Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Booba Lunatic

+11
Guillaume
Ifa
PLEO
amina
Amine Oldtimer
Risk
Julien
King.James
Smail B
Metafore
SG
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

Booba Lunatic  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Booba Lunatic    Booba Lunatic  - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 14:57

Tout le monde bandait sur des Tupac et des biggie à l'époque en disant que c'était des textes incroyables etc...aujourd'hui ce qui se rapproche le plus d'eux en france en terme de texte c'est B2O rien à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Admin
Julien

MessageSujet: Re: Booba Lunatic    Booba Lunatic  - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Jan - 16:31

Qu'il soit en indé ou non, Booba s'est créé un public assez fidèle. La diffusion sur les radios ou en télé, c'est les médias qui le veulent, pas lui. Ils sont obligés de s'aligner car ce mec était le premier dans les bacs.
Sincèrement, vous trouvez qu'il a changé depuis Lunatic ? Ses paroles ont toujours porté sur des meufs, cité, etc. Il a vraiment eu la carrière qu'il souhaitait. Quand j'écoute ses sons avec Ali, je ne trouve pas qu'y est un contraste frappant avec aujourd'hui. Puis, faut savoir recentrer les albums dans leur époque, Booba a toujours su s'adapter. Après, la question sur les labels indés, je ne sais pas trop quoi en penser. Les rappeurs comme Booba ou 113 se sont créés un tel réseau dans le rap autour d'eux que même en indé, l'organisation d'une sortie sera semblable à une sortie en major...
https://www.youtube.com/user/LesAffranchisMusic?feature=mhee
Risk

Risk

MessageSujet: Re: Booba Lunatic    Booba Lunatic  - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Jan - 0:51

Je suis d'accord avec toi Julien, en ce qui concerne la fin de ton paragraphe, qu'il soit indé ou non, il vendra des disques parce qu'il est reconnu (comme Rocco nu !!) ! Mais ça me dérange, on pourrait y voir un certain profit de sa part et j'aime pas ça.

Au sujet de ses lyrics, je suis pas vraiment sur la même longueur d'onde. Certes, Booba est bon dans l'écriture, il pense toujours à des phases de fou auxquels t'aurait jamais pensé tout seul. Mais dans " Lunatic " justement, j'ai beau avoir écouté et réécouté, je sais franchement pas ce que vous lui trouvez, les gars, à cet album ... Booba est loin de me faire vibrer comme à l'époque Time Bomb ; gros freestyles, grosses tueries lyricales avec des figures de style que tu captes au bout d'un an d'écoute et c'est ce que je lui reproche. Bien sûr que les envies des auditeurs ont changé, mais lui il fait du rap non, alors pourquoi il suit le mouvement et il reste pas à ce qu'il sait faire puissamment comme à l'ancienne ? Pourquoi ? Parce qu'il vendrait beaucoup moins, c'est une certitude ; parce que des auditeurs de RAP français, qui connaissent le RAP, y en a très peu maintenant ... Alors après, faut pas venir faire les gros en disant : " Je suis en indé moi ... " Arrête ton char, si tu veux te la jouer indé, reprend ton vieux cahier et jette le nouveau à la benne ... Et pourtant, B2O c'est un de mes artistes préférés, mais aujourd'hui, je peux plus et j'arrive pas à dégager du positif de son dernier album.
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Booba Lunatic    Booba Lunatic  - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Jan - 1:54

j'suis désolé mais cette album il est truffé de punchlines...rien qu'un morceau comme Paradis il est bourré de référence!
Risk

Risk

MessageSujet: Re: Booba Lunatic    Booba Lunatic  - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Jan - 2:52

Ouai, d'accord, mais je sais pas, c'est différent et ça ne me plaît pas.
Metafore

Metafore

MessageSujet: Re: Booba Lunatic    Booba Lunatic  - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Jan - 9:05

La je suis pas d'accord, rien que des sons comme "Paradis" comme l'a dit Amine et des sons comme "Les derniers seront les premiers" ou "Saddam Haut d'seine", ce sont des sons avec beaucoup de punchlines ! Après voila les gouts et les couleurs...mais niveau punchlines cet album m'a mis une claque et ça faisait un moment que j'avais pas autant skouatté un album, limite depuis "Arabian Panther" je pense
http://metafore-jb.skyrock.com
Risk

Risk

MessageSujet: Re: Booba Lunatic    Booba Lunatic  - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Jan - 14:17

