Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Candidat Libre , vos réactions :

+23
le tire-au-flanc
Mia78
Risk
le k
Metafore
Redz®
Julien
djredone
Guillaume
SP_Fouad
King.James
Axaiiless
Ifa
Léo
Mals'1
K-Lead78
Ange
Amine Oldtimer
PLEO
Smail B
RebeLyon
SG
Remss.dinrecords
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Remss.dinrecords

Remss.dinrecords

Candidat Libre , vos réactions : Empty
MessageSujet: Candidat Libre , vos réactions :   Candidat Libre , vos réactions : Icon_minitimeVen 6 Nov - 20:21

http://www.booska-p.com/son-medine-candidat-libre-s11773.html

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dinrecords.fr
SG

SG

MessageSujet: Re: Candidat Libre , vos réactions :   Candidat Libre , vos réactions : Icon_minitimeVen 6 Nov - 20:27

Trés beau morceau, une bonne claque dans la guele a tout les p'tit rigolo du games !!!!! Trés gros morceau, trés grosse prod, rien a ajouté !!!
http://sg-prod76.skyrock.com
RebeLyon

RebeLyon

MessageSujet: Re: Candidat Libre , vos réactions :   Candidat Libre , vos réactions : Icon_minitimeVen 6 Nov - 20:48

j'arrive pas à me connecter sur le site de booska je vais attendre un peu
SG

SG

MessageSujet: Re: Candidat Libre , vos réactions :   Candidat Libre , vos réactions : Icon_minitimeVen 6 Nov - 20:54

Oué i lé blindé le site booskap lOol
RebeLyon

RebeLyon

MessageSujet: Re: Candidat Libre , vos réactions :   Candidat Libre , vos réactions : Icon_minitimeVen 6 Nov - 21:01

donc je viens d'écouter le son! il est lourd! le 3eme couplet je crois est vraiment tres lourd
Smail B

MessageSujet: Re: Candidat Libre , vos réactions :   Candidat Libre , vos réactions : Icon_minitimeVen 6 Nov - 21:08

merci !
mon avis... j'éditerai après avoir écouter
PLEO

PLEO

MessageSujet: Re: Candidat Libre , vos réactions :   Candidat Libre , vos réactions : Icon_minitimeVen 6 Nov - 21:23

Le son vient de tombé !
Après ces quelques écoutes rapides forcèment insuffisantes pour apprécier le son dans sa plénitude, que dire?

Ne lisez pas la suite si vous ne l'avez pas déjà écouté.

Tout d'abord confirmation au niveau de la prod qui est sévère, assez sombre avec une légère ressemblance avec le beat de AraboSpiritual mais on est quand même plongé dans une toute autre ambiance.
Quand à Médine, il réussit à se mettre au niveau je trouve avec des punchlines méchantes et qui dit Médine dit Story Telling on retrouve l'usage si cher au rappeur de ce procédé.

Mais ce qui frappe sur ce son, c'est la virulence du ton, Médine revient enervé comme rarement auparavant s'en prenant même directement à ceux qui l'empêcherait de faire de rapper comme il l'entend.

Mais je pense que vous aurez compris comme moi ce qu'il y a en filigrane , car ce son pour moi sonne clairement comme une GROSSE DIATRIBE envers Skyrock et plus précisement envers Laurent Bouneau qui quelques mois plus tôt s'expliquait à booska-p sur les raisons de ces choix concernant Médine.
Jamais encore, je crois, Médine n'avait pris aussi clairement position vis à vis de cette institution, mise à part dans Arabospiritual ou il épingle violemment la radio.
La stratégie est risquée de la part de Dinrecords, quand on connait ne serait ce que le rôle de vitrine que joue cette radio (Médine d'ailleurs ne s'en était pas privée), pour en arriver à une telle violence, on imagine bien à quel point les déclarations de Bouneau n'ont pas plus à l'équipe.

Voilà, je vais me remettre à l'écouter, au passage super choix du titre je trouve.

