Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
BRAV - DIARY OF SOUS FRANCE LE 18.06.2012
Din Records
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Din Records

« Le prix de l’indépendance »

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Les Voeux De Medine... 2oo7

+4
Ismail
Amine Oldtimer
Ronan76
Rabz
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rabz

Rabz

Les Voeux De Medine... 2oo7 Empty
MessageSujet: Les Voeux De Medine... 2oo7   Les Voeux De Medine... 2oo7 Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:28

Salam a tous et toutes je sais pas si vous avez deja vu cette video jlais trouver ya pas longtemps sa date mais bon mieux vaut tard que jamais lol!

Sa Spasse Par Ici :
intervieW

Les Voeux De Medine... 2oo7 Sanstitrerp4

Tes voeux pour 2007

Que tous ceux qui entreprennent pour améliorer leurs conditions de vie, y arrivent. Je voudrais souhaiter aux autres ce que je souhaite pour moi. Et vice versa.

Comment s'est passée l'année 2006 ?

Ça s'est super bien passé, dans le sens où j'ai obtenu gain de cause concernant mon succès d'estime et le succès commercial. On a réussi à réunir les deux. En 2005, c'était plus le succès d'estime, là les gens nous appelle, on pose sur des compiles. L'année 2006 s'est bien passée pour moi, personnellement et pour le label Dine Records.

Qu'est-ce qui t'as marqué au cours de l'année ?

En plus récent, la mort de Pinochet, qui n'a pas été jugé et la pendaison de Saddam Hussein. Il y a aussi des choses plus gaies qu'on préfère vivre plutôt que de les raconter (sourire).

Vas-tu prendre des résolutions pour 2007 ?

Oui. Comme je suis Musulman, il y a 2 prises de résolutions. Il y a le calendrier Grégorien, en 2007 et l'Hégirien, qui est suivi par les populations arabes, et ça sera au mois de février je crois. A ce moment je devrais prendre de nouvelles résolutions et réajuster le tir. J'ai décidé de perdre du poids, de faire un peu plus de sport, de prendre plus soin de mon corps et de toujours rapper.

Tes projets pour 2007 ?

Soulever un certain nombre de problèmes dans mes textes. Mon 3ème album, Arabian Panthers, que je suis en train d'écrire arrive en 2007. Je souhaite revenir au rap conscient en 2007.

L'album de l'année 2006 ?

Celui de Keny Arkana et en 2007, celui que je n'ai pas encore écouté, mais celui de la Mafia K'1 Fry.

Coup de cœur découverte

Début 2006, Youssoupha.

Chanson 2006

Pitbull de Booba.

Artiste

Lino d'Ärsenik.

Clip 2006

93 tu peux pas test, Mac Tyer.

Groupe 2006

113, sans hésiter.

Pour ceux qui narrive pas a voir la video
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dinrecords.fr
Ronan76

Ronan76

MessageSujet: Re: Les Voeux De Medine... 2oo7   Les Voeux De Medine... 2oo7 Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:32

Perso j'ai pas du tout lesmme gouts que Médine ... bon mafia k1 fry meilleur album de 2007 pr le moment moi jlai trouver vite fait trop déçu ; groupe 113 ... je crois ke Médine et bien avec RIMK dou c rponse surmen !! mdrr Smile enfin ptet i penC bouchée double mais i c dit sa fait trop vantar c le collectif mdr
enfin chacun c gouts moi aussi j'aime bien les 2 mais jlai aurais pas placer en 1ere place !
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Les Voeux De Medine... 2oo7   Les Voeux De Medine... 2oo7 Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:35

et pis pitbull chanson de l'année Rolling Eyes Rolling Eyes perso jtrouve qu'il est bien mais bon ya de bien meilleurs morceaux cette année, "La fin de leur monde", "Regretté", "Apartheid"...
Ronan76

Ronan76

MessageSujet: Re: Les Voeux De Medine... 2oo7   Les Voeux De Medine... 2oo7 Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:37

wé ccler pareil pitbull jla met ds les très bonne chancsson de l'année mais chansson de l'année pas quand meme !! ...
Rabz

Rabz

MessageSujet: Re: Les Voeux De Medine... 2oo7   Les Voeux De Medine... 2oo7 Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:41

ouais pitbull lol il etait pas en mode jpense lol!
http://www.dinrecords.fr
Ronan76

Ronan76

MessageSujet: Re: Les Voeux De Medine... 2oo7   Les Voeux De Medine... 2oo7 Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:43

Mdrr je soupçonne Médine de fumer de l'herbe !!! pirat loool
non je C pas spécial en tout K cette intervieew ... mais bon tant qu'il fait des très gros sons c le principale Smile
Ismail

Ismail

MessageSujet: Re: Les Voeux De Medine... 2oo7   Les Voeux De Medine... 2oo7 Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:40

ronan76 a écrit:
Mdrr je soupçonne Médine de fumer de l'herbe !!! pirat loool
non je C pas spécial en tout K cette intervieew ... mais bon tant qu'il fait des très gros sons c le principale Smile

lol! lol! lol!

je mattendé plus ou moins a ses reponses...un peu choqué par la mafia k'1 fry mais bon c la mafia k'1 fry, rien kpour limage voila koi,kery et tout
le gro gro gro gro choque c le "113, sans hesiter" .... scratch scratch
on comprend kil parle de ses potes, des gens avc ki il est proche dans lrap , mais dans scas lminimum c dpenser a bouchées doubles avant 113 meme si pr moi ce nest pas LE groupe de l'année 2006...mais c un des premiers jtrouve
Ronan76

Ronan76

MessageSujet: Re: Les Voeux De Medine... 2oo7   Les Voeux De Medine... 2oo7 Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:53

justemen je pence il a pas dit bocuhée double pr pa faire genre " ouai ya ke din records " machin tu voi le truc ...
le tire-au-flanc

le tire-au-flanc

MessageSujet: Re: Les Voeux De Medine... 2oo7   Les Voeux De Medine... 2oo7 Icon_minitimeMer 14 Mar - 23:43

pour moi bouchées double n'a vrmt pas le niveau comparé a FF ou ^Sniper... perso j'aime pas trop leurs stile
Ronan76

Ronan76

MessageSujet: Re: Les Voeux De Medine... 2oo7   Les Voeux De Medine... 2oo7 Icon_minitimeMer 14 Mar - 23:47

art de rue l'album ya rien a dire c du très lourd ... mais marginal musique mme si ya des sik pas mal pour moi sa aurat été une des très grosses déceptions ...
qquand a sniper du rire au larme pour moi c'est un classic ... aprrès graver ds la roche et trait pour trait son des très bon album mais c plus vraiment le meme sniper que lors du 1er album ... !

après jrespecte t choi de les préférer a bouché double , c chacun c gouts jrespecte mais perso moi jprefere bouchée double meme si j'aime la FF ( surtt a lancineee ... ) et sniper !
Sinetik

Sinetik

MessageSujet: Re: Les Voeux De Medine... 2oo7   Les Voeux De Medine... 2oo7 Icon_minitimeMer 14 Mar - 23:47

kamal-afghan a écrit:
pour moi bouchées double n'a vrmt pas le niveau comparé a FF ou ^Sniper... perso j'aime pas trop leurs stile

Tu peux ne pas aimer leur style, mais leur niveau est bien plus élevé que sniper
bess

bess

MessageSujet: Re: Les Voeux De Medine... 2oo7   Les Voeux De Medine... 2oo7 Icon_minitimeMer 14 Mar - 23:56

album de l'année 2006 keny arkana tout à fait ok !!!!!!! Very Happy
Ronan76

Ronan76

MessageSujet: Re: Les Voeux De Medine... 2oo7   Les Voeux De Medine... 2oo7 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 0:12

wéwé jsuis daccord pour dire bouchée double meilleur album de l'année !!
frnechement il ai monstrueu quoi quand on écoute bien les paroles et tout !
Redz®

Redz®

MessageSujet: Re: Les Voeux De Medine... 2oo7   Les Voeux De Medine... 2oo7 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 1:13

Sinetik a écrit:
kamal-afghan a écrit:

Tu peux ne pas aimer leur style, mais leur niveau est bien plus élevé que sniper

C'est une question de gout, jtrouve que les Snipers sont plus doués Liricalement que Bouchées Doubles ...
Redz®

Redz®

MessageSujet: Re: Les Voeux De Medine... 2oo7   Les Voeux De Medine... 2oo7 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 5:17

Sinn Aparemment Médine as bien kiffé PITBULL de B2o

Jtrouve sa assez surprenant ... Mais comme je dis toujours, chacun ces gouts, jrespecte...
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Les Voeux De Medine... 2oo7   Les Voeux De Medine... 2oo7 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 12:38