Oui les gars, des punchlines OK ! Mais ils les utilisent pas comme avant et excusez-moi, mais le rap, je crois pas que c'est que des punchlines ... Avant, certes il en faisait mais pas de façon abusive et inutile ! C'est tout !
Julien
Admin
Julien

MessageSujet: Re: Booba Lunatic    Booba Lunatic  - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Jan - 14:48

Cela va avec le personnage, la moitié des phases de Booba ne pourraient pas passer avec un autre rappeur. Je trouve qu'il a une certaine continuité sur toute sa carrière et que Lunatic est un bon compromis entre le Booba de Temps mort et de ces deux albums suivants. Beaucoup attende trop de lui. Même avec trois albums après Temps mort, les gens n'ont pas fait le deuil de Lunatic...
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Booba Lunatic    Booba Lunatic  - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Jan - 15:03

nan mais sincérement moi après temps mort, c'est pas les lyrics qui m'ont g"n", je suis assez d'accord avec toi julien, il a pas changé...je trouve d'ailleurs que pantheon était un bon album après ouest side comprendait de très bon titres et de pas bon du tout, et 09 j'ai pas du tout kiffer, mais le problème était surtout musical, et zujourd'hui avec cette album, il y a a nouveau des sons qui me font bien tripper, de plus je le trouve très en verve niveau punchlines, donc l'album me plait...
et puis c'est bizarre plus le temps avance, plus j'aime bien son coté seul contre tous...
Guillaume
Admin
Guillaume

MessageSujet: Re: Booba Lunatic    Booba Lunatic  - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Jan - 15:10

Risk a écrit:
Bien sûr que les envies des auditeurs ont changé, mais lui il fait du rap non, alors pourquoi il suit le mouvement et il reste pas à ce qu'il sait faire puissamment comme à l'ancienne ? Pourquoi ? Parce qu'il vendrait beaucoup moins, c'est une certitude ;

Regarde "0.9", dans l'air du temps mais semi-échec quand même, ya aucune certitude!

Je pense que Booba fait le genre de sons qui lui correspond le mieux actuellement, je dirais même heureusement qu'il nous ressert pas du Temps Mort ou du Mauvais Oeil...

C'est pas pour rien qu'il est la ou il en est aujourd'hui, il a la meilleure carrière du rap français pour moi, et largement, depuis 10 piges c'est un album tout les 2 ans, avec des mixtapes entre deux depuis quelques années, peu de feats, impeccable!
Metafore

Metafore

MessageSujet: Re: Booba Lunatic    Booba Lunatic  - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Jan - 15:50

Guillaume a écrit:
Risk a écrit:
Bien sûr que les envies des auditeurs ont changé, mais lui il fait du rap non, alors pourquoi il suit le mouvement et il reste pas à ce qu'il sait faire puissamment comme à l'ancienne ? Pourquoi ? Parce qu'il vendrait beaucoup moins, c'est une certitude ;

Regarde "0.9", dans l'air du temps mais semi-échec quand même, ya aucune certitude!

Je pense que Booba fait le genre de sons qui lui correspond le mieux actuellement, je dirais même heureusement qu'il nous ressert pas du Temps Mort ou du Mauvais Oeil...

C'est pas pour rien qu'il est la ou il en est aujourd'hui, il a la meilleure carrière du rap français pour moi, et largement, depuis 10 piges c'est un album tout les 2 ans, avec des mixtapes entre deux depuis quelques années, peu de feats, impeccable!

Rien à ajouter !
http://metafore-jb.skyrock.com
Risk

Risk

MessageSujet: Re: Booba Lunatic    Booba Lunatic  - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Jan - 4:37

Ouai, et bien, je ne suis pas convaincu. J'aime pourtant beaucoup l'écouter à l'ancienne, mais je ne me ferai pas à cette nouveauté.
Guillaume
Admin
Guillaume

MessageSujet: Re: Booba Lunatic    Booba Lunatic  - Page 6 Icon_minitimeDim 23 Jan - 21:30

Booba Lunatic  - Page 6 BOOBA-_1896096241420654662

Booba en concert au Havre le 02 avril!
SG

SG

MessageSujet: Re: Booba Lunatic    Booba Lunatic  - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Jan - 0:06

yesss j'ai déjà mes place :p
http://sg-prod76.skyrock.com
Guillaume
Admin
Guillaume

MessageSujet: Re: Booba Lunatic    Booba Lunatic  - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Jan - 21:53

"Les bonnes recettes de Booba : notre livre de cuisine à télécharger gratos"

http://haterz.fr/

lol c'est bien foutu
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Booba Lunatic    Booba Lunatic  - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Jan - 0:47

lol j'aime bien ce qu'il fotn
Julien
Admin
Julien

MessageSujet: Re: Booba Lunatic    Booba Lunatic  - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Jan - 15:43

Cimer Guillaume, ils ont un bon délire!
J'avais pas capté que Booba faisait autant d'allusions à la bouffe.
SG

SG

MessageSujet: Re: Booba Lunatic    Booba Lunatic  - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Jan - 16:06

Lool C'est bien foutu !!!
Guillaume
Admin
Guillaume

MessageSujet: Re: Booba Lunatic    Booba Lunatic  - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Fév - 21:19

Citation :
COMMUNIQUE DE BOOBA – TALLAC RECORDS

Après plus de 12 ans de carrière sur le devant de la scène RAP, BOOBA a, pour la première fois, été nommé aux Victoires de la Musique dans la catégorie « album de musiques urbaines ».

Si cette reconnaissance est estimable, nous ne pouvons que déplorer l’arrière-goût d’inachevé que dissimule une telle nomination.

Dorénavant, les artistes relevant de la catégorie des « musiques urbaines » seront présentés lors d’une première « soirée », organisée au Zénith de Lille et diffusée sur France 4, au milieu de catégories dites « spéciales » et des révélations ; la soirée « officielle », présentant les catégories les plus populaires, étant organisée près d’un mois plus tard au Palais des Congrès et diffusée sur France 2.

Une telle « délocalisation » des musiques dites « spéciales » et des révélations à une soirée « secondaire », témoigne, une fois encore, de Victoires de la Musique « à deux vitesses ».

Notre désaccord est profond avec une telle approche de la musique qui ignore l’un des genres les plus populaires auprès du jeune public.

A ce titre, et pour faire valoir nos convictions de la manière la plus forte que peut nous offrir un tel système, BOOBA ne participera pas à l’émission de télévision de France 4

Booba – Tallac Records

http://www.boobalunatic.com/communique-de-booba-tallac-records/
SG

SG

MessageSujet: Re: Booba Lunatic    Booba Lunatic  - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Fév - 21:24

Et il à bien raison, et dans la démarche c'est du foutage de gueule, une sorte de sous-musique ... bref c'est pas demain que sa va changer c'est même de pire en pire ..
le tire-au-flanc

le tire-au-flanc

MessageSujet: Re: Booba Lunatic    Booba Lunatic  - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Fév - 21:28

en même temps, c'est aux acteur de cette musique de s'organiser ...
Guillaume
Admin
Guillaume

MessageSujet: Re: Booba Lunatic    Booba Lunatic  - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Fév - 21:52

le tire-au-flanc a écrit:

Facile a dire mais pas aussi facile a faire jpense! Regarde ce qu'ils avaient essayé de faire avec "L'année du Hip-Hop"... LOL
le tire-au-flanc

le tire-au-flanc

MessageSujet: Re: Booba Lunatic    Booba Lunatic  - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 0:33

Guillaume a écrit:
le tire-au-flanc a écrit:

Facile a dire mais pas aussi facile a faire jpense! Regarde ce qu'ils avaient essayé de faire avec "L'année du Hip-Hop"... LOL

j'ai jamais dit que ça devait être facile, après j'connais pas l'anecdote concernant l'année du hip hop mais rien de reussit du premier (ou second) coup
mais c'est clair que j'en ai rien à faire au fond de ses evenement, bordel de merde
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Booba Lunatic    Booba Lunatic  - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 2:49

Lol ouai j'ai envie de dire qu'est-ce qu'on s'en branle des victoires de la musique quoi..."disque d'or dans nos coeurs sans avoir vendu de disque" Wink
SG

SG

MessageSujet: Re: Booba Lunatic    Booba Lunatic  - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 2:57

Ouai, enfin le rap reste encore une sous-musique en France et les acteurs de ce milieu, ainsi que le public n'on pas envie de faire bouger les choses. Certe facil a dire mais quand on regarde les ventes c'est presque QUE DANS LE RAP FRANÇAIS que sa vend male. Quand tu vois des mek comme Sopra' ou B20 qui t'remplisse des salles , vendent des 100 000 en 3 semaine, N1 top .... et qu'on est "sous-représenté" et qu'c'est des mek comme Abdal malik qui rempote ce genre de truc ..... Il faut arrêté de se foutre de la gueule du monde quoi, pour moi c'est Sexion d'assaut qui mérite et où sont-ils ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Booba Lunatic    Booba Lunatic  - Page 6 Icon_minitime

Booba Lunatic
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant