
| |
Keryjames
| Sujet: Re: Oxmo puccinO Sam 28 Mar - 13:43 | |
| - dmonal a écrit:
- Je ne lache plus l'album franchement j'aime toute les pistes sans exception avec quand méme une préférence pour le magnifique soleil du nord, tirer des traits, sur la route, l'arme de paix, 365 jours, a sens inverse... Enfin tout quoi !
moi aussi j'allais dire que j'ai des préfrences mais jallais finir par citer tt l'album, dc jdis juste que l'album tourne sans arrèt depuis lundi | |
|
| |
Alex27
Nombre de messages : 768 Age : 34 Localisation : Pont-audemer Haute normandie Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Oxmo puccinO Sam 28 Mar - 14:18 | |
| C'est vraiment + que du rap, c'est un bijou musical ! | |
|
| |
Ifa
Nombre de messages : 2979 Age : 32 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Oxmo puccinO Sam 28 Mar - 14:57 | |
| J'ai juste un peu de mal avec véridique, le reste c'est le kiff total! | |
|
| |
Ireal
| Sujet: Re: Oxmo puccinO Sam 28 Mar - 21:48 | |
| Pareil gros kiff sur cet album, en particulier sur le titre éponyme et 365 jours. | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Oxmo puccinO Dim 29 Mar - 12:50 | |
| Comme je m'en doutais, plus je l'écoute, plus j'aime cet album! | |
|
| |
Ifa
| Sujet: Re: Oxmo puccinO Dim 29 Mar - 13:27 | |
| Même si ça me ferait chié qu'il ne fasse plus d'album, je trouve que cet album serait une conclusion magnifique pour une carrière tant il est éloigné mais en même temps dans une évolution logique de Opéra Puccino, montrant le parcoure d'ox. | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: Oxmo puccinO Dim 29 Mar - 16:17 | |
| Oh non Ox est capable de tant, pourquoi s'arrétait maintenant "Rappe ce que je veux, quand je veux, pour les bouffons et les gros bonnets!" | |
|
| |
Ifa
| Sujet: Re: Oxmo puccinO Dim 29 Mar - 16:45 | |
| Ouai c'est sur que ce serait con qu'il arrête maintenant, je trouvais juste que cet album sonnait bien comme une conclusion, comme il le dit lui même c'est un peu comme son doctorat qui conclue ses études. Après il lui reste plus qu'à entrer dans le monde du travail ^^ | |
|
| |
Ange
| Sujet: Re: Oxmo puccinO Dim 29 Mar - 21:22 | |
| Le morceau avec Olivia Ruiz est sublime , oxmo chante un peu comme Bruel dans le morceau Sur le port d'Amsterdam, vraiment beau.
Sinon un bien bel album | |
|
| |
Konami
Nombre de messages : 3336 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Oxmo puccinO Dim 29 Mar - 22:10 | |
| - Ifa a écrit:
- J'ai juste un peu de mal avec véridique, le reste c'est le kiff total!
+1 il passe moins bien que les autres. J'avoue ça serait dommage qu'il s'arrête, c'est tellement bon ce qu'il fait! | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: Oxmo puccinO Lun 30 Mar - 21:18 | |
| Bon après pas mal d'écoutes combiné à l'écoute de ces autres albums, je tirait une première conclusion, qui ne sera peut-être pas défintive : Bien que ce soit un très bon album, il est surement le moins bon Oxmo même si je suis convaincu qu'il est de la trempe de "L'amour est mort" pour ce qui est de se bonifier avec le temps, le genre d'album que vous aimez sans plus et qui devient ensuite un classique...néanmoins, pour moi il y a peu voire très peu de chance que je change d'avis que cet album est en dessous des 4 précédents...Moins d'émotions, moins d'histoire, trop court sont les défauts qui s'oppose à l'excellente originalité, les sons sublimes et les textes toujours magnifiques qui sont les qualités de cet album! D'ici deux semaines, si je m'en souviens je ferai une critique! | |
|
| |
le k
| Sujet: Re: Oxmo puccinO Mar 31 Mar - 17:59 | |
| Après plusieurs écoutes, mais pas assez encore pour avoir un avis définitif, j'aime particulièrement "soleil du nord", "l'arme de paix" (bien la voix du mec qui fait le refrain !), "sur la route d'Amsterdam" (à la Brel ... et non pas Bruel comme a dit Ange ^^) "tirer des traits" ...
Ce qui me plaît moins c'est "véridique" et "j'te connaissais pas"...
Bref comme tout le monde ici on dirait j'aime cet album mais je le trouve évidemment trop court !!!
M'enfin finalement y'a autant de titres que dans un album de Médine, mais lui fait des chansons plus longues !
Mais vaut mieux qu'on trouve un album trop court plutôt que trop long, ça veut dire qu'il est bon et qu'on ne s'ennuie pas ! | |
|
| |
King.James
Nombre de messages : 1095 Age : 31 Localisation : 54 Nancy Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Oxmo puccinO Mar 31 Mar - 19:17 | |
| - le k a écrit:
- Ce qui me plait moins c'est "véridique" et "j'te connaissais pas"...
" Jte connaissais pas " elle est magnifique pour moi je trouve. elle me fais trop penser à mes amours lol " Véridique" j'ai aussi un peu de mal, mais elle passe bien. le reste de l'album me plait tellement que je peux pas faire de classement ou quoi que se soit ! J'écoute que ça en ce moment | |
|
| |
Méjhoul
Nombre de messages : 374 Age : 34 Localisation : Boissy 94 Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Oxmo puccinO Mer 1 Avr - 0:14 | |
| bon ben sur le topic de oxmo je me doit de vous faire un peu la pub du freestyle qu'il y a eu sur generation avec oxmo donc
Venez MATTER LA VIDEO DU FREESTYLE AVEC OXMO PUCCINO ET LE SON RADIO FEATURING OXMO PUCCINO SUR : www.mejhoul94.skyblog.com
ET LACHEZ VOS COMM SVP JVIENT DE FAIRE LE BLOG I MERITE UN PTIT COUP DE POUCE LOL | |
|
| |
Ange
| Sujet: Re: Oxmo puccinO Mer 1 Avr - 9:55 | |
| http://rapadonf.fr/blog/2009/03/oxmo-puccino-entre-8-eme-au-top-album/
Oxmo 8éme au top album | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: Oxmo puccinO Mer 1 Avr - 10:51 | |
| ona va donner un ptit coup de pouce mejhoul tinkiète! Sinn il dvien quoi Djampaï, on ne le voit plus ici? 8ème au top album c'est bien! | |
|
| |
Smail B
| Sujet: Re: Oxmo puccinO Mer 1 Avr - 15:28 | |
| j'ai maté la vidéo du blog ! | |
|
| |
King.James
| Sujet: Re: Oxmo puccinO Mer 1 Avr - 17:16 | |
| Bien, très bien Mejhoul ! t'en a bien profiter Ps : T'as beaucoup d'amis à dédicasser xD t'en a pas oublié j'espere ? lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oxmo puccinO | |
| |
|
| |
| Oxmo puccinO | |
|