Dire que la FF est d'un niveau supérieur à Bouchées Doubles, ok je peut le concevoir, car quand on capte comment écrit Le Rat Luciano, on sait que l'on a affaire à l'une des fines gachettes du rap français même si moi je n'irait pas les comparé car c'est un style tout bonnement différent et que ce n'est pas comparable, mais pour Sniper, c'est comique les mecs, on peut pas dire que Sniper écrit mieux que Bouchées Doubles, tu vas me parler de "Jetteur de pierre" ou de "Vision Chaotique", etc...mais c'est vraiment très très très loin de "Apartheid", "Lire entre les lignes", "Compagnons de cellule", etc...ya aucune comparaison, Sniper c'est du rap pour ceux qui connaissent pas trop le rap lol, pour moi c'est la même que 113, j'respecte mais lyricalement c'est très bas...
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Les Voeux De Medine... 2oo7   Les Voeux De Medine... 2oo7 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 12:42

Juste pour bien montrer que la FF sait bien écrire mais comme je l'ai dit dans un style très diférent de Bouchées Doubles, moin politique mais plus pour la rue, un texte du Rat sur le premier FF :

Un œil sur le monde un œil sur mes finances
97 sale époque pour la délinquance
Si chaque groupe de chacals chasse les bons coups
La chance manque aux mecs fous
Aggressions ruinés de coups
Arrestation, direct au trou pour pas de sous
L'esprit gagneur
L'aspect grongneur
Mes potes oublient l'époque de la cisaille Monseigneur
C'est cela grandir vite
Certains s'enrichissent
Les malins finissent paranos
Fiston fils
Le monde est à chacun
Et souvent ça part en couille
Nos histoires nous regardent
Ok andouille de bourge
Dans la rue les douilles dansent avec les seringues
Les tox' saignent
Sans remords les jeunes gonfent et plaignent
Dans chaque quartiers
Y avait chauque parrain
Dans les années 80
Traditions bonnes pour les anciens
En 97, c'est
Halla pour le pognon, bonhomme
Un braco, c'est mignon
Tu prends le maximum derrière des barreaux
Sinon un job de poireau
Avec un patron poivrot
Sinon planter des pates dans le béton
Comment s'en sortir
Rien à foutre
L'avenir rien à foutre
Partir loin du quartier?
T'es fous ou quoi
Moi autour de mes potes, ça fait partie du décor
Je représente les miens encore
Dis-moi si j'ai tort

{Refrain:}
Les mains sales à cause de l'argent sale
Les maries curies tout neufs tentent
Les morfales
Le monde sur-mesure existe dans un coin du cerveau
Sur les nerfs on est né, on reste

9h du mat'
Pet au bec
Au lieu de se prendre la tête
Sur les macs on décompresse, on mate
Les gens nous matent
A coup de marteaux on casse les briques des squatts
Pour le fun
Le jour part la nuit vient
Les potes sortent
Question de pognon
Certains naissent pleins
Les gars que je cotoie chassent pour être pleins
Figure-toi
A part des arbres, crâmés
Centres socials damnés
Les calumet s'allument et je fume
Rien de spécial la routine
Mais toujours pas le compte plein de fric
Vise dans le regard
On évite les coups foireux de flics, mec
Fais gaffe au fourgon
Planque ton automatique
On fait partie du même camps
Les jaloux, ça me stimule
Au fait je reste une crapule
Les amis devenus voyous voyagent de cellules en cellules
Les solutions d'une vie bien
Pas le temps de savoir
Laisse-moi avoir du blé
On en reparle un soir

{au Refrain}

Si je fais la fête c'est que
Tout va mal dans ma tête
Normal je m'endette
Rien à foutre
J'extorque des clients depuis perpette
Des gaines de mia, belles lunettes
Pas trop mon style, pull avec
Trous de boulettes
Ça me va comme un gant
Je gagne mon pèze sans actes sanglant, cousin
De partout les chenapans dépouillent
Pour un portefeuille vite zigouillent
A Marseille, si tu brouilles pas
Les civils te fouillent
Et fument sur ton compte
T'as beau avor les bras de Schwarzy
Pour du shit tu plonges
C'est plus l'époque Yves Mourousi
Plutôt celle de Marijuana
Cocaïne loin de nous
Si je dois finir à genoux
Autant refaire Montana Toni
Et neega
Je tire mon chapeau
Aux braqueurs de banques et fournisseurs de popo
Au milieu des descentes
Dur de remonter la pente
Dans un film où les acteurs plantent à tout va
Sur les boulevards ou au coin des ruelles sombres
Graçon, si tu manges pas tu tombes
Je tiens le micro comme quand je pisse
Mes rimes puent la vérité
Chirac doit flipper mais je n'ai pas d'autres métiers

{au Refrain}

A coup sûr, un compte plein de fric rassure
Assis sur la pierre ou appuyé sur les murs
On pense jamais au futur
Plutôt aux petites coupures
Ami
Les mains sales
L'argent sale
L'ami sale
Redz®

Redz®

MessageSujet: Re: Les Voeux De Medine... 2oo7   Les Voeux De Medine... 2oo7 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 13:34

Amine a écrit:
tu vas me parler de "Jetteur de pierre" ou de "Vision Chaotique", etc...mais c'est vraiment très très très loin de "Apartheid", "Lire entre les lignes", "Compagnons de cellule", etc...ya aucune comparaison, Sniper c'est du rap pour ceux qui connaissent pas trop le rap lol, pour moi c'est la même que 113, j'respecte mais lyricalement c'est très bas...

Réécoute SNIPER, leurs 3 albums ...

Alors mtn pour les gens si on accepte pas leurs gouts, on n'ecoute pas du VRAI Rap Français ... Bref liricalement ils sont plus fort faut dire ce qui est, c'est que eux leurs sons sont en place sur Sky, et Pas IAM ...

Jresume vos penssées:

RAP NON COMMERCIALE=RAP FR ... RAP COMMERCIALE=PA DU RAP

Pour Moi, SNIPER, dsl mais c'est du RAP, du Concret des bonnes Paroles, du théme, du Flow ect ... La Diff c'est qui sont surmédiatisés !

Mais bon On
Amine a écrit:
connais pas trop le rap lol
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Les Voeux De Medine... 2oo7   Les Voeux De Medine... 2oo7 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 13:40

Redz® a écrit:
Amine a écrit:
tu vas me parler de "Jetteur de pierre" ou de "Vision Chaotique", etc...mais c'est vraiment très très très loin de "Apartheid", "Lire entre les lignes", "Compagnons de cellule", etc...ya aucune comparaison, Sniper c'est du rap pour ceux qui connaissent pas trop le rap lol, pour moi c'est la même que 113, j'respecte mais lyricalement c'est très bas...

Réécoute SNIPER, leurs 3 albums ...

Alors mtn pour les gens si on accepte pas leurs gouts, on n'ecoute pas du VRAI Rap Français ... Bref liricalement ils sont plus fort faut dire ce qui est, c'est que eux leurs sons sont en place sur Sky, et Pas IAM ...

Mais bon On
Amine a écrit:
connais pas trop le rap lol

Bon excuse moi si t'as mal pris le "les gens qui connaissent pas trop le rap" mais ct pas pour toi, n'empèche que je reviens pas sur ce que j'ai dis, ta le droit de kiffer 100 fois plus sniper que bouchées doubles, mais ne va pas dire qu'ils sont meilleurs lyricalement, et t'inquiète j'ai écouter leurs trois albums, Sniper je les connais depuis qu'ils sont dans M Group, et j'affirme qu'ils valent à peine mieux que le 113 lyricalement, et qu'est-ce que tu viens me parler d'IAM, compare pas la F1 et le Karting, révise tes classiques!
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Les Voeux De Medine... 2oo7   Les Voeux De Medine... 2oo7 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 13:45

Redz® a écrit:
Jresume vos penssées:

RAP NON COMMERCIALE=RAP FR ... RAP COMMERCIALE=PA DU RAP

Pour Moi, SNIPER, dsl mais c'est du RAP, du Concret des bonnes Paroles, du théme, du Flow ect ... La Diff c'est qui sont surmédiatisés !

Lol quand est-ce que j'ai dis sa??????
Apparement t'écoute pas du rap depuis longtemps, L'école du micro d'argent, ya pas deux albums qui ont tourné autant sur Sky...reli ce que j'ai dit plus haut, La FF je considère comme un putain de groupe lyricalement...pourquoi j'ai di que Sniper ct comme 113 et pas comme Diam's ou Sinik, paske je sais que Sinik ou Diam's sont capable de lacher des bête de textes lyricalament , sa m'aurait moin choquer si on m'avait dit Sinik ou Booba écrit mieux que Pad, mais pas Sniper, Aket et Tuni c des clowns...sort moi un texte enorme de Sniper, que des phases faciles, plein de gens aurait pu les écrire leurs textes...
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Les Voeux De Medine... 2oo7   Les Voeux De Medine... 2oo7 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 18:56

FF et Bouchéers Doubles, c'est un style très différent qui possède tout deux du contenu, seulement la FF les derniers temps c'est pas trop ça même si c'est toujours bon lyricalement...le problème de Sniper, c'est que leurs textes sont facile, et même si ils viennent du fond du coeur, et qu'ils sont sincère, on ne peut pas dire que ce sont de meilleurs lyriciste que ceci ou cela...après les gouts c'est différents de dire "je préfère" que "il écrit mieux", par exemple j'avoue que Rocé ecrit mieux que Busta Flex mais pourtant je préfère Busta (celui d'avant lol) que Rocé...
Sinetik

Sinetik

MessageSujet: Re: Les Voeux De Medine... 2oo7   Les Voeux De Medine... 2oo7 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:28

Je rejoins Amine. Red'z tu dis que c'est une question de goût mais si tu veux les comparer au niveau lyrical il faut être objectif, et dans ce cas sniper sont loin derrière bouchées doubles ! pour la ff c'est difficile à comparer comme l'a dit amine, et c'est bien pour sa que au début de la conversation j'ai parlé que de sniper et pas de la FF.
Sinetik a écrit:
kamal-afghan a écrit:

Citation :
le problème de Sniper, c'est que leurs textes sont facile, et même si ils viennent du fond du coeur, et qu'ils sont sincère, on ne peut pas dire que ce sont de meilleurs lyriciste que ceci ou cela...après les gouts c'est différents de dire "je préfère" que "il écrit mieux", par exemple j'avoue que Rocé ecrit mieux que Busta Flex mais pourtant je préfère Busta (celui d'avant lol) que Rocé...
+1
bess

bess

MessageSujet: Re: Les Voeux De Medine... 2oo7   Les Voeux De Medine... 2oo7 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:26

Amine a écrit:
FF et Bouchéers Doubles, c'est un style très différent qui possède tout deux du contenu, seulement la FF les derniers temps c'est pas trop ça même si c'est toujours bon lyricalement...le problème de Sniper, c'est que leurs textes sont facile, et même si ils viennent du fond du coeur, et qu'ils sont sincère, on ne peut pas dire que ce sont de meilleurs lyriciste que ceci ou cela...après les gouts c'est différents de dire "je préfère" que "il écrit mieux"

+1
Ronan76

Ronan76

MessageSujet: Re: Les Voeux De Medine... 2oo7   Les Voeux De Medine... 2oo7 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:29

Perso moi j'adore bouchée dounle , et j'aime bcp FF et j'écoute pas mal de sniper ...
et OBJECTIVEMENT je comprend on peut préfèrer Sniper sa ia pas de soucis ... mais perso quand jécoute sniper c pour le flow et la musique que moi sa mentraine ou me fait kiffer parfois ( souvent grace a blacko il faut le reconnaiter sérieusemen mm si j'ai été surpris du solo sur taxi 4 parle bon solo de tuni ) .

Par contraire il faut etre sérieu , que l'on aime ou pas bouchée double la c pas la kestion jrentre pas ds ce débat c chacun ces gout on pe ne pas aimer leur voi, leur flow ... OK ... mais par contre désoler écoute les texte juste sa et compare les a sniper meme moi qui aime sniper YA PAS FOTO ils son trètrès loin de bouchée double ds les texte il y a bcp bcp plus de recherche chez bouchée double !!
Regarde just un truc ... je te met 2 chansson diférente mais je te met ke les texte pas la musik ni rien et lit les 2 texte ... tu verra trètrès vite la différence pour ce critere de jugement !

Aprés FF et bouchée double yas pas trop a comparer sa c tjs pareil c question de gouts mai les parole de FF son bc plu rechercher ke sniper ausi ! mnt jaime moin le FF de mnt k lépoke ou ils fesainent trètrès mal ( enfin c pr mes gout sa !! )

Bref je compren tu pe préférer sniper et tout sa ya pas de souci mai tu pe pas juger sur les textes sa a rien a voir honetement ya un monde décart entre les deux !!
fait ce teste mai juste 1 chansson de bouchée double et une de sniper ke ta jamais entendu ... tu vera très vite lakel etde sniper ou de bouchée double mon pote ...

sur ce PEACE et SALAAM SmileSmile
Amine Oldtimer

Amine Oldtimer

MessageSujet: Re: Les Voeux De Medine... 2oo7   Les Voeux De Medine... 2oo7 Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:16

En même temps, ct le thème de l'album...la FF on peut pas dire non plus qu'ils ne sont pas répétitifs...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Voeux De Medine... 2oo7   Les Voeux De Medine... 2oo7 Icon_minitime

Les Voeux De Medine... 2oo7
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant