| Booba Lunatic | |
|
+11Guillaume Ifa PLEO amina Amine Oldtimer Risk Julien King.James Smail B Metafore SG 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Smail B
| Sujet: Re: Booba Lunatic Jeu 25 Nov - 16:46 | |
| je suis content d'avoir acheté cet album, en même temps j'ai pas payé cher et vraiment satisfait sur l'ensemble du boulot offert aux auditeurs! Lunatic s'annonçait comme un album classique avant même sa sortie sortir un cinquième album en 2010 avec ce titre là, une année après sa 3ème autopsie puis en ayant vu les invités sur la tracklist, on aurait pensait à un opus "sucré" mais dés la 1ère écoute, l'auditeur que je suis est récompensé de sa patience. KOPP met le rap français à la page, avec 18 tracks bien construites et un bonus aussi bon (+beat, +flow, +lyrics, ne me dites pas que vous attendez des thèmes venant de lui) bien sur, je trouverai toujours des petites choses qui assassinent un morceau (comme le feat avec 92i ou celui avec Dosseh duquel j'espérais bien mieux que ça) alors c'est là que je vois qu'il faut de la technique, de l'expérience et surtout : apporter son propre style pour mettre ses concurrents au tapis,voir hors du ring. faire du rap français en Floride, avec un peu d'auto-tunes et un gros buzz bien monté elle est là la recette de la reconquête du titre de "boss du rap game" Mac tyer, Ne2s, Dany Dan, SAT, Alonzo, Soprano, Alpha, LIM, Gab'1, Salif, Alibi, Nakk (= la concurrence directe, je ne parle pas des nouveaux venus ou des pas comparables) ont sortis de gros albums cette année eux aussi, qui cependant m'ont pas mis parterre et pourtant je les ai tous écouté, j'en ai même pour certains de réels bons souvenirs mais pour l'instant Lunatic de B2O se place direct sur le trône du rap français. faut rajouter que j'ai toujours bien aimé ce rappeur pour sa musique et son rôle enfin depuis que je l'ai connu en 2004, avec le classique "avant de partir" donc ce 5° album m'a séduit dés la première écoute complète, contrairement à ceux qui le connaissent peu ou font une allergie au rap soit-disant commercial personnellement, je vois ce disque comme un grand retour aux sources vers le futur pour Booba, faut avouer qu'il change la donne du game tous les 2 ans. note : 17/20Booba bumayé ! Booba bumayé ! Booba bumayé ! ces propos ne sont valables que pour l'an 2010, et faut pas comparé au rap US ou à Casey reste à voir si ALI ou Mokless ou Rohff ou Lalcko auront toute ma reconnaissance ou pas ___ @ Amine : première fois que je lâche de la thune sur un album de Booba, même Temps Mort ou Mauvais Oeil j'avais que des CDR | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Booba Lunatic Jeu 25 Nov - 23:33 | |
| lol moi c'est le contraire, Temps mort et mauvais oeil, j'ai les bons originaux de l'époque! Sinon sincérement c'est surtout que j'achète de moins en moins de skeud, disons que j'ai des achats plus importants...
Sinon l'album est très bon rien à dire, le meilleur depuis Panthéon pour moi, mais on est quand même encore loin de Temps mort.. | |
|
| |
Smail B
| Sujet: Re: Booba Lunatic Ven 26 Nov - 16:29 | |
| - Citation :
- le meilleur depuis Panthéon pour moi
lol on sera pas d'acc là dessus Amine, pour moi ça donne ça 0.9<panthéon<lunatic<ouest side<temps mort | |
|
| |
Metafore
Nombre de messages : 1981 Age : 33 Localisation : Neuchâtel Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Booba Lunatic Ven 26 Nov - 17:12 | |
| Je sais pas comment vous faites pour classer ces albums, je lai aime tous c'est juste qu'ils sont différents. Je trouve pas qu'on peut comparer Lunatic à Temps mort...
Sinon l'album y'a pas à dire je l'ai trouvé vraiment très lourd, j'ai cru qu'avec "Jour de Paye" il allait épuisé sa réserve de punchlines mais je me suis totalement gouré lol. Une chose qui me plait c'est qu'il a soigné son intro (pck l'intro de 0.9 c'était une farce^^).
En ce qui concerne l'auto-tunes il l'a vraiment géré ! Il en a mis beaucoup mais je trouve pas du tout que ça gène, au contraire ! Au niveau des prods, on peut dire que B2O sait les selectionnés.
Je pourrais pas vraiment dire quels sont mes sons préférés, l'album coule tout seul je suis juste déçu du 92I qui fait un passage pourri par contre le feat avec Djé est mortel ! Je ferais attention si il sort un projet prochainement...Y'a quand même le son "Saddam Haut d'seine", je sais pas vous mais je trouve que ce son a vraiment quelque chose de spécial...une atmosphère de dingue.
Sinon faudra que B2O nous explique ce qu'il a fumé pour ne pas mettre "Kojak" dans l'album, c'est l'un des meilleurs sons ! Je l'aurais facilement vu à la place d'un "Caesar Palace" perso... | |
|
| |
Smail B
| Sujet: Re: Booba Lunatic Ven 26 Nov - 17:16 | |
| - Metafore a écrit:
- Une chose qui me plait c'est qu'il a soigné son intro (pck l'intro de 0.9 c'était une farce^^)
l'intro de 0.9 c'est Izi Monnaie, selon moi | |
|
| |
Metafore
Nombre de messages : 1981 Age : 33 Localisation : Neuchâtel Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Booba Lunatic Sam 27 Nov - 0:33 | |
| Ouais mais bon, un son qui s'appel "Intro" qui dure 2 sec, c'est abusé^^ | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Booba Lunatic Sam 27 Nov - 18:58 | |
| ben perso je trouve que Panthéon est un album un peu sous-estimé et qui a souffert de la comparaison avec temps mort, mais qui est vraiment un très bon album alors que Ouest side est surestimée, il contient 4, 5 très bons titres et d'autres beaucoup moins bon j'parlerais pas de O.9...Lunatic apporte vraiment quelque chose dans sa disco, un gros cast au niveau feat, et puis sincérement, il n'a rien à envier aux sorties cainris actuelles...perso j'ai une affection particulière pour le morceaux "Paradis" qui me rappelle vraiment ces grandes heures et le morceau "Jimmy 2 fois" m'a fais mourir de rire...mais je trouve l'album vraiment bon dans l'ensemble. et c'est quelqu'un qui ne croyais pus du tout en Booba qui vous dis ça... | |
|
| |
Ifa
Nombre de messages : 2979 Age : 32 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Booba Lunatic Sam 27 Nov - 23:32 | |
| - Amine Oldtimer a écrit:
- ben perso je trouve que Panthéon est un album un peu sous-estimé et qui a souffert de la comparaison avec temps mort, mais qui est vraiment un très bon album alors que Ouest side est surestimée, il contient 4, 5 très bons titres et d'autres beaucoup moins bon j'parlerais pas de O.9...Lunatic apporte vraiment quelque chose dans sa disco, un gros cast au niveau feat, et puis sincérement, il n'a rien à envier aux sorties cainris actuelles...perso j'ai une affection particulière pour le morceaux "Paradis" qui me rappelle vraiment ces grandes heures et le morceau "Jimmy 2 fois" m'a fais mourir de rire...mais je trouve l'album vraiment bon dans l'ensemble. et c'est quelqu'un qui ne croyais pus du tout en Booba qui vous dis ça...
+1 tout simplement, j'suis du même avis! (sauf pour panthéon, j'avoue qu'il faudrait que je me le réécoute car je ne m'en rappelle vraiment plus!) | |
|
| |
Smail B
| Sujet: Re: Booba Lunatic Mer 1 Déc - 2:05 | |
| | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: Booba Lunatic Mer 1 Déc - 2:47 | |
| jle saigne vraiment l'album et plus je l'écoute, plus j'aime...bravo B2O c'etait pas gagné...même l'auto tune dont j'suis pas fan est très bien utilisé...comme pour "le code de l'horreur" de rohff pour lequel j'avais été surpris, B2O reviens très fort...je réctifie ce que j'avais dit, son meilleur depuis Temps mort... | |
|
| |
Metafore
| Sujet: Re: Booba Lunatic Mer 1 Déc - 14:40 | |
| ça fait plaisir pour lui ! Je l'ai acheté hier (encore l'incompétance des suisses à avoir les albums à temps...) et je le savoure toujours autant ! Meilleur sorti de l'année avec l'album à Despo | |
|
| |
Ifa
Nombre de messages : 2979 Age : 32 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Booba Lunatic Mer 1 Déc - 19:33 | |
| Très bon album, c'est vraiment mérité car là, la qualité y est! | |
|
| |
SG
| Sujet: Re: Booba Lunatic Jeu 9 Déc - 2:14 | |
| Booba-Lunatic Certifié Disque d'or avec plus de 52 000 albums vendu depuis le 22 novembre ... | |
|
| |
Ifa
| Sujet: Re: Booba Lunatic Jeu 9 Déc - 13:03 | |
| C'est plus à 75000 maintenant? | |
|
| |
Smail B
| Sujet: Re: Booba Lunatic Jeu 9 Déc - 16:35 | |
| on additionne les ventes en caisses et par internet, enfin je crois... | |
|
| |
Ifa
| Sujet: Re: Booba Lunatic Jeu 9 Déc - 18:47 | |
| http://haterz.fr/2010/11/booba-feat-t-pain-le-reel-making-of/Ils m'ont tué (Avec le petit "keep the pêche à la fin ^^) | |
|
| |
SG
| Sujet: Re: Booba Lunatic Jeu 9 Déc - 19:28 | |
| NN les disque d'or est de 50 000 exemplaires ..... | |
|
| |
Ifa
| Sujet: Re: Booba Lunatic Jeu 9 Déc - 22:07 | |
| C'est dingue, en 3-4 ans les disques d'or sont passés de 100 000 à 50 000! Toutes les récompenses ont baissé de moitié! | |
|
| |
amina
| Sujet: Re: Booba Lunatic Jeu 9 Déc - 23:29 | |
| En même temps les ventes font tellement pitié ! lol | |
|
| |
SG
| Sujet: Re: Booba Lunatic Lun 20 Déc - 3:17 | |
| La barre des 100 000 en moin de 3 semaines .
Source RTL ! | |
|
| |
amina
| Sujet: Re: Booba Lunatic Mer 22 Déc - 22:47 | |
| Oui il a vraiment tout tuer au niveau des ventes !
Le prochain single c'est abracadabra il à été clipper cette semaine | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: Booba Lunatic Mer 22 Déc - 23:14 | |
| ben sur cet album, il mérite rien à dire! | |
|
| |
Julien Admin
Nombre de messages : 5617 Age : 33 Localisation : [ Toulouse ] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Booba Lunatic Jeu 23 Déc - 4:10 | |
| Vous avez vu le t-shirt avec Fred de planète rap dessus ? Je l'ai vu sur le fb à SG, c'est un ouf B2O! | |
|
| |
SG
| Sujet: Re: Booba Lunatic Jeu 23 Déc - 12:46 | |
| ouai julien LOL c les tshirt Abracadabra pour le prochain clip méme mala en avait un . | |
|
| |
Redz®
Nombre de messages : 439 Age : 36 Localisation : Châtelletault Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Booba Lunatic Jeu 23 Déc - 19:36 | |
| C'est l'un des seuls mc aujourd'hui qui va au bout de ces critiques et des positions négatives! J'ai rien contre Fred de Sky, mais Booba lui au moin va jusqu'au bout des ces idées, et malgré qu'il passe sur cette radio, il n'ira jamais jusqu'à s'excuser...
Pas comme la sexion, qui se dit homophobe et qui s'excuse 2 jours aprés! Alors que tout le monde sait qu'ils le sont vraiment...
Big à Booba, il ne retourne pas trop sa veste quitte à mettre à mal sa musique... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Booba Lunatic | |
| |
|
| |
| Booba Lunatic | |
|