Et vous qu'en pensez vous?
SG

SG

MessageSujet: Re: Candidat Libre , vos réactions :   Candidat Libre , vos réactions : Icon_minitimeVen 6 Nov - 21:31

Ba moi tout comme toi pléo, sauf ke médine répond intéligament, ..."depuis que skyrock est moin engagé que rire et chanson" la seul phaze ki résume le morceau, un médine enervé , un flow "vulgaire", des punchline !!!! déja en géstation prochain album c'est protest song, se morceau est pour moi la fin d'arabian panthers pour annoncé le nouvelle album !! Voila un trés lourd médine méme si le morceau est risqué, faut pas se laissé marché dessus par les personnes qui ne connaisse rien a cette musique !
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Candidat Libre , vos réactions :   Candidat Libre , vos réactions : Icon_minitimeVen 6 Nov - 21:32

excellent pléo, j'ai mieux saisit le son après ton analyse!
En tout cas, son énorme! Médine reviens plus fort!
Ange

Ange

MessageSujet: Re: Candidat Libre , vos réactions :   Candidat Libre , vos réactions : Icon_minitimeVen 6 Nov - 21:33

du lourd, sur le m^me beat que Arabospiritual

Des punchline de fou, dans la lignée de l'album... Un flow un peu différent, bref j'adore
http://ange-officiel.skyrock.com/
K-Lead78

K-Lead78

MessageSujet: Re: Candidat Libre , vos réactions :   Candidat Libre , vos réactions : Icon_minitimeVen 6 Nov - 21:39

Ouais le beat ressemble drôlement... Bon son mais les instru se ressemblent quasiment toutes chez médine.
SG

SG

MessageSujet: Re: Candidat Libre , vos réactions :   Candidat Libre , vos réactions : Icon_minitimeVen 6 Nov - 21:41

L'instru na pa le méme beat, les élément utilisé son les méme mé le beat différe légéerment!
Mals'1

Mals'1

MessageSujet: Re: Candidat Libre , vos réactions :   Candidat Libre , vos réactions : Icon_minitimeVen 6 Nov - 21:41

je crois que médine est plus que jamais dans la tendance et le climat social avec ce titre

en temps de crise où les licenciements sont tellement massif qu'il ne nous emeut meme plus au JT de notre cher martin bouygues ( sous entendu TF1). Meme si je suis embauché en cdi aujourd'hui, j'ai quand meme galéré comme un crevard, comme un sdf la main tendu pour une maigre piece de cuivre, tout ca mes freres en etant plus blanc que le blanc du drapeau tricolore et plus "francais" qu'un bicot (clin d'oeil a la polémique de l'identité nationale ! )

L'industrie du disque va mal, outre le fait que la vente d'albums degringole, on nous aliénie avec du son où les discours sont plus que discutable...

ce titre, est une remise en question pour moi.
moi qui cherche tant a percer avec mes compos, faire du rap ne me rapporte rien, taper le tube du moment sur mon clavier me propulserai direct a une collaboration avec des majors !

que faire ?

Respect médine, tu resteras l'unique independant qui a su tirer son epingle du jeu dans cette univers qu'est la musique.

salam
https://www.youtube.com/results?search_query=mals%27n+prod&search
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Candidat Libre , vos réactions :   Candidat Libre , vos réactions : Icon_minitimeVen 6 Nov - 21:43

moi le son je le sens presque comme un méa culpa envers ses premiers auditeurs, comme si, même si Arabian Panther etait excellentquoique très différent des deux premiers, Médine revenait un peu à ses premières amour et nous préviens qu'il reviens encore plus fort, ce son me fait un peu pensé à anéanti dans le côté à la fois blasé et détérminé...détérminé, c'est ce que je ressens de Médine là tout de suite!
Léo

MessageSujet: Re: Candidat Libre , vos réactions :   Candidat Libre , vos réactions : Icon_minitimeVen 6 Nov - 21:45

en tout cas ce morceau montre bien que bien que en collaboration avec because, medine reste totalement libre en se qui concerne ce qu'il rap! (sur le fond)
SG

SG

MessageSujet: Re: Candidat Libre , vos réactions :   Candidat Libre , vos réactions : Icon_minitimeVen 6 Nov - 21:50

Amine plus j'écoute le son et plus j'allai dans cette direction avant d'avoir méme lu ton post, un médine des 2 premier album, un peu dégouté du milieu ........
Mals'1

Mals'1

MessageSujet: Re: Candidat Libre , vos réactions :   Candidat Libre , vos réactions : Icon_minitimeVen 6 Nov - 21:54

vous croyez qu'il n'y a pas de quoi etre degouté a sa place !!!!

boycotté et mis de coté parce qu'il rap, il denonce des verité !!!

et le jour ou les majors se rendent compte que ca se vend il voudrait le faire signer !! c t ya dix ans qu'il aurait fallu le faire signer ... et médine doit bien sentir que les gens sont faux fasse a lui, il ne voit en lui qu'un gros cheque !
Mals'1

Mals'1

MessageSujet: Re: Candidat Libre , vos réactions :   Candidat Libre , vos réactions : Icon_minitimeVen 6 Nov - 21:57

qqun aurait un lien ou je pourrai entendre ou voir les declarations de ce bouneau ?

je ne suis pas au courant de l'affaire et je ne sais pas qui est ce type !

desolé de mon manque de culture et d'information ! gloup's
PLEO

PLEO

MessageSujet: Re: Candidat Libre , vos réactions :   Candidat Libre , vos réactions : Icon_minitimeVen 6 Nov - 21:58

Tiens fais toi ton propre avis!

http://www.booska-p.com/video-laurent-bouneau-itw-part2-v576.html
Mals'1

Mals'1

MessageSujet: Re: Candidat Libre , vos réactions :   Candidat Libre , vos réactions : Icon_minitimeVen 6 Nov - 21:58

merci pleo !
Mals'1

Mals'1

MessageSujet: Re: Candidat Libre , vos réactions :   Candidat Libre , vos réactions : Icon_minitimeVen 6 Nov - 22:18

baaaaah pffff jsuis partagé les gars !

c'est communautaire OUI ! mais keski se passe avec la communauté musulmane !! bordel on es pas des terroristes !!!

nous sommes le deuxieme religion de france, c quand meme pas rien ! en plus médine apporte un fort message de paix et de cohesion !

maintenant il a pas trouvé le titre... le titre qui va lui apporté de l'argent ca c clair !

je ne suis pas d'accord avec le fait que medine rentre dans le cliché rap parisien !

aprés il na pas tout a fait tort dans le sens ou je me met a sa place et a ses objectifs
j'ai bien compris que bouneau recherche un titre de médine plus positif ou universel ( tout le monde est bo tout le monde est gentil )
code barbe je suis d'accord avec bouneau il n'est pas fait pour passer a la radio, peplum par contre c vmt universel je trouve c'est large dans l'esprit, tout le monde se sent concerné et cité dans ce titre ...
Ifa

Ifa

MessageSujet: Re: Candidat Libre , vos réactions :   Candidat Libre , vos réactions : Icon_minitimeVen 6 Nov - 22:20

De toute je vois pas pourquoi on se prendrait la tête avec Bouneau, ça fait depuis un certain temps qu'on sait qui il est et quels sont ses objectifs.
http://ifa-prod.skyblog.com
Axaiiless

Axaiiless

MessageSujet: Re: Candidat Libre , vos réactions :   Candidat Libre , vos réactions : Icon_minitimeVen 6 Nov - 22:21

J'ai trouvait le morceau lourd et ca me fait plaisir j'avait été un peu décue de le voir faire son planète Rap meme si je comprend l'interet pour lui , mais ya une phrase sur laquelle je m'interroge c'est "Car tout les Because du monde ne reponde pas a mes pourquoi " sachant que Médine est signé chez Because music je me demandé si c'était un hasard ou ...
Mals'1

Mals'1

MessageSujet: Re: Candidat Libre , vos réactions :   Candidat Libre , vos réactions : Icon_minitimeVen 6 Nov - 22:22

ou bouneau privilégie le rap comme médine mc tyer etc et dans ce cas il cible une partie de son audimate ou alors il recherche les artiste qui vont lui apporter un plus large publique, ca je le comprend !

apres dans ce "large publique" il y a nous et nous on veut ecouter medine comme les autres ! skyrock c pas europe 1 c pas les darons qui ecoute joe dassin qui on calé skyrock sur les chaine de leur autoradio quand meme !
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Candidat Libre , vos réactions :   Candidat Libre , vos réactions : Icon_minitimeVen 6 Nov - 22:53

Léo a écrit:
en tout cas ce morceau montre bien que bien que en collaboration avec because, medine reste totalement libre en se qui concerne ce qu'il rap! (sur le fond)
"Mon ouverture à remis sa Bourka, car tous les "Because" du monde ne répondent pas à mes "Pourquoi"..."
ça serait pas une attaque envers because ça?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidat Libre , vos réactions :   Candidat Libre , vos réactions : Icon_minitime

Candidat Libre , vos réactions :
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant