Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Booba Lunatic

+11
Guillaume
Ifa
PLEO
amina
Amine Oldtimer
Risk
Julien
King.James
Smail B
Metafore
SG
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Smail B

Booba Lunatic  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Booba Lunatic    Booba Lunatic  - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 16:46

je suis content d'avoir acheté cet album, en même temps j'ai pas payé cher
et vraiment satisfait sur l'ensemble du boulot offert aux auditeurs!

Lunatic s'annonçait comme un album classique avant même sa sortie
sortir un cinquième album en 2010 avec ce titre là, une année après sa 3ème autopsie Shocked
puis en ayant vu les invités sur la tracklist, on aurait pensait à un opus "sucré"
mais dés la 1ère écoute, l'auditeur que je suis est récompensé de sa patience.

KOPP met le rap français à la page, avec 18 tracks bien construites et un bonus aussi bon
(+beat, +flow, +lyrics, ne me dites pas que vous attendez des thèmes venant de lui)
bien sur, je trouverai toujours des petites choses qui assassinent un morceau
(comme le feat avec 92i ou celui avec Dosseh duquel j'espérais bien mieux que ça)

alors c'est là que je vois qu'il faut de la technique, de l'expérience et surtout :
apporter son propre style pour mettre ses concurrents au tapis,voir hors du ring.
faire du rap français en Floride, avec un peu d'auto-tunes et un gros buzz bien monté
elle est là la recette de la reconquête du titre de "boss du rap game"

Mac tyer, Ne2s, Dany Dan, SAT, Alonzo, Soprano, Alpha, LIM, Gab'1, Salif, Alibi, Nakk
(= la concurrence directe, je ne parle pas des nouveaux venus ou des pas comparables)
ont sortis de gros albums cette année eux aussi, qui cependant m'ont pas mis parterre
et pourtant je les ai tous écouté, j'en ai même pour certains de réels bons souvenirs
mais pour l'instant Lunatic de B2O se place direct sur le trône du rap français.

faut rajouter que j'ai toujours bien aimé ce rappeur pour sa musique et son rôle
enfin depuis que je l'ai connu en 2004, avec le classique "avant de partir"
donc ce 5° album m'a séduit dés la première écoute complète, contrairement
à ceux qui le connaissent peu ou font une allergie au rap soit-disant commercial Laughing

personnellement, je vois ce disque comme un grand retour aux sources
vers le futur pour Booba, faut avouer qu'il change la donne du game tous les 2 ans.

note : 17/20

Booba bumayé ! Booba bumayé ! Booba bumayé !
Booba Lunatic  - Page 4 713933

ces propos ne sont valables que pour l'an 2010, et faut pas comparé au rap US ou à Casey
reste à voir si ALI ou Mokless ou Rohff ou Lalcko auront toute ma reconnaissance ou pas
lol!
___
@ Amine :
première fois que je lâche de la thune sur un album de Booba,
même Temps Mort ou Mauvais Oeil j'avais que des CDR Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Booba Lunatic    Booba Lunatic  - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 23:33

lol moi c'est le contraire, Temps mort et mauvais oeil, j'ai les bons originaux de l'époque!
Sinon sincérement c'est surtout que j'achète de moins en moins de skeud, disons que j'ai des achats plus importants...

Sinon l'album est très bon rien à dire, le meilleur depuis Panthéon pour moi, mais on est quand même encore loin de Temps mort..
Smail B

MessageSujet: Re: Booba Lunatic    Booba Lunatic  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov - 16:29

Citation :
le meilleur depuis Panthéon pour moi

lol on sera pas d'acc là dessus Amine, pour moi ça donne ça
0.9<panthéon<lunatic<ouest side<temps mort
Metafore

Metafore

MessageSujet: Re: Booba Lunatic    Booba Lunatic  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov - 17:12

Je sais pas comment vous faites pour classer ces albums, je lai aime tous c'est juste qu'ils sont différents. Je trouve pas qu'on peut comparer Lunatic à Temps mort...

Sinon l'album y'a pas à dire je l'ai trouvé vraiment très lourd, j'ai cru qu'avec "Jour de Paye" il allait épuisé sa réserve de punchlines mais je me suis totalement gouré lol. Une chose qui me plait c'est qu'il a soigné son intro (pck l'intro de 0.9 c'était une farce^^).

En ce qui concerne l'auto-tunes il l'a vraiment géré ! Il en a mis beaucoup mais je trouve pas du tout que ça gène, au contraire ! Au niveau des prods, on peut dire que B2O sait les selectionnés.

Je pourrais pas vraiment dire quels sont mes sons préférés, l'album coule tout seul je suis juste déçu du 92I qui fait un passage pourri par contre le feat avec Djé est mortel ! Je ferais attention si il sort un projet prochainement...Y'a quand même le son "Saddam Haut d'seine", je sais pas vous mais je trouve que ce son a vraiment quelque chose de spécial...une atmosphère de dingue.

Sinon faudra que B2O nous explique ce qu'il a fumé pour ne pas mettre "Kojak" dans l'album, c'est l'un des meilleurs sons ! Je l'aurais facilement vu à la place d'un "Caesar Palace" perso...
http://metafore-jb.skyrock.com
Smail B

MessageSujet: Re: Booba Lunatic    Booba Lunatic  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Nov - 17:16

Metafore a écrit:
Une chose qui me plait c'est qu'il a soigné son intro (pck l'intro de 0.9 c'était une farce^^)

l'intro de 0.9 c'est Izi Monnaie, selon moi Wink
Metafore

Metafore

MessageSujet: Re: Booba Lunatic    Booba Lunatic  - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Nov - 0:33

Ouais mais bon, un son qui s'appel "Intro" qui dure 2 sec, c'est abusé^^
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Booba Lunatic    Booba Lunatic  - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Nov - 18:58

ben perso je trouve que Panthéon est un album un peu sous-estimé et qui a souffert de la comparaison avec temps mort, mais qui est vraiment un très bon album alors que Ouest side est surestimée, il contient 4, 5 très bons titres et d'autres beaucoup moins bon j'parlerais pas de O.9...Lunatic apporte vraiment quelque chose dans sa disco, un gros cast au niveau feat, et puis sincérement, il n'a rien à envier aux sorties cainris actuelles...perso j'ai une affection particulière pour le morceaux "Paradis" qui me rappelle vraiment ces grandes heures et le morceau "Jimmy 2 fois" m'a fais mourir de rire...mais je trouve l'album vraiment bon dans l'ensemble. et c'est quelqu'un qui ne croyais pus du tout en Booba qui vous dis ça...
Ifa

Ifa

MessageSujet: Re: Booba Lunatic    Booba Lunatic  - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Nov - 23:32

Amine Oldtimer a écrit:
ben perso je trouve que Panthéon est un album un peu sous-estimé et qui a souffert de la comparaison avec temps mort, mais qui est vraiment un très bon album alors que Ouest side est surestimée, il contient 4, 5 très bons titres et d'autres beaucoup moins bon j'parlerais pas de O.9...Lunatic apporte vraiment quelque chose dans sa disco, un gros cast au niveau feat, et puis sincérement, il n'a rien à envier aux sorties cainris actuelles...perso j'ai une affection particulière pour le morceaux "Paradis" qui me rappelle vraiment ces grandes heures et le morceau "Jimmy 2 fois" m'a fais mourir de rire...mais je trouve l'album vraiment bon dans l'ensemble. et c'est quelqu'un qui ne croyais pus du tout en Booba qui vous dis ça...

+1 tout simplement, j'suis du même avis! (sauf pour panthéon, j'avoue qu'il faudrait que je me le réécoute car je ne m'en rappelle vraiment plus!)
http://ifa-prod.skyblog.com
Smail B

MessageSujet: Re: Booba Lunatic    Booba Lunatic  - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Déc - 2:05

Booba Lunatic  - Page 4 Untitled2

Booba Lunatic  - Page 4 Inrocks
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Booba Lunatic    Booba Lunatic  - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Déc - 2:47

jle saigne vraiment l'album et plus je l'écoute, plus j'aime...bravo B2O c'etait pas gagné...même l'auto tune dont j'suis pas fan est très bien utilisé...comme pour "le code de l'horreur" de rohff pour lequel j'avais été surpris, B2O reviens très fort...je réctifie ce que j'avais dit, son meilleur depuis Temps mort...
Metafore

Metafore

MessageSujet: Re: Booba Lunatic    Booba Lunatic  - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Déc - 14:40

ça fait plaisir pour lui ! Je l'ai acheté hier (encore l'incompétance des suisses à avoir les albums à temps...) et je le savoure toujours autant ! Meilleur sorti de l'année avec l'album à Despo
Ifa

Ifa

MessageSujet: Re: Booba Lunatic    Booba Lunatic  - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Déc - 19:33

Très bon album, c'est vraiment mérité car là, la qualité y est!
SG

SG

MessageSujet: Re: Booba Lunatic    Booba Lunatic  - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 2:14

Booba-Lunatic Certifié Disque d'or avec plus de 52 000 albums vendu depuis le 22 novembre ...
http://sg-prod76.skyrock.com
Ifa

Ifa

MessageSujet: Re: Booba Lunatic    Booba Lunatic  - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 13:03

C'est plus à 75000 maintenant?
Smail B

MessageSujet: Re: Booba Lunatic    Booba Lunatic  - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 16:35

on additionne les ventes en caisses et par internet, enfin je crois...
Ifa

Ifa

MessageSujet: Re: Booba Lunatic    Booba Lunatic  - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 18:47

http://haterz.fr/2010/11/booba-feat-t-pain-le-reel-making-of/

Ils m'ont tué Laughing

(Avec le petit "keep the pêche à la fin ^^)
SG

SG

MessageSujet: Re: Booba Lunatic    Booba Lunatic  - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 19:28

NN les disque d'or est de 50 000 exemplaires .....
Ifa

Ifa

MessageSujet: Re: Booba Lunatic    Booba Lunatic  - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 22:07

C'est dingue, en 3-4 ans les disques d'or sont passés de 100 000 à 50 000! Shocked
Toutes les récompenses ont baissé de moitié!
amina

amina

MessageSujet: Re: Booba Lunatic    Booba Lunatic  - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 23:29

En même temps les ventes font tellement pitié ! lol
SG

SG

MessageSujet: Re: Booba Lunatic    Booba Lunatic  - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Déc - 3:17

La barre des 100 000 en moin de 3 semaines .

Source RTL !
amina

amina

MessageSujet: Re: Booba Lunatic    Booba Lunatic  - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Déc - 22:47

Oui il a vraiment tout tuer au niveau des ventes !

Le prochain single c'est abracadabra il à été clipper cette semaine
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Booba Lunatic    Booba Lunatic  - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Déc - 23:14

ben sur cet album, il mérite rien à dire!
Julien
Admin
Julien

MessageSujet: Re: Booba Lunatic    Booba Lunatic  - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 4:10

Vous avez vu le t-shirt avec Fred de planète rap dessus ?
Je l'ai vu sur le fb à SG, c'est un ouf B2O!
https://www.youtube.com/user/LesAffranchisMusic?feature=mhee
SG

SG

MessageSujet: Re: Booba Lunatic    Booba Lunatic  - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 12:46

ouai julien LOL c les tshirt Abracadabra pour le prochain clip méme mala en avait un .
Redz®

Redz®

MessageSujet: Re: Booba Lunatic    Booba Lunatic  - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 19:36

C'est l'un des seuls mc aujourd'hui qui va au bout de ces critiques et des positions négatives! J'ai rien contre Fred de Sky, mais Booba lui au moin va jusqu'au bout des ces idées, et malgré qu'il passe sur cette radio, il n'ira jamais jusqu'à s'excuser...

Pas comme la sexion, qui se dit homophobe et qui s'excuse 2 jours aprés! Alors que tout le monde sait qu'ils le sont vraiment...

Big à Booba, il ne retourne pas trop sa veste quitte à mettre à mal sa musique...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Booba Lunatic    Booba Lunatic  - Page 4 Icon_minitime

Booba Lunatic
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant