| Medine Interview Booska -p | |
|
+16K-Lead78 SG arabian-panther Amine Oldtimer Youssef Sim76 SP_Fouad Keryjames Smail B Mal3k kyfkyf Ifa ProFecY Alex27 Ships Dobermann92 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SG
| Sujet: Re: Medine Interview Booska -p Mar 4 Nov - 1:26 | |
| <Moi aussi amine je sui intéréssé si sa ne te dérange pas . | |
|
| |
K-Lead78
Nombre de messages : 426 Age : 31 Localisation : Yvelines - 78 Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Medine Interview Booska -p Mar 4 Nov - 19:34 | |
| L'interview m'éclaircit mieux merci !!! ^^ | |
|
| |
trowa
Nombre de messages : 7 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Medine Interview Booska -p Mer 5 Nov - 1:27 | |
| Je pense que oui nous sommes en guerre (non armée) est pas seulement les musulmans de France mais tous ceux qui tous les jours ont du mal à finir leur fin de mois parce qu'elles commencent le 1er, toute les familles qui vivent dans des conditions pareil à celles des pays pauvres, on ne vas pas dire qu'un clochard un soir de grand froid à plus de chance qu'un sud-africain des bidonvilles de Johannesbourg et les souffrances de toutes manières ne sont pas comparables il n'y a pas une échelle de la souffrance.
C'est la France d'en bas qui est en guerre que j'appellerai pour faire plus simple les "banlieusards". Maintenant il faut qu'on représente notre identité dans tous les domaines d'abord l'art qui prend une place importante dans toute société qui donc une de nos forces, j'entendais beaucoup de gens rires sur ça vient de la rue mais c'est une musique qui résume bien notre identité artistique, et je suis content quand je vois que les spectacles de breakdance (pas ceux de Kamel Ouali lol) remplit et reconnu, le directeur du conservatoire de dance lyonnais est un "banlieusard". La musique, avec des rappeurs qui disent ce qu'on n'entend pas, parce que dire qu'ici c'est la merde qu'on vend du shit et plein d'autre truc pas bien, au fond on le sait tous et justement on entend que ça et ça nous décrédibilises. Il y a beaucoup de rappeurs qui font le contraire et ça à nous auditeurs de forcer les médias à parler d'eux par les t-shirts et les cd.
La masse que nous représentons est énorme, dans une société de consommation qui est la notre on a les moyens d'influer en faite qu'il faut qu'on se marginalise tous pour en faite ne plus etre marginalisé. Et je ne dis pas qu'on doit s'habiller en baba cool la marginalisation n'est pas négative, elle consiste simplement à marquer nos différences sans honte, on vis dans une société ou à l'échelle de notre entourage on peux ce faire entendre et changer les choses grâce notamment à internet mais aussi parce que beaucoup d'entre nous sont en vrai recherche d'identité. Mais il faut pour cela une voix fédératrice pas d'une seule personne mais d'un mouvement fort et influent. Et dans l'interview lorsque Médine parle de fonder un mouvement "I'm muslim don't panik" qu'on peux voir un espoir et pourquoi ce ne serait pas le black panther français? Si Médine se met à fond et arrive à faire un vrai mouvement avec un manifeste qui tient la route quelque chose qui se fasse entendre signer par plusieurs personnalité politique, littéraire, artistique, juridique, journalistique. Il faut qu'il est un vrai projet avec des idées et je suis sur que beaucoup de personnes se battront pour ça. C'est trés compliqué je simplifie un peu mais le monde est en crise et c'est aujourd'hui que de tels mouvement peuvent prendre de l'importance. Car il pourrait être un mouvement fédérateur et on entendrait parler d'eux et comme c'est des intellectuels il seront entendus et pris au serieux mais il faut que ce soit nous qui commençons. Je ne suis pas un fou mais dans l'histoire il y a déjà eu beaucoup d'exemples qui peuvent nous faire espérer.
Au final Médine dis des choses importantes et j'espère qu'il n'a pas peur de se donner les moyens et de les trouver pour former une vraie voix. Il faut se fédérer grâce à nos points communs il n'est pas seul je ne dis pas qu'il sera le chef mais qu'il a un certain charisme et une voix que tous le monde écoute de Booba à Rockin Squat, d'ailleurs je pense qu'il y est pour quelques choses dans la (re)prise de conscience de Kerry James.
Désolé c'est un peu long c'est pas grave si vous n'avez pas tous lus mais j'aimerai faire avancé le débat. | |
|
| |
Julien Admin
Nombre de messages : 5617 Age : 33 Localisation : [ Toulouse ] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Medine Interview Booska -p Mer 5 Nov - 15:04 | |
| Quelqu'un aurait un lien pr l'itw sur un autre serveur svp, j'arrive pas à la lire.
Momo pour répondre à ta question, je ne sais pas si y aura une interview de Médine, dans tous les cas vous serez prévenues. Peace | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Medine Interview Booska -p Mer 5 Nov - 15:07 | |
| - Seenap's a écrit:
- Quelqu'un aurait un lien pr l'itw sur un autre serveur svp, j'arrive pas à la lire.
Momo pour répondre à ta question, je ne sais pas si y aura une interview de Médine, dans tous les cas vous serez prévenues. Peace sa été poster ici https://www.dailymotion.com/relevance/search/Medine%2B-%2BInterview%2BMise%2Bau%2Bpoint/video/x79xpu_medine-interview-mise-au-point-part_music C'est bon ? |
|
| |
Julien Admin
Nombre de messages : 5617 Age : 33 Localisation : [ Toulouse ] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Medine Interview Booska -p Mer 5 Nov - 15:17 | |
| Cimer ca devrait le faire | |
|
| |
bess
Nombre de messages : 2241 Age : 38 Localisation : 76 Rouen Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Medine Interview Booska -p Ven 7 Nov - 21:17 | |
| Merci pour l'interview, je regarderais ça. | |
|
| |
Julien Admin
| Sujet: Re: Medine Interview Booska -p Ven 7 Nov - 22:57 | |
| Grosse, grosse interview. Il est explicite, c'est bien. De plus, pour le projet au tour du slogan I'm Muslim don't panik, ça peut être très très bon! | |
|
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 6998 Age : 38 Localisation : 76ème Département Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Medine Interview Booska -p Lun 17 Nov - 13:59 | |
| Part 2 :
http://www.booska-p.com/video-medine-itw-arabian-panthers-2-v480.html | |
|
| |
kyfkyf
| Sujet: Re: Medine Interview Booska -p Lun 17 Nov - 14:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Medine Interview Booska -p Lun 17 Nov - 14:33 | |
| |
|
| |
K-Lead78
Nombre de messages : 426 Age : 31 Localisation : Yvelines - 78 Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Medine Interview Booska -p Lun 17 Nov - 15:44 | |
| | |
|
| |
Ifa
Nombre de messages : 2979 Age : 32 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Medine Interview Booska -p Lun 17 Nov - 17:53 | |
| Merci pour le lien Guillaume, bonne interview! | |
|
| |
SG
| Sujet: Re: Medine Interview Booska -p Lun 17 Nov - 18:35 | |
| Topic sur l'album fermé, je donnerai mon avis trés détaillé le 24,. merci pour linterview | |
|
| |
SP_Fouad
| Sujet: Re: Medine Interview Booska -p Mar 18 Nov - 1:10 | |
| Merci Pour L'Interview... Bonne 2 e partie | |
|
| |
Julien Admin
| Sujet: Re: Medine Interview Booska -p Mar 18 Nov - 20:16 | |
| Guillaume, tu sais comment on fait pour prendre la vidéo pour la mettre sur dayli ?
Merci | |
|
| |
Mal3k
Nombre de messages : 1630 Age : 35 Localisation : Torcy ( bloc 6 ) Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Medine Interview Booska -p Mar 18 Nov - 20:34 | |
| Il y a keepvid comme site qui peux extraire les vidéos julien ! | |
|
| |
Julien Admin
| Sujet: Re: Medine Interview Booska -p Mar 18 Nov - 21:14 | |
| Non ca marche pas hélas :/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Medine Interview Booska -p Mar 18 Nov - 21:17 | |
| - Seenap's a écrit:
- Non ca marche pas hélas :/
tu le veut en quelle format ?? et tu veux les 2 parties ? |
|
| |
Julien Admin
| Sujet: Re: Medine Interview Booska -p Mar 18 Nov - 21:19 | |
| je veux juste la seconde partie pour pouvoir la mettre sur le blog ou si ta un lien dailymotion c nikel merci | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Julien Admin
| Sujet: Re: Medine Interview Booska -p Mar 18 Nov - 21:25 | |
| | |
|
| |
Julien Admin
| Sujet: Re: Medine Interview Booska -p Mar 18 Nov - 21:37 | |
| C'est bon en faite, SG M'a aidé, merci quand même | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Medine Interview Booska -p Mar 18 Nov - 21:42 | |
| - Seenap's a écrit:
- C'est bon en faite, SG M'a aidé, merci quand même
ah ok j'été en train de l'envoyer lol |
|
| |
Contenu sponsorisé