Din Records « Le prix de l’indépendance » |
|
| Candidat Libre , vos réactions : | |
|
+23le tire-au-flanc Mia78 Risk le k Metafore Redz® Julien djredone Guillaume SP_Fouad King.James Axaiiless Ifa Léo Mals'1 K-Lead78 Ange Amine Oldtimer PLEO Smail B RebeLyon SG Remss.dinrecords 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
SG
| Sujet: Re: Candidat Libre , vos réactions : Sam 7 Nov - 0:54 | |
| Il ne di pas pAs refouiné ? | |
| | | djredone
Nombre de messages : 78 Age : 34 Localisation : Goussainville (95) Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Candidat Libre , vos réactions : Sam 7 Nov - 1:01 | |
| Je pense qu'avec ce morceau on est en plein dans les racines du rap...une instru et un texte poignant, un flow approprié au message...le tout à la Médine...je m'arrête là parce qu'une analyse plus poussée prendrai beaucoup de temps.
Respect Médine. | |
| | | Julien Admin
Nombre de messages : 5617 Age : 33 Localisation : [ Toulouse ] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Candidat Libre , vos réactions : Sam 7 Nov - 1:38 | |
| L'allusion à skyrock est claire par contre concernant un " retour " aux sources, je ne pense pas ... Au contraire, son appel à la fin du morceau rejoins ce qu'il revendiquait dans arabian panther.. | |
| | | Ifa
Nombre de messages : 2979 Age : 32 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Candidat Libre , vos réactions : Sam 7 Nov - 13:11 | |
| Ouai mais je trouve que la manière dont il le fait rejoint un peu ce qu'il faisait dans ses débuts! Rien qu'au niveau de la provoc par exemple. | |
| | | Redz®
Nombre de messages : 439 Age : 36 Localisation : Châtelletault Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Candidat Libre , vos réactions : Sam 7 Nov - 13:28 | |
| Lourd le son ...
Est ce que quelquin pourrait m'éclairer qd médine dit :
"tu veux du mainstream, les tubes de l'été, moi le seul qui t'fra danser aura le canon scié, bande de colons, condescendent habule de votre égo, j'defonce vos maisons de disque une à une comme dans ?!"
Merci la mif ! | |
| | | Julien Admin
Nombre de messages : 5617 Age : 33 Localisation : [ Toulouse ] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Candidat Libre , vos réactions : Sam 7 Nov - 13:35 | |
| comme dans D & CO c'est une émission sur m6 | |
| | | Metafore
Nombre de messages : 1981 Age : 33 Localisation : Neuchâtel Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Candidat Libre , vos réactions : Sam 7 Nov - 14:27 | |
| Merci Julien ! Très lourde cette métaphore !
Sinon le morceau j'ai vraiment aimé, un très bon Médine comme d'habitude et sinon à propos du truc sur "Because", alors la réédition va sortir sans eux? | |
| | | le k
| Sujet: Re: Candidat Libre , vos réactions : Sam 7 Nov - 17:53 | |
| - Redz® a écrit:
- Lourd le son ...
Est ce que quelquin pourrait m'éclairer qd médine dit :
"tu veux du mainstream, les tubes de l'été, moi le seul qui t'fra danser aura le canon scié, bande de colons, condescendent habule de votre égo, j'defonce vos maisons de disque une à une comme dans ?!"
Merci la mif ! Si si c'est D&CO l'émission de la blonde là, très bonne cette phase Et sinon c'est pas habule de votre ego, mais imbus Très très bon le son !! Et je vous vois parler de retour aux sources, de provoc' etc ... mais de la revendication et de la provoc y'en a autant dans Arabian Panther que dans les albums précédents !L'évolution se faisait au niveau du flow et des instrus, moi je ne trouve pas que Médine ait changé sur le fond | |
| | | Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Candidat Libre , vos réactions : Sam 7 Nov - 20:14 | |
| le thème d'arabian panther était vraiment abordé différement des deux premiers, moi perso j'ai franchement kiffer, mais je le trouve vraiment très différement que sur Jihad par exemple...sur AP y'as plus de morceau "énérvé" un peu à la poussière de guerre, qui sont tout aussi excellent comme Peplum ou besoin de révolution, les morceaux plus calme sont à mon avis un peu en dessous, perso j'préfère "du panjshir à harlem" ou "Médine" à "L'ombre du Mâle", "Portrait chinois" ou "Camp Delta", et le morceau phare de l'album "Arabospriritual" est aussi un ton en dessous des "jihad" et "11 septembre" mais là franchement il souffre de sa propre comparaison, en revanche "Kunta Kinté" est peut-etre l'un des meilleurs enfants du destin...après certains ont peut-etre eu l'impression que l'album était moins riche au niveau du fond, mais ça c'est faux, par exemple Peplum, utilise bcp la répétition "c'est pour" mais le morceau est très riche, car il exprime vraiment bcp de chose à travers les métaphores, et il y a trsè peu d'aussi bon hymne à la rue...enfin AP etait peut-etre moins lyrique, plus violent, mais sincérement il reste un must...et il m'a fourni une sensation que j'avais pas vécu depuis longtemps : après l'avoir un peu survoler à sa sortie, j'ai redécouvert l'album plus tard, en l'appréciant bcp plus...c'est très dure ce qu'a fait Médine, sortir trois albums d'aussi bonne facture... | |
| | | PLEO
| Sujet: Re: Candidat Libre , vos réactions : Dim 8 Nov - 3:08 | |
| En tout cas l'équipe a réussi son coup, la grande majorité des auditeurs sur le net trouve le son énorme, ce son a fait l'effet d'une bombe!!! | |
| | | King.James
Nombre de messages : 1095 Age : 31 Localisation : 54 Nancy Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Candidat Libre , vos réactions : Dim 8 Nov - 12:52 | |
| J'avoue que sa fait un bon buzz juste avant la réédition! | |
| | | King.James
Nombre de messages : 1095 Age : 31 Localisation : 54 Nancy Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Candidat Libre , vos réactions : Dim 8 Nov - 13:25 | |
| J'avais dans l'idée d'éplucher les ptites annonces de me trouver un job d'aplomb en pleine récéssion afin de pallier aux manques de finances en prolongant mes droits d'intermitant sans allocation Mais j'ai le CV léger, je suis un beurre allégé J'avais dans l'idée d'éplucher les ptites annonces de me trouver un job d'aplomb en pleine récéssion afin de pallier aux manques de finances en prolongant mes droits d'intermitant sans allocation Mais j'ai le CV léger, je suis un beurre allégé un bagage vide comme un ventre après l' IVG J'ai écrit des fôrets de lettres de motivs' mais on passe vite les motifs a l'impulsif devant leur leitmotiv A part rapper moi je sais que rapper je n'ai jamais gratté, ciré les pompes d'un gradé pourtant les offres d'emplois, j'entoure au stabilo boss Bientot j'irais bosser pour un boss, lorsque la page casting de mon newspaper m'informe qu'un gros producteur recherche un rappeur carriere et contrat d'artiste à la clé pour le candidat le plus motivé J'ai toute mes chances, j'ai fais mes preuves dans l'indépendance et cette année j'ai plus tourné que tous les groupes de france J'ai serré des milliers de mains, croisé des milliers d'yeux et répété 1000 fois que soit sur toi la paix de dieu Alors a l'audition de la derniere chance Je me présenterais comme la derniere tendance Mc sulfureux, les lyrics écrits sur le feu moitié engagé moitié Hardcore et rageux
dialogue avec Tiers monde
-Ouai Hallo salaam -salaam -tiers monde bien ou quoi? -bien et toi, gros? pepere? -Ouai tranquille Hamdoullah et devine je vais où là ? -Jsais pas moi, dis moi -Jvais a une audition -Non mytho -Jte promets je suis en bas du batiment -Ah ouais? -Ya un contrat d'artiste de fou à faire -Ah frere si sa t'évite la chaine, vasy, t'as vu? -Ouai c'est se que je me suis dis -et tsais quoi? jme gare et jte rapelle poto salam -Salaam
C'est le jour J, à quelques metres du jury j'écris quelques rimes pour impressionner leurs ouïes Sa donne un truc qui commencé comme aç Besoin d'un bic, d'un beat et d'une bonne grosse basse la salle est pleine de prétendants d'anciens du mouvement et de la scene indépendante tous, revisent leurs paroles, réajuste leur flow portent les dernieres sapes à la mode sur leur dos J'ai mis mes nikes et mon survet de training, mon Keffieh offert par les freres de (Gazateam) Medine candidat 11001 se prépare et rentre en salle d'examen
Bonjour messieurs les jurés, j'ai quelques jeux de mots sans jurons qui peuvent vous en jouer, je les ai joué à tous les gens de ma jungle c'est des éloges d'encouragements que j'obtiens de mes singes Des messages, il y en a tant, alors rappons sans plus attendre avant que ma chaine se mettre à se pendre j'ai des couplets pour tous les gouts, que voulez vous pour le preview? un ptit 16 à la Shakur, bon ok sa roule Jrappe les yeux fermés, le coeur ouvert, les poings fermés la bouche ouverte, pas renfermé mais presque ouverte pas ..... mais son contraire, jrappe pour les secondaires ceux qu'on rien, ceux qui perdent, ceux qui restent en chien et tous ceux qu'on enferme!
-Très bien, Merci Médine on a tes coordonnées on te rappelera mais bon pour rien te cacher, c'est pas vraiment ce qu'on cherche et puis, et puis Médine c'est trop communautaire -Quoi?! communautaire, j'aurais souhaité ne jamais l'être autant qu'un negre des sixties dans la cour d'une fac de lettre forçé d'admettre que votre cancer n'a pas de remède Jnirai jamais tiré mes plans sur votre comète à tous je vous souhaite la maladie daddison discour et origine sont les barrieres que j'additionne et pi je ne sais meme plus pourquoi j'auditionne devant des ploucs qui cherchent dans nos albums des singles de madison tous fraichement sorti de l'école de commerce vous schligué le complexe, le mal à l'aise dans vos converses Venez pas me faire payer ce que vous subissiez jadis dans vos cours de récré réspectives le rap est notre, il appartient aux hommes pas aux nobles il n'est pas neutre et fais parti des meubles ce n'est surement pas une brochette de singe qui m'apprendra le son le cul assi dans du mobilier louis XV apelle la sécu avant que je bondisse de ma place que tu recoives ma patate de la little classe mon little kick dans ta tronche de cake espece de dobeur de clip dans ... tu veux du mainstream, les tubes de l'été moi le seul tube qui t'fra danser aura le canon scié bande de colons, condescendent imbus de votre égo j'defonce vos maisons de disque une à une comme dans D&Co Je n'appartiens à aucune génération depuis que sky est moins engagé que rire&chansons mon ouverture a remi sa bourkha car tous les becauses du monde ne répondent pas à mes pourquoi
J'ai commencé le rap pour les memes raisons qui m'ont poussé à refuser d'aller bosser pour un ptit patron véreux un quotidien de chien, quasi esclavagiste 10 ans plustard je retrouve les memes conséquences mais cette fois ci dans ma propre discipline Obligé de faire du baise main et du leche bottes pour faire mon propre boulot Alors conseil à moi-meme et aux futurs équipes refusons la main tendue et agissons comme le chien qui trop longtemps battu grogne mais si la caresse est amicale Organisons nous en groupe, en collectif, en association peut importe du moment que sa vienne de nous meme du moment que l'initiative vienne de nous meme et ne laissons pas les clefs du rap à des mégalos dégénérés qui font de nos carrières des sujets de conversations, paroles D'arabians Panther
C'est le retour de l'arabian panther le poingt en l'air Baisser les bras hors de question le savoir est une arme en temps de guerre on peut tuer un révolutionnaire mais pas la révolution | |
| | | PLEO
| Sujet: Re: Candidat Libre , vos réactions : Dim 8 Nov - 15:56 | |
| - King.James a écrit:
- J'avais dans l'idée d'éplucher les ptites annonces
de me trouver un job d'appoint en pleine récéssion afin de pallier aux manques de finances en prolongant mes droits d'intermitent sans allocation Mais j'ai le CV léger, je suis un beurre allégé un bagage vide comme un ventre après l' IVG J'ai écrit des fôrets de lettres de motivs' mais on passe vite de l'émotif a l'impulsif devant leur leitmotiv A part rapper moi je sais que rapper je n'ai jamais gratté, ciré les pompes d'un gradé pourtant les offres d'emplois, j'entoure au stabilo boss Bientot j'irais bosser pour un boss, lorsque la page casting de mon newspaper m'informe qu'un gros producteur recherche un rappeur carriere et contrat d'artiste à la clé pour le candidat le plus motivé J'ai toute mes chances, j'ai fais mes preuves dans l'indépendance et cette année j'ai plus tourné que tous les groupes de france J'ai serré des milliers de mains, croisé des milliers d'yeux et répété 1000 fois que soit sur toi la paix de dieu Alors a l'audition de la derniere chance Je me présenterais comme la derniere tendance Mc sulfureux, les lyrics écrits sur le feu moitié engagé moitié Hardcore et rageux
dialogue avec Tiers monde
-Ouai Hallo salaam -salaam -tiers monde bien ou quoi? -bien et toi, gros? pepere? -Ouai tranquille Hamdoullah et devine je vais où là ? -Jsais pas moi, dis moi -Jvais a une audition -Non mytho -Jte promets je suis en bas du batiment -Ah ouais? -Ya un contrat d'artiste de fou à faire -Ah frere si sa t'évite la chaine, vasy, t'as vu? -Ouai c'est se que je me suis dis -et tsais quoi? jme gare et jte rapelle poto salam -Salaam
C'est le jour J, à quelques metres du jury j'écris quelques rimes pour impressionner leurs ouïes Sa donne un truc qui commencé comme aç Besoin d'un bic, d'un beat et d'une bonne grosse basse la salle est pleine de prétendants d'anciens du mouvement et de la scene indépendante tous, revisent leurs paroles, réajuste leur flow portent les dernieres sapes à la mode sur leur dos J'ai mis mes nikes et mon survet de training, mon Keffieh offert par les freres de (Gazateam) Medine candidat 11001 se prépare et rentre en salle d'examen
Bonjour messieurs les jurés, j'ai quelques jeux de mots sans jurons qui peuvent vous enjouer, je les ai joué à tous les gens de ma jungle c'est des éloges d'encouragements que j'obtiens de mes singes Des messages, il y en a tant, alors rappons sans plus attendre avant que ma chaine (gêne?) se mettre à se pendre j'ai des couplets pour tous les gouts, que voulez vous pour le preview? un ptit 16 à la Shakur, bon ok sa roule Jrappe les yeux fermés, le coeur ouvert, les poings fermés la bouche ouverte, pas renfermé mais presque ouverte pas renfrogné mais son contraire, jrappe pour les secondaires ceux qu'on rien, ceux qui perdent, ceux qui restent en chien et tous ceux qu'on enferme!
-Très bien, Merci Médine on a tes coordonnées on te rappelera mais bon pour rien te cacher, c'est pas vraiment ce qu'on cherche et puis, et puis Médine c'est trop communautaire -Quoi?! communautaire, j'aurais souhaité ne jamais l'être autant qu'un negre des sixties dans la cour d'une fac de lettre forçé (force est?) d'admettre que votre cancer n'a pas de remède Jnirai jamais tiré mes plans sur votre comète à tous je vous souhaite la maladie daddison discour et origine sont les barrieres que j'additionne et pi je ne sais meme plus pourquoi j'auditionne devant des ploucs qui cherchent dans nos albums des singles de madison tous fraichement sorti de l'école de commerce vous schligué le complexe, le mal à l'aise dans vos converses Venez pas me faire payer ce que vous subissiez jadis dans vos cours de récré réspectives le rap est notre, il appartient aux hommes pas aux nobles il n'est pas neutre et fais parti des meubles et ce n'est surement pas une brochette de singe qui m'apprendra le son le cul assi dans du mobilier louis XV apelle la sécu avant que je bondisse de ma place que tu recoives ma patate de la middle classe mon middle kick dans ta tronche de cake espece de dopeur de cliqs d'empocheur de cheques tu veux du mainstream, des tubes de l'été moi le seul tube qui t'fra danser aura le canon scié bande de colons, condescendent imbus de votre égo j'defonce vos maisons de disque une à une comme dans D&Co Je n'appartiens à aucune génération depuis que sky est moins engagé que rire&chansons mon ouverture a remi sa bourkha car tous les becauses du monde ne répondent pas à mes pourquoi
J'ai commencé le rap pour les memes raisons qui m'ont poussé à refuser d'aller bosser pour un ptit patron véreux un quotidien de chien, quasi esclavagiste 10 ans plustard je retrouve les memes conséquences mais cette fois ci dans ma propre discipline Obligé de faire du baise main et du leche bottes pour faire mon propre boulot Alors conseil à moi-meme et aux futurs équipes refusons la main tendue et agissons comme le chien qui trop longtemps battu grogne mais si la caresse est amicale Organisons nous en groupe, en collectif, en association peut importe du moment que sa vienne de nous meme du moment que l'initiative vienne de nous meme et ne laissons pas les clefs du rap à des mégalos dégénérés qui font de nos carrières des sujets de conversations, paroles D'arabians Panther
C'est le retour de l'arabian panther le poing en l'air Baisser les bras hors de question le savoir est une arme en temps de guerre on peut tuer un révolutionnaire mais pas la révolution Reste à voir la disposition du texte suivant les rimes et les quelques erreurs d'orthographe et ça devrait être bon | |
| | | Risk
Nombre de messages : 1470 Age : 35 Localisation : Saint-Etienne [42 Jomaïk] Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Candidat Libre , vos réactions : Dim 8 Nov - 17:09 | |
| Bon je dois dire que j'ai plutôt été surpris dans le bon sens par Médine, il fait vraiment très plaisir avec un morceau lourd qui frappe en pleine tête !
J'ai lu vos différentes critiques, et je dois dire que je pense en grande partie comme vous tous, Médine paraît déçu de toutes ces grandes chaînes qui pensent qu'au blé et il se sent obligé de le dire vu qu'il en a fait les frais.
Y'a certainement une prise de conscience, à mon humble avis et je trouve ça très bien. Son flow énervé me plaît beaucoup, surtout qu'il est très à l'aise pour ça. Vraiment un très bon son, toutes mes félicitations au DIN. | |
| | | Mia78
Nombre de messages : 810 Age : 36 Localisation : du 7.8 a Buenos Aires Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Candidat Libre , vos réactions : Lun 9 Nov - 2:07 | |
| j'accroche enormement....
faut que je le reecoute en profondeur.
Merci Medine et tte l'equipe! | |
| | | SG
| Sujet: Re: Candidat Libre , vos réactions : Mar 10 Nov - 13:43 | |
| http://fredmusa.com/2009/11/09/son-medine-candidat-libre/comment-page-2/ Petite réaction de fred suit au dernié morceau de médine, qqui fait encor parlé de lui!!! ah ce médine !!!.... LOOOL | |
| | | le tire-au-flanc
Nombre de messages : 355 Age : 33 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Candidat Libre , vos réactions : Dim 15 Nov - 0:22 | |
| - Amine Dux Bellorum a écrit:
- moi le son je le sens presque comme un méa culpa envers ses premiers auditeurs, comme si, même si Arabian Panther etait excellentquoique très différent des deux premiers, Médine revenait un peu à ses premières amour et nous préviens qu'il reviens encore plus fort, ce son me fait un peu pensé à anéanti dans le côté à la fois blasé et détérminé...détérminé, c'est ce que je ressens de Médine là tout de suite!
jvais ecouter se son tout de suite | |
| | | Keryjames
| Sujet: Re: Candidat Libre , vos réactions : Dim 15 Nov - 6:34 | |
| j'ai lu tout vos comentaires et ca me rassure , je vais l'écouter de suite ! | |
| | | SG
| Sujet: Re: Candidat Libre , vos réactions : Lun 16 Nov - 3:27 | |
| http://fredmusa.com/ , promo pour la sorti du collector ! donné le baton pour se faire battre ?lol | |
| | | Mals'1
Nombre de messages : 319 Age : 38 Localisation : paris Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Candidat Libre , vos réactions : Lun 16 Nov - 10:30 | |
| bien joué SG !
moi franchement je ne sais vraiment plus faire ma propre opinion ni quoi penser des médias que Médine dénonce dans Candidat Libre...
d'un coté il dénonce mais bénéficie d'une promo sur le site de fredo, alors que qques jours auparavant ce dernier avait réagi sur le buzz....
ou alors sont coup de gueule a fait mouche ! fallait pas enerver tonton Médine moi j'vous le dit !!!!!!!!!!!!!!! mdr | |
| | | SG
| Sujet: Re: Candidat Libre , vos réactions : Lun 16 Nov - 14:04 | |
| Nan mé je dit sa surtout sur un ton ironique apré je sais que c'est juste de la publicité et surtout de la promo, le site de fred et indépendant et ne dépend pa de skyrock, et d'ailleur JE PENCE que médine n'a rien a reproché a fred ... | |
| | | Keryjames
| Sujet: Re: Candidat Libre , vos réactions : Lun 16 Nov - 14:37 | |
| pourquoi fred il avait dit quoi ? | |
| | | SG
| Sujet: Re: Candidat Libre , vos réactions : Lun 16 Nov - 14:51 | |
| Hello,
a ceux qui se posent des questions, en écoutant ce morceau je ne rigole pas mais je ne me sens pas concerné, j’en ai déja parlé mais à Sky Laurent, comme le reste de l’équipe, nous bossons pour faire plaisir à 4 millions d’auditeurs qui viennent nous écouter chaque jour, le texte de Médine est certainement une réaction à sa musique qui n’est pas diffusée en radio mais sincèrement je ne me sens pas visé….Par ailleurs ni Laurent, ni moi sortons d’une école de commerce:)))..
FRED
10 novembre 2009 à 23 h 55 min j’ai l’impression de constamment me justifier alors qu’au fond de moi, je ne pense absolument rien de ce genre de morceau. Si le combat de Médine est désormais de taper sur Sky, je n’y peux rien, nous sommes en démocratie chacun est libre de dire ce qu’il pense, de là à dire que c’est un brûlot, désolé Winnie mais il ne faut pas exagérer.. Quant à Jo3, je te confirme que je ne fais pas de la radio pour une communauté, je déteste d’ailleurs profondément ce terme même si je ne suis pas tendance je suis sincèrement anti-communautaire…Par contre je respecte les cultures, les religions, les couleurs différentes qui forment notre pays aujourd’hui…
FRED
http://fredmusa.com/2009/11/09/son-medine-candidat-libre/comment-page-2/ | |
| | | Mals'1
Nombre de messages : 319 Age : 38 Localisation : paris Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Candidat Libre , vos réactions : Lun 16 Nov - 18:07 | |
| ouai enfin fred na rien a se reprocher, il ne se dit pas concerné n'empeche qu'il a une facheuse tendance a alimenter le buzz....................................................... | |
| | | SG
| Sujet: Re: Candidat Libre , vos réactions : Lun 16 Nov - 21:17 | |
| nn mé il est vizé car il fait parti de l'enseigne skyrock, mais je pence kle médine ne lui en veut pa a lui | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Candidat Libre , vos réactions : | |
| |
| | | | Candidat Libre , vos réactions : | |
|