| Les Albums du rap Fr | |
|
+7Rabz bess Ismail Ronan76 Julien Amine Oldtimer RebeLyon 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RebeLyon
| Sujet: Les Albums du rap Fr Sam 10 Mar - 13:29 | |
| je propose de répertorier les albums connus ou pas, nouveaux ou anciens que vous avez écouter récemment en mettant quelques infos sur l'album ( année, tracklist...) puis d'indiquer les morceaux que vous avez trouvé bons. l'idée c'est de permettre à certains ( dont je fais partie) de connaitre de nouveaux rappeurs et leurs albums mais aussi de revenir sur les anciens skeuds pour ceux qui sont un peu plus jeunes qui connaissent pas bien cette période du rap.
voila je vais mettre d'ici quelques minutes un exemple pour que le principe de ce topic soit un peu moins flou
voila peace
Liste des skeuds:
1995 Akhenaton - Meteque et Mat
1996 Yazid - Je suis l'Arabe
1997 IAM - L'ecole du micro d'argent
1998 Oxmo puccino - Opéra Puccino Ideal J - Le combat continue NAP - La fin du monde Fonky Family - Si dieu veut Arsenik - Quelques Gouttes suffisent Fabe - Detournement de son
1999 La cliqua - La cliqua Rohff - Le code de l'honneur
2000 Lunatic - Mauvais oeil Assassin - Touche d'espoir Fabe - La rage de dire
2001 Akhenaton - Sol Invictus Chiens de paille - Mille et un Fantômes
2002 Booba - Temps mort Samm de Coloquinte - Droit, Humble et Fort
2004 Chiens de paille - Sincerement Rockin' Squat - Libre vs démocratie fasciste Medine - 11 Septembre
2005 Ali - Chaos et harmonie Chiens de paille - Sincerement
2006 Keny Arkana - Entre ciment et belle étoile Casey - Tragédie d'une trajectoire Bouchées Doubles - Apartheid Medine - Jihad
2007 Kamelancien - Le charme en personne
Dernière édition par le Sam 17 Mar - 16:50, édité 1 fois | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Les Albums du rap Fr Sam 10 Mar - 13:38 | |
| Ok on vas essayer de te suivre, j'attends ton exemple! | |
|
| |
RebeLyon
| Sujet: Re: Les Albums du rap Fr Sam 10 Mar - 13:38 | |
| Année: 2007 Artiste: Kamelancien Album: Le charme en personne Tracklist: CD 1
1 Le charme de la tristesse (intro) 2 Grand méchant loup 3 Demain, j'arrête 4 Un jour ou l'autre tu verras 5 Stressés (feat. IAM) 6 Retour de flammes 7 Put'1 2 son 8 Représente 9 Histoire 2 cœur 10 F*** les jaloux (feat. Papis Eries) 11 Tchiki Flow 12 J't'allume (feat. Brams) 13 Ouais ouais 14 Passe-moi mes thunes (feat. Moha le Vagabond) 15 Suicide
CD 2
1 Pur style 2 Terre à terre (feat. Kenza) 3 Dieu seul le sait 4 Hakim 5 Un mec bien 6 Perle rare (feat. Khaman) 7 Fondation (feat. PP-AK) 8 Garde la foi (feat. Fala & Sirou) 9 Tu sais comment ça se passe (feat. Kara & Koma Daddy) 10 On ne t'oublie pas (feat. Tchek, Orcquo MC & Jessica Marquez) 11 Thérapie de groupe (feat. Brams, Diboss & Chef Moha) 12 J'aimerais savoir 13 Les autres 14 Nouvelle griffe (feat. Memel le Stratège & Dixem) 15 Yesaï (feat. Papis Eries & Flow-B) 16 Freestyle M2M 17 Danse 2 guerrierBons titres : 4 Un jour ou l'autre tu verras 5 Stressés (feat. IAM) 6 Retour de flammes2 Terre à terre (feat. Kenza) 3 Dieu seul le sait8 Garde la foi (feat. Fala & Sirou)10 On ne t'oublie pas (feat. Tchek, Orcquo MC & Jessica Marquez) Voila les sons que j'ai bien aimé j'espère j'en ai pas oubliéDonnez vos avies
Dernière édition par le Ven 16 Mar - 23:29, édité 1 fois | |
|
| |
Amine Oldtimer
Nombre de messages : 10018 Age : 38 Localisation : Sur le champs de guerre Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Les Albums du rap Fr Sam 10 Mar - 14:31 | |
| Bon je poste mon gros coup de coeur, pour moi le meilleur album de rap jamais sorti, Akhenaton-Sol Invictus sorti en 2001 peu de temps après le 11 septembre... Akhenaton-Sol InvictusTracklisting : 1 Paese 2 Intro 3 Sol Invictus 4 L'assassin au SM 5 Chaque jour 6 Le fiston feat Veust Lyricist 7 Entrer dans la légende feat Le A(Coloquinte) 8 Nuit à Médine feat Dadoo(KDD) 9 Quand ça se disperse 10 Horizon Vertical 11 Il n'est jamais trop tard feat Le A(Coloquinte) 12 Gemmes feat Bruizza 13 C'est ça mon frère 14 Mes traits précis feat Samm(Coloquinte) 15 Mes soleils et mes Lunes feat Sako(Chiens de paille) 16 Une impression feat Shurik'n 17 New-York City transit 18 Teknishun feat Lino(Ärsenik) 19 Mon texte, le savon...J'ai pas de titre préferé, pour moi c'est un classique tout entier, à écouter et réécouter... | |
|
| |
Julien Admin
Nombre de messages : 5617 Age : 33 Localisation : [ Toulouse ] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Les Albums du rap Fr Sam 10 Mar - 14:39 | |
| Je l'ai celui ci je l'ai acheter au hasard et il est vraiment bon j'aime beaucoup ! faut que je le réecoute ! | |
|
| |
RebeLyon
| Sujet: Re: Les Albums du rap Fr Sam 10 Mar - 15:00 | |
| Année: 2006 Artiste: Keny Arkana Album: Entre ciment et belle étoile Tracklist: 1 · Entre Les Mots : Enfant De La Terre 2 · Le Missile Suit Sa Lancée 3 · J'viens D' L'incendie 4 · Je Me Barre 5 · La Mère Des Enfants Perdus 6 · Entre Les Lignes : Clouées Au Sol 7 · Eh Connard 8 · La Rage 9 · Le Fardeau 10 · Cueille Ta Vie 11 · Nettoyage Au Kärscher 12 · Victoria 13 · Entre Les Mots : Du Local Au Global 14 · Jeunesse Du Monde 15 · Ils Ont Peur De La Liberté 16 · Je Suis La Solitaire 17 · Sans Terre D'Asile 18 · Entre Les Lignes : Une Goutte De Plus 19 · Prière Bons titres: pour moi ils sont vraiment tous bons | |
|
| |
Ronan76
Nombre de messages : 1356 Age : 36 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Les Albums du rap Fr Sam 10 Mar - 15:22 | |
| Artiste : Akhenaton Année : 1997 ( je crois! lol )
1. La Cosca Écouter 2. Le Calme Comme Essence Écouter 3. Je Ne Suis Pas A Plaindre Écouter 4. La Vie De Reve Écouter 5. Meteque Et Mat 6. Assedic : 3 Heures Du Matin 7. Eclater Un Type Des Assedic 8. Au Fin Fond D'une Contree... 9. La Face B 10. Di Polipo 11. L' Americano 12. Lettre Aux Hirondelles 13. Dirige Vers L'est 14. Je Suis Peut-Etre... 15. Bad Boys De Marseille (Avec La Fonky Family) 16. Promethee r 17. Un Brin De Haine 18. Je Combats Avec Mes Demons 19. Bad Boys De Marseille (Part 2) 20. J'ai Pas De Face
Pour moi c'est l'un des meilleurs albums de rap français , pour citer les meilleur ce n'est pas facile elles sont toutes génial mais je direr : je ne suis pas a plaindre ; bad boy de marseille et un brin de haine !! voila :-) | |
|
| |
RebeLyon
| Sujet: Re: Les Albums du rap Fr Sam 10 Mar - 15:35 | |
| - ronan76 a écrit:
- Artiste : Akhenaton
Année : 1997 ( je crois! lol )
1. La Cosca Écouter 2. Le Calme Comme Essence Écouter 3. Je Ne Suis Pas A Plaindre Écouter 4. La Vie De Reve Écouter 5. Meteque Et Mat 6. Assedic : 3 Heures Du Matin 7. Eclater Un Type Des Assedic 8. Au Fin Fond D'une Contree... 9. La Face B 10. Di Polipo 11. L' Americano 12. Lettre Aux Hirondelles 13. Dirige Vers L'est 14. Je Suis Peut-Etre... 15. Bad Boys De Marseille (Avec La Fonky Family) 16. Promethee r 17. Un Brin De Haine 18. Je Combats Avec Mes Demons 19. Bad Boys De Marseille (Part 2) 20. J'ai Pas De Face
Pour moi c'est l'un des meilleurs albums de rap français , pour citer les meilleur ce n'est pas facile elles sont toutes génial mais je direr : je ne suis pas a plaindre ; bad boy de marseille et un brin de haine !! voila :-) je rajoute la cove de "Meteque et Mat" | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: Les Albums du rap Fr Sam 10 Mar - 18:18 | |
| Métèque et mate est sorti en 1995, mais c'etait la première version sans bad boys de marseille part.2 et sans j'ai pas de face, en effet la version dont tu parle est la version de 1997... | |
|
| |
Ismail
| Sujet: Re: Les Albums du rap Fr Sam 10 Mar - 20:05 | |
| ca me surprend que tu ai preferé Sol invinctus que Meteque et Mat. C vrai que Sol invinctus est vrmnt trè trè trè trè bon, jai surtout bcp aimé Horizon Vertical et Sol invinctus, Mais Meteque et mat me parait pourtant un cran au dessus entre les je ne suis pas a plaindre,le calme comme escence,dirigé vers l'est,lettre aux hirondelles, puis un brin de haine,prométhée,etc etc
bref comment sa sfai kta preferé sol invinctus?? Moi ske jaime pas sur sol invinctus c le flow ou la voix de akhenaton dont jai parfois du mal a comprendre tout skil dit parske jai limpression qu'il lie tout les mots, com si ct un probleme d'articulation, jai du mal a distinguer les mots. c surement moi mais bon. | |
|
| |
Ismail
| Sujet: Re: Les Albums du rap Fr Sam 10 Mar - 20:11 | |
| rebelLyon vu que c toi qui a posté le sujet, a chaque fois que quelqun post un album, edit ton message pour le rajouter sur une liste genre par année on classe les albums...com sa on fai un truc bien clean avec biensur que nos albums preferés, et sur sforum on a a peu pres tous les preferances, ou du moins on est tous d'accord pr nommer les très bons albums, et les bons de ces quelques années. apré le moyen bon, le moyen,le pas terrible ..ca on sen fou. | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: Les Albums du rap Fr Sam 10 Mar - 20:43 | |
| - Ismail a écrit:
- ca me surprend que tu ai preferé Sol invinctus que Meteque et Mat.
C vrai que Sol invinctus est vrmnt trè trè trè trè bon, jai surtout bcp aimé Horizon Vertical et Sol invinctus, Mais Meteque et mat me parait pourtant un cran au dessus entre les je ne suis pas a plaindre,le calme comme escence,dirigé vers l'est,lettre aux hirondelles, puis un brin de haine,prométhée,etc etc
bref comment sa sfai kta preferé sol invinctus?? Moi ske jaime pas sur sol invinctus c le flow ou la voix de akhenaton dont jai parfois du mal a comprendre tout skil dit parske jai limpression qu'il lie tout les mots, com si ct un probleme d'articulation, jai du mal a distinguer les mots. c surement moi mais bon. A vrai dire j'éstime qu'il ya une différence infime entre "Meteque et mat" et "sol invictus", et à la sortie de Sol Invictus, je t'avouerais que j'avais été déçu, seulement c'est 2 ans après à la deuxième écoute que j'ai grave kiffer...ce qu'il ya de fort dans Métèque et mat c'etait pour la sincérité tout et c'etait peu de temps après sa reconversion à l'islam, ça se ressentai, c'etait fort en émotion...mais sur Sol Invictus, ce que j'ai trouver enorme, deja c'etait les instrus ultra-sombre très mobb deep, ultra crade, pis les textes ce qui m'avait pas trop plus au début, finalement était énorme, ultra mystique comme sur "Sol Invictus" ou "Gemmes", des morceaux qui m'ont permi de faire des recherches sur l'islam et d'en savoir plus, mais ya d'autres textes enormes, comme tu as dit "Horizon vertical" qui est enorme et qui avait remis en place les idéologie à la con de l'epoque, "New-York cituy transit" ou on voit que son experience à New-york la marqué pour la vie, "Pour mes soleils et mes lunes", un vrai poème pour ses enfants, "Entrer dans la légende" est extraordinaire, quant au flow je kiffais grave ce flow décalé et avec une voie bien grave à la prodigy ...bref, pour moi l'album est énorme entièrement...voila je sais pas quoi dire de plus mais de toute façons, pour moi "Sol Invictus" et "Métèque et mat" sont les deux meilleurs albums de rap français...question de gout comme d'hab! | |
|
| |
Ismail
| Sujet: Re: Les Albums du rap Fr Sam 10 Mar - 22:09 | |
| - Amine a écrit:
- Ismail a écrit:
- ca me surprend que tu ai preferé Sol invinctus que Meteque et Mat.
C vrai que Sol invinctus est vrmnt trè trè trè trè bon, jai surtout bcp aimé Horizon Vertical et Sol invinctus, Mais Meteque et mat me parait pourtant un cran au dessus entre les je ne suis pas a plaindre,le calme comme escence,dirigé vers l'est,lettre aux hirondelles, puis un brin de haine,prométhée,etc etc
bref comment sa sfai kta preferé sol invinctus?? Moi ske jaime pas sur sol invinctus c le flow ou la voix de akhenaton dont jai parfois du mal a comprendre tout skil dit parske jai limpression qu'il lie tout les mots, com si ct un probleme d'articulation, jai du mal a distinguer les mots. c surement moi mais bon. A vrai dire j'éstime qu'il ya une différence infime entre "Meteque et mat" et "sol invictus", et à la sortie de Sol Invictus, je t'avouerais que j'avais été déçu, seulement c'est 2 ans après à la deuxième écoute que j'ai grave kiffer...ce qu'il ya de fort dans Métèque et mat c'etait pour la sincérité tout et c'etait peu de temps après sa reconversion à l'islam, ça se ressentai, c'etait fort en émotion...mais sur Sol Invictus, ce que j'ai trouver enorme, deja c'etait les instrus ultra-sombre très mobb deep, ultra crade, pis les textes ce qui m'avait pas trop plus au début, finalement était énorme, ultra mystique comme sur "Sol Invictus" ou "Gemmes", des morceaux qui m'ont permi de faire des recherches sur l'islam et d'en savoir plus, mais ya d'autres textes enormes, comme tu as dit "Horizon vertical" qui est enorme et qui avait remis en place les idéologie à la con de l'epoque, "New-York cituy transit" ou on voit que son experience à New-york la marqué pour la vie, "Pour mes soleils et mes lunes", un vrai poème pour ses enfants, "Entrer dans la légende" est extraordinaire, quant au flow je kiffais grave ce flow décalé et avec une voie bien grave à la prodigy ...bref, pour moi l'album est énorme entièrement...voila je sais pas quoi dire de plus mais de toute façons, pour moi "Sol Invictus" et "Métèque et mat" sont les deux meilleurs albums de rap français...question de gout comme d'hab! moi meme jdevrai mapprofondir dans stalbum car la verité, javais vrmnt cbp dmal avc akhenaton sur sol invinctus, et meme sur soldats de forutune, au niveau de la comprehension des lyrics, meme la facon dont il ecrit est assez "complexe" si jpuisse dire, conrairement a sur meteque et mat, sol invictus fo vrmnt ke jfasse un triple effort pr comprendre le fond parfois. enfin bref, meteque et mat est parmis mes classiques largement,dans mes 20 preferé facilement, sol invincts excellent mais pas encore dans mes classiques, ptetre sa arrivra. | |
|
| |
Ronan76
Nombre de messages : 1356 Age : 36 Localisation : Rouen 76 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Les Albums du rap Fr Sam 10 Mar - 23:41 | |
| de meme que ismael , meteque et mat c vraiment ds mes classique , Sol Invictus j'ai aund meme un peut plus de mal meme si c un trètrès gros album !! ... mais bon en tout k on est tous daccord pour dire que AAKH est l'un des meileur mc francais lol | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: Les Albums du rap Fr Sam 10 Mar - 23:53 | |
| - ronan76 a écrit:
- de meme que ismael , meteque et mat c vraiment ds mes classique , Sol Invictus j'ai aund meme un peut plus de mal meme si c un trètrès gros album !!
... mais bon en tout k on est tous daccord pour dire que AAKH est l'un des meileur mc francais lol Pour moi le meilleur et même pas seulement français... | |
|
| |
bess
Nombre de messages : 2241 Age : 38 Localisation : 76 Rouen Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Les Albums du rap Fr Dim 11 Mar - 16:33 | |
| Tracklisting de Tragédie d'une trajectoire :
1. TragéDie D'Une Trajectoire 2. Pas A Vendre 3. Qui Sont-Ils ? 4. Chez Moi 5. Une Lame Dans Ma Veste 6. Suis Ma Plume 7. Mourir Con 8. Ma Haine 9. Banlieue Nord 10. On Ne PréSente Plus La Famille 11. Je Lutte 12. Quand Les Banlieusards Sortent Enorme album et la pochette très réalliste... | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: Les Albums du rap Fr Dim 11 Mar - 18:56 | |
| l'album de casey fut un des meilleurs de l'année dernière avec Apartheid et La mélodie des briques...moi perso j'ai bien accroché! | |
|
| |
Ronan76
| Sujet: Re: Les Albums du rap Fr Dim 11 Mar - 19:11 | |
| moi de meme et la mélodie des briques aussi trètrès bon Nessbreal perso je le trouve vraiment bon ce gas meme sur taxi 4 le son qu'il a fait ave k-reen c du très bon aussi !! Il c'est grave affirmer sur la scene du rap francias !! | |
|
| |
Rabz
Nombre de messages : 81 Age : 39 Localisation : Yvelynes Date d'inscription : 28/02/2007
| |
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: Les Albums du rap Fr Lun 12 Mar - 19:59 | |
| Ouai un classique c'est claire, même si j'ai un peu de mal avec le flow d'Ali, lyricalement c'est l'un des tout meilleurs du rap français!! Chaos et Harmonie fut un très grand album!! | |
|
| |
Ismail
| |
| |
Rabz
Nombre de messages : 81 Age : 39 Localisation : Yvelynes Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Les Albums du rap Fr Lun 12 Mar - 21:33 | |
| | |
|
| |
boquito
Nombre de messages : 358 Localisation : PARIS IDF Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Les Albums du rap Fr Lun 12 Mar - 21:57 | |
| Chiens de Paille - Mille et un fantômes01. Mille et un fantômes (Sako / Hal) 02. Références (Sako / Hal) 03. Un de ces jours (Sako-Mic Forcing / Hal) 04. Consortium (Sako / Hal) 05. En attendant (Sako / Hal) 06. Moments suspendus (Sako / Hal) 07. Un bout de route (Sako-Akhenaton / Hal) 08. Si c'est le prix (Sako-Le A / Dj Elyes) 09. Post scriptum (Sako / Hal) 10. Fonctions vitales (Sako-Le A / Hal) 11. Le dos courbé (Sako / Hal) 12. Ma part des songes (Sako / Akhenaton) 13. D'un monde muet (Sako-Samm / Hal) 14. L'encre de ma plume (Sako-Mic Forcing / Hal) Chiens de Paille - Sincèrement 01. On air (Sako / Hal) 02. Des ailes (Sako / Hal) 03. Un beat et un bic (Sako / Hal) 04. Mes yeux d'enfant (Sako / Hal) 05. Skit (Barry Black) 06. Résistance (Sako-Veust Lyricist / Hal) 07. Je me sens bien (Sako / Hal) 08. Prisons (Sako / Hal) 09. Skit (Aïoub) 10. Tant qu'on sera là (Sako-Akhenaton-Freeman-Shurik'N / Hal) 11. L'esprit tranquille (Sako / Hal) 12. Libre (Sako / Hal) 13. Skit (Hamza) 14. Simple (Sako / Hal) 15. Aux derniers mots (Sako-Nuttea / DJ Ralph) 16. Skit (Lieutenant Baramine) 17. Les bonnes consciences (Sako / DJ Ralph) 18. Sincèrement (Sako-Masar / Hal) Tout simplement parce que ces 2 albums de Chiens de Paille ont apporté de la fraîcheur au rap et un style atypique loin des pseudo rap gangsta... une belle écriture signé Sako, des prods classes de H.A.L.... moi j'kiffe | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: Les Albums du rap Fr Lun 12 Mar - 22:00 | |
| Année : 1998 Artiste : Oxmo Puccino Album : Opéra Puccino Label : Time Bomb
TRACKLISTING :
1 Visions de vie 2 Black Mafioso interlude 3 Hitman 4 Qui peut le nier ! 5 Peur noire 6 L'enfant seul 7 ALias Jon Smoke 8 Peu de gens le savent interlude 9 Amour & jalousie 10 24 Heures à vivre avec Akhennton, Freeman, Le rat luciano & Pit Baccardi 11 Sacré samedi soir 12 Le jour où tu partiras avec K-Reen 13 Sortilège 14 Black Cyrano de Bergerac interlude 15 Mensongeur avec K-Reen 16 La lettre tant de choses à dire avec Freeman 17 La loi du point final avec Lino 18 Mourir 1000 foisL'un des meilleurs albums de rap français pour moi, mon coup de coeur pour "La loi du point final" et "Qui peut le nier" mais l'album est une tuerie complète!
Dernière édition par le Lun 12 Mar - 22:03, édité 1 fois | |
|
| |
Amine Oldtimer
| Sujet: Re: Les Albums du rap Fr Lun 12 Mar - 22:01 | |
| Ah les deux Chiens de paille, je m'appretais à les mettre, c'est des tueries!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Albums du rap Fr | |
| |
|
| |
| Les Albums du rap Fr | |
|