| Les Albums du rap Fr | |
|
+7Rabz bess Ismail Ronan76 Julien Amine Oldtimer RebeLyon 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Les Albums du rap Fr Mer 14 Mar - 13:05 | |
| Année : 1999 Artiste : Rohff Album : Le code de l'honneur Label : PHENOMENE RECORDS
Tracklisting :
1. Intro 2. Appelle-moi Rohff 3. Catastrohff 4. Rohff Vs L'État 5. Rohff Vs L'État II (opération vendetta) 6. Apprends à vivre 7. Skyrohff 8. Le bal des voyous (avec le 113, OGB et La Sexion) 9. Galaxy 10. Les nerfs à vif (avec Doudou Masta) 11. Du fond du cœur 12. Génération sacrifiée 13. J'm'en bats les couilles d'être une star 14. Manimal (avec Intouchable & Karlito)Un gros classique pour moi, Génération sacrifié et Du Fond du coeur font partie des meilleurs morceaux de l'histoire du rap français! | |
|
| |
Ronan76
Nombre de messages : 1356 Age : 36 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Les Albums du rap Fr Mer 14 Mar - 15:47 | |
| d'accord avec toi Amine ... le code de l'honneur pour moi sa ma vraiment mit ds le rap quoi , C aussi un de mes albums classiqueset quand tu écoute cet album et que tu met " génération sacréfié " et que tu passe mnt a starfuckeuse cclr que voila sa me rend triste .... ! enfin deja un grand respect a rohff d'avoir réussi a faire un album aussi bon et perso jpence ke sil la fait il peut le refaire car il srt tjs du trètrès lourd enson !! faut qu'il ce concentre sur un album simple pas un double ou la moitier son moyene et ou du cou la qualité de l'album diminu a fond !! ... après il faut voir s'il va juste vouloir faire du bizz et vendre que aux auditeur de sky ou s'il veut faire du rap pour les vrais amateur de rap qui l'on connu avant ... en tout K j'attebd le code d l'horreur avec impatience pk avec un titer come sa il a pas le droit de nous faire un truc de merde | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| |
| |
Amine Oldtimer
| |
| |
Ronan76
Nombre de messages : 1356 Age : 36 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Les Albums du rap Fr Mer 14 Mar - 17:48 | |
| Du Panjshir à Harlem , double discours , besoin de résolution , ecoute et anéanti ces mais préférés de l'album dans l'ordra en gros ... après jkiff bcp bcp les autres aussi mai bon difficile de faire un choix ... ! | |
|
| |
Sinetik
Nombre de messages : 737 Localisation : ** Neuch ** Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Les Albums du rap Fr Mer 14 Mar - 17:50 | |
| Année : 2004 Artiste : Rockin' Squat Album : Libre vs démocratie fasciste Label : Livin'Astro/Menace Record Tracklisting : 1 Enfant du siècle 2 Démocratie fasciste 3 L'évidence 4 Dit et non dit 5 Paris - New-York struggle 6 Témoin de mon temps 7 Libre 8 Libre (remix) 9 We still here | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: Les Albums du rap Fr Mer 14 Mar - 18:02 | |
| Année : 2002 Artiste : Samm de Coloquinte Album : Droit, Humble et Fort Label : DHEF Music/La Cosca
Tracklisting :
1- Intro 2- Mirage 3- D.H.E.F. (Feat. Razi) 4- Les Pieds sur Terre (Feat. Le A) 5- Rap Fanatic (Feat. Le A) 6- D.H.E.F. (PART. 2) 7- Cartes sur Table (Feat. Akhenaton) 8- Nos Perles (Feat. Chiens de Paille) 9- D'où j'rappe 10- Rends moi ma musique (Feat. Le A) 11- Projet Chaos (Feat. Le A) 12- Nerfs à Vif (Feat. Barry Black) 13- Les Hommes à Abattre (Feat. Veust Lyricist) 14- Un Instant de Vie (Feat. Le A) 15- Rien n'est Acquis (Feat. Le A) 16- Ghost Track Pour moi un classique! | |
|
| |
Sinetik
Nombre de messages : 737 Localisation : ** Neuch ** Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Les Albums du rap Fr Mer 14 Mar - 19:22 | |
| Année : 2004 Artiste : Médine Album : 11 Septembre, ou le récit du onzième jour Label : Din Records Tracklisting : 1 Ground Zéro 2 A l'encre de Médine 3 L'école de la vie 4 Enfant du destin (sou-han) 5 Guantanamo 6 Ni voleur ni terroriste ft. Aboubakr 7 La tess (Sambterlude) 8 Enfant du destin (David) 9 Ligne 11 ft. la Boussole 10 Saalam ft. Ibrah 11 11 Septembre | |
|
| |
boquito
Nombre de messages : 358 Localisation : PARIS IDF Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Les Albums du rap Fr Ven 16 Mar - 22:30 | |
| Un Classik cet album Titres 01 Intro 02 Détournement de son... 03 Ca ou rien... (feat. Scred Connexion) 04 Au fond de nos coeurs 05 Quoi qu't'en dises 06 Classique 07 Nuage sans fin 08 La tête haute tenue * 09 Tu peux pas t'tromper (feat. Koma) ** 10 L'impertinent 11 Aujourd'hui * 12 Exercice de style (feat. 1 Bario 5 S'Pray) 13 Visionnaire 14 Superstars, superhéros (feat. China) 15 Le soir 16 Correspondance (feat. Al) 17 Comme un rat dans l'coin ** 18 Code noir 19 Quand j'serai grand... Détournement de son, le 3e opus de Fabe dont beaucoup diront que c'est son meilleur album. A l'époque, il avait été annoncé bien avant sa sortie sous le nom L'Impertinent, sans doute pour faire languir les plus impatients, et c'est peu après qu'on apprend que l'album s'appelera comme dit. Le morceau "Scred Connexion" extrait de "Cut Killer Show - Opération freestyle" fera monter encore plus les attentes, notamment avec la fin du couplet de Fabe faisant allusion à son prochain album : "Détournement de son, on tourne action!". Un détournement de son minutieusement préparé. La production, les textes, et même la pochette et le livret du disque sont passés à la loupe. Un opus où Fabe laisse parler sa colère face à la bêtise humaine, où comme toujours il met en avant son amour du rap, de l'écriture et de la scène. Comme à son habitude, il a su imposer de nouveaux styles incisifs sans être agressif, avec des textes métaphoriques et percutants. Quelques passages : "Si Jean-Marie courait aussi que je l'emmerde il s'rait tellement loin" sur "L'impertinent", "Vous m'excusez, y'a tellement d'frères qui souffrent et qui sont muets, qu'j'suis obligé de causer...", "La rue c'est comme une maladie, le seul problème c'est qu'il n'y a que là qu'on trouve des pharmacies". En clair les textes de l'album sont plus que soignés. On remarquera aussi le morceau épistolaire "Correspondance", dont le style est trés innovateur. Pour cet album, on retrouve son fidèle acolyte Cut Killer à qui l'ont doit donc le fameux "L'impertinent", une instru hardcore où les scratchs sur les refrains donne au morceau un grand plus, en plus du flow de Fabe. Mais on a droit aussi à d'autres styles de la part de Cut Killer, "Au fond de nos coeurs" est plus posé et même touchant, sans oublier l'intro de l'album mijoté avec quelques échantillons vocaux de Fabe et de la Scred Connexion. Cutee B ajoute aussi sa sauce avec deux morceaux, "Quoi qu't'en dises" et "Classique", un mélange de jazz et soul, qui donne aux morceaux un style particulier pour l'époque. On notera aussi les présences de Wood Willey et Ivan dont les styles sont plutot mélodieux (sample piano et violon), "La tête haute tenue" ou encore "Comme un rat dans l'coin". Et parmi les producteurs on ne peut pas oublier Logilo pour "Visionnaire" dont le style est assez connu. Fabe ne pouvait pas faire un détournement de son sans quelques partenaires. Et bien sûr la présence de la Scred Connexion sur "Ca ou rien" sur lequel Morad fait sa première apparition avec le groupe. Un concours de rimes sur "Exercice de style" entre Fabe et le groupe 1 Bario 5 S'pry ? Un débit de rimes à en couper le souffle, un exercice de style pour les oreilles. Pour citer tous les invités, on n'oubliera pas Al pour une "Correspondance" entre Dijon et Paris, et des antillais inconnus du grand public : Neg Lyrical, Rachid et Neg Madnik, sur "Code Noir". On comprendra bien d'après le titre pourquoi Fabe a invité des antillais sur ce morceau. Et pour finir la chanteuse China pose sa voix sur le refrain de "Superstars, superheros". On remarquera aussi le fait que les morceaux de cet album sont courts, ce qui donne envie de repasser les sons en boucles. Un album tres varié et qui s'écoute d'un trait sans se lasser. Ce "Détournement de son" de Fabe fera sans nul doute parti des grands classiques du rap français. | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: Les Albums du rap Fr Ven 16 Mar - 22:34 | |
| Je pensais justement à mettre "La rage de dire", perso c'est mon préférer, il était enorme vraiment c't'album...je vé le mettre! | |
|
| |
Amine Oldtimer
| |
| |
RebeLyon
| Sujet: Re: Les Albums du rap Fr Ven 16 Mar - 22:38 | |
| il comment a en avoir pas mal je ferais une liste ds mon premier post en les classant par anées si sa vous dit pour s'y retrouver | |
|
| |
RebeLyon
| Sujet: Re: Les Albums du rap Fr Sam 17 Mar - 16:51 | |
| voila jai mis en premiere page la liste des skeuds | |
|
| |
Sinetik
| Sujet: Re: Les Albums du rap Fr Sam 17 Mar - 19:51 | |
| - RebeLyon a écrit:
- voila jai mis en premiere page la liste des skeuds
Je viens de voir, t'as mis que des classics, les albums qui nous font tourner la tête ! Mais je préfère continuer à faire la présentation avec la tracklisting et le cover du cd je trouve sa plus "propre" lol, mais t'as bien fait de les classer par années sa nous donne une autre vue ! Yep | |
|
| |
RebeLyon
| Sujet: Re: Les Albums du rap Fr Sam 17 Mar - 22:19 | |
| ouai je l'acutaliserai des qu'un nouveau skeud sera proposé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Albums du rap Fr | |
| |
|
